PJE Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 24000 en deux ans. L'Allemagne en a pris 13 000 ce weekend. 24 000 ça ne représente même pas un réfugié par commune française (+ de 36 000 communes). Mais c'est beaucoup trop pour les nationalistes racistes français. Ça pinaille pour rien comme d'habitude.
Invité Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 pourquoi le chantage au racisme n'est pas appliqué aux égyptiens, iraniens, israéliens, turques, saoudiens, jordaniens, tunisiens tout autour du bordel lybie syrie irak ? ils ont le droit d'être racistes ? ils peuvent pas ouvrir leurs murs et s'éviter de financer des passeurs à des milliers d'euros par pelerin pour ces barques bleues produites en quantité industrielle on ne sait où ? c'est toujours bibi qui doit se farcir le luxe d'être le phare de l'humanité, ça me gave.
PABerryer Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Cela pinaille car ils ont l'impression (vrai ou fausse) que le flot d'immigrés va en grossissant et que les pouvoirs publics ont perdu tout moyen de contrôler la chose un tant soit peu. On rajoute les réfugiés du MO là dessus et ce n'est pas surprenant que cela crispe.
PJE Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 pourquoi le chantage au racisme n'est pas appliqué aux égyptiens, iraniens, israéliens, turques, saoudiens, jordaniens, tunisiens tout autour du bordel lybie syrie irak ? ils ont le droit d'être racistes ? ils peuvent pas ouvrir leurs murs et s'éviter de financer des passeurs à des milliers d'euros par pelerin pour ces barques bleues produites en quantité industrielle on ne sait où ? c'est toujours bibi qui doit se farcir le luxe d'être le phare de l'humanité, ça me gave. Tu es inculte ou débile ?
Invité Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 les deux mon général il reste trois quatre pays racistes.
PJE Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 les deux mon général il reste trois quatre pays racistes. Où est le danger avec 24 000 réfugiés face aux millions accueillis par les pays méditerranéens musulmans ?
Tramp Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 les deux mon général il reste trois quatre pays racistes. L'Arabie Saoudite... Tu as oublié la Corée du Nord.
condorcet Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 24000 en deux ans, en 1939, la France a reçu 400000 réfugiés espagnols, et la France est toujours là, et la paëlla n'est pas devenu le plat national français. 1
Invité Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 si on remonte jusqu'à l’Afghanistan, les us ont voulu utiliser quelques tribus pachtounes pour aider à la destruction du grand empire soviet. depuis dans ce pays, c'est la guerre, tous les jours. un beau jour, personne sait pourquoi, il a fallu apporter la démocratie aux irakiens. bon, les américains bombardent, créent un gouvernement fantoches, disposent des urnes. boum, guerre civile. plus tard, il faut que la france apporte la démocratie aux libyens, bon, on bombarde, crée un gouvernement fantoche, boum, c'est le bordel. plus tard, il faut qu'on apporte la démocratie aux syriens, bon, on arme des fanatiques, on bombarde discrètement, c'est le bordel. maintenant, j'ai l'impression, qu'on m'explique que puisqu'on a pas pu leur apporter la démocratie mais l'islam le plus sombre de leur histoire, on va leur permettre de venir à la démocratie. on te lance une bombe dans la gueule, mais on te donne le statut de réfugié si tu arrives jusqu'ici. ça me semble parfaitement cohérent. c'est comme les campagnes de vaccination au vietnam, on largue du round up et du napalm sur ta grand mère mais on t'as vacciné contre le tetanos. enjoy our humanism. je divague, presque, tout ça pour dire, que je ne sais pas précisément combien de mercenaires il faut pour maintenir dans le chaos autant de pays, mais si la CIA ou les saoudiens, ou le mossad whatever ont pu s'en payer assez, il n'y a rien qui les empêche de les payer à le faire même taff en Europe. d'ailleurs pour éviter la parano, je déconseille à la pravda de montrer ces cohortes de mecs en age de se battre sans nana de leur age, en appelant ça des réfugiés. fdesouche n'a même plus besoin de commentaires, ils se contentent de relayer. ça fout peut être les boules parce que des cohortes de mecs dans le même style hipster en ce moment même se la jouent guerre de religion à coups d'exécution de masses diffusées sur youtube, tous les printemps arabes pour la démocratie et la laïcité ont fini dans l'autre direction. on n'a pas besoin de revoir ça en Europe. même pour trois promesses de points de pib ou de zgeg supplémentaires dans une économie exsangue et un régime à bout de souffle, et on déploie pendant ce temps des chars et des dômes anti-missiles à l'est de l’Europe vers la Russie. je suis moyen curieux de voir la suite. et j'ai encore plus de mal à croire que ça va finir sur un assouplissement du code du travail, et le droit de monter une arme sur son drone et une fiscalité plus anal friendly. mais remarque, bon point de progrès, quand l'Etat islamique aura ses poches de résistances dans le 93, j'aurais pas beaucoup de route à faire pour acheter une once d'or, leurs économistes sont uber autrichiens, ça me donne de l'espoir dans l'humanité.
Johnnieboy Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 pourquoi le chantage au racisme n'est pas appliqué aux égyptiens, iraniens, israéliens, turques, saoudiens, jordaniens, tunisiens tout autour du bordel lybie syrie irak ? ils ont le droit d'être racistes ? ils peuvent pas ouvrir leurs murs et s'éviter de financer des passeurs à des milliers d'euros par pelerin pour ces barques bleues produites en quantité industrielle on ne sait où ? c'est toujours bibi qui doit se farcir le luxe d'être le phare de l'humanité, ça me gave. L'Egypte n'en a pas accueilli beaucoup parce qu'il existe un Etat entre les réfugiés et le territoire égyptien qui n'est pas très "friendly". Sinon, dans les autres pays que tu cites, à part l'Arabie Saoudite, qui est un Etat raciste, je ne vois pas trop d'exemple pertinent. Cela pinaille car ils ont l'impression (vrai ou fausse) que le flot d'immigrés va en grossissant et que les pouvoirs publics ont perdu tout moyen de contrôler la chose un tant soit peu. On rajoute les réfugiés du MO là dessus et ce n'est pas surprenant que cela crispe. Hmm, pardonne-nous de toujours trouver surprenantes les réactions racistes proférées en toute décontraction.
condorcet Posté 8 septembre 2015 Signaler Posté 8 septembre 2015 Hmm, pardonne-nous de toujours trouver surprenantes les réactions racistes proférées en toute décontraction. +1
Cugieran Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Je suis pas certain qu'il faille le prendre comme ça. Je suis peut-être fleur bleue mais PAB ne voulait pas dire que ça le crispe mais que ça crispe des gens. C'est effectivement pas surprenant quand on voit la situation, les discours et l'état de la société en France. C'est pas pour autant qu'on est soi même crispé.
Rincevent Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 De fait, je trouve moi aussi les deux côtés très crispés. 1
Tremendo Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 24000 en deux ans, en 1939, la France a reçu 400000 réfugiés espagnols, et la France est toujours là, et la paëlla n'est pas devenu le plat national français.8 millions de belges, hollandais et chtis lancés sur les routes du sud de la France en 40, le flamand n'est pas devenu la langue officielle à Marseille. 1
Groucho Marx Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 C'est bizarre, mais à titre perso je la sens plutôt bien cette vague là. Des mecs qui ont vu de près ce que les islamistes font, à mon avis c'est pas eux qu'on risque de retrouver à prier dans les rues à écouter les prédicateurs des frères musulmans. J'ai une très bonne amie qui vient d'Irak et qui est sunnite. Elle et sa famille ont fuit les combats à Bagdad lors des insurrections contre les américains. Ben on peut pas dire qu'elle soit très tendre avec les muslims en général ni avec les arabes. Elle est pas du tout anti-immigration, mais elle déteste comment certains arabes considère qu'elle est des leurs, avec tout un tas d'insinuation sur sa vie (typiquement: fille vivant seule -> mauvaise fille ). +1. C'est la réflexion que je me faisais ce w.e. Et l'inverse est aussi plausible. les populations fuyant les délires islamistes de daesh ne risquent-elles pas d'être un poil stigmatisées par les quelques tarés établis ici ?
PABerryer Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 24000 en deux ans, en 1939, la France a reçu 400000 réfugiés espagnols, et la France est toujours là, et la paëlla n'est pas devenu le plat national français. C'est tout à fait vrai mais le fond culturel et religieux était bien plus proche que dans le cas actuel. Cela aide pas mal.
PABerryer Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 8 millions de belges, hollandais et chtis lancés sur les routes du sud de la France en 40, le flamand n'est pas devenu la langue officielle à Marseille. La plus part sont rentrés chez eux à la fin des hostilités. Est-ce que ce sera le cas pour la situation actuelle ?
Nick de Cusa Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 ... Edit: Nick tu feras les chiottes. Et toc Volontiers, avec ta tignasse comme brosse.
PABerryer Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Hmm, pardonne-nous de toujours trouver surprenantes les réactions racistes proférées en toute décontraction. Je vois beaucoup de personnes s'inquiéter, et beaucoup par mis celles qui s'inquiètent s'investir pour aider les réfugiés mais très peu de racistes, sauf sur fds ou dans les yeux de certains contributeurs. Le fait de s'inquiéter pour l'avenir de l'endroit où l'on vit ne fait pas de cette personne une raciste.
Lancelot Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 [...]Sanksion, l'homme qui ne croit pas aux états mais qui croit que les états complotent et que tout ce qui arrive à la France lui arrive à lui personnellement. 1
Cugieran Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Volontiers, avec ta tignasse comme brosse. Je trouve que vous exagérez, tout ça n'est pas si crispé
h16 Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 C'est bien je vois qu'il y en a qui suive.qui suive. Du verbe suiver. Faire du suif, je suppose. 1
Tremendo Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Je vois beaucoup de personnes s'inquiéter, et beaucoup par mis celles qui s'inquiètent s'investir pour aider les réfugiés mais très peu de racistes, sauf sur fds ou dans les yeux de certains contributeurs. Le fait de s'inquiéter pour l'avenir de l'endroit où l'on vit ne fait pas de cette personne une raciste. Il est vrai que je vois aussi des réticences autour de moi, de la part de gens qui ne sont pas racistes. N'entrons pas dans le piège de disqualifier toute personne réticente de la sorte. La plupart des gens ont pour première réaction ."on ne peut pas accueillir tous ces gens", ils parlent d'un point de vue économique j'entends. Ils ont peur de voir une armée de zombies dans la rue sans travail qui pomperaient le pognon ou le travail des français, mettant en danger leurs droizakis Et puis ensuite ils ont peur du terrorisme et de la violence dans les banlieues, ils font un mélange des deux d'ailleurs. Mais bon, on sait tout de même qu'il y en a des racistes aussi. On les reconnait quand ils parlent essentiellement de l'islam en soi qui serait une menace pour l'Europe.
GilliB Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 qui suive. Du verbe suiver. Faire du suif, je suppose. qui suivent. Mea culpa qu'il suive subjonctif présent de suivre.
Corned beef Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Sinon c'est quoi le problème avec les passeurs ? Ils aident des milliers de personnes (qui connaissent les risques) à contourner les législations iniques des gouvernements et n'obligent personne à monter dans leurs rafiots. Ils "profitent" autant des migrants que n'importe quel commerçant qui répond à un besoin, non ? /!\ À l'attention des autorités, je ne soutiens pas cette entreprise criminelle, être passeur, complice ou apologiste des passeurs c'est mal et illégal /!\
Tremendo Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Sinon c'est quoi le problème avec les passeurs ? Ils aident des milliers de personnes (qui connaissent les risques) à contourner les législations iniques des gouvernements et n'obligent personne à monter dans leurs rafiots. Ils "profitent" autant des migrants que n'importe quel commerçant qui répond à un besoin, non ? /!\ À l'attention des autorités, je ne soutiens pas cette entreprise criminelle, être passeur, complice ou apologiste des passeurs c'est mal et illégal /!\ Mais non tu n'y es pas. C'est parce que leurs bateaux ne sont pas aux normes lol, et ça pour le fluffy démocrate c'est intolérable. Ce qui me fait rire moi ce sont les fausses bonnes consciences qui reprochent aux passeurs de profiter de la misère, mais en même temps n'hésitent pas à soutenir sans vergogne qu'il faut fermer les frontières et renvoyer ces gens dans leur pays pour se faire buter. Extra.
Tramp Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Sinon c'est quoi le problème avec les passeurs ? Ils aident des milliers de personnes (qui connaissent les risques) à contourner les législations iniques des gouvernements et n'obligent personne à monter dans leurs rafiots. Ils "profitent" autant des migrants que n'importe quel commerçant qui répond à un besoin, non ? /!\ À l'attention des autorités, je ne soutiens pas cette entreprise criminelle, être passeur, complice ou apologiste des passeurs c'est mal et illégal /!\ On retrouve la même propagande dans les livres d'histoire sur le marché noir pendant la WWII et les passeurs entre France libre et France occupé.Hier un journaleux de canal accusait les commerçants de profiter des réfugiés parce qu'ils vendent des gilets de sauvetage en masse. Je les déteste profondement.
Invité Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 Sanksion, l'homme qui ne croit pas aux états mais qui croit que les états complotent et que tout ce qui arrive à la France lui arrive à lui personnellement. je ne crois pas que les beaufs se révoltent, sans organisation extérieure, sans qu'une puissance étrangère n'est essayée de déstabiliser un pays pour en tirer parti, ou un pipeline. on n'est pas dans le marché à croissance infinie des bisounours libéraux, on est dans une situation de merde, les points de pib et de sgeg, faut les arracher aux autres. c'est comme ça que ça se joue. moi, je ne suis pas crispé, pas besoin de descendre aux chiottes du débat intellectuel : pas besoin de traiter les autres qui ne partagent pas mon point de vue, comme un petit antifa primaire de racistofasciiiisste (orthographe et définition incertaines). je suis l'un des seuls ici armé. Juste, je ne vais pas être surpris aux premières purges. vous, si.
Tramp Posté 9 septembre 2015 Signaler Posté 9 septembre 2015 J'ai pas l'impression que les pays développé avec le plus de croissance soient ceux qui emmerdent le plus les autres.
Messages recommandés