Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

250 heures de rock machin.Paye ton gogol

Carrément. Et c'est ça son "jeu favori".

 

Pathétique.

Posté

Comment est-ce possible que des intermittents viennent régulièrement expliquer que si, leur régime est équilibré.

Ça me dépasse.

 

'it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it.' Upton Sinclair

 

Posté

Paraît que Sarko est en GAV ?

 

 

Puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 500 000 euros,

 

 

sans danger donc.Je me demande si les gouvernement voudrait avoir l'air de ne pas y toucher, ou l'inverse.

Posté

2557 jeux possédés sur steam

http://steamcommunity.com/id/palmdesert

C'est le record mondial, où il y a encore plus taré?

 

Vu qu'il est jap, il a probablement dû jouer à la plupart.

Parfaitement, et c'est ça le plus fou:

8,163 Achievements, 56 Perfect Games, 39% Avg. Game Completion Rate

 

Pour le nombre de jeux, suffit de faire chauffer la CB, mais pour taper 8 163 achievements faut en passer des heures à jouer!  :icon_surpris:

Posté

Venezuela : dissensions entre orthodoxes et pragmatiques au sein du "chavisme"

 

Le soir même de l'annonce de son éviction, "Le Professeur" publiait sur un site internet un long texte dénonçant "le manque de leadership" de la présidence générant un sentiment de "carence du pouvoir" et accusant le président de céder au patronat, qui souhaite la fin d'un modèle économique basé sur les expropriations et les contrôles des prix et des changes.

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/28/venezuela--dissensions-e_n_5539160.html

 

:icon_pong:

Posté

 

Le Venezuela, assis sur les plus importantes de réserves de brut au monde, importe la quasi totalité de ce qu'il consomme.

 

 

Posté

Le Venezuela, assis sur les plus importantes de réserves de brut  bouillasse bitumineuse au monde, importe la quasi totalité de ce qu'il consomme.

 

Corrigé.

Posté

 

Hessy Taft a récemment fait don au mémorial de Yad Vashem de Jérusalem d'une couverture de magazine sur laquelle elle apparaît. Une image d'elle bébé qu'un photographe professionnel avait fait exprès d'envoyer aux nazis dans le cadre d'un concours pour trouver «le plus beau bébé aryen».

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/02/01003-20140702ARTFIG00368-le-parfait-bebe-aryen-du-iiie-reich-etait-une-petite-fille-juive.php

Posté

Des Français se portent au chevet d'une économie vénézuélienne mal-en-point 

Alors que l'économie est en récession et que les héritiers de l'ex-président Hugo Chavez connaissent leurs premiers déchirements, des Français volent au secours de Caracas. 

Le limogeage du ministre du plan, Jorge Giordani, a déclenché une polémique à ce sujet au Venezuela. Dans une lettre ouverte diffusée le 18 juin, l'architecte du " socialisme du XXIe siècle ", qui dénonce les malversations du régime, prétend avoir pris ses distances avec le président, Nicolas Maduro, à la suite de divergences avec des " conseillers français ". 

Aucun nom n'est cité, mais plusieurs sources y reconnaissent en premier lieu Matthieu Pigasse (actionnaire à titre individuel du Monde), associé de la Banque Lazard , qui n'a pas souhaité répondre à nos questions. 
La banque d'affaires a organisé à Londres, le 13 juin, une présentation du nouvel homme fort de l'économie vénézuélienne, Rafael Ramirez, patron de l'entreprise pétrolière nationale, PDVSA, ministre du pétrole et des mines, et vice-président de l'aire économique. Une réunion à laquelle M. Pigasse participait, après s'être rendu au Venezuela en début d'année. 

Ce matin-là, dans le cadre luxueux de l'Hôtel Claridge's, M. Ramirez a rencontré une cinquantaine de décideurs, qu'il a tenté de rassurer sur la situation de son pays, rongé par l'inflation et la dette. Il a admis que le taux officiel du dollar était trop bas et que la coexistence de plusieurs systèmes de change n'était pas tenable. 

Quelques jours plus tard, le 24 juin, sur le forum de discussion chaviste Aporrea, l'Allemand Heinz Dieterich livrait son interprétation sur cette " French connection ". Ce théoricien d'extrême gauche a longtemps eu l'oreille de M. Chavez et garde ses entrées à Caracas. A son avis, M. Pigasse est " le plus important " des " conseillers socialistes français auxquels Giordani fait allusion dans sa lettre d'adieu ". 
D'après M. Dieterich, le gouvernement Maduro ne pouvait pas faire appel à Christine Lagarde et au Fonds monétaire international (FMI), bête noire des chavistes, sans déstabiliser les militants. Mais, en faisant appel à Lazard, l'intention serait la même : redresser les comptes du Venezuela par " capitulation face au capital financier " et mettre ainsi fin à quinze ans de chavisme. 

Ce n'est pas la première fois que M. Pigasse s'intéresse à l'Amérique latine. Il avait conseillé l'Argentine du président péroniste Nestor Kirchner sur la restructuration de la dette extérieure, après le défaut de 2002. Cristina Kirchner, qui a succédé à son mari décédé, n'a pas encore soldé le contentieux avec tous ses créanciers. 

Or, la présidente argentine est une obligée de Chavez : en 2007, le zèle d'une douanière de Buenos Aires avait permis de saisir une valise avec 800 000 dollars en liquide, arrivée de Caracas sur un avion de PDVSA. L'argent devait renflouer la campagne électorale de Mme Kirchner. 

Ce n'est pas la première fois que les Vénézuéliens font appel à des Français. En avril 2013, Caracas s'est procuré l'expertise de la Fondation Jean-Jaurès, proche du Parti socialiste, pour le scrutin présidentiel. Selon M. Giordani, l'élection de M. Maduro a été remportée de justesse grâce à l'utilisation des ressources de l'Etat " à des niveaux extrêmes ". Le directeur général de la Fondation Jean-Jaurès, Gilles Finchelstein, refuse de parler de ses prestations. Il est proche de M. Pigasse, avec lequel il a signé l'ouvrage Le Monde d'après. Une crise sans précédent (Plon, 2009). 

Après la présidentielle, à l'automne 2013, le gouvernement vénézuélien a aussi sollicité l'économiste Jacques Sapir, de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Marxiste souverainiste, ce dernier a publié son rapport sur son site, RussEurope, le 17 février. 

D'autres universitaires français ont établi des accords de coopération avantageux avec le Venezuela. Des intellectuels, des journalistes, des dirigeants politiques, ont bénéficié de l'hospitalité et des largesses de Caracas. 

Au Venezuela, l'argent du contribuable et les dividendes du pétrole circulent sans formalités, hors budget, souvent en liquide. Ce qui a valu au pays d'être considéré comme le plus corrompu d'Amérique latine, selon l'ONG Transparency International. 

Les " conseillers français " disposent de deux interlocuteurs privilégiés au Venezuela : les diplomates Temir Porras et Maximilien Arvelaiz, qui ont côtoyé M. Maduro pendant les années où il était ministre des relations extérieures de M. Chavez. 

M. Arvelaiz, alias " M. Max ", franco-vénézuélien, s'est vu confier une mission stratégique : prendre la tête de la représentation diplomatique à Washington et normaliser les relations avec les Etats-Unis. 

M. Porras, lui, a suscité des remous, début juin, en diffusant le texte " Que faire à cette étape de la révolution? ". " C'est un document important, car il prône un virage "pragmatique", social-démocrate ", explique Colette Capriles, professeur à l'université Simon-Bolivar, à Caracas. M. Porras et M. Pigasse ont fréquenté les bancs de l'ENA, mais pas à la même époque, le Vénézuélien étant plus jeune : la connexion française, encore.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/03/des-francais-se-portent-au-chevet-d-une-economie-venezuelienne-mal-en-point_4450052_3234.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...