-
Compteur de contenus
18 469 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
76
Tout ce qui a été posté par Lexington
-
Il était pro confinement https://www.facebook.com/rfkjr/posts/the-coronavirus-lockdown-hasnt-just-slowed-the-march-of-covid-19-it-has-reduced-/2591724651154268/
-
Constat sur lequel tout le monde va se réunir ici je pense à nouveau, d'où mon incompréhension sur la visée de ton attaque, mais je comprends qu'on ne saura pas à qui tu pensais...
-
Tu peux ajouter son opposition magique au nucléaire, parce que ça fait faire du profit à des entreprises. Je suis d'accord, mais je n'ai pas bien compris le rapport avec ma question sur ta phrase : "Ça fait déjà quelques années que plein de gens prennent des politiciens au mot, sur d'autres fils et d'autres sujets...".
-
L'occasion d'une màj sur cet article pour ceux qui le souhaiteraient https://www.wikiberal.org/wiki/Discrimination_positive
-
Tu penses à quoi ? Malheureusement il n'y a guère que sur les mauvaises idées que leurs paroles sont fiables j'en ai l'impression
-
C'est cela oui. Depuis quand on prend des politiciens au mot sur un forum libéral d'ailleurs ?
-
Toujours de Klement on Investing, un peu de perspective (critique) sur la dédollarisation :
-
Il faut que je regarde justement. Monsieur me dit que R-Co est bien dans la liste mais j'ai pas creusé
-
La Russie arrête de publier certains indicateurs financiers. https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-06-22/russia-covers-up-key-budget-spending-data-as-war-swells-deficit Et la tête du déficit ne s'améliore pas selon Bloomberg : Chiffres en YTD à chaque fois Mais tout va pour le mieux
-
Raisin c'est des CAT, du monétaire. Perso je faisais plutôt référence à des fonds obligataires, fonds datés ou pas. E.g. https://www.placement-direct.fr/actualites/assurance-vie-20-fonds-a-echeance-pour-votre-contrat Sur les fonds €, en ce moment tu as plein de primes de partout sur les nouveaux versements, donc ça doit être possible de viser 3.5-4% (net des frais de gestion des contrats). C'est pas dégueu vs ce que peut donner un fonds obligaataire en effet. Mais ce n'est pas exactement le même produit donc je fais les deux clairement
-
C'était tellement une vaste blague ce truc (les PPP en particulier) aux US. Pour l'avoir vécu côté receveur, tu n'avais qu'à demander et on te filait des montants astronomiques. Le rôle des pouvoirs publics dans l'explosion de l'inflation qui a suivi devrait vraiment être largement dénoncé. Dans le même genre en France, j'ai eu accès aux liasses fiscales du petit commerce en bas de chez moi. Au final, les aides COVID ont représenté environ 2 fois la perte de revenus qu'il a eu. Je parle même pas de profit. Au final, ils se sont mis très bien. Sans rien faire. Et les Echos titraient encore il y a une semaine sur comment les banques ont utilisé les PGE pour recycler leurs vieilles dettes pourries en les repackagant. Et là encore c'est bibi qui paie. Le gâchis monumental d'argent du contribuable avec leur quoi qu'il en coute ne peut pas être sur-estimé.
-
Vi. Tu peux voir par exemple ce graph, à fin 2021 : Ou celui-ci qui s'arrête à fin 2009 Il y a surement de la doc plus propre dans des études financières, mais le message global est assez limpide, sur longue période, tu as très peu de chances d'être perdant, et des chances élevées de sortir de très jolis rendements. Tant que tu gardes une approche diversifiée sur ton patrimoine et long terme sur la partie actions, tu dois pouvoir avoir de belles perfs sur ton patrimoine. Mais bon, comme beaucoup ici je suppose, malgré ce que j'écris, j'augmente juste marginalement mon exposition actions en ce moment. C'est surtout de l'obligataire que j'ajoute, le rapport rendement/risque est pas dégueu en ce moment.
-
Dans la catégorie "le marché, toujours plus fort que la réglementation", j'ai demandé le compte Nickel vs le droit au compte https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/93419/c-est-un-probleme-comment-nickel-a-siphonne-le-droit-au-compte-bancaire En bref, le succès du compte Nickel fait que de moins en moins de personnes font jouer le droit au compte via banque de France et son cortège de réglementations, fonctionnaires, etc. Où on apprend que 1/3 des droits au compte n'aboutissent même pas à l'ouverture d'un compte. Et que, au final, c'est une solution payante (Nickel) qui truste le marché sur lequel soit disant il fallait une intervention de l'Etat. C'est absolument magique, l'article mérite d'être lu / sujet possible pour CP @Baptiste Gauthey
-
Pas totalement faux Après, l'aversion à la perte est largement documentée. Donc il devrait regretter deux fois plus d'avoir tout mis d'un coup que d'avoir réparti...
-
Vi. Comme ça monte, le plus tôt est le mieux. Après, c'est aussi psychologique, si le risque d'acheter au mauvais moment fait peur, autant diviser en quelques mois. Ca évite de mal dormir pour certains, l'investissement c'est largement du mental.
-
-
Emmanuel Todd, brillant ou escroc ?
Lexington a répondu à un sujet de Pegase dans Philosophie, éthique et histoire
Merci pour l'article Desk Russie, qui remet bien l'église au milieu du village sur la fiabilité des prédictions de Todd. A lire pour trancher entre la boussole et l'horloge arrêtée de @Johnnieboy Et j'avais raté ça pour ma part sur lui -
C'est dans le carnet du jour du Figaro.
-
Florin Aftalion Pas de confirmation extérieure à un édit de Dilbert sur WL, mais pas de raison non plus de douter de cet édit...
-
Tiens merci de confirmer explicitement ce que j'écrivais plus haut, énormes pincettes à prendre sur le sujet de la surmortalité. Tout le temps. : Sur le fond, le papier dit ce qu'on sait (et même moins que ce que l'on sait), à savoir qu'il y a une surmortalité depuis 2021. Là, ils tirent le trait des morts 2021 et 2022 vs preCOVID (de manière annuelle, même pas mensuelle alors que ça serait intéressant vs le roll-out de la vaccination) et disent "faudrait regarder si c'est pas le vaccin". C'est léger comme papier, pour être gentil. Ce n'est surement pas étranger au fait que c'est un journal à l'existence si récente qu'il a apparemment un Impact Factor de... zéro, que ce n'est pas un article mais une research letter, et que, surprise surprise, le relecteur (Ulrich Kiel) que les auteurs remercient est un professeur à la retraite dont tu as déjà parlé en bien pour avoir dénoncé les mensonges de Pfizer. Mon détecteur s'allume en rouge écarlate Évidemment oui dans l'absolu, toutes les pistes doivent être étudiées, effets secondaires des vaccins ARN au premier chef puisque c'est un des éléments nouveaux, simplement à date ça ne colle pas avec les chiffres, et pourtant il y a déjà masse de littérature sur cette surmortalité. Ce qui renforce la faiblesse du papier soit dit en passant, qui fait comme s'il n'y avait rien. On sait déjà par exemple qu'il y a un sujet d'explication sur l'âge, un autre sur la canicule, un autre sur les cancers et maladies cardio-vasculaires (tout a été largement documenté ici). Les deux derniers étant largement liés au report de soins à cause des confinements. Cette vidéo, partagée alors par @Bézoukhov fin 2022 va aussi nettement plus loin que l'article : Donc bon, obsessions mises à part, le fil vaccin n'est pas le bon fil, comme par le passé, quand la modération a bougé les discussions surmortalité dans ce fil. Voire confinement & co, puisque l'effet important des reports de soins en 2020 sur la mortalité semble confirmé par différentes études pour le coup.
-
Plutôt aligné, mais ce n'est pas que la faute de la défense. Les faits reprochés sont graves, voire très graves. Tu as des enregistrements audio de Trump montrant des documents secret défense à des individus lambda, des caisses de documents conservés n'importe comment au mépris des règles de sécurité les plus évidentes, etc. C'est plus sur la base des faits qui lui sont reprochés que je ne vois pas comment il peut éviter une condamnation. Condamnation qui aura des répercussions politiques, parce que Trump est un culte.
-
Ping @Dardanus déjà, et ici, des petits timides qui seraient intéressés par un meeting pour se lancer / avoir des interactions / idées de choses à faire ? On peut aussi proposer à Ludovic
-
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Lexington a répondu à un sujet de RaHaN dans Actualités
Tiens, l'occasion de signaler la page Critères ESG, récente sur Wikibéral
