Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Posté

Ça a l'air cool. J'attend de voir le gameplay par contre. Et ça manque cruellement de parité, c'est vraiment dommage. Et aussi les protagonistes ont l'air d'être seuls dans le désert avec une route, un caisse et des monstres, ça doit être pesant à la longue. 

 

Question de goût. 

Quand on voit le succès de la franchise des DarkSoul on se dit que beaucoup de monde aiment les ambiance désertique, avec des PNJ au compte goûtte, plutôt que des grande villes avec 4000 PNJ fade et sans intérêt.

Posté

Rien que pouvoirs jouer claptrap c'est suffisant pour sortir le portefeuille

"Des escaliers? NOOOON!"

Passage mythique. 

 

Question de goût. 

Quand on voit le succès de la franchise des DarkSoul on se dit que beaucoup de monde aiment les ambiance désertique, avec des PNJ au compte goûtte, plutôt que des grande villes avec 4000 PNJ fade et sans intérêt.

Librekom rend son clavier à Jaimepasmonpseudo.

Skyrim a quand même eu plus de succès que Dark Souls ; d'ailleurs dans la plupart des FF les villes sont remplies de PNJ sans intérêt non ? C'est sympa si ça change un peu.

Posté
Ca c'est le FPS de l'année.

 

c'est pas un fps c'est un quake-like.Comme COD.Une sous-categorie tres particuliere de FPS.

Posté

Je sais que c'est un jeu easy à base de qte avec des missions chiantes et toussa, mais j'attend avec une grande impatience le prochain Assassin's Creed, j'espère que Paris sera bien modélisée, qu'ils éviterons le manichéisme républicain, et qu'on pourra rencontrer Rousseau pour lui mettre un revers de la main au nom du XXIème siècle. 

Il y aura sans doute une intrigue tournant autour des franc-maçons templiers.

Oh, j'aimerais mettre une droite à Robespierre aussi si possible. Et entendre un trait d'esprit de Voltaire, et faire un high five à Jacques Casanova de Seingalt.

Posté

Voltaire et Robespierre ne sont pas vraiment contemporains. Idem avec Rousseau.

Posté

Ils ont tous vécu en même temps, de mémoire je sais que Casanova a croisé Voltaire et Rousseau et que Robespierre était très fier d'avoir rencontré Rousseau dans sa jeunesse. Voltaire et Rousseau étaient déjà morts au début de la révolution, mais si le jeu couvre une période assez large ça pourrait le faire.

Posté

Hmm saigner Rousseau ou Robespierre comme un goret.

Vendu !

(je parie que Charlotte Corday est dans la Fraternité)

Posté

Des gens suivent le développement de Star Citizen ici ?

Ca me parait trop grandiose pour être réalisable et techniquement jouable.

Mon portefeuille en a souffert, pour l'instant, la pré-alpha de combat spatial est déjà le meilleur simulateur de combat spatial auquel j'ai jamais joué, meme si d'un point de vue gameplay, c'est hyperlimité (le deathmatch, ça reste du deathmatch).

Je n'ai jamais vu une boite de jeux vidéo gerer la croissance aussi professionnelement, et ils débauchent des tueurs, je pense qu'ils vont y arriver, surtout que le budget initialement prévu était de 50M$ (50/50 joueurs et investisseurs institutionnels) et que les joueurs ont déjà financé pour 55M$ de budget.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que CR n'a pas fait que des jeux vidéos dans les années 80, il à aussi produit des films, c'est avant tout un producteur hollywoodien, donc la gestion de projet bien complexe avec des centaines de prestataires dans tous les sens, c'est un peu son métier.

Cumulé avec l'absence de toute organisation pré-existante imposant les couts de transaction elevés de la bureaucratie, je pense qu'il va y arriver, ce n'est pas si monstrueux que ça en à l'air techniquement, on parle d'un jeu dont la release gold va couter des centaines de fois plus que eve online.

Le "problème" c'est que l'analyse économique de la vitesse de progression en fonction des couts IRL des vaisseaux en précommande donne des résultats assez hardcore, pour ceux quiont l'habitude d'atteindre le "end game" en une semaine, ça peut faire un choc, mais si c'est un jeu de niche pour riche, ce n'est pas franchement un probleme, on parle d'un type dont la simple évocation du nom dans les années 80 faisait baver les constructeurs de PC en pensant a tout le matos qu'ils allaient vendre aux gamers :P

Il faut bien voir que la partie technique est assez simple quand on y reflechit, il y a deux types de crytek "permanents" directement chez CIG pour participer à l'intégration, et globalement, le cry engine est désormais une co-production CIG/Crytek, donc la partie moteur 3D est couverte (et la encore, l'alpha est convaincante, surtout que rien n'est optimisé encore...), le responsable du netcode à imposé des contraintes assez strictes à ce qui sera possible et sais ce qu'il fait (bien plus que la plupart des gens que j'ai vu écrire des netcodes) et les infos qui ont filtré sur l'économie organique donnent une vision assez cohérente et bien planifiée de la "vie" de l'univers, le reste c'est de la création d'assets, je n'ai pas plus d'information priviligiées que çà sur leur chaine de production d'assets (c'est surtout de la responsabilité du studio anglais, qui communique assez peu), mais je n'ai pas l'impression qu'ils négligent à quel point c'est important, le boss est de toute façon tellement perfectionniste que rien que pour lui répondre au quotidien quand il demande des modifs, il faut déjà une chaine d'assets respectablement agile.

Euu, c'était un wall of text ça... comment dire, ouais, je suis un peu le projet...

PS: et mettre Sandi Gardiner en responsable marketing, c'est à la fois completement taré, et un coup de génie face à une bande de geeks frustrés :P

Posté

OK, tu confirmes un peu mes intuitions sur ce jeu.
J'ai juste un peu peur que les limites techniques de nos PCs et nos connexions brident le jeu et son aspect MMO.

 

Niveau modèle économique ingame ca sera un pur sandbox comme EvE Online ou rien à voir ?

Posté

PS: et mettre Sandi Gardiner en responsable marketing, c'est à la fois completement taré, et un coup de génie face à une bande de geeks frustrés :P

C'est qui ? Elle est connue pour quoi ?
Posté

OK, tu confirmes un peu mes intuitions sur ce jeu.

J'ai juste un peu peur que les limites techniques de nos PCs et nos connexions brident le jeu et son aspect MMO.

 

Niveau modèle économique ingame ca sera un pur sandbox comme EvE Online ou rien à voir ?

Disons que les PC ont des moyens sous-exploités par les jeux vidéos, au niveau du CPU c'est indubitable, comme tout le monde développe pour que ça soit portable sur console, ça bride un peu.

Coté MMO, leur solution de sharding dynamique est un excellent compromis sur le papier, je n'ai pas peur pour les performances, ça implique par contre une structuration spécifique des groupes de joueurs prenant en compte cette réalité (en gros, il y aura une limite dure en nombre de vaisseaux et en nombre de joueurs par "zone" physiquement simulée, et les zones seront dynamiquement crées pour s'adapter au nombre, donc c'est scalable, mais pas de combat de flottes à la eve online).

Je pense que le compromis qu'ils ont pris est une assez bonne façon d'éviter les problèmes intrinsèques des MMO et de garder ça faisable, quand au netcode prédictif, il est particulièrement tordu vu que tout est "fly by wire", si le client envoie bien ses "actions" au serveur, celui-ci diffuse des états synchrones, et c'est les systèmes de vol des vaisseaux qui déterminent les maneuvres nécéssaires pour converger vers l'état autoritaire du serveur, j'attends de voir ce que ça donne, mais ce qui est certain c'est que les artefacts "classiques" de problèmes de bande passante n'existeront pas, il y aura des artefacts différents, mais plus réalistes, comme si c'était le cerveau du pilote qui saccadait, et pas son ship :devil:

Le modèle économique ingame est un vrai marché simplifié, basé sur l'offre et la demande uniquement, mais avec un "truc", les NPC formeront au minimum 90% du marché universel, il n'y aura pas de produits NPC et de produits PC, ce qui demande plus de puissance CPU coté serveur (mais ça coute plus rien les serveurs...) mais limite méchaniquement la volatilité des prix pour éviter les effets d'un marché trop petit/controllable à la eve online, de fait les NPC feront l'arbitrage nécéssaire à un marché sain.

Par contre, au vu de la réaction de la communauté à ma proposition de produits dérivés, je pense qu'on peut oublier d'avoir un marché financier et des moyens d'investissement 'supportés' plus riches que dans eve online, mais je peux me tromper.

Posté

C'est qui ? Elle est connue pour quoi ?

Un ex-modèle/actrice mineure (aka peu connue, pas moins de 18, rohh), spécialiste des robes sexy et de la transformation du gamer moyen en blob bafouillant, elle gère la communication et le merchandising avec succès (y’a un spécialiste de l’industrie des jeux vidéo pour les contacts avec la presse sérieuse et les investisseurs par contre).

Je ne saurais pas te dire dans quoi elle à joué, je n’ai vu aucun de ses films (j’ai bien précisé actrice mineure hein :P), mais IMDB is your friend.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...