Nihiliste frustré Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 "ce n'est pas leur faute lalala, c'est la société qui les façonne trululul, aucune possibilité de s'en sortir pourquoi essayer lalala".Personne ne dis ça. Qu'ils se bougent le cul est la première des nécessités. Et le cerveau aussi. Mais quand on a dit ça on n'a rien dit. C'est vrai pour les paysans, pour les entrepreneurs, pour tout monde. TOUT LE MONDE ICI EST D'ACCORD AVEC CA. Et la pression sociale doit pouvoir faire son oeuvre. Pour cela, il faut entre autres que l'Etat cesse d'interdire son expression. Il faut aussi, entre autres, distinguer ceux qui font les efforts pour s'en sortir des autres (ne pas faire d'amalgame !), au risque d'augmenter la taille de l'obstacle que les meilleurs ont à franchir. Il faut aussi, entre autres, que l'Etat cesse d'interdire la discrimination (question d'incitation). Il faut aussi, entre autres, que les anti-racistes, subventionné ou non, arrêtent de victimiser les uns et diaboliser les autres. Il faut aussi, entre autres, que l'Etat cesse d'augmenter l'obstacle à franchir pour ces populations en leur interdisant de porter le voile à l'école, de manger à la cantine avec leurs camarades, d'aller à la piscine, à la plage et tous les autres trucs nationalisés. L'Etat aggrave la situation, oui, ce n'est pas très difficile d'arriver à cette conclusion. En attendant, les individus peuvent agir en dépit de leur situation, de l'Etat, de l'adversité. Avoir un état d'esprit positif, en faire état, et l'insuffler quand on peut/veut, cela dépend de soi et c'est bien plus accessible que de fantasmer sur un effondrement prochain de l'Etat et de la disparition des pédagos ayant coulé l'EN, des Estrosi bas du front et des gauchistes jouant leur sérénade sur les injustices subies. Ce que je dis très explicitement, d'ailleurs. Ca marche aussi avec les entrepreneurs : ces cons là passent leur temps à se plaindre de l'Etat mais à un moment, il y a un travail sur soi à faire aussi... Ils ont raisons de se plaindre de l'Etat, ça ne veut pas dire que tout leurs échecs soient dû à l'Etat, ça ne veut pas dire que quand ils accusent l'Etat d'un échec particulier ils aient forcément raison mais quand ils disent qu'il y a trop d'impôt et de réglementations, ils ont raison, et leur répondre qu'il y a aussi la responsabilité individuelle, c'est être complètement à côté de la plaque. J'ai l'impression que tu vois les choses de manière purement statique : les cultures n'évoluent pas, même en faisant sauter les barrières idiotes les effets seront marginaux et ça restera comme ça à jamais. Bah non, ceux qui s'en sortent tirent leurs proches vers le haut, ils influencent leur sous-culture, la pression sociale pousse l'évolution culturelle dans la bonne direction, de même que les incitations économiques. Impossible de dire si ces gens finissent par abandonner toute leur identité, inventer une nouvelle forme d'intégration, rentrer chez eux, influencer la culture française ou si rien ne bouge vraiment et que les problèmes restent les mêmes ou même s’aggravent. La seule manière de savoir, c'est d'essayer. Toute prétention à savoir est de la foutaise en barre. 2
Philiber Té Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Le refus de surmonter une difficulté est imputable à l'individu. Je ne vois pas la difficulté à saisir l'idée. Ou la contradiction. Être pauvre, c'est moins cool qu'être riche. OK. C'est incontestable. Se complaire dans sa médiocrité au prétexte que l'on n'a pas les mêmes opportunités qu'un gosse de riche, cela relève de l'individu. L'immuable proportion de glandus...Ah, la fatalité. C'est terrible. Et oui, les descendants d'immigrés ont une plus forte propension à être des glandus. Tu trouves ça limite parce que tu m'imputes une pensée raciste alors que je pourrais imputer à bien des causes la corrélation glanditude/être gamin d'immigré nord-africain/sahélien. Donc tu nous dis qu'il y a des "glandus" qui accusent l'État d'être la cause de leurs échecs, alors qu'en réalité, c'est de leur faute. D'accord. Mais pourquoi as-tu commencé par cette histoire de stats du nombre de diplômés en fonction de l'origine ? J'ai peut-être raté un chapitre mais je ne saisis toujours pas ce que tu voulais montrer avec ces chiffres, ni comment cela peut-être utile à ta démonstration. Peux-tu alors développer le passage en gras ?
jubal Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Il faudrait mettre en prison ou exécuter tous ceux qui se complaisent dans leur médiocrité selon la définition de Flashy ?Je peux me tromper mais je crois pas que Flashy propose un plan d'action quelconque, en tout cas pas celui la. Il fait juste une constatation et il dit que ça l’énerve qu'on trouve des excuses a des gens qui ont un comportement de merde. Excuses qui en plus sont ensuite utilisées pour justifier plus d'action de l’état. En fait vous vous faites tous dire des trucs que vous dites pas j'ai l'impression. 3
Cugieran Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Je peux me tromper mais je crois pas que Flashy propose un plan d'action quelconque, il fait juste une constatation et il dit que ça l’énerve qu'on trouve des excuses a des gens qui ont un comportement de merde. Excuses qui en plus sont ensuite utilisées pour justifier plus d'action de l’état. En fait vous vous faites tous dire des trucs que vous dites pas j'ai l'impression. C'est pas ça. C'est le postulat de base selon lequel les immigrés présenteraient une plus grande propension à être des glandus qui ne me convient pas étant donné que je n'ai aucune démonstration de la causalité qu'il pourrait y avoir entre les deux éléments. 1
jubal Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 C'est pas ça. C'est le postulat de base selon lequel les immigrés présenteraient une plus grande propension à être des glandus qui ne me convient pas étant donné que je n'ai aucune démonstration de la causalité qu'il pourrait y avoir entre les deux éléments.Il n'y a pas besoin d'une causalité pour qu'il y ait une corrélation.
Lancelot Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Dire que l'état fout la merde et empire la situation ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Dire que les gens sont aussi responsables individuellement de ce qu'ils font ce n'est pas difficile à admettre, c'est une platitude. Du coup je cherche à savoir ce qui se cache au delà de la platitude qui justifierait tant de véhémence. Apparemment Flashy voulait juste nous annoncer qu'il compte monter une association de coaching pour réhabiliter les cassos. Grand bien lui fasse. 4
Cugieran Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Il n'y a pas besoin d'une causalité pour qu'il y ait une corrélation. Mmm sodomisons les mots jusqu'à la fissure
jubal Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Du coup je cherche à savoir ce qui se cache au delà de la platitude qui justifierait tant de véhémence.Je sais pas, il faudrait remonter le fil et voir d'ou c'est parti, et tout reprendre en faisant un post géant qui re explique chaque message dans son contexte (non le faite pas c'est une blague ). Pas sur que ça soit tellement une platitude que ça ceci dit, la culture de l'excuse me semble bien réelle (pas ici ok).
Nihiliste frustré Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 Du coup je cherche à savoir ce qui se cache au delà de la platitude qui justifierait tant de véhémence.Figures toi que ça m'intéresse d'assez près, parce que d'autres ont déjà soutenu cette position en ces lieux, et ça me parait avoir une certaine importance en ce qui concerne le débat public. Je soupçonne une réaction excessive à l'anti-racisme débile et à la culture de l'excuse. Si je le dis ce n'est pas pour attaquer qui que ce soit ou même poursuivre le débat mais en espérant obtenir de nouveaux éléments (il est tout à fait probable que je sois à côté de la plaque, hein). 1
Rincevent Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 En fait vous vous faites tous dire des trucs que vous dites pas j'ai l'impression.Sans blague !
Nihiliste frustré Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 En fait vous vous faites tous dire des trucs que vous dites pas j'ai l'impression.Et toi tu nous fait faire des trucs qu'on ne fait pas tout en prônant la censure dans le seul but de construire une société dont l’homogénéité n'a d'égale que l'inconséquence crasse des hommes-tortues qui la dirige. Alors bon.
Poil à gratter Posté 23 août 2016 Signaler Posté 23 août 2016 En fait une bonne question à se poser, c'est pourquoi la communauté asiatique n'a jamais cherché à jouer de la corde victimaire comme l'ont fait les africains. Pourtant le contexte étatique est le même, et ils ont aussi subi la colonisation. Et les boat-people étaient encore plus pauvres que ceux qui arrivent en ce moment. 1
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Allons on sait bien que les assos' anti-racistes oublient systématiquement les asiatiques.
poney Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Parce que les Noirs ont un QI inférieur et sont issus d'une sous-culture, je suppose.
Nigel Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Allons on sait bien que les assos' anti-racistes oublient systématiquement les asiatiques. Hein ? Je pense qu'il s'agit surtout de l'intelligence sociale des asiatiques issu de leur culture - vivre nombreux sur un territoire restreint, ça aide à être poli. 1
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Hein ? Je pense que les asiat' n'ont pas été pollués par la pensée victiminaire distillée par les assos' alter-racistes. (où il n'y avait que des blancs à l'origine) Peut être que si les indochinois avaient été à la mode à l'époque ce serait eux les feignasses victimaires aujourd'hui.
Nigel Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Pourquoi les anti-racistes n'ont pas approché les asiatiques ? Ou pourquoi les asiatiques ne se sont pas laissés approcher ?
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Bah, comment naissent les modes ? J'sais pas moi. P'être les guerres de décolonisation françaises étaient finies en Asie au moment où l'antiracimse est devenu un mouvement important ?
Nigel Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Moué. Je pense surtout qu'il s'agit de racisme de la part des anti-racistes. En gros, les asiatiques étaient déjà "trop riches" - et en plus communistes donc des génies pour la gauche française - pour être approchés dans un but larmoyant. Et je continue de penser que les asiatiques n'ont pas cette culture non plus. L'alliance était donc impossible.
Bisounours Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Pourquoi immédiatement, la réaction c'est de monter sue son destrier anti-raciste ? Comme si il s'agissait de cela... C'est assez pénible, alors qu'il s'agit de faits sourcés. Qui a parlé de bons sauvages ou je ne sais quoi ? La culture, l'éducation, la structure familiale, ont un impact sur le devenir des enfants, c'est pas nouveau, ça. Et ça peut expliquer cette réalité dérangeante que les descendants d'immigrés asiatiques sont mieux insérés ; osef qu'ils soient en communauté et repliés sur leur propre système. http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/immigration-la-culture-arabo-musulmane-peut-nuire-a-l-integration-1030008# http://www.marianne.net/Hugues-Lagrange-le-sociologue-des-banlieues-par-qui-le-scandale-arrive_a226098.html
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Trop riches les asiat' dans les années 60-70 ?
Tramp Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Ca n'inclut cependant pas les asiats qui viennent de Syrie, d'Afghanistan, d'Iraq, du Liban, du Pakistan, de Turquie ou de Palestine.
José Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/immigration-la-culture-arabo-musulmane-peut-nuire-a-l-integration-1030008# http://www.marianne.net/Hugues-Lagrange-le-sociologue-des-banlieues-par-qui-le-scandale-arrive_a226098.html T'en n'as pas marre de relayer des conneries ? Aux USA, les musulmans sont autrement mieux "intégrés" qu'une chiée de latinos et de blacks (qui sont pourtant installés là depuis des siècles). C'est quoi le problème culturel chez ces "cathos" ou "protestants" que n'auraient pas les muslims ? 1
Mathieu_D Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Ca n'inclut cependant pas les asiats qui viennent de Syrie, d'Afghanistan, d'Iraq, du Liban, du Pakistan, de Turquie ou de Palestine.Ho asiat' ça désigne les bridés, hein, Asie-Pacifique et Sud. Pas les turcs, les tatars ou les arméniens, hein. On retire aussi les indiens, les indonésiens... (ne me demande pas pourquoi) Le cas des birmans et malais est douteux.
Bisounours Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 T'as pas traîné, toi, hein !? Pourquoi ce serait davantage des conneries que de dire que non non non, il y a zéro problèmes avec une fraction de la population d'origine africaine, davantage qu'avec la population d'origine asiatique ? Ces mecs sont des racistes ? Asthénic avait également posté quelque chose à ce sujet, tu lui es pas rentré dans le lard, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Tramp Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Ho asiat' ça désigne les bridés, hein, Asie-Pacifique et Sud. Pas les turcs, les tatars ou les arméniens, hein. On retire aussi les indiens, les indonésiens... (ne me demande pas pourquoi) Le cas des birmans et malais est douteux. J'ai du mal à voir comment on peut mettre dans le même sac culturel Thailande, Cambodge, Chine, Corée, Japon, Mongols etc.
Messages recommandés