Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Et pour finir, de nos jours, les meilleurs groupes de rock ne sont ni américains ni anglais mais canadiens. Enfin, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation trois ou quatre fois.
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Personne ne m'impose quoi que ce soit en matière de musique. Tu connais pas, les internets ? Ah bin c'est comme la Securite Sociale, tout va bien puisqu'on peut en sortir.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc. Au lieu de monter sur tes grands chevaux tu ferais mieux d'apprendre à lire. J'ai dit que la chanson française ne s'exporte pas, c'est de la bouse, la musique électronique en revanche oui, champions du monde même, et tu noteras que les groupes français qui vendent le plus dans le monde sont mis de côté en France et bien souvent font des duos avec des artistes anglo-saxons.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Et pour finir, de nos jours, les meilleurs groupes de rock ne sont ni américains ni anglais mais canadiens. Enfin, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation trois ou quatre fois. Ca veut dire quoi meilleur? Meilleur de ton point de vue ou meilleur parce qu'ils vendent plus?
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Ah bin c'est comme la Securite Sociale, tout va bien puisqu'on peut en sortir. Comparer la radio française à la sécurité sociale ! T'aurais pu nous prévenir, histoire que l'on accroche nos ceintures pour entrer dans la quatrième dimension de la mauvaise foi !
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Ici on ne parle pas de qualité, on parle de ventes, et on parle des ventes actuellement, pas il y a 1 siècle.
Fenster Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc. Pas si on écoute Zegut!!!
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Au lieu de monter sur tes grands chevaux tu ferais mieux d'apprendre à lire. J'ai dit que la chanson française ne s'exporte pas, c'est de la bouse, la musique électronique en revanche oui, champions du monde même, et tu noteras que les groupes français qui vendent le plus dans le monde sont mis de côté en France et bien souvent font des duos avec des artistes anglo-saxons. C'est toi qui devrais prendre des cours de lecture : personne ici n'a parlé de chanson française (qui est un genre musical) mais de musique française (qui regroupe toute la musique produite en France ou/et par des Français). Et la musique française est de bonne qualité comparée à quasiment tous les pays européens.
Mathieu_D Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Faudrait retrancher l'effet langue de l'anglais pour comparer des productions nationales. On trouve dans tous les pays une forte production nationale et une forte production en anglais. On est de fait plus "mondialisable" avec l'anglais. Après si on veut jouer à comparer les kiki faudrait pondérer par le nombre de locuteurs de la langue en question. A vue de nez ce qui est hispanophone est plus fréquent que ce qui est francophone dans le monde et plus susceptible d'être écouté. Je suspecte qu'on verrait la production française parfaitement dans la moyenne en étudiant la question avec rigueur plutôt que laisser chacun parler de la musique qu'il aime.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Ici on ne parle pas de qualité, on parle de ventes, et on parle des ventes actuellement, pas il y a 1 siècle. C'est toi, le plouc, qui parles de ventes. Croire que le succès commercial est l'étalon de la qualité, c'est grossier. De la même manière que de ne pas aimer une œuvre a priori à cause de son succès commercial démontre une mentalité de wannabe snob petit-bourgeois.
Tramp Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Une chose est sure : le ministère de la culture et les quotas font survivre plein d'artistes pourris qui feraient autre chose sans les subventions plus ou moins déguisées. Après, pour ce qui est de la qualité, j'écoute pas de musique française passé les années 70 sauf NTM et IAM donc je ne saurais pas dire.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 C'est toi qui devrais prendre des cours de lecture : personne ici n'a parlé de chanson française (qui est un genre musical) mais de musique française (qui regroupe toute la musique produite en France ou/et par des Français). Et la musique française est de bonne qualité comparé à quasiment tous les pays européens. Ben justement je parlais de la musique française et des différents genres qu'on y trouvent donc ça tombe bien. Si tu te places sur le terrain strict de la qualité je ne suis pas d'accord, les français ne sont pas au-dessus des autres pour moi. Après je me méfie des expressions "musique française", "musique allemande" etc...quand on parle de M83 ou Daft punk qui se produisent à l'étranger, chantent en anglais eux-mêmes ou en duo avec des anglo-saxons et des musiciens anglo-saxons, bon bref...
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Comparer la radio française à la sécurité sociale ! T'aurais pu nous prévenir, histoire que l'on accroche nos ceintures pour entrer dans la quatrième dimension de la mauvaise foi ! Je ne fais que suivre le chemin tracé. Les droits reversés a la SACEM par les radios rapportent beaucoup plus a l'industrie de la musique en France que les téléchargements sur The Pirate Bay.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 C'est toi, le plouc, qui parles de ventes. Croire que le succès commercial est l'étalon de la qualité, c'est grossier. De la même manière que de ne pas aimer une œuvre a priori à cause de son succès commercial démontre une mentalité de wannabe snob petit-bourgeois. Tu t'enfonces, tu ne comprends rien de ce qu'on te dit et tu insultes tout le monde. Et tu parles comme tous ces bobos qui lisent télérama et croient pouvoir donner des leçons de bon goût.Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien.
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien.
Invité Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Je suis sur les nerfs, je vais me faire un Arte.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu t'enfonces, tu ne comprends rien de ce qu'on te dit et tu insultes tout le monde. Et tu parles comme tous ces bobos qui lisent télérama et croient pouvoir donner des leçons de bon goût.Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien. Tu m'as cassé. La vérité, c'est que tu n'es pas passionné de musique, tu n'y connais presque rien, tu écoutes à peu près la même soupe que tout le monde et tu te permets quand même de donner ton avis péremptoire. Un peu comme un gauchiste qui n'aurait jamais ouvert un bouquin d'éco mais qui se permettrait de dire que le libéralisme est la cause de tous les maux.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu m'as cassé. La vérité, c'est que tu n'es pas passionné de musique, tu n'y connais presque rien, tu écoutes à peu près la même soupe que tout le monde et tu te permets quand même de donner ton avis péremptoire. Un peu comme un gauchiste qui n'aurait jamais ouvert un bouquin d'éco mais qui se permettrait de dire que le libéralisme est la cause de tous les maux.Pa-thé-tique
Fenster Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 En cherchant bien en France on a de bons artistes, faut pas déconner non plus. On en a même de très peu connus qui s'exportent. Après, le tout est d'aller voir au-delà du prisme déformant des médias.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Pa-thé-tique Ce qui est pathétique, c'est que tu as osé citer Phoenix alors que lorsque j.avais cité ce groupe comme l'un des plus reconnus au monde, tu t'étais foutu de ma gueule. Pas de chance pour toi, l'internet a une meilleure mémoire que toi.
Corned beef Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Hélène Grimaud, Philippe Jaroussky, ... Voilà un homme de goût.
Jaimepasmonpseudo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu m'as cassé. La vérité, c'est que tu n'es pas passionné de musique, tu n'y connais presque rien, tu écoutes à peu près la même soupe que tout le monde et tu te permets quand même de donner ton avis péremptoire. Un peu comme un gauchiste qui n'aurait jamais ouvert un bouquin d'éco mais qui se permettrait de dire que le libéralisme est la cause de tous les maux. Mon coloc me sort la même diatribe quand j'ose critiquer l'art moderne
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Mon coloc me sort la même diatribe quand j'ose critiquer l'art moderne Critiquer l'art moderne dans son ensemble, c'est pas très malin. Jeter par la fenêtre Klimt, Picasso et Dali...
Chitah Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Moi je vais mettre tout le monde d'accord : depuis que j'ai écouté de manière concentrée de la musique classique (et quelques autres styles de ce genre-là), je suis au regret de vous dire que mis à part l'electronica, tout ce que l'on appelle "musique" de nos jours ne mérite pas ce titre. Un peu comme McDo ou Quick, dire que ces établissements relèvent de la gastronomie est faux, à peine de la cuisine d'ailleurs.
Brock Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 h16, l'admin qui trolle successfully.On aura tout vu.
José Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Encore une fois : à part le Royaume-Uni (et j'ai oublié le Suède), aucun pays en Europe n'a une production musicale d'aussi bonne qualité que le nôtre. Y a pas plus chauvin qu'un bougnoule.
Lancelot Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 La radio en France c'est globalement nul, y a pas à discuter. N'empêche que quand on passe la frontière pour aller en Suisse ou en Allemagne on se rend compte que ce qui passe chez eux est encore bien pire. Étonnant mais vrai.
Malky Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 h16, l'admin qui trolle successfully.On aura tout vu. Y a pas plus chauvin qu'un bougnoule. Il a dit 'successfully', je crois.
Brock Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 la pop music c'est nul, y a pas de nationalite pour la mediocrite
Messages recommandés