-
Compteur de contenus
5 263 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Tout ce qui a été posté par Antoninov
-
L'idéologie anti-voiture
Antoninov a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
Du coup il faudra interdire l'ouverture d'une ligne aérienne entre CDG et Orly, parce qu'elle aurait du succès ?- 1 728 réponses
-
- mobilité
- mobilité douce
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux
Antoninov a répondu à un sujet de Salatomatonion dans Politique, droit et questions de société
OK Attention à ne pas mélanger gestion de qui passe la frontière (immigration) et défense du territoire contre un envahisseur. Arg. Ce maintien du capital social par les gens n'est légitime que s'il se fait en respectant les droits des autres gens. Y compris le droit d'un voisin d'accueillir des immigrés. Donc ne peut être délégué légitimement à l'Etat QUE la somme des parties, et pas une légitimité globale. A noter que les immigrés "SDF" s'accumulent dans des terrains publics parce que l'Etat lui-même limite la liberté des uns à leur trouver une autre solution.L L'Etat ne peut pas à la fois interdire les solutions et ne propose que SA solution, les renvoyer de force. -
Santé, hôpitaux et soins
Antoninov a répondu à un sujet de Hayek's plosive dans Politique, droit et questions de société
Bah que dit-il de si surprenant iu scandaleux? -
Ou un système de visionnage ultra-sécurisé pour éviter les abus et qui en fait rend quasi impossible l'expiration d'un JPG pour diffusion donc les policiers ont fait une photo d'écran avec leur Nokia ?
-
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Antoninov a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
à la sortie du bureau de vote, une étudiante de l'ULB fait un sondage pour une étude politique. après avoir demandé pour qui j'ai voté, l'un des questions me demande de "choisir deux thèmes que je juge les plus importants et qui ont pesé dans mon choix de vote". Liste de "thèmes": - Contre l'immigration - Pour la sortie au plus tôt du nucléaire - Pour une réduction d'impots - Pour réduire les inégalités sociales Je lui fais remarquer que ce ne sont pas des thèmes, mais des positions. L'immigration était un facteur important pour moi mais justement dans l'autre sens; je suis pour (au sense de pas contre...). Elle admet que c'est mal formulé (assez regrettable pour un sondage comme ça..) et qu'elle "le fera remonter parce que je ne suis pas la première personne à lui faire remarque"... -
"Ah zut, quelqu'un a trouvé un usage rentable alors qu'on voulait juste que les gens s'amusent ou s'occupent"
-
Faut-il mettre le glyphosate au frigo ?
Antoninov a répondu à un sujet de Tramp dans Science et technologie
Mhhh les gens ont plutôt été bien éduqués et savent que le problème de l'huile de palme c'est la déforestation, la monoculture, et la perte de biodiversité. Pas surpris, sinon. Si j'osais encore confronter les gens sur ce sujet: il me vient l'envie de faire un sondage sur Facebook dans mes contacts: quel pourcentage de consensus scientifique pourrait vous convaincre que le glyphosate, utilisé normalement, ne présente pas de risque averé?- 668 réponses
-
- pesticides
- biologie
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Ce n'est pas dans les graphes en question. C'est mentionné où? -
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Très intéressant. Cela semble indiquer donc (au Danemark en tous cas) que les professions sont de mieux en mieux partagés mais que l'absence ou la diminution du temps de travail largement supportée par les femmes a un impact, net, très temporaire, mais qui malheureusement induit un retard impossible à rattraper. C'est positif de voir que les femmes ne semblent pas souffrir de la présence d'un enfant APRES quelques années: leurs augmentation/leur progression semble identique, c'est juste que le retard n'est pas rattrapé. -
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
D'ou tires-tu cette observation? Attention que les zéros en abscisse et ordonnée ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes, i.e. les salaires de référence (à 0 en ordonnée) pour les femmes et les hommes sont différents ET l'âge de l'évènement (naissance) n'est pas le même pour les hommes et les femmes (enfin à priori quoi, je ne sais pas en réalité mais j'imagine que c'est bien le cas). -
Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique
Antoninov a répondu à un sujet de Hayek's plosive dans Politique, droit et questions de société
Tiens j'avais manqué ceci: http://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-les-militaires-de-l-operation-sentinelle-disparus-etaient-en-garde-a-vue-21-03-2019-8036655.php -
Sur Facebook circule l‘histoire d‘un gilet jaune poursuivi pour des propos contre les forces de l‘ordre et l‘Etat à qui on vient de retirer ses deux enfants pour „logement insalubre“... famille Lebris. ?
-
RRRAARRWHHGWWR ? (https://www.buzzfeed.com/jessicamisener/the-10-best-chewbacca-quotes)
-
? Après avoir été ministre, elle devient l'avocate des institutions, cool.
-
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Très bon, merci -
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Ce n'est pas l'argument le plus fort. C'est un argument théorique, qui ne semble en pratique pas toujours démontré/effectif, comme une réponse le mentionne. -
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Il est vraiment chiant ce clip. Alors que j'aime beaucoup la chanson moi. -
Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Antoninov a répondu à un sujet de Rincevent dans Actualités
En Belgique, à la cathédrale Notre-Dame... de Tournai (plus ancienne et plus haute que Notre-Dame de Paris), il y a des "colonnes sèches": tuyaux qui partent d'en bas et se répartissent dans les charpentes. Si nécessaire, les pompiers y connectent leur lances et hop, ça arrose en haut. Il y a aussi l'électricité et des détecteurs incendie à infrarouge. Charpente en partie du XIIème siècle. -
Vu hier soir. Oui, c'est énervant de voir tout mis dans le même sac et un gros gloubi-boulga de tout ce qui va bien mal. C'est à cause de Dick Cheney, la crise des supprimes et l'ours polaire qui mange une canette rouillée. M'enfin voilà c'est un pamphlet, peu subtil. Cela dit, la performance physique de Christian Bale est assez impressionnante...
-
Le féminisme
Antoninov a répondu à un sujet de Taranne dans Politique, droit et questions de société
Vous connaissez la "précarité menstruelle"? Ça existe. Des gens en font un projet à l'université... -
Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette
Antoninov a répondu à un sujet de poney dans Europe et international
https://www.linkedin.com/pulse/voitures-de-société-pourquoi-tant-haine-christophe-dubon/ -
Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard
Antoninov a répondu à un sujet de Poil à gratter dans Europe et international
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/forcee-quitter-angleterre-apres-brexit-on-se-croirait-allemagne-annees-30-1343305.html ... -
Réchauffement climatique
Antoninov a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
https://m.reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg -
Réchauffement climatique
Antoninov a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
Message signalé. -
J'ai la même expérience personnelle ainsi que TOUS mes amis/connaissance avec enfants. Les écrans sont un jeu/une activité très très très particulière par rapport au reste (jeux, sport, activité extérieure, etc) dans la manière dont les enfants la gère ou en sont impactés. Tous les parents que je connais ont dû mettre en place des règles précises et font face à des crises, et des petits soucis émotionnels apparement liés aux écrans. Et au plus l'écran est petit au plus c'est intense. [évidemment il y a un parallèle normal avec notre propre envahissement et addiction aux écrans en tant qu'adulte.. nous faisons régulièrement l'exercice de ne plus vérifier notre téléphone DU TOUT en présence de nos enfants, sauf si SMS reçu ]. Après je ne pousse en rien en terme de législation évidemment... Notamment parce que rien ne prouve encore que ce n'est pas réversible.. Donc on est loin du tabagisme passif ou de laisser son enfant accèder à la drogue.. :-) Donc toute réponse à ces accès de réglementation doit être de type responsabilisant mais il serait contre-productif de dire simplement "rien n'est prouvé".
