Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

Dans le fond c'est pas super important non ? C'est un type qui fait des vidéos un peu rigolotes sur Internet. Il a certainement un biais gauchiste mais c'est loin d'être à un niveau insupportable par rapport à n'importe quelle émission de télé.

Quoi qu'il en soit il défend une vision un peu moins kikoolol du jeu vidéo et c'est déjà pas mal.

Posté

C'est un gauchiste "comme tout le monde", je doute qu'il soit fortement politisé, c'est juste "normal" d’être gauchiste.

Ben, pour ma part, c'est que c'est plus ambigu que ça: est-il réellement un gauchiste "comme tout le monde" ou un "philosophe" (toute proportion gardée) subtil ? 

De même, il n'est certes pas fortement politisé mais ses vidéos montrent un degré de politisation bien plus haut que la moyenne des émissions sur le système vidéoludique dans son ensemble. Enfin, ce n'est pas dur puisque les autres ne sont que dans le divertissement...

Dans le fond c'est pas super important non ? C'est un type qui fait des vidéos un peu rigolotes sur Internet. Il a certainement un biais gauchiste mais c'est loin d'être à un niveau insupportable par rapport à n'importe quelle émission de télé.

Quoi qu'il en soit il défend une vision un peu moins kikoolol du jeu vidéo et c'est déjà pas mal.

Non, ce n'est pas super important; comme ce n'est pas super important que The Division sorte finalement aussi sur PC - bien que nous nous en doutions dès le début; mais ça n'empêche pas d'en discuter. Je voulais simplement en parler car justement leur attitude dans les 3615 Usul est un peu plus ambigu que le simple biais gauchisant que nous retrouvons à 85% (je suis gentil) dans les médias. Il est certain que ça n'enlèvera pas la qualité des ses interventions s'il s'avérait qu'il était bien acquis à la gauche (de la gauche). 

Posté

Si par "gauchiste comme tout le monde" on entend un type qui est sur la moyenne de gauchisme en France, Usul est pas mal au-dessus. Il y a pas mal d'indices qui pointent vers ça. Il ne s'est jamais caché d'avoir voté Front de Gauche en 2012 et d'être antilibéral. Le motif de son clash avec Kriss (de Minute Papillon) c'était qu'il était de droite, en gros.

D'autres screenshots de Rome II sont sortis, sinon.  :jaifaim:

Posté

Si par "gauchiste comme tout le monde" on entend un type qui est sur la moyenne de gauchisme en France, Usul est pas mal au-dessus. Il y a pas mal d'indices qui pointent vers ça. Il ne s'est jamais caché d'avoir voté Front de Gauche en 2012 et d'être antilibéral. Le motif de son clash avec Kriss (de Minute Papillon) c'était qu'il était de droite, en gros.

Ok. Je ne suis pas autant sa vie donc je ne savais pas tout ça. Comme j'apprécie son émission, j'ai peut-être voulu inconsciemment qu'il fasse dans l'ironie subtile alors que c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine; et ça devient tout à fait raccord à ce qu'il dit dans son post sur Facebook. Pourtant, l'épisode spécial dans lequel Dorian le fait jouer à Hitman aurait dû me mettre la puce à l'oreille: il n'a pas une once de subtilité.

Conclusion: Usul est un gros troll du web. L'affaire est conclue. :)

Posté

Usul et bien de gauche, il se revendiquait soutient de Merluche dans une interview, et il me semble même qu'il a participé à se campagne. 

Par contre j'ai l'impression que Dorian a une petite fibre libérale, mai c'est juste une impression. 

Et au passage, son émission a pas mal faibli ces derniers temps.

Posté

Oui le 3615 est assez faiblard ces temps ci.
Crossed est passé loin devant.

Posté

Je doute qu'Usul partage les positions de Meluche sur, disons, le Tibet ou la Corée du Nord.

Posté

Par contre j'ai l'impression que Dorian a une petite fibre libérale, mai c'est juste une impression. 

C'est l'impression que j'ai aussi et qui m'a fait douter de la position d'Usul. 

Crossed est passé loin devant.

Crossed est simplement la seule émission traitant les jeux vidéos qui vaille le coup; et ce depuis son premier épisode. Oui, j'ai fait des études de cinéma, je joue aux jeux vidéos et j'ai presque le même âge que Karim Debbache, et alors ?

Posté

Usul est un gros troll du web

Ça pour le coup c'est évident. C'est bien le principe :)

Et au passage, son émission a pas mal faibli ces derniers temps.

Je trouve que ça remonte pas mal avec les deux ou trois dernières.
Posté

J'aime bien Crossed mais Karim Debbache en fait parfois des caisses niveau humour (faire semblant de se parler à soi-même, interludes musicaux, etc.). C'était pourtant pas nécessaire.

Posté

(par contre, ce post, c'est l'apogée du TL;DR. Je suis pas arrivé au bout, je le mets en copie en spoiler :

Il y eut des posts plus longs que ça, sur ce forum. L'apogée du TL;DR, pas vraiment.
Posté

Pour un post facebook, ça reste vachement long ; au moins, sur un forum, on a pas à cliquer sur "lire la suite".

Pour retourner au sujet, c'est possible que Dorian soit moins de gauche qu'Usul ; ça doit être surtout qu'il est d'un milieu un peu plus bourgeois et c'est devenu une blague entre eux (il semble que c'est Dorian qui écrit la plupart des trucs "intellectuels" de l'émission). Bon, après, discuter des positions politiques des podcasteurs JV, ça me parait aussi fécond que de savoir si les anarcaps sont CN et les libs-cons LN.

Posté

Ils sont français, "jeunes", et consensuels, c'est aussi simple que ça, la sinistrisation du discours est telle que finalement, pour être consensuel, il faut être bien plus à gauche que la moyenne, ou du moins prétendre l’être.

Je rappelle qu'on est dans le pays ou personne n'avoue avoir voté pour Sarko à part les UMP encartés, et ou il à été élu quand même, entre le positionnement politique réel de la population et le discours politique majoritaire, il y a une distance considérable.

Dans un métier de communication, le choix est simple:

• On ne parle pas de politique, du tout, jamais
  • On à un discours entre la gauche du PS et la droite du NPA parce que c'est ce qui choque le moins de gens
  • On à un discours ouvertement provocateur parce que justement on prefere conquerir des niches que de ne pas déplaire.

Ces gens sont, qu'ils l'admettent ou non, des professionnels, ils vivent de ne pas déplaire à trop de monde dans un marché de masse.

Posté

Payday 2 c'est trop chiant. On est trois, pénards, après trois tentatives foirées par des bugs, un quart d'heure de haute coordination, on arrête tout le monde, la banque est sous contrôle.

Là, arrive un beau boulet bien rond, il bute le garde à genoux et l'alarme se déclenche. Payday 2. 

Sinon Dorian c'est mon préféré. Dieu fait dérailler des trains et tue des gens juste pour le contredire le jour où il a raconté que les accidents de train (genre Québec) ne pouvait arriver en France car c'était publique. Epic. 

Posté

Sinon Dorian c'est mon préféré. Dieu fait dérailler des trains et tue des gens juste pour le contredire le jour où il a raconté que les accidents de train (genre Québec) ne pouvait arriver en France car c'était publique. Epic. 

Sérieux ?! Il a dit ça où ?

Ce n'est pas la première fois que quand il dit quelque chose, il se passe des choses mortifères. Synchronicité, quand tu nous tiens...

Posté

Super affaire pour la PS4 : La console + Deux manettes + Killzone + Caméra, le tout à 500 € (la console nue vaut 400, et chaque jeu ou accessoire tape dans les 60 €, d'où belle économie), soit le prix de la Xbox One (avec une manette, Kinect et FIFA). Ah, et 50 € de bon d'achat avec la carte adhérent (payante) ou la carte Fnac Gaming (gratuite).

http://jeux-video.fnac.com/Console-Sony-PS4-Killzone-Shadow-Falls-Playstation-Camera-2-Dual-Shock-4/a6388557/w-4?Origin=PA_JV_LIEN

Du coup j'ai précommandé, même si je ne comptais acheter la console que l'an prochain.

Posté

Il y a toujours des amateurs de Football Manager ici? J'ai vu après une recherche que Chitah et Kara semblent pratiquer un peu!

Posté

Il y a toujours des amateurs de Football Manager ici? J'ai vu après une recherche que Chitah et Kara semblent pratiquer un peu!

Ah non moi j'ai joué il y a des années, et j'ai chopé la dernière version, trop complexe pour moi, je ne suis plus étudiant je n'ai pas 100h à consacrer pour un jeu. :( Y'avait le forumeur appelé Valium aka Bellegarrigue qui je crois y jouait jadis. Ou un jeu dans le genre.

Posté

Tu as un mode un peu plus "light" maintenant, mais c'est vrai que ça peut-être chronophage comme activité. Par contre je pense avoir déjà aperçu Kara sur un forum dédié à FM. S'il passe par là, il m'éclairera.

Posté

l'épisode spécial dans lequel Dorian le fait jouer à Hitman aurait dû me mettre la puce à l'oreille: il n'a pas une once de subtilité.

Usul est surtout un fasciste en herbe:

http://www.youtube.com/watch?v=h9Jk2snrjZc

Morceaux choisis: "Ce que je fais ici est utile et important", "j'enrage de ne pas avoir plus de pouvoir pour enfermer ces faussaires".

Ça laisse peu de doute à ce qu'il ferait dans un situation de type 'expérience de Milgram'.

Posté

Usul est surtout un fasciste en herbe:

http://www.youtube.com/watch?v=h9Jk2snrjZc

Morceaux choisis: "Ce que je fais ici est utile et important", "j'enrage de ne pas avoir plus de pouvoir pour enfermer ces faussaires".

Ça laisse peu de doute à ce qu'il ferait dans un situation de type 'expérience de Milgram'.

C'est du roleplay. Il fait comme s'il était l'inspecteur des frontières. Il fait souvent ça.