Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Posté

 a rien, c'est pour ceux qui n'ont pas comris qu'il peuvent juste jouer avec le projo

 

blague a part le projo peut display quelque chose de different de la tele, en meme temps - ca fait comme deux canaux de visuels *baille*

Posté

L'écran et le projecteurs n'ont pas la même résolution, non ?

 

L'écran est la partie où on joue vraiment. Là où il faut du 2560x1600.

Posté

pour les meubles je vois pas pourquoi il faudrait utiliser le kinex? tu prends une photo de la piece avec une camera integree dans le proj et pouf ?

C'est vrai que du devrait pouvoir te débrouiller avec une paire de photos. Pas juste une seule, en fait. C'est similaire à du videomapping (en beaucoup plus light). Et quand tu veux faire déplacer des objets en 3D (par exemple des flocons ou des boules de feu) sur un plan projeté en 2D (l'image du vidéoproj), il y a des endroits où il faut précalculer la déformation. Par exemple, un meuble colonne pour ranger les livres de 80 cm de profondeur va présenter un grosse discontinuité sur la face de coté (qui est en parallaxe par rapport) au vidéoproj. Tu vas avoir un joli flocon qui se déplace sur tes livres, un gros machin moche lorsque ce flocon va atteindre l’arrête de ton meuble, un truc étiré moche sur la face de coté du meuble, un machin moche au moment du passage entre l’arrête du meuble et le mur, et enfin à nouveau quelque chose de propre sur le mur. Avec la Kinect, tu peux compenser cette déformation avec l'information de la depthmap.

Posté

pour les meubles je vois pas pourquoi il faudrait utiliser le kinex? tu prends une photo de la piece avec une camera integree dans le proj et pouf ?

 

Pour choper les différentes profondeurs, sinon, si tu balances une image "plate", une fois étalée sur la pièce réelle, tu as des distorsions.

Posté

Pour choper les différentes profondeurs, sinon, si tu balances une image "plate", une fois étalée sur la pièce réelle, tu as des distorsions.

Alors là oui, tout de suite, ça rend plus classe que mon explication du paragraphe qui précède...

 

T'façons, tu vois rien de la profondeur, avec ton masque à gaz moisi !

Posté

Alors là oui, tout de suite, ça rend plus classe que mon explication du paragraphe qui précède...

 

tu pouvais jsute dire 'ca fuck les UV'

Posté

tu pouvais jsute dire 'ca fuck les UV'

Voilà. Mais avec une bonne normal map, on devrait pouvoir s'en sortir.

Posté

je ne vois pas le rapport mais je relance d'un vertex

J'en ai la preuve. Tu es fou. C'est avéré. Non mais. Un vertex. Avéré !

Posté

 

La Nintendo Wii U au rabais

 

 

Face aux ventes de la Wii U qui ne s'améliorent toujours pas, l'enseigne birtanique Asda n'a pas hésité à baisser encore le prix de vente de la console. La chaîne de supermarchés accorde un rabais de 50 livres, soit à peu près 60 euros, pour tout achat d'une Wii U.

La situation est de plus en plus dramatique pour la Wii U de Nintendo. Après une baisse de prix au mois de mars, enclenchée par par la chaîne de supermarché Asda, voilà que déjà, l'enseigne britannique procède à une nouvelle diminution de tarif. La Wii U passe à environs 175 euros pour la 8 Go, et 234 euros pour la 32.

...

 

http://www.cnetfrance.fr/news/la-nintendo-wii-u-au-rabais-39790091.htm

 

 

Ca rappelle quand même les heures les plus sombres de SEGA.

Posté

J'étais relativement intéressé par la Gamecube, mais depuis la Wii et la 3DS, franchement... Je ne sais pas comment expliquer, mais je n'en ai plus rien à foutre de ce que fait Nintendo.

Posté

voila ce que c'est de pas sortir des monstres de puissance; tant que c'est pas portable t'as interet a assurer, la Wii et la dreamcast sont des 2cv sur un marche de ferraris

Posté

Nintendo a tenté de séduire les vieux et les gonzesses, et donc a délaissé les ados et adulescents qui sont pourtant les plus gros consommateurs, et de beaucoup. Mais ils ont surestimé le potentiel de leur cible, et il ne leur reste que les gamins.

Posté

Leur stratégie de privilégier l'innovation à la puissance n'est pas débile, ça a marché avec la wii, mais la wii u ne révolutionne rien. Ils n'ont même pas été foutus de trouver un nouveau nom, on a l'impression d'un truc de transition.

Posté

La Wii, j'en ai une. J'avais cédé à l'effet de mode et à la possibilité de la jailbreaker de manière ridiculement facile, mais elle a quand même fini par prendre la poussière dans un coin de ma chambre.

Posté

La wii, c'est mes après-midi du secondaire. C'est sur que c'est plus drôle à plusieurs, car entre wii sport, Mario bross et mario kart , on peut pas dire qu'il y a des choses très recherchés pour jouer seul.

Posté

Leur stratégie de privilégier l'innovation à la puissance n'est pas débile,

 

moi je trouve ca debile, une console ca doit dechirer tout

Posté

moi je trouve ca debile, une console ca doit dechirer tout

 

Nan, ça c'est les pc de gamer. Sur ma vieille télé pourrite que ça déchire tout ou pas on ne voit pas la différence.

Et il y a aussi des bons jeux solo sur la wii (même en dehors des évidents comme les Zelda), le problème c'est que personne ne semble le savoir.

Posté

Nintendo aurait dû techniquement suivre SEGA autour de 2005. C'est des vendeurs de hardware. Et leurs softs (grosso-modo les 6 licenses Mario, Megaman, Zelda, et les quelques autres) sont là pour vendre du hard.

 

Ce qui a sauvé Nintendo, c'est le casual gaming, avec la Wii (seniors, femme au foyer, tous les clichés...). Mais maintenant, ces casuals gamers jouent sur smartphone. La Wii U ne les sauvera pas. Ils ont peut être encore les fonds pour sortir une nouvelle itération de console portable, mais pour les consoles de salon, c'est fini. Je remarque d'ailleurs que les "grandes" entreprises japonaise ont du mal à être profitable (Sony dans le rouge, Sharp dans le rouge, Nintendo dans le rouge, etc...). J'y vais un lien avec la politique de n'importe quoi de la BOJ. (Argent facile = tous les projets bidons ou pas assez rentables financés quand même => pas de sélection des projets viables => les boites grandissent en dehors des contraintes réelles du marché => une fois trop grosse elle saignent du cash - ça, c'était la parenthèse libérale :)).

 

Les constructeurs japonais maîtrisent bien la finition matérielle, mais mal la finition logicielle. Le gameplay de leur licences phares est très bon, car tout est contrôlé maladivement en interne, mais ça a un coût très élevé (le poste de dépense le plus élevé, dans la production d'un jeu, c'est debug & user tests). Et leur interfaces/GUI/interaction est pourrie (c'est le syndrome de l'ingénieur du son "si on met toutes les possibilités du système accessibles avec un potard chacune, ça va déchirer !").

C'est un problème d'histoire de l'informatique. Il n'y a pas eu l'émergence de la micro chez eux (Amiga, Atari, Commodore, toute la génération des 8 bits), parce que sur 8 bits, on ne peut pas stocker l'alphabet japonais. Les constructeurs font donc des systèmes intégrés, du support de stockage (rappelez vous le minidisc) à l'imprimante, à la télé, à la console. Encore maintenant, les jeunes japonais peuvent avoir toute la chaîne multimédia chez eux (télé, console, lecteur vidéo, chaine hifi, appareil photo), sans avoir de PC principal pour gérer le tout car ils utilisent un smartphone ou la console pour le faire.

 

Développer sur des consoles de ce genre, quand on est développeur jeu vidéos venant d'une architecture PC, c'est cataclysmique (la Playstation est son choix historique de la suite CodeWarrior pour le PowerPC, c'est une plaie pour les devs).

 

Les constructeurs américains visent les adolescents, jeunes adultes, qui ont de l'argent pour acheter les consoles. La cible visée par les japonais est trop jeune, et dépend de l'argent des parents. Avec le temps, les smartphones ont monté en puissance, et les parents ne vont pas racheter une console au petit s'ils considèrent que l'argent mis dans le téléphone, c'est déjà bien assez.

 

Et le coup du "ouais c'est nul de jouer sur smartphone, le gameplay est tout pourri", ça ne marche pas. C'est "le gameplay d'un jeu avec pad/clavier d'une console porté tel quel sur écran tactile, ça ne marche pas". Quand l'interaction est pensée dès le début pour le tactile, ça marche. La preuve, le marché achète ;).

Posté

moi je trouve ca debile, une console ca doit dechirer tout

 

En Amérique et en Europe, oui, mais au Japon, ils n'en ont rien à foutre : là-bas c'est les jeux sur smartphones et consoles portables qui ont la cote. D'ailleurs, si j'étais Microsoft, je n'essaierais même pas de vendre la future Xbox 3 là-bas, c'est peine perdue.

 

Edit : Merci WBell pour l'analyse très intéressante.

 

 

 

Et le coup du "ouais c'est nul de jouer sur smartphone, le gameplay est tout pourri", ça ne marche pas. C'est "le gameplay d'un jeu avec pad/clavier d'une console porté tel quel sur écran tactile, ça ne marche pas". Quand l'interaction est pensée dès le début pour le tactile, ça marche. La preuve, le marché achète wink.gif.

 

Tout à fait d'accord sur ce point en particulier. On est juste au tout début du jeu vidéo sur écran tactile, tout un langage et une ludothèque (les jeux à la con genre Cut the Rope, ça compte pas) restent à inventer. Il y aura peut-être des chefs-d'oeuvre du jeu sur smartphone un jour (dans la lignée des Mario 64, GTA, Deus Ex ou Half-Life) mais pour l'instant, nada.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...