Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Entendu le centriste euro-fédéraliste Jean-Christophe Lagarde sur France Inter. Il propose plein de trucs innovants comme améliorer le budget de l'Union en taxant les importations hors-UE (il appelle ça "faire financer l'UE par les pays extérieurs", #lol #économie-101). Et il veut aussi augmenter le budget de la PAC de 3 milliards. Et puis il faut aussi imiter la Russie et la Chine en matière de stockage de données, pour ne pas être "naïfs": "Les données des utilisateurs d’internet. Pour lui, ces données devraient être stockées sur le continent européen et un droit de propriété des données devrait être créé. Les géants du net tels que les GAFA devraient alors payer chaque utilisateur pour revendre ses données."
  3. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, ça fait longtemps que A2B est en guerre ouverte contre le libéralisme.
  4. Pas eu le temps (sauf pour les entrées en "A"), mais ça semble intéressant. Par contre la présence d'entrée comme "libéral-libertaire" ou "Michéa" en dit long sur l'influence d'interprétations foireuses, et sur le fait qu'une certaine droite continue de faire des yeux de Chimène à une gauche "orwellienne" / Old left. (Ce qui est effectivement la stratégie d'Alain de Benoist, mais aussi d'un nationaliste comme Rougeyron ou d'un fasciste comme Soral, parmi d'autres).
  5. Bah, c'est pas vraiment un "choix" conscient, déjà parce que c'est probablement très progressif (cueillette, jardinage, agriculture extensive, agriculture intensive), d'autre part parce que c'est peut-être le hasard du pas-de-bol qui a poussé certains à ça. Et surtout, ce n'est pas "pour avoir plus de gosses", on est typiquement dans l'application (très étendue) de la formule de Raymond Aron : "Ce sont les Hommes qui font l'Histoire, mais ils ignorent l'Histoire qu'ils font". C'est le fait d'avoir plus de gosses (parce qu'on peut en avoir davantage) qui engendre le débordement démographique et l'expansion des sociétés agricoles comme conséquence émergente. Il me semble d'ailleurs que les cultes centrés sur la fertilité (comme on en retrouve dans le Croissant Fertile de la haute Antiquité) ne prennent réellement racine de manière durable que dans les sociétés agricoles, accompagnant et accélérant ce processus.
  6. Si ce n'était que lié aux élctions européennes... Cela fait longtemps que la France se repose sur la solidarité européenne pour ne pas couler (sauf qu'elle est en train d’entraîner l'UE dans sa chute).
  7. Today
  8. La lâcheté habituelle des entreprises occidentales avec les communistes chinois : Germany's Leica moves to distance itself from Tiananmen video https://reut.rs/2ILc5XK
  9. Ils n'ont que le mot Europe à la bouche. "faut que tout le monde joue le jeu pour que ça marche." Sacrés cocos.
  10. Vivement que les élections européennes soient derrière nous. Tout est prétexte pour justifier d'un projet commun.
  11. Après mon problème c'est qu'un fossile de sédentaire on sait où le trouver (dans un village sédentaire). Un fossile de chasseur cueilleur, le fait de le retrouver ça veut dire qu'il a été filtré (le mec qui a réussi à faire tout le voyage jusqu'à la grotte par exemple).
  12. Pour ma fille nous avions une idée de prénom, vite abandonnée, ça donnait V.C
  13. J'avais un collègue étudiant qui s'appelait Charles Adam.
  14. AdB dans le dernier Éléments sur le libéralisme ça pique les yeux et c'est surprenant on croirait lire Zemmour.
  15. Je ne disais pas autre chose mais j’ai l’impression qu’on a voulu me prêter des propos que je n’ai pas tenus.
  16. En fait, c’est plutôt faux. L’antivol du vélo est simplement difficile à voir. La roue arrière est bloquée et il faudrait une scie à métal pour l’enlever. Ils ne sont donc pas attachés mais il faudrait un véhicule pour les voler. Dans un pays où tout le monde peut gagner sa vie décemment et où l’on respecte la loi (personne n’a envie d’acheter un vélo volé), voler un vélo n’a que peu de sens. Ce qui n’empêche que les vols existent tout de même, évidemment. Les vols sont souvent commis par des immigrés clandestins qui ne peuvent pas trouver un job facilement.
  17. Sauf cas très exceptionnel, on s’habitue vite à un prénom et la personne qui le porte compte bien plus que lui.
  18. Macron est tellement incapable de réformer qu’il essaie de faire payer la restauration du patrimoine français par les autres pays : Le Monde - Notre-Dame : la France veut une coopération européenne pour sauver le patrimoine en péril La proposition du président de la République Emmanuel Macron de créer un réseau d’experts sera discutée lors d’une réunion à Paris le 3 mai. https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/21/notre-dame-la-france-veut-une-cooperation-europeenne-pour-sauver-le-patrimoine-en-peril_5453099_3224.html
  19. Il y a des prénoms qui sont limite maltraitance, tout ça pour satisfaire l'ego des parents et leur recherche d'originalité à tout prix. Sans compter les initiales douteuses et les associations malheureuses avec le nom de famille...
  20. Hautes-Alpes : un front uni contre le SRADDET qui veut diminuer par 6 le nombre de permis de construire @diciradio https://shar.es/amBQVU L'assassinat des régions rurales au nom de l'écobobologie #khmers rouges
  21. J'ai une belle soeur qui s'appelle Cunégonde. Bien entendu, elle déteste et a un prénom d'usage depuis des années. La pauvre.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...