Sekonda Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 3 minutes ago, Nick de Cusa said: Apple parle avec Hyundai pour fabriquer une AppleCar C'est très vraisemblable Hyundai/Kia est en forte progression. Magna qui fait beaucoup de production est aussi très possible mais au final Apple a peut-être plus l'habitude de sous-traiter à des asiatiques et favoriserait Hyundai. On verra mais le résultat devrait être intéressant. 1
Nick de Cusa Posté 13 février 2021 Auteur Signaler Posté 13 février 2021 Apres, si le marche de l'occasion est mou et qu'on peut avoir un ID3 77kWh a bas prix, la ca va commencer a interesser plus de gens
Nick de Cusa Posté 22 février 2021 Auteur Signaler Posté 22 février 2021 Comment faut-il modifier les routes pour arriver aux vehicules autonomes ? https://www.autocar.co.uk/car-news/industry-news-technology/analysis-will-intelligent-roads-finally-move-self-driving-cars
Nick de Cusa Posté 25 février 2021 Auteur Signaler Posté 25 février 2021 Foxconn a l'air de s'y mettre https://www.reuters.com/article/us-fisker-foxconn-electric-vehicle-idUSKBN2AO1GP
Sekonda Posté 25 février 2021 Signaler Posté 25 février 2021 7 hours ago, Nick de Cusa said: Foxconn a l'air de s'y mettre https://www.reuters.com/article/us-fisker-foxconn-electric-vehicle-idUSKBN2AO1GP Si ça se fait, je suis curieux (et impatient) de voir ce que va donner l'expérience de la production de Foxconn dans l'automobile. 1
Nick de Cusa Posté 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté 8 mars 2021 Qui est le premier certifie autonomie niveau 3 ? https://jalopnik.com/the-honda-legend-honors-its-nameplate-and-becomes-first-1846410576
Sekonda Posté 8 mars 2021 Signaler Posté 8 mars 2021 Il faudrait relire en détail mais un modèle d'A6 est déjà en niveau 3 en bouchon. Là c'est bouchons et voies express, c'est mieux mais je ne vois pas le critère pour dire que ce sont les premiers ? Pas sûr que l'A6 soit "certifiée" donc c'est peut-être un tampon officiel qui change.
Sekonda Posté 18 avril 2021 Signaler Posté 18 avril 2021 Que pensez-vous du potentiel de la géothermie à moyen-terme ? Je m'y intéresse après avoir entendu Eli Dourado en parler dans un podcast. Quote What is more plausible this decade is enhanced and advanced geothermal systems. The legacy geothermal industry is sleepy, tapping energy at traditional volcanic hydrothermal hotspots—forget about it. The next generation of the industry, however, is a bunch of scrappy startups manned by folks leaving the oil and gas industry. The startups I have spoken to think with today’s technology they can crack 3.5¢/kWh without being confined to volcanic regions. With relatively minor advancements in drilling technology compared to what we’ve seen over the last decade, advanced geothermal could reach 2¢/kWh and scale to become viable just about anywhere on the planet. Collectively, the startups are talking about figures like hundreds of gigawatts of generation by 2030. I’m watching this space closely; the Heat Beat blog is a great way to stay in the loop. As I wrote last month, permitting reform will be important. https://elidourado.com/blog/notes-on-technology-2020s/ Pour rappel sur l'existant : https://total.direct-energie.com/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/energie-renouvelable/ou-en-est-la-geothermie-aujourd-hui 1
h16 Posté 19 avril 2021 Signaler Posté 19 avril 2021 En moyenne, c'est très dur à rentabiliser. C'est valable là où il y en a naturellement, mais sinon, partout ailleurs, c'est la misère. Ca dégage quelques W par m², c'est vraiment pas top. Donc s'il sont trouvé des moyens performants d'améliorer ça, pourquoi pas, mais "extraordinary claims.... proofs etc".
NicolasB Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 "Pourquoi 20 % des Californiens abandonnent la voiture électrique" https://www.automobile-propre.com/pourquoi-20-des-californiens-abandonnent-la-voiture-electrique/
Nick de Cusa Posté 12 mai 2021 Auteur Signaler Posté 12 mai 2021 Une VW sans conducteur va se promener dans Munich https://www.carmagazine.co.uk/car-news/tech/volkswagen-driverless/
Nick de Cusa Posté 17 mai 2021 Auteur Signaler Posté 17 mai 2021 Au tour de Peugeot - FIAT de discuter avec le producteur des iPhones pour fabriquer des voitures https://www.autoblog.com/2021/05/17/stellantis-foxconn-electric-car-partnership/
Nick de Cusa Posté 20 mai 2021 Auteur Signaler Posté 20 mai 2021 Le nouveau Hummer ecolo puisqu' electrique pese 4,1 t https://jalopnik.com/gmc-hummer-ev-will-be-heaviest-electric-car-yet-1846919153
Calembredaine Posté 20 mai 2021 Signaler Posté 20 mai 2021 Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit : Le nouveau Hummer ecolo puisqu' electrique pese 4,1 t Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce que je comprends, c'est tu semble ironiquement affirmer qu'un véhicule électrique n'est pas écolo. Est-ce cela? Par contre, la précision sur le poids, je ne suis pas sûr de mon décryptage : poids et électrique ne font pas bon ménage? la consommation, fonction du poids, est importante donc pas écolo? Ne faudrait-il pas comparer la version thermique avec la version électrique d'un véhicule afin de déterminer quel est le véhicule le moins polluant? En mettant de côté la "pollution" engendrée par la fabrication des batteries, la vraie question est : est-ce qu'il vaut mieux bruler directement du carburant dans un véhicule ou bien produire de l'électricité à partir de centrale thermique afin d'alimenter un véhicule en électricité? Ce qui est sûr, c'est que bruler du carburant directement dans un véhicule, permet de ne bruler que le strict nécessaire. Une centrale, de son côté, devra produire de l'énergie dont une partie sera perdue. Cependant une centrale a peut-être un meilleur rendement? La pollution émise par ses cheminées est-elle mieux maîtrisée que celle émise par un pot d'échappement? Quoiqu'il en soit, si l'on veut qu'un véhicule électrique soit moins polluant qu'un véhicule thermique, la seule solution est l'adoption massive du nucléaire dans la production de l'électricité.
Rincevent Posté 20 mai 2021 Signaler Posté 20 mai 2021 il y a une heure, Calembredaine a dit : Ce qui est sûr, c'est que bruler du carburant directement dans un véhicule, permet de ne bruler que le strict nécessaire. Une centrale a un meilleur rendement, d'autant qu'elle n'a pas à accélérer et freiner en permanence. il y a une heure, Calembredaine a dit : Une centrale, de son côté, devra produire de l'énergie dont une partie sera perdue. Ou plutôt utilisée à remonter le niveau d'eau d'un lac, qui constitue un accumulateur d'énergie mécanique bien meilleur sous tous rapports que toutes les batteries électriques.
Calembredaine Posté 20 mai 2021 Signaler Posté 20 mai 2021 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Ou plutôt utilisée à remonter le niveau d'eau d'un lac, qui constitue un accumulateur d'énergie mécanique bien meilleur sous tous rapports que toutes les batteries électriques. Ton idée c’est de creuser un lac par centrale?
Rincevent Posté 20 mai 2021 Signaler Posté 20 mai 2021 Il y a 1 heure, Calembredaine a dit : Ton idée c’est de creuser un lac par centrale? Les barrages hydroélectriques et leurs lacs de retenue existent déjà, tu sais. J'essaie de te faire toucher du doigt que toutes ces questions ont déjà été largement tournées et retournées par la plupart des grands producteurs d'électricité du monde (qui sont ravis de voir débarquer les bagnoles électriques, i.e. des sources de consommation électrique la nuit, aux heures où la consommation globale baisse et où il faut soit stocker, soit baisser le régime des centrales, ce qui est rarement bon pour leur durabilité).
Calembredaine Posté 21 mai 2021 Signaler Posté 21 mai 2021 Il y a 7 heures, Rincevent a dit : Les barrages hydroélectriques et leurs lacs de retenue existent déjà, tu sais. J'essaie de te faire toucher du doigt que toutes ces questions ont déjà été largement tournées et retournées par la plupart des grands producteurs d'électricité du monde (qui sont ravis de voir débarquer les bagnoles électriques, i.e. des sources de consommation électrique la nuit, aux heures où la consommation globale baisse et où il faut soit stocker, soit baisser le régime des centrales, ce qui est rarement bon pour leur durabilité). Oui, c'est un point mais ce qu'il faudrait c'est une revue d'ensemble chiffrée. Par ailleurs, la situation doit être fort différente d'un pays à l'autre. Mon intuition est qu'un véhicule électrique est globalement moins polluant. Mais ce n'est qu'une intuition, qui plus est, basée sur pas grand chose.
Sekonda Posté 21 mai 2021 Signaler Posté 21 mai 2021 3 hours ago, Calembredaine said: Oui, c'est un point mais ce qu'il faudrait c'est une revue d'ensemble chiffrée. https://www.electricitymap.org/map est très bien. Ça te montre au niveau européen le mix énergétique de l'instant et les exports.
Nick de Cusa Posté 23 mai 2021 Auteur Signaler Posté 23 mai 2021 Un obstacle à l'électrique est que les combustibles fossiles relèvent de la patriarchie autoritariste https://jalopnik.com/we-need-to-rewrite-our-masculine-attachment-to-car-cult-1846947057
Nick de Cusa Posté 7 juin 2021 Auteur Signaler Posté 7 juin 2021 La Model S Plaid est la reponse au plus haut de gamme de la Lucid Air. Pardon, etait https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/tesla-model-s-1100bhp-plaid-officially-axed-plans
Sekonda Posté 7 juin 2021 Signaler Posté 7 juin 2021 3 hours ago, Nick de Cusa said: La Model S Plaid est la reponse au plus haut de gamme de la Lucid Air. J'ai cru comprendre que la Plaid est maintenue mais pas la Plaid+ qui était une version chère. 1
Jensen Posté 19 juin 2021 Signaler Posté 19 juin 2021 Ma nouvelle bagnole achetée cette année a une option pour faire ça. Option désactivée par défaut, que le concessionnaire n'a même pas mentionné. Ils connaissent leur clients Problème supplémentaire, le renchérissement des modèles d'entrée de gamme. Si l'article est factuel (un dépassement se traduit par un bip bref ou un retour de force sur l'accélérateur), la fonction en elle-même est moins pénible que les radars automatiques français. Quote Avec ce nouveau système, l’UE espère pouvoir «réduire de 20 % le nombre de décès sur les routes». Mais bien sûr ?
Rincevent Posté 19 juin 2021 Signaler Posté 19 juin 2021 il y a 17 minutes, Jensen a dit : Problème supplémentaire, le renchérissement des modèles d'entrée de gamme. La guerre contre les "salauds de pauvres" avance bien, que ce soit depuis Bruxelles ou depuis Paris. 1
h16 Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 La voiture de demain ? Electrique avec un tender derrière : https://eptender.com/
poney Posté 13 août 2021 Signaler Posté 13 août 2021 A deux doigts de réinventer le tram edit : 35kw seulement (le tiers d'une Tesla)
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