Orval Posté 27 mai 2015 Signaler Posté 27 mai 2015 Le 27/05/2015 à 09:19, Elphyr a dit : Je m'amuse comme un petit fou sur Witcher 3. Je regrette amèrement de ne pas m'être attardé sur cette série avant vu la qualité d'écriture du scénario et le gameplay efficace. Du coup je comprends les histoires à posteriori (en mode "Ah tiens c'est un personnage que je suis sensé connaître !"). J'avance à taton explorant chaque coin d'herbe. Même les quêtes de romances secondaires sont exceptionnelles et assez fortes en émotion. Moi qui savais pas quoi faire cet été, je suis servi. Arrête tu me fait saliver. J'ai joué au deux qui était déjà bien dans son style. J'ai téléchargé le Witcher 3, joué une nuit, puis j'ai laissé l'ordi chez mes parents et je le reprend le 15 juin après les examens. Trois semaines à tenir puis je vais entrer dans ma grotte et finir le jeu en une semaine.
Jaimepasmonpseudo Posté 28 mai 2015 Signaler Posté 28 mai 2015 Le 27/05/2015 à 09:19, Elphyr a dit : Je m'amuse comme un petit fou sur Witcher 3. Je regrette amèrement de ne pas m'être attardé sur cette série avant vu la qualité d'écriture du scénario et le gameplay efficace. Du coup je comprends les histoires à posteriori (en mode "Ah tiens c'est un personnage que je suis sensé connaître !"). J'avance à taton explorant chaque coin d'herbe. Même les quêtes de romances secondaires sont exceptionnelles et assez fortes en émotion. Moi qui savais pas quoi faire cet été, je suis servi. Moi qui suis un habitué des jeux from software, je suis quand même très déçu du système de combat ultra boring (pourtant je joue en difficile) et très peu précis. Mais l'écriture, l'ambiance, et l'arbre de possibilité (je me suis amusé à reloadé des saves juste pour faire des missions différemment) sont assez exceptionnelle. Bref, c'est du très bon role playing, du très moyen A-RPG.
Fenster Posté 28 mai 2015 Signaler Posté 28 mai 2015 Ha Ha...J'avais complètement oublié combien la trad de ce jeu était minable. 1
Elphyr Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Le 28/05/2015 à 18:16, Jaimepasmonpseudo a dit : Moi qui suis un habitué des jeux from software, je suis quand même très déçu du système de combat ultra boring (pourtant je joue en difficile) et très peu précis. Mais l'écriture, l'ambiance, et l'arbre de possibilité (je me suis amusé à reloadé des saves juste pour faire des missions différemment) sont assez exceptionnelle. Bref, c'est du très bon role playing, du très moyen A-RPG.Je joue aussi en difficile et y'a vraiment peu de chose qui me résiste. Je suis à 5 jours et demi de jeu et je suis, niveau 22 (sur 70 ?) et j'espère n'être qu'à la moitié de l'histoire. Je profite bien de mes vacances 1 1
Invité Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 mon royaume d'irlande est foutu. j'ai pas réussi à avoir de fils. une conne a hérité, elle avait aucun charisme, que des traits négatifs. une heresie a surgit. comme tout mes vassaux me detestent, j'ai pas pu aligner de quoi battre l'armée cathare. ça a l'air de rien comme ça, bah plus tard la moitié de l'irlande est cathare, ils convertissent les mecs que j'envoie faire du proselytisme. ils ont déclaré leur indépendance, et ils m'ont niqué. vers la fin du jeu, vers 1300, j'ai même été vassalisé... trop degu' Crusader Kings 2 m'a eu à cause d'un héritier qui a épousé de son propre chef une meuf trop agée pour lui pondre un fils.... et tu perds plusieurs générations après ce désastre. RAGE
Johnnieboy Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Le 03/06/2015 à 02:12, Elphyr a dit : Je joue aussi en difficile et y'a vraiment peu de chose qui me résiste. Je suis à 5 jours et demi de jeu et je suis, niveau 22 (sur 70 ?) et j'espère n'être qu'à la moitié de l'histoire. Je profite bien de mes vacances C'est bizarre, en difficile, je meurs souvent contre les groupes quand je fonce dans le tas. Mais bon, ils n'ont pas corrigé le sign Quen qui est tellement cheaté que l'on a pas à utiliser les autres sorts. J'ai pas balancé un Yrden ni un Axii depuis le début et je suis niveau 9.
Elphyr Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Le 03/06/2015 à 10:54, Johnnieboy a dit : C'est bizarre, en difficile, je meurs souvent contre les groupes quand je fonce dans le tas. Mais bon, ils n'ont pas corrigé le sign Quen qui est tellement cheaté que l'on a pas à utiliser les autres sorts. J'ai pas balancé un Yrden ni un Axii depuis le début et je suis niveau 9.Je corrobore : le signe Quen est totalement abusé. Niveau 9 t'as pas encore les crafts efficaces ni de véritable spe. Le jeu devient plus facile dès le niveau 14—15. Mais j'avoue ne pas être à la fin et j'espère que les soldats de la Wild Hunt seront à la hauteur.
sans Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Le 03/06/2015 à 09:15, Sanksion a dit : mon royaume d'irlande est foutu. j'ai pas réussi à avoir de fils. une conne a hérité, elle avait aucun charisme, que des traits négatifs. une heresie a surgit. comme tout mes vassaux me detestent, j'ai pas pu aligner de quoi battre l'armée cathare. ça a l'air de rien comme ça, bah plus tard la moitié de l'irlande est cathare, ils convertissent les mecs que j'envoie faire du proselytisme. ils ont déclaré leur indépendance, et ils m'ont niqué. vers la fin du jeu, vers 1300, j'ai même été vassalisé... trop degu' Crusader Kings 2 m'a eu à cause d'un héritier qui a épousé de son propre chef une meuf trop agée pour lui pondre un fils.... et tu perds plusieurs générations après ce désastre. RAGE Faut prendre l'habitude d'arranger des fiançailles au berceau. C'est bien d'avoir beaucoup de pognon de côté pour payer des mercenaires en cas de pépin. Tu aurais pu zigouiller ton héritier si tu en avais un autre en réserve aussi, ou sa femme.
Invité Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Le 03/06/2015 à 11:40, Snow a dit : Faut prendre l'habitude d'arranger des fiançailles au berceau. C'est bien d'avoir beaucoup de pognon de côté pour payer des mercenaires en cas de pépin. Tu aurais pu zigouiller ton héritier si tu en avais un autre en réserve aussi, ou sa femme. j'avais des remords à tuer ma propre fille ou ma femme, tu comprends ? un roi, deux reines : 6 filles. lol sinon ouaip, maintenant j'ai retenu, je fais les fiancailles a 15 ans. Jamais zaper, sinon ces cons se marient n'importe comment. Par amour. lol. les cons. Mais je suis bien content, je ne comprends pas trop commment optimiser le développement entre economie et militaire pour passer du tribal au féodal sans perdre des comtés à cause de loi de succession partageuse. J'ai trouvé un truc mais c'est cheaté, je modifie le personnage de départ, je lui colle un gosse et je lui colle chasteté. je suis pénard pour la première succession. Je me demande comment développer l'économie plus vite tout en ayant le temps de faire un fort de colline en pierre, dès le premier règne, ce serait supayr. J'ai compris pourquoi les révolutionnaires et le Buonaparte voulaient empêcher de déshériter un cadet : pour détruire le patrimoine des familles. Les rendre corvéables à merci par l'Etat central, génie ! c'est mieux qu'une taxe sur l'héritage, c'est fantastique de perversion !
Invité Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 un fallout sans 2D isométrique n'est pas un fallout, c'est un elder scroll ce jeu, point fucking barre. De plus, un vrai fallout, c'est drôle, mais triste, dépressif, et sombre. Le 1 m'a dégouté de la vie et de l'humanité. Wastelands 2, go go go !
Jesrad Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Pas grave j'aime beaucoup les Elder Scrolls, même ceux avec des flingues.
sans Posté 3 juin 2015 Signaler Posté 3 juin 2015 Surtout ceux avec des flingues, c'est les seuls où on peut démembrer ses ennemis.
Invité Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 Ce sont de bons jeux, j'ai bien aimé Fallout 3, mais c'est un Elder Scroll plus qu'un Fallout. Que ce soit niveau bugs, gameplay, ambiance, maturité des quêtes (dans Fallout 3 on fait que des trucs gentils quasiment, dans Fallout 1 et 2, on a des quêtes de salopards). J'aurais préféré que personne n'utilise la marque Fallout sans faire un jeu cynique à l'humour décalé. Le seul truc qu'ils ont honnêtement garder de Fallout, c'est le jazz.... Mais Fallout 4 sera surement très sympa, mais ce ne sera pas un vrai Fallout. C'est Skyrim 2000 ans plus tard. (et j'aime Skyrim)
NoName Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 New Vegas était vraiment cool. Fallout online créé à partir du deux était excellent, avec un système de craft de malade.
Invité Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 J'ai même pas fini New Vegas, tellement de bug que j'ai pas pu avancer. Je croisais des griffemorts volants, et quand ils me tombaient dessus, aïe. J'ai cru que ça faisait parti du jeu, je cherchais des missiles sol air, mais pas possible de leur tirer dessus, trop haut. Il y a tellement de singularités dans un jeu Bethesda que j'ai toujours l'impression de jouer à STALKER.
Elphyr Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 Le 03/06/2015 à 16:53, Sanksion a dit : un fallout sans 2D isométrique n'est pas un fallout, c'est un elder scroll ce jeu, point fucking barre. De plus, un vrai fallout, c'est drôle, mais triste, dépressif, et sombre. Le 1 m'a dégouté de la vie et de l'humanité. Wastelands 2, go go go ! Enfin quelqu'un de rationnel. M'enfin un Elder Scroll avec des flingues c'est bien aussi. 1 1
Invité Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 je ne me rends pas bien compte, je monte toujours un archer
Elphyr Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 05/06/2015 à 08:26, Sanksion a dit : je ne me rends pas bien compte, je monte toujours un archer Certes Voilà, après 6 jours de jeu, j'ai fini Ze Ouicher de fond en comble. J'ai terminé par l'histoire principale (et un boss incroyablement facile) plutôt sympa. Bref, c'était un bon jeu. Maintenant j'ai plus qu'à jouer à Heroes of the Storm. Je vais enfin pouvoir dormir et revenir papoter sur liborg. 1 1
Jaimepasmonpseudo Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 15:31, Elphyr a dit : Certes Voilà, après 6 jours de jeu, j'ai fini Ze Ouicher de fond en comble. J'ai terminé par l'histoire principale (et un boss incroyablement facile) plutôt sympa. Bref, c'était un bon jeu. Maintenant j'ai plus qu'à jouer à Heroes of the Storm. Je vais enfin pouvoir dormir et revenir papoter sur liborg. Pour avoir testé HotS j'ai trouvé ça bien naze
sans Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 GTA V a un arrière-goût libéral je trouve. Les gars du gouvernement sont des trous du cul qui se battent pour des subventions, et Trevor est contre la légalisation de la drogue parce que ça lui niquerait son chiffre d'affaire en tant que dealer. Sinon j'ai commencé Fallout 1 pour voir. Je voulais vraiment aimer, mais sans succès.
Rincevent Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 16:02, Snow a dit : Sinon j'ai commencé Fallout 1 pour voir. Je voulais vraiment aimer, mais sans succès.Homme de peu de goût. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le compte à rebours. Si j'ai envie de passer dix ans à faire péter les niveaux et à choper toutes les compétences zarb' que je trouve, qu'est-ce qui devrait m'en empêcher, nom de Zeus ?
Elphyr Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 15:58, Jaimepasmonpseudo a dit : Pour avoir testé HotS j'ai trouvé ça bien naze LoL c'est gavant et répétitif, DotA 2 c'est... archaïque. Le 07/06/2015 à 16:02, Snow a dit : GTA V a un arrière-goût libéral je trouve. Les gars du gouvernement sont des trous du cul qui se battent pour des subventions, et Trevor est contre la légalisation de la drogue parce que ça lui niquerait son chiffre d'affaire en tant que dealer. Sinon j'ai commencé Fallout 1 pour voir. Je voulais vraiment aimer, mais sans succès. Y'a beaucoup de jeu avec un arrière-goût libéral. Fallout 1 et 2 font mal aux yeux quand même maintenant. 1 1
Ultimex Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 16:57, Rincevent a dit : Homme de peu de goût. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le compte à rebours. Si j'ai envie de passer dix ans à faire péter les niveaux et à choper toutes les compétences zarb' que je trouve, qu'est-ce qui devrait m'en empêcher, nom de Zeus ? Il y a moyen, de mémoire, de se débarrasser du compte à rebours en bidouillant les fichiers. Je crois qu'il y avait un patch non officiel pour ça en tout cas. Le 07/06/2015 à 17:23, Elphyr a dit : Fallout 1 et 2 font mal aux yeux quand même maintenant. Mécréant !
Jaimepasmonpseudo Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 17:23, Elphyr a dit : LoL c'est gavant et répétitif, DotA 2 c'est... archaïque. Y'a beaucoup de jeu avec un arrière-goût libéral. Fallout 1 et 2 font mal aux yeux quand même maintenant. Fallout 1/2 c'est abstrait : tout est dans l'imagination. http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fboudioubd.files.wordpress.com%2F2013%2F04%2Fscott-mac-cloud-3.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fboudioubd.wordpress.com%2F2013%2F04%2F15%2Fle-realisme-et-labstraction%2F&h=1134&w=739&tbnid=1N_n6W7i4v2-KM%3A&zoom=1&docid=Yny58z5c940TXM&ei=zol0VZqzGYfbU7Oyg7AN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1099&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CCQQrQMwAQ Archaique ça veut dire quoi ? HotS c'est ultra bourrin, très simple, avec un contenu de base ridicule (P2win), avec un héros qui prend la moitié de l'écran.
NoName Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 17:23, Elphyr a dit : LoL c'est gavant et répétitif, DotA 2 c'est... archaïque. Y'a beaucoup de jeu avec un arrière-goût libéral. Fallout 1 et 2 font mal aux yeux quand même maintenant. Il y a des Mod pour améliorer le visuel. De toute façon osef c'est extraordinaire ces deux jeux. Comme deus ex
Ultimex Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 18:19, NoName a dit : Il y a des Mod pour améliorer le visuel. De toute façon osef c'est extraordinaire ces deux jeux. Comme deus ex Pour Fallout 1 et 2, il y a aussi des mods qui complètent les deux jeux avec du contenu non implémenté voire supprimé dans les versions vendues dans le commerce alors que prévu initialement par les développeurs. Et en parlant de Deus Ex et de mods : http://www.dx-revision.com/website/ Soon... Sinon, il existe déjà quelques mods très réussis pour ce jeu : Zodiac, Deus Ex : Nihilum, 2027 et, surtout, The Nameless Mod (hautement recommandé) : http://www.moddb.com/games/deus-ex/mods?sort=rating-desc
Elphyr Posté 7 juin 2015 Signaler Posté 7 juin 2015 Le 07/06/2015 à 18:15, Jaimepasmonpseudo a dit : Fallout 1/2 c'est abstrait : tout est dans l'imagination. Archaique ça veut dire quoi ? HotS c'est ultra bourrin, très simple, avec un contenu de base ridicule (P2win), avec un héros qui prend la moitié de l'écran. Après avoir joué à Dwarf Fortress, t'inquiète pas, je sais ce que c'est que d'avoir un jeu où il faut de l'imagination Heroes c'est bourrin certes, pas prise de tête, pas du tout p2w (contrairement à Hearthstone) et tu peux dezoom la caméra ! 1 1
Messages recommandés