Jump to content
cedric.org

Libra toi d'acheter

Recommended Posts

Enfin nous tombons plus ou moins d'accord

Je pense tout de même que "sous traiter la partie informatique bancaire" et avoir le truc fait par un géant de la tech ou une startup motivée qui se concentre dessus ça n'a rien à voir niveau qualité finale du produit.

Les miles qui se répandent, pour moi ça donnerait juste Paypal quoi. Donc pas le côté réseau sociale, super UX, tout intégré et bien interconnecté etc. Mais ça serait déjà pas mal ceci dit

Si le but est effectivement de commercer avec les pays non occidentaux alors leurs consommateurs bénéficieraient d'utiliser une monnaie "barycentre occidental" car plus stable. C'est bien toi qui parles d'inflation, elle y est pire là bas non ?

il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Enfin nous tombons plus ou moins d'accord

Je pense tout de même que "sous traiter la partie informatique bancaire" et avoir le truc fait par un géant de la tech ou une startup motivée qui se concentre dessus ça n'a rien à voir niveau qualité finale du produit.

Les miles qui se répandent, pour moi ça donnerait juste Paypal quoi. Donc pas le côté réseau sociale, super UX, tout intégré et bien interconnecté etc. Mais ça serait déjà pas mal ceci dit

Si le but est effectivement de commercer avec les pays non occidentaux alors leurs consommateurs bénéficieraient d'utiliser une monnaie "barycentre occidental" car plus stable. C'est bien toi qui parles d'inflation, elle y est pire là bas non ?

L'inflation est un point gênant (tax is theft) mais c'est pas le plus gênant. Le plus gênant seront les KYC / AML qui seront imposées à Libra et qui rendra tout l'exercice bien plus complexe (ou sans réel intérêt).

Extrait du livre blanc: "Libra is designed to be a stable digital cryptocurrency that will be fully backed by a reserve of real assets — the Libra Reserve — and supported by a competitive network of exchanges buying and selling Libra."

Ce point me semble tout à fait différent du système des miles.

il y a 27 minutes, h16 a dit :

L'inflation est un point gênant (tax is theft) mais c'est pas le plus gênant. Le plus gênant seront les KYC / AML qui seront imposées à Libra et qui rendra tout l'exercice bien plus complexe (ou sans réel intérêt).

Yep, ça sera popcorn time à regarder

Il y a 15 heures, POE a dit :

Extrait du livre blanc: "Libra is designed to be a stable digital cryptocurrency that will be fully backed by a reserve of real assets — the Libra Reserve — and supported by a competitive network of exchanges buying and selling Libra."

Ce point me semble tout à fait différent du système des miles.

Je précise que le libre blanc est disponible en français:

https://libra.org/fr-FR/white-paper/

• Yea 1

Merci pour cette analyse (et le travail derrière) !

• Yea 1

Avec l'extraterritorialité du droit US, cela ne change pas grand chose non ? Dès que le dollar sera impliqué le DOJ va leur tomber dessus.

• Yea 1

On se doute que tous les faussaires accrédités de la planète vont se liguer pour empêcher un nouveau de se pointer.

Voir les last news de https://cryptoflux.fr/

Il n'empêche que c'est bien savoureux de voir les petits pays faire la nique aux gros,

et de voir à quel point les gros se chient dessus publiquement sans aucune retenue.

Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Il n'empêche que c'est bien savoureux de voir les petits pays faire la nique aux gros,

FATCA aimerait te dire deux mots.

• Yea 1

Il y a de ça. Et c'est surtout logique

- si je peux vendre mes biens et services sur libra, 

- que je peux acheter des biens et services sur libra,

... je n'ai plus besoin de passer par l'euro que pour des trucs hors fb (au début, tout, à la longue, quasiment rien à part peut-être le frais ?)

Comment un état fait-il pour prélever ses taxes ?

• Yea 1

Il y a 3 heures, h16 a dit :

Il y a de ça. Et c'est surtout logique

- si je peux vendre mes biens et services sur libra, 

- que je peux acheter des biens et services sur libra,

... je n'ai plus besoin de passer par l'euro que pour des trucs hors fb (au début, tout, à la longue, quasiment rien à part peut-être le frais ?)

Comment un état fait-il pour prélever ses taxes ?

Et aussi, à quoi bon faire imprimer des biftons (pour alléger le fardeau de sa dette) si plus personne ne les utilise.

• Yea 2

Si vous regardez les giftcards des grosses multinationales, ce sont déjà des monnaies nationales,

et qui ne sont empêchées de devenir des monnaies internationales que par des réglementations.

càd que, dans chaque pays, la multinationale en question est contrainte de limiter ses giftcards au pays en question.

Aucune difficulté technique à internationaliser le truc, c'est même l'inverse.

évidemment que les états ont peur de libra.

Combien de temps un colosse comme FB acceptera d'être bridé par des débiles mentaux à la B. Lemaire ?

ama peu de temps. La puissance finit inexorablement par s'exercer.

Gifcards = 100 Billions$ en 2012 https://en.wikipedia.org/wiki/Gift_card

Si j'étais FB, je pense que je commencerais par faire sauter les pièces/états les plus faciles.

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Si vous regardez les giftcards des grosses multinationales, ce sont déjà des monnaies nationales,

C'est vrai ça, ça me fait penser que j'ai vu un logo "Ticket Restaurant" dans un resto de rue en Grèce