Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Sans accent = Blois.

Dire que le parisien n'a pas d'accent... Lol.

Tu trouves que j'ai une gueule d'atmosphère ?

Posté

On entend bien l'accent du Parisien quand il crie "connard" (prononcer 'queeeuunard') en traversant un carrefour en scooter.

Posté

Clermont c'est pas mal, surtout le festival du court métrage, mais faut avouer que c'est grand comme trifouillis les oies

Posté

Sans accent = Blois.

+1

Enfin un qui sait de quoi il parle.

C'est vrai qu'on entend peu l'accent parisien à Paris, parce qu'il y a peu de parisiens d'origine, mais il existe.

Posté

Sur les accents en français, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais travailler. À Cannes, contrairement à Nice, il n'y a pas vraiment d'accent (en tout qu'à c'est proche du parisien) avec quelques différence dû au Sud genre on prononce "forêt" comme "foré". Mais bon, au final, entre un père marocain, une mère lorraine et avoir vécu dans le Sud-Est, je n'ai pas vraiment idée de ce que donne ma prononciation ni ma voix.

Oh c'est marrant, ma mère est vosgienne (du moins élevée) et mon père vietnamien. Ton accent doit être aussi truculent que le mien :).

D'ailleurs, anecdote amusante, beaucoup d'amis du sud-est se moquent de ma prononciation des accents graves et circonflexes en è plutôt qu'en é. Mais ici, un guérandais parigot a osé se moquer de ma prononciation des "O"... Je suis rejetée de tous les côtés :icon_pleure:

J'aime bien les Toulonnais (bon, j'y ai eu quelques emmerdes aussi), mais je comprends qu'ils se cassent. C'est une des "grandes" villes les plus ennuyeuses que je connaisse.

Clermont, c'est franchement sympa, les Clermontois sont cools et festifs, mais j'ai franchement du mal à me voir y vivre.

Personnellement, la zone Toulon, Saint Raphael, Cannes ne m'a absolument jamais faite rêver en termes d'animations. Probablement effectivement une des zones de France ayant un haut potentiel les plus ennuyeuses.

Je suis né à 10 minutes du Parc des Princes, arrêtez de faire les guignols. :)

Close enough :)

Tu sais bien que c'est la guerre entre le RCT et l'ASM.  :) L'ASM réagit tel un parisien : allergique au sud de la France.

La plupart de mes potes quand j'étais à Paris viennent de Aix, Toulon et Marseille. La rivalité je la maintiens juste pour la blague.

Par contre l'Auvergne, c'est la région que je préfère en France.

Ouiii :P. Il n'empêche que depuis la saison 2011 2012, leurs performances se sont accrues de façon exponentielle. 

Et cette année avec Leigh Halfpenny en ailier, arrière, je ne peux qu'être supportrice  :wub:  :wub:  :wub:

Vivement samedi prochain et Toulon-Toulouse :)

Posté

capture_decran_2012-10-16_a_17.53.42.png

Y a un biais dans cette image. Dans le Nord-Est (Alsace-Moselle) on n'a pas de pain chocolatiné. Mais des croissants au chocolat. Des croissants au chocolat blanc. Des croissants aux deux chocolats. Des croissants coco. Des croisssants aux pommes. Des croissants au chocolat recouverts de glassage au sucre. Des croissants à la confiture de mirabelle. Des schnecks.

Posté

Des schnecks.

Rive gauche de la Moselle on dit plus volontiers des escargots. 

Ce n'est toujours pas le pain au raisin du reste de la France.

Posté

Et l'accent des banlieues, enfin, plutôt des racailles et autres décérébrés, cette manière chuintée (et très moche) de parler ? Comment l'expliquez vous ? 

Posté

Bien que né sur Cannes, je suis apparemment resté au Maroc jusqu'à mes trois ans (strictement aucun souvenir), avant d'y vivre et je vais définitivement m'en aller ce week-end (mon travail au sein de mon ancien institut prend fin). Niveau éducation (et instruction) s'est vraiment un coin très sympa, niveau famille c'est pas mal aussi même s'il y a mieux en France, mais après tes 20/21 ans tu as fait le tour et c'est le bon moment pour se casser.

Sans doute un coin agréable pour vivre, mais il vaut mieux aimer la tranquilité de présume. De plus, la zone côte d'azur m'a toujours laissée perplexe dans son aspect "hors de l'espace". Ca prend des heures d'aller jusque Cannes ou Nice depuis Avignon alors que cela me semble bien plus près que Lyon sur une carte a priori.

De toutes façons, après 20 ans (et avant si tu as eu l'occasion), tu as eu le temps de faire le tour de la France et c'est un bon moment pour se casser. :P

Quelle est ta prochaine destination?

Niveau éducation (et instruction) s'est vraiment un coin

Wow bis ;)

Posté

En voiture, je ne sais pas, mais en train tu as raison. La ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille est une horreur ; elle est naturellement lente et avec les grèves et les nombreux travaux, c'est une des pires que je connaisse. En plus, le projet LGV PACA prend des plombes.

La Gare de Marseille Saint Charles était une horreur. Elle s'est améliorée ces dernières années mais grand dieu ce niveau d'hygiène...

Je vais sur Aix et me concentre sur mes études. Si je passe miraculeusement j'y reste, sinon j'ai quelques possibilités de travail à différents endroits et je verrais alors.

Etudes de ?

Bon courage en tout cas :)

On se croisera certainement alors, je reviens le weekend de Paques dans mes terres natales, occasion pour un petit verre entre libéraux!

C'est génial ! J'ai des mème sur la porte de mon bureau mais personne ne comprend "cet humour" ... :(

Les memes, c'est le bien <3

Sinon, j'ai ri à ça aussi

Are-you-cold..-Come-sit-in-the-corner...

Posté

C'est un vrai problème structurel dans l'Internet.

Typologie du néo con (rien avoir avec les péhefs).

Avant, les cons étaient cons, et comme ils ne lisaient pas ou peu (et toujours des livres merdiques), et surtout qu'ils n'avaient que peu de place pour s'exprimer, les cons restaient en petites communautés.

C'était un être insignifiant, tant en terme de nombre qu'en terme d'intérêt.

Arrive la Révolution Internet.

Le con à subitement accès à un tas de connaissances et se retrouve avec une liberté d'expression absolument considérable. Mais le con, par définition, ne peut faire le tri dans les informations. Le con se retrouve, par mimétisme intellectuel, à lire et écouter d'autres cons. La génération post-2000 est à sa naissance statistiquement peuplée d'autant de cons que les autres générations, mais elle se retrouve direct dans le grand bain d'Internet.

Et là, c'est le drame.

Le con post-2000, qui après avoir essuyé les affres du Kevin Kikoo Lol décide de s'instruire et part donc en quête d'informations, dans cet univers anarchique qu'est Internet. Les cons se reproduisant entre eux via les blogs et les vidéos youtube, le con prolifère à une vitesse exponentielle. Et le con à ses sujets de prédilection : les usa, la géopolitique, l'histoire des nations, les guerres. Des sujets bien entendus hautement intellectuels mais pas à la portée du premier con venu, alors, le con, a partir de bric et de broc, se refait un monde confortable qui explique pourquoi il est con (le con se sait fondamentalement déclassé socialement par rapport aux gens bien établis), la théorie de la domination pour altercomprenant aidant, le con s’abrutit un peu plus, en bande cette fois-ci, et ne voit que machination.

D'ici 2020, il est probable que les Etats mettent place un système pour empêcher les cons de s'autodétruire intellectuellement via un système de filtrage, ce qui ne fera probablement qu'empirer les choses.

Posté

Avant, les cons étaient cons, et comme ils ne lisaient pas ou peu (et toujours des livres merdiques), et surtout qu'ils n'avaient que peu de place pour s'exprimer, les cons restaient en petites communautés.

Le con à subitement accès à un tas de connaissances et se retrouve avec une liberté d'expression absolument considérable. Mais le con, par définition, ne peut faire le tri dans les informations. Le con se retrouve, par mimétisme intellectuel, à lire et écouter d'autres cons. La génération post-2000 est à sa naissance statistiquement peuplée d'autant de cons que les autres générations, mais elle se retrouve direct dans le grand bain d'Internet.

Et là, c'est le drame.

Le con post-2000, qui après avoir essuyé les affres du Kevin Kikoo Lol décide de s'instruire et part donc en quête d'informations, dans cet univers anarchique qu'est Internet. Les cons se reproduisant entre eux via les blogs et les vidéos youtube, le con prolifère à une vitesse exponentielle. Et le con à ses sujets de prédilection : les usa, la géopolitique, l'histoire des nations, les guerres. Des sujets bien entendus hautement intellectuels mais pas à la portée du premier con venu, alors, le con, a partir de bric et de broc, se refait un monde confortable qui explique pourquoi il est con (le con se sait fondamentalement déclassé socialement par rapport aux gens bien établis), la théorie de la domination pour altercomprenant aidant, le con s’abrutit un peu plus, en bande cette fois-ci, et ne voit que machination.

D'ici 2020, il est probable que les Etats mettent place un système pour empêcher les cons de s'autodétruire intellectuellement via un système de filtrage, ce qui ne fera probablement qu'empirer les choses.

Grace à internet, les cons savent qu'ils sont nombreux et forment une force politique.

Posté

Et là, c'est le drame.

Tu me sidères tellement ça semble vrai... Moi, je ne suis pas un grand intellectuel et je ne connais que très peu de choses dans les domaines hautement intellectuels que sont la géopolitique, les guerres et l'histoire des nations... et en plus, ça ne m'intéresse que moyennement, du coup, je suis souvent sans avis là dessus.

Posté

Grace à internet, les cons savent qu'ils sont nombreux et forment une force politique.

Et ils ont emporté la présidentielle française en 2012 ;)

Posté

Ils la remportent a chaque fois, faut dire.

Après le jeu du "qui perd, perd", en politique, on a le "qui gagne, gagne".

Posté

Georges disait lui-même qu'on était toujours élu par une majorité de cons.

Posté

Y a un biais dans cette image. Dans le Nord-Est (Alsace-Moselle) on n'a pas de pain chocolatiné. Mais des croissants au chocolat. Des croissants au chocolat blanc. Des croissants aux deux chocolats. Des croissants coco. Des croisssants aux pommes. Des croissants au chocolat recouverts de glassage au sucre. Des croissants à la confiture de mirabelle. Des schnecks.

Tu pipotes pas un peu toi ? J'habite en Alsace et ma copine est de Moselle. Et on achète des pains au chocolat.