h16 Posté 23 septembre 2015 Signaler Posté 23 septembre 2015 Bosch : ok. 5 ans : mmmmh faut voir. Je ne sais pas si Tesla a 5 ans à survivre en attendant ces batteries miracle.
h16 Posté 8 octobre 2015 Signaler Posté 8 octobre 2015 BloomEnergy. Je ne connaissais pas, c'est des piles à combustible industrielles, avec un excellent rendement : http://www.bloomenergy.com/ Une fois mis en marche, ça ne s'arrête plus tant qu'il y a du fuel (donc pas utilisable dans un transport, par exemple). Par contre, c'est compétitif par rapport à l'électricité produite via pétrole ou charbon apparemment. En tout cas, parfait pour des usages en continu (usines, data centres, ...)
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2015 Le patron de Mitsubishi affirme qu'il y a du progrès rapide. Citation Japan’s big interest in battery electric cars is helping to drive world electric car progress, he told me. In 2009, Mitsubishi’s new i-MiEV had a cruising distance of 93 miles and its battery cost £11,000. Now the figures are 124 miles and around £4000. Even quicker progress is coming, he says, with the pollution-hating Japanese government doing more than most to drive it. De la boite d'ingé sérieux, ça inspire confiance. http://www.autocar.co.uk/car-news/anything-goes/cropley-cars-tvr-deserves-succeed-zenos-shows-big-ambition
Neomatix Posté 12 octobre 2015 Signaler Posté 12 octobre 2015 Les chiffres ne sont pas extraordinaires non plus. À 5,6% de gain annuel en autonomie et 15% de gain annuel en prix on est loin d'égaler le thermique. Surtout si peu de progrès est fait au niveau de la durée de vie des batteries.
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2015 Sauf que c'est le luxe en termes de NVH (noise vibration harshness) et de couple. C'est juste plus plaisant. Et pour la tenue de route, avec le torque vectoring, c'est incomparablement supérieur. Tu arriveras à un point "doux" où gens à qui ça plait adopteront malgré les inconvénients. Ça reste une petite niche, sûr, ça, je ne dis pas le contraire.
Nick de Cusa Posté 16 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 16 octobre 2015 Joujous d'enfer. http://www.autoblog.com/2015/10/15/zero-motorcycles-expands-lineup-2016-video/
Brock Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 je vois l'evolution des batteries comme celles des RAM d'ordi. En 95 je faisais le chaud a la fac avec mes 48Mo de ram
Bastiat Posté 16 octobre 2015 Signaler Posté 16 octobre 2015 Idée géniale https://www.youtube.com/watch?v=JqANE1zzy9Q 1
Mathieu_D Posté 17 octobre 2015 Signaler Posté 17 octobre 2015 48 MO de ram en 95 ? De mémoire il en fallait 16 pour être bien et 32 c'était le luxe.
Nick de Cusa Posté 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2015 Une fois de plus, les Coréens sont les maitres pour l'instant. http://www.autoblog.com/2015/10/21/gm-without-lg-chem-we-couldnt-build-bolt-ev/
Panthera Onca Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Sacrés Coréens... http://www.detroitelectric.org/
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2015 Le 24/10/2015 à 00:20, Panthera Onca a dit : Sacrés Coréens... http://www.detroitelectric.org/ Ça t'ennuierait fort de lire ce que tu postes ?
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2015 Le 24/10/2015 à 00:47, Panthera Onca a dit : Evite de spammer STP.
Panthera Onca Posté 24 octobre 2015 Signaler Posté 24 octobre 2015 Il est où le problème ? Je faisais juste remarquer qu'ils n'ont rien inventé les Coréens (que je respecte par ailleurs) d'ou le lien que tu as pris au 1er degré pas grave... de plus leur centre de recherche et développement se trouve dans le Michigan avec des ingénieurs issus de la formation américaine....Pour la vidéo pour toi c'est du spam pour moi c'est de l'information concernant l'environnement dans lequel la société concernée dans ton post (en l'occurence LG) évolue...Puis tu n'est pas obligé de lire ou de regarder si ça t'intéresse pas... A Moins que tu sois un partisan du contrôle de l'information Amicalement
Panthera Onca Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Le 25/10/2015 à 17:50, h16 a dit : wtf ? Tu peux préciser...Je vois pas où est le problème ????...exprimez vous clairement
Panthera Onca Posté 25 octobre 2015 Signaler Posté 25 octobre 2015 Nulle part, je voulais apporter quelques précisions...J'ai peut-être été maladroit et je m'en excuse...pour ma part le sujet est closA+
Nick de Cusa Posté 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2015 On a le droit de penser qu'Apple est chinois. On risque de ne pas être pris au sérieux, mais on a le droit.
Panthera Onca Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Je n'ai jamais dit que LG était une entreprise américaine mais dans ce domaine précis elle bénéficiait d'un environnement humains et technologique de haut niveau ce qui est une évidence sinon le centre RD aurait été implanté en Corée...Tout comme Apple a un intérêt financier à produire en Chine et pas aux États-Unis ... Et de plus il est évident que les États-Unis n'ont apporté depuis 1950 aucun soutien militaire et économique (participant ainsi au développement de grandes entreprises qui aujourd'hui sont leaders sur leur marché) à la Corée du Sud face à ses encombrants voisins... Je ne souhaite pas polluer le débat donc je n'interviendrai plus sur le sujet cependant ces précisions me semblaient utiles. A bientôt pour une discussion plus apaisée.
h16 Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Le 27/10/2015 à 14:39, Panthera Onca a dit : Je n'ai jamais dit que LG était une entreprise américaine mais dans ce domaine précis elle bénéficiait d'un environnement humains et technologique de haut niveau ce qui est une évidence sinon le centre RD aurait été implanté en Corée...Tout comme Apple a un intérêt financier à produire en Chine et pas aux États-Unis ... Et de plus il est évident que les États-Unis n'ont apporté depuis 1950 aucun soutien militaire et économique (participant ainsi au développement de grandes entreprises qui aujourd'hui sont leaders sur leur marché) à la Corée du Sud face à ses encombrants voisins... Je ne souhaite pas polluer le débat donc je n'interviendrai plus sur le sujet cependant ces précisions me semblaient utiles. A bientôt pour une discussion plus apaisée. mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? LG c'est Coréen, point. Tout comme Apple est américain, point aussi.
Panthera Onca Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Le 28/10/2015 à 09:03, h16 a dit : mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? LG c'est Coréen, point. Tout comme Apple est américain, point aussi. Tout à fait...mais je vous trouve un peu directif pour des libéraux...Si c'est tant évident pas besoin de le faire remarquer...Du charabia, il y a plein le forum (enfin chacun son point de vue) on zappe et voilà... Continuez votre discussion en zappant mes messages hors sujet ou supprimez les si vous voulez mais ne relancez pas merci...sinon c'est sans fin
Rincevent Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Des points de suspension partout, c'est mauvais signe.
Nick de Cusa Posté 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 30 octobre 2015 Même les fanboys doivent bien admettre, http://www.autoblog.com/2015/10/30/battery-capacity-loss-telsa-model-s/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant