-
Compteur de contenus
5 263 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Tout ce qui a été posté par Antoninov
-
Alors, comment réconcilier cela avec la situation "de guerre" dans les hôpitaux italiens? Simplement que l'an dernier, tous les hôpitaux du nord de l'Italie ont aussi manqué de respirateurs mais les mérdias n'en ont pas parlé parce que ce n'était pas la psychose à la mode?
-
Je ne sais pas non plus... Sinon: beaucoup de gens ont "fui" le nord ces derniers jours... Et le sud est moins bien équipé...
-
Des témoignages sortent sur la situation en Italie. Example: manque cruel de respirateurs. Une cardiologue raconte que les consignes arrivent: - on enlève le respirateur beaucoup plus tôt et on ne le garde pas par sécurité près du patient (comme on le fait normalement) pour envoyer le respirateur à un autre patient => risque très élevée si le premier patient refait une crise - consignes sur les priorités; elle décrivait que l'âge pivot est 60 ans... Quasi plus de respirateurs pour les > 60 ans. - il y aurait 3000 respirateurs en Italie.
-
https://bergamo.corriere.it/notizie/cronaca/20_marzo_07/coronavirus-bergamo-medico-humanitas-facebook-situazione-drammatica-altro-che-normale-influenza-4fdf6866-6088-11ea-8d61-438e0a276fc4.shtml?refresh_ce-cp Témoignage d'un médecin à Bergame, sur la manière dont l'hôpital est sur pied de guerre...
-
Intéressant! sinon: premier drive in corona en Europe? Un hôpital à Liège a mis en place un drive in pour les prélèvements (sur ordonnance, pas ouvert à tous encore). Il faut encore attendre les résultats à la maison mais cela limite fortement les contacts.
-
Je pense que la Belgique ferme les yeux le plus longtemps possible. Voilà pourquoi nous n’avons presque aucun cas. https://www.sudinfo.be/id170309/article/2020-02-29/coronavirus-aucun-labo-ne-veut-analyser-le-frottis-suspect-liege-la-patiente
-
Exercice illégal de la profession de sélectionneur
Antoninov a répondu à un sujet de Tramp dans Actualités
Ouais enfin le vivre-ensemble est pas capable de s'entendre ils ont dû se répartir entre le 3ème et le 5ème étage. -
Ca va faire mal aux US aussi alors....
-
Réchauffement climatique
Antoninov a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
La Chine aurait réduit ses émissions de CO2 de 25% à cause du virus. .... -
J'ai pris à 3.2 ? Idem pour BTC, ai repris a 9400 ? Patience
-
La carte scolaire, c'est bon pour les gueux
Antoninov a répondu à un sujet de Lameador dans Actualités
Il y a une longue liste de priorités (EC, EU, NATO, enfants de diplomates...), qui fait qu'un enfant "normal" ne sera jamais admis, même sans devoir formellement l'interdire. Mais cal a peut-être changé depuis... -
Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations
Antoninov a répondu à un sujet de Cugieran dans La Taverne
Je compatis. Ça me fait penser à tous ces moments où on sort d'une réunion ou d'une discussion et on se rend compte qu'on a laissé dans l'ombre des questions très importantes. Parfois, même quand on a le temps de bien se préparer à une discussion, on oublie certains aspects. Heureusement il y a plus dans deux têtes que dans une, donc en général ça évite les catastrophes. J'admire mes collègues hyper compétents techniquement, mais je crois que j'admire encore plus ceux qui peuvent garder / apporter la vision "big picture" en mentionnant / incluant "tous" les éléments du "système", comme ça, à chaud... S'il est à usage unique, il faut l'interdire. -
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Antoninov a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
Bien vu ahah... -
Que de souvenirs.. j'avais ce train en version jouet LIMA...
-
Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique
Antoninov a répondu à un sujet de Hayek's plosive dans Politique, droit et questions de société
Et on voit les réflexes bien établis des collègues: - repousser rapidement (et en les menaçant de violence) tous les passants qui s'inquiètent / se manifeste lorsque la violence commence. Voir le policier qui menace de sa matraque, fait tomber, etc" recule! recule j'te dis!" - et par la même occasion fait écran pour ceux qui filment. Si les faits étaient plus graves ou plus exceptionnels, on espère que ces policiers se précipiteraient plutôt vers leur collègue pour le calme "ok c'est bon.. calme-toi... " (comme on calme un ami violent en soirée)... Mais ce genre de réflexe solidaires sont plutôt la norme sur toutes les vidéos... -
Poney, tu as lu cette page? https://www.reddit.com/r/vosfinances/wiki/index/conseilsstandards Perso, j'essaie de construire un profil un peu mixte mais basé sur les mêmes principes. Donc d'abord les objectifs puis la répartition globale approximative. J'ai vu une vidéo où on expliquait que pour les investisseurs "amateurs", la plus gros facteur déterminant la performance globale, c'est le mix choisi (répartition entre AV, ETF, actions, obligation, immobilier, etc) bien plus que quelle action, quel ETF, etc. Intéressant mais aucune idée si c'est prouvé ?
-
Peut-on dire simplement que Amundi et la banque font ça quand ils ont l'opinion qu'ils peuvent faire mieux avec ton argent, donc ils font autre chose tant que cela inclut l'assurance de pouvoir payer ce qu'ils te doivent. Après, il y a toujours un risque non nul que cela ne marche pas et il faut voir comment le risque est réparti, entre la banque, Amundi, et d'une certaine manière toi (si Amundi qui s'est engagé est endommagé au point que leur garantie vis à vis de toi est irréalisable...
-
https://www.son-video.com/
-
Au fait, un gros problème avec le congés sans soldes et autres absences qui pourraient être facilement négociées avec son employeur (notamment pour ces cas dramatiques) c'est que grâce à l'Etat il y a plein plein de taxes et coûts associés à un employé qui ne sont tout simplement pas réduits même s'il travaille x% en moins. Cela empêche d'engager d'autres resources... et donc cela conduit à freiner / refuser autant que possible ces absences et congés.
-
Écologie, développement Duracell & topinambours
Antoninov a répondu à un sujet de ModernGuy dans Politique, droit et questions de société
Ah ah C'est pas bien de se moquer mais ça m'a fait penser à ces pratiques commerciales de tout passer en abonnement / service. Contraception As a Service. Enfin ici c'est fertilité as a service. Et, il a évalué l'impact écologique de maintenir son sperme congelé pendant toutes ces années? Combien de CO2?- 5 491 réponses
-
- écologie
- environnement
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Insolite, excentrique, baroque et déviant
Antoninov a répondu à un sujet de Freezbee dans Actualités
Avantage en nature. et je peux imaginer qu’il est difficile pour Michelin d’avoir une réponse claire sur la jurisprudence ou le cas en question... -
On tourne en rond Marlenus. Cette discussion a commencé parce que Mégille voulait que les métiers pénibles reçoivent plus de points à cotisations égales. La réponse est qu’il serait mieux de laisser faire le marché pour établir le salaire, comme information de prix qui regroupe tous les facteurs. la pénibilité n’étant qu’1 facteur parmi tant d’autres, il est illusoire de vouloir comparer et decider “etatiquement” de la pénibilité. Ajoutez la contrainte géographique, les compétences requises, les avantages non salariaux, etc.... Le marché n’est sans doute pas assez libre, mais tenter une correction sera pire. Surtout qu’on attend encore des stats fiables qui démontrent que TCEPA la pénibilité n’est pas récompensée ou pas suffisament. Meme genre de débat que “les femmes sont payées 20% de moins.
-
Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant
Antoninov a répondu à un sujet de h16 dans Science et technologie
Je me suis demandé si ça ne faisait pas pire...(excuse my belgian french) "Risk of indoor airborne infection transmission estimated from carbon dioxide concentration" "Claim: CO2 causes plant viruses to spread more easily" ... ?
