Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

On m'a souvent dit Tours plutôt que Blois.

Mais pas d'accent à Paris...c'est lolant.

Euh ça doit faire une centaine d'années que le Français de référence est devenu celui de Paris avec l'influence des médias (radio, télévision).

En plus de 25 ans sur Paris je n'ai presque jamais rencontré l'accent "titi parisien" et un peu celui XVI ème mais que seuls certains milieux cultivent.

Cela dit de moins en moins de personnes ont un accent en France et se calent sur le Français " des médias".

Posté

C'est quelle heure ?* Minuit ? Il faut que j'aille me coucher, y va faire tard, demain j'ai des trucs à y faire à Lyon.

Non sérieusement, l'accent se perd, c'est certain. Persistance de certaines expressions ou particularités régionales mais globalement le régionalisme linguistique est mort.

*Celui-là je le dis constamment, il va falloir que je corrige ça j'ai lu que ça faisait vraiment analphabète hors Lyon.

Posté

C'est que le début, d'ici deux ou trois mille ans le monde ne parlera plus que le globish, l'arabe, le chinois, et le français (mais seulement une version altérée dans certains coins d'Afrique noire).

Posté

Tu fais l'impasse sur l'espagnol, l'hindi, le bengali, le portugais...

On voit bien que tu es un white privileged male.

Posté

Ils parleront tous globish ! Par contre j'ai pensé à inclure le japonais, et puis je me suis souvenu que ceux qui le parlent vont s'éteindre dans quelques siècles pour cause de non-reproduction.

Posté

Ils parleront tous globish ! Par contre j'ai pensé à inclure le japonais, et puis je me suis souvenu que ceux qui le parlent vont s'éteindre dans quelques siècles pour cause de non-reproduction.

Et aussi parce que quand tu vois leurs jeux tv, tu te suicides.

Posté

Nan, le japonais perdurera parce que c'est trop `キュート... 

Et aussi parce que quand tu vois leurs jeux tv, tu te suicides.

Blague, meilleures émissions jamais regardées pour faire du sport. Tu run/steps/whatever sur ta machine et tu regarde ça en même temps, c'est juste excellent pour ne plus penser qu'en réalité, t'es en train de faire un effort physique. 

Posté

C'est que le début, d'ici deux ou trois mille ans le monde ne parlera plus que le globish, l'arabe, le chinois, et le français (mais seulement une version altérée dans certains coins d'Afrique noire).

78A5A3C78219611DA7BB197DEC25CF1D.jpg

Posté

Non sérieusement, l'accent se perd, c'est certain. Persistance de certaines expressions ou particularités régionales mais globalement le régionalisme linguistique est mort.

Il y a des choses qui restent encore. Par exemple, dans la famille de ma femme, au moment du fromage, on me proposait souvent du "bleu d’Écosse". J'étais très surpris, je ne comprenais pas trop, mais à chaque repas, ça revenait, et je prenais autre chose que cette bizarrerie. J'ai fini par comprendre :facepalm:

Posté

Ha Bleu des Causses.

Le o long prononcé comme un o court ça me pique aussi. ("jone" pour jaune dans le sud)

En revanche des o longs pour des o courts je trouve ça normal  :mrgreen:

Posté

Ha Bleu des Causses.

Le o long prononcé comme un o court ça me pique aussi. ("jone" pour jaune dans le sud)

En revanche des o longs pour des o courts je trouve ça normal  :mrgreen:

Est-ce que ton accent a évolué dernièrement ?