Jump to content

Gilets jaunes

Bézoukhov

Recommended Posts

15 minutes ago, poincaré said:

Pas moi.

Je retire absolument tout ce que j'ai dit sur la "violence légitime". Deux termes antinomiques.

Avoir de l'empathie pour quelqu'un n'implique pas qu'on trouve ce qu'il fait légitime, par conséquent je comprends mal en quoi tout ça m'est adressé :blink:

il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Avoir de l'empathie pour quelqu'un n'implique pas qu'on trouve ce qu'il fait légitime, par conséquent je comprends mal en quoi tout ça m'est adressé :blink:

C'est un message à l'intention des lecteurs de ce fil, ça ne t'est pas adressé personnellement. :) 

Liberté toujours

Le Monde - Deux « gilets jaunes » belges placés en centre de rétention administrative malgré leur relaxe

Les deux manifestants arrêtés samedi 16 novembre font l’objet de poursuites administratives, décidées par le préfet de police de Paris.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/21/deux-gilets-jaunes-belges-places-en-centre-de-retention-administrative-malgre-leur-relaxe_6020058_3224.html

• 5 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

L'érosion commence ! (non) L'État condamné par le tribunal administratif de Lyon, pour un tir de LBD sur une manifestante "gilet jaune"

Citation

Cela n'était jamais arrivé en France. L'Etat a été condamné pour avoir causé des blessures à une manifestante lors du mouvement des "gilets jaunes". Mélodie avait été touchée par un tir de LBD en février 2019 à Lyon.

Le tribunal a également écarté tout "comportement fautif de la victime". L'État a été condamné à payer 800 euros en "réparation" à la victime.

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

800 balles, c’est ce que touches un flic si tu le traites de connard. Et c’est pas l’Etat qui paie. 

Cékikipaye ?