Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Pourquoi tu t'es arrêté sur 18 si t avais choisi 18 ? tu avais pas analysé que le individus qui composaient ce groupe étaient orienté réflexion stratégique ? tu veux dire que le mieux qu'on puisse tabler chez des profils intellectuels c est une récursivité de 2 ?
  3. La gestion du compte bancaire est impossible sur un autre smartphone que l'iPhone.
  4. Même au bac il y a des traps
  5. Today
  6. Les débiles c'est les ministres qui te balancent des ados à faire le planton dans le cagnard sans savoir ce qui les attend. J'ai connu assez de cyrards pour savoir que ce n'est pas facile. Je préfère des soirées lecture de Lénine à match de foot obligatoire à la TV Faudrait faire une campagne de communication à destination des lycéens quand ça se lancera vraiment.
  7. Il me semble que le SNU est obligatoire, donc perso je plains les conscrits. Apres la comparaison, SNU jeunesses communistes et hitlérienne je l'ai beaucoup vu sur les réseaux. Par contre, ce serait une erreur de dire que SNU=jeunesse macroniste (il y a les JAM pour ça). Quasiment toute la classe politique était d'accord pour un service civique/militaire universel.
  8. https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac-sciences-2019-le-sujet-et-le-corrige-de-l-epreuve-de-sciences-en-premieres-l-et-es_63824c02-892a-11e9-bc1d-9b7a6df1c27b/ Le bac de science L et ES. Au programme un exercice sur les éoliennes et l'écologie et un autre sur les trans (ou androgyne?).
  9. J'ai pas trouvé de topic dédié à l'Histoire Russe :
  10. Je m'en veux de défendre ces débiles mais ce genre de malaise, ça arrive aux meilleurs. Personne n'ose le dire mais ça ressemble quand même fichtrement aux jeunesses communistes ou hitlériennes
  11. Ca ne serait pas lié à l'arrivée de Samuel Laurent à la rédaction de Le Monde, par hasard?
  12. Ce qui a changé, c'est l'affichage. Avant c'était moins visible mais la bête était tapie dans la trame du journal.
  13. T'as pas essayé de commander des billets pour l'euro en France toi...
  14. Ça va terminer comme à Toulouse, en début de mois ils ont installé une caméra sur un lampadaire dans un haut lieu du deal dans le quartier de Reynerie... Voilà comment ça a terminé : 🤣🤣
  15. Merci Maria, bookmarked ! Lol
  16. Prend-t-il vraiment pour objet des généralités de sa pensée, ou bien des généralités concernant les objets de sa pensée ? Il me semble que les mathématiques ont une prétention à l'universalité qui ne serait pas satisfaite si elles étaient simplement une théorie du fonctionnement contingent de l'être humain. Et puis, rappelons que de fait, le mathématicien (même le constructiviste et l'intuitionniste) n'a pas vraiment besoin du psychologue pour faire ses recherches. Autre remarque (qui n'est évidemment pas de Husserl) : si la logique est une partie des mathématiques, j'imagine que l'informatique théorique aussi ? Un programme informatique est-il un fait mental humain, et rien d'autre ? Pourtant, je vois des lettres apparaître sur mon écran au fur et à mesure que je tape sur mon clavier, et je suis à peu près sur que ce qui se passe dans la machine n'a pas lieu dans ma tête. Sauf si des deux, logique et psychologie, l'un s'avère incapable de fonder l'autre. Et je doute qu'un discours descriptif portant sur des faits particuliers puisse fonder un discours normatif et universel. Il y a deux sauts qui seraient fait de façon tout à fait illégitime. Je laisse la question de la pathologie de coté, parce qu'elle est peut-être un peu différente (il y a un jugement de valeur dans la notion de pathologie/normalité, et ça rejoint d'autres questions en philosophie de la médecine). Il me semble que les illusions et les biais relèvent du fonctionnement normal de l'esprit. Les petits dessins de la gestalt theorie, par exemple, ne cherchent pas seulement à montrer ce qui se passe quand l'esprit se trompe, ce qui nous intéresse est ce qui se passe quand il ne se trompe pas, à savoir, la même chose. On peut en dire autant des biais cognitif. Or, une erreur en mathématique ou en logique n'est pas la marge d'erreur d'une règle "à peu près vraie/utile la plupart du temps". Ceci dit, peut-être qu'effectivement, le psychologue ne devrait pas avoir le droit de dire "ceci est un raisonnement biaisé", "ceci non", ou pire "ceci est un jugement biaisé vrai, ceci, un jugement biaisé faux". Parce qu'à chaque fois qu'il dit ça, il dit quelque chose non seulement sur l'esprit qu'il étudie, mais aussi sur ce qu'il y a hors de lui, et donc qui échappe au discours strictement psychologique.
  17. Tu as aussi le cas où tu as l'équivalent scolaire de la fuck you money. Appelons ça des fuck you grades. Avec des probabilités d'avoir des notes suffisamment élevées dans les matières où l'aléa de la correction est faible, on peut s'autoriser davantage de liberté par rapport à l'idéologie dominante dans les épreuves plus littéraires. C'est bien sûr plus difficile quand les coefficients sont élevés sur ces épreuves, et cela contribue je pense à l'emprise du mimétisme idéologique dans les études littéraires.
  18. T'es prof de philo et je t'ai vexé ? Faut pas prendre si au sérieux ce que raconte. On est dans la section "actualités", pas "philo, éthique et histoire", et mon ton se voulait plaisamment frivole. Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit sur le fond. Je n'ai jamais écrit dans une dissert de philo quelque chose que je ne pensais pas, juste pour obtenir une bonne note. Même chose en économie ou dans toute autre matière, pour ce que ça vaut. Et bien sûr que l'honneur c'est uniquement dans ma tête. Et tu t'en fous peut-être, mais ce qui se passe dans ma tête compte pour moi. C'est cette conception personnelle de l'honneur, qui m'a toujours poussé à lutter contre les tentatives d'endoctrinement de nombre de mes profs, qui m'a conduit par exemple vers l'école autrichienne. Tu penses que rédiger une dissertation n'a pas d'autre but que d'obtenir une bonne note. Je comprends cela. L'écriture peut bien sûr être un outil. Mais pour moi, chaque tracé de ma plume est un petit bout de moi-même que je laisse sur le papier. Un fragment de pensées, parfois de rêves ou d'illusions, souvent de regrets ou d'espoirs, et toujours sincère.
  19. On cherche un publiciste (droit des concessions, tout ça) pour relire une tribune sur ADP, vous en connaissez?
  20. Cours d'anglais du matin
  21. CoinPayment impose dorénavant une procédure de KYC
  22. Cryptomonnaie : le Libra sera libre comme les démocraties populaires sont démocratiques et populaires… http://h16free.com/2019/06/19/63938-cryptomonnaie-le-libra-sera-libre-comme-les-democraties-populaires-sont-democratiques-et-populaires
  23. Voilà. C'est de la pub pour les cryptos, mais c'est à mon avis une grosse trappe étatique derrière.
  24. "Lundi, après l'épreuve, des jeunes ont raconté sur les réseaux sociaux leur panique après avoir découvert – après l'examen – qui était Andrée Chedid, et surtout, qu'elle était une femme."
  25. La tentation autoritaire de certains écologistes est véritablement effrayante. Maintenant si les prévisions catastrophistes sont vraies, cette dérive ne serait pas étonnante.
  26. Boom. https://www.theguardian.com/world/2019/jun/18/city-of-berlin-backs-plan-to-freeze-rents-for-five-years
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...