Aller au contenu

cedric.org

Membre Bienfaiteur
  • Compteur de contenus

    7 626
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Tout ce qui a été posté par cedric.org

  1. Mince, grillé.
  2. Donc en gros comme les Américains ont mis de l'huile sur le feu par rapport à un état totalitaire avec veleités impérialistes, et comme les Américains sont mechants, ce n'est donc pas du tout la faute de la Russie et il faut complètement s'applatir et se laisser faire et jamais on aurait du permettre à des pays de sortie de la zone d'influence plus que néfaste de ce pays. L'idéal, en fait, c'est ce que veut la Russie, donc pas loin du rétablissement du Mur in fine. Je suis en total désaccord avec cette vision. Ce n'est pas parce que les Américains font de la merde et sont impérialistes que ceux d'en face sont dans leur droit. La Russie bafoue à peu près tout concept libéral existant sur cette terre, point. Quiconque se bat pour la liberté de manière un peu sérieuse ne peut pas laisser faire ça. Qu'on commence par s'armer nous même plutôt que d'être le vassal de fait des americains, pour défendre nos valeurs en Europe. L'Ukraine, depuis plus de 20 ans, veut être européenne, mais en est empêché factuellement par la Russie, y compris par de l'ingerence profonde (bieb plus grave que ce que tu reproches aux americains, au passage). On n'est donc pas en ingérence, comme on peut le faire partout ailleurs dans le monde. On est vendredi, c'est permis, je propose donc le point Godwin pour se mettre dans de bonnes conditions : c'est comme ça qu'on a agit dans les années 30. On a vu le résultat.
  3. Mais l'Europe c'est bien hein il faut pas la supprimer hein ça permet pas du tout à la France d'exporter toutes ses idées à la con pour ruiner des centaines de millions de gens hein.
  4. Ce qu'il dit, en résumé, c'est qu'il n'est pas deconnant d'assister un (ex ?) futur allié contre un envahisseur impérialiste aux antipodes du libéralisme, et que l'Europe devrait arrêter de se reposer sur les Américains pour leur défense. Je n'y vois pas d'illiberalisme. Malheureusement, et à cause d'une ou deux expériences dans l'histoire, la défense nationale est encore jugée comme faisant partie des domaines regaliens. L'autre solution est de les laisser tous se démerder parce qu'après tout ce n'est pas chez nous. Pourquoi pas. Au risque de parler chinois dans deux generations. Je l'accorde, il y a, surtout vers la fin, quelques écarts teintés de naïveté comme le fait de vouloir imposer des ultimatums aux pays liés à Moscou ou du saupoudrage de politiques d'investissement vers les pays en voie de développement (quelle originalité).
  5. C'est marrant, je pense que si l'ukraine réussissait à percer en "Russie", on ne parlerait pas autant des méchants ukrainiens qui bombardent les villes. Il y a tellement de morts chrétiens que quand deux meurent par dommage collatéral on en fait un article.
  6. Tiens, une grève à l'ednat, ça faisait tellement longtemps. Les mecs aiment tellement leur travail qu'ils le protègent en n'y allant pas.
  7. Je n'avais pas réalisé que ces 2 anciens journalistes de Rance Télé avaient pris un joli tournant libéral depuis qu'ils ont quitté le public.
  8. Ça fait 50 ans que ça dure...
  9. Voilà pour la précision.
  10. Le problème d'un État, c'est qu'il évolue généralement vers le despotisme et l'autocratie avant de faire faillite et de recommencer un cycle. Alors que la Californie et la France y aillent à toute vitesse, c'est une chose pour s'en défaire directement ou indirectement, mais que les USA et l'Europe fassent de même en est une autre. On est loin des débuts libéraux de l'Europe et de la vision des Pères Fondateurs des USA. Et ça ne va que s'empirer.
  11. Je comprends ce qu'il veut dire. Avoir une machine qui broie en face de soi, c'est la certitude de la catastrophe. La, comme l'humain n'a aucun pouvoir "parce que c'est la règle monsieur, adressez une réclamation à devnull@impots.gouv.fr", ça revient au même mais en plus cher. Et de toute façon, de la part du ministre des bidules fiscaux depuis des années, c'est du foutage de gueule de niveau Darmanin.
  12. Attendez... Je viens de réaliser que le nouveau malus écologique est modulé en fonction du nombre d'enfants. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35951 Kafka un jour deviendra un modèle de simplicité. C'est complètement démentiel.
  13. C'était une tentative d'humour sur les féministes qui sont fières de faire 0.8 repas. J'ai riz.
  14. Ben voyons. On se demande qui fait la grosse moitié de repas, tiens.
  15. Comme quoi il faut 3 mecs pour faire respecter ses droits. Mais que fait la police contre cette engeance d'estremdroat.
  16. Je n'arrive pas à avoir un avis sur la question. D'un côté, le respect du droit à la vie privée est assez primordial. De l'autre, peut-on appeler ça "privé" si tout le monde y a accès de manière publique ? Le fait de savoir si c'est moral ou pas auprès des ados ne m'intéresse que peu. Tout le monde au lycée regarde du porno.
  17. Ça faisait longtemps, tu as du oublier tes pilules, c'est la rechute, il est temps de sortir le : Tramp, arrête de tramper.
  18. Je ne comprends pas bien cette mauvaise foi, mais passons, ce n'est pas très grave.
  19. Itil, cette ode à l'incompétence.
  20. À court terme, le nombre de messages du Forum est fixe !
  21. C'est totalement rationnel. L'école des choix publics a deux ou trois choses à raconter à ce sujet. C'est tout le mécanisme autour qui est devenu fou, pas l'individu, en tout cas lorsqu'il s'agit de faire des choix pour soi et non pour les autres.
  22. Député et chroniqueur Hanouna, ça fait quand même mal quelque part.
  23. Un peu plus de contexte, bien que les pincettes restent de mise : https://www.geo.fr/geopolitique/russie-etats-unis-vladimir-poutine-prepare-t-il-en-douce-annexion-alaska-decret-biens-empire-vente-1867-seward-218472
  24. Soyons honnête deux secondes. Plus de demande pour les vols = plus d'avion. Point. Maintenant, je serais curieux de comparer la conso par rapport au train, infrastructure comprise.
×
×
  • Créer...