PJE Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Le nom de la localité est attesté sous les formes Doac (monnaie mérovingienne), Doacense [castellum] en 975, Duaci (génitif) en 1024, Duuaicum, Duuuaicum vers 1040, Duacum en 1035 - 1047, Duacum en 1051, Duacum en 1076 et en 1080 - 1085, Duachum en 1108, Duai en 1194, Doai en 1204, Douai apparaît pour le première fois en 12233. En néerlandais : Dowaai4. Douai était peut-être le nom d'une villa gallo-romaine. et comme l'ont confirmé des fouilles archéologiques dans le centre historique de la ville (place Saint-Amé, place du Marché au Poisson), Douai a pour origine la réunion de deux villages situés de part et d'autre de la Scarpe, en une forteresse gallo-romaine vers le IVe siècle.[réf. nécessaire] Le toponyme n'est connu que par des formes médiévales. Il s'agit cependant d'une formation toponymique gauloise ou gallo-romane en -acum, suffixe marquant la localisation ou la propriété. Le premier élément Do-, Du- doit représenter le nom de personne gaulois Dous5, bien attesté. Le radical dous- signifie « avant-bras, main »6. http://fr.wikipedia.org/wiki/Douai#cite_note-4 En Flamand, Dowaai et en latin Duacum Le flamand c'est bien un dialecte local ?
Astha Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Douai#cite_note-4 En Flamand, Dowaai et en latin Duacum Le flamand c'est bien un dialecte local ? Douai, c'est la "Flandre wallonne": Historiquement, la Flandre wallonne (Comitia Flandriae Wallonensis en latin) est la partie de l'ancien Comté de Flandre qui comprenait les territoires des « pays » de Lille, Douai et Orchies. Dans l'ancien comté de Flandre un « pays », ou « quartier », désignait la subdivision d'une châtellenie. Par exemple, la châtellenie de Lille comprenait les pays de Carembault, de Ferrain, de Mélantois, de Pévèle et des Weppes (ou la Weppe). Ses habitants étaient appelés « les Flamands wallons » et parlaient picard et français. http://fr.wikipedia.org/wiki/Flandre_wallonne
Cthulhu Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Le film d'horreur "Annabelle" provoque des bagarres au cinéma: des salles suppriment la poupée de leurs écrans
Astha Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Le film d'horreur "Annabelle" provoque des bagarres au cinéma: des salles suppriment la poupée de leurs écrans La poupée maléfique semble attirer un public jeune adepte de petite délinquance Ce n'était pas déjà arrivé avec ceux de Besson ? Il y aurait donc des films s'adressant aux weshs ?
Cthulhu Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Ce n'était pas déjà arrivé avec ceux de Besson ? Il y aurait donc des films s'adressant aux weshs ? J'avais connu un truc similaire sur un des Paranormal Activity. Et pourtant, c'était Paris intra-muros...
Brock Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Il y aurait donc des films s'adressant aux weshs ? disons qu'il y a des flims wesh-compatibles
Brock Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 je les avais oublies eux, condamne que je suis a ne pas avoir a les supporter... c'est genial, la racaille envahit les salles de flims fantastiques.La racille se cultive. A mon époque, les films pollués etaient seulement les gros blockbusters plus violents que la norme, genre Fight Club. Anabelle eut passé pour un petit film indé intello...
Poil à gratter Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 disons qu'il y a des flims wesh-compatibles +1 Et c'est effectivement du Besson-like, mais les wesh ne se battent pas. J'ai plutôt constaté un public très indiscipliné qui parle, fait mumuse avec son portable, bouffe du pop-corn en en foutant partout (on dirait qu'ils croient que ça va pousser en le plantant sous les sièges). Une fois je suis allé voir un film dit d'horreur dont j'ai oublié le nom tellement c'était pourri, et un petit groupe de jeunes ados (autour de 12 ans) est rentré en retard et à commencé à foutre un bronx pas possible: ça criait, chahutait, arrêtait pas de parler. Je pense qu'ils auraient finit par se "battre" aussi si on n'était pas intervenu pour les calmer. M'enfin c'est juste des jeunes qui prennent un film comme prétexte pour chahuter, y'a vraiment pas de quoi en faire un article ou arrêter la projection du film.
Tramp Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Les réactions avaient été les mêmes à la première du Sacre du Printemps.
Brock Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 +1 Et c'est effectivement du Besson-like, mais les wesh ne se battent pas. J'ai plutôt constaté un public très indiscipliné qui parle, fait mumuse avec son portable, bouffe du pop-corn en en foutant partout (on dirait qu'ils croient que ça va pousser en le plantant sous les sièges). Une fois je suis allé voir un film dit d'horreur dont j'ai oublié le nom tellement c'était pourri, et un petit groupe de jeunes ados (autour de 12 ans) est rentré en retard et à commencé à foutre un bronx pas possible: ça criait, chahutait, arrêtait pas de parler. Je pense qu'ils auraient finit par se "battre" aussi si on n'était pas intervenu pour les calmer. M'enfin c'est juste des jeunes qui prennent un film comme prétexte pour chahuter, y'a vraiment pas de quoi en faire un article ou arrêter la projection du film. ah, moi au debut de fight club les mecs ont commence a s'en retourner dans la tronche, on pouvait entendre les phalanges claquer dans la viande.c'est un videur massif qui les a foutu dehors...c'etait de la caillera standard ISO 2001
Melkion Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 disons qu'il y a des flims wesh-compatibles Survêt', baskets, casquette, mais dans le droit chemin.
sans Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Ne t'inquiètes pas je suis pour la soumission de la nature et l'extinction de toutes les espèces qui nous emmerdent mais torturer des animaux pour le plaisir c'est méprisable et relève de la lâcheté... Ah il a écopé de 6 mois de prison ferme quand même. Tu regardes ça sous le mauvais angle Snow. Personnellement je vois l'affaire comme ça : la personne fait consciemment quelque chose que la société va lui reprocher, n'assume pas les conséquences et fuit ses responsabilités dans la mort. Personne n'est venu lui mettre une balle dans la tête. C'est un faible d'esprit et un lâche qui meurt comme tel ; qu'il ait torturé un animal au final importe peu. Tout ça je peux l'admettre sans problème, mon propos c'est qu'un humain est mort, on ne devrait pas célébrer la mort d'un homme qui n'a commit aucun crime grave.
the_student Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Tout ça je peux l'admettre sans problème, mon propos c'est qu'un humain est mort, on ne devrait pas célébrer la mort d'un homme qui n'a commit aucun crime grave. Je comprend ton raisonnement et je pense qu'au fond tu es dans le vrai mais je n'arrive pas a changer ma réaction quand à sa mort.
Philiber Té Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Tout ça je peux l'admettre sans problème, mon propos c'est qu'un humain est mort, on ne devrait pas célébrer la mort d'un homme qui n'a commit aucun crime grave. Personnellement je n'irais pas célébrer ce genre de chose (même pour quelqu'un qui a commis un crime grave, histoire d'être cohérent avec ma position sur la peine de mort). Mais par contre cette histoire met bien en avant que certains animaux sont intouchables aux yeux de certains, alors que d'autres...
the_student Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Personnellement je n'irais pas célébrer ce genre de chose (même pour quelqu'un qui a commis un crime grave, histoire d'être cohérent avec ma position sur la peine de mort). Mais par contre cette histoire met bien en avant que certains animaux sont intouchables aux yeux de certains, alors que d'autres... Je l'admet, je me fou de certaines espèces alors que pour moi d'autres méritent plus de respect, so what ? Je précise que je n'aime pas non plus les essais sur les animaux, même les rongeurs, mais je conmpte sur les biotech pour rendre ça inutile et pas sur l'état pour y interdire.
Philiber Té Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Je l'admet, je me fou de certaines espèces alors que pour moi d'autres méritent plus de respect, so what ? Je précise que je n'aime pas non plus les essais sur les animaux, même les rongeurs, mais je conmpte sur les biotech pour rendre ça inutile et pas sur l'état pour y interdire. Non mais je ne vais pas refaire le sujet sur les droits des animaux hein ! C'était juste pour brasser du vent, on va dire... et puis notifier que cette affection à géométrie variable n'est finalement pas très rationnelle, chose que l'on reproche habituellement à ceux qui s'attachent à ne pas faire de distinction justement.
sans Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Personnellement je n'irais pas célébrer ce genre de chose (même pour quelqu'un qui a commis un crime grave, histoire d'être cohérent avec ma position sur la peine de mort). Mais par contre cette histoire met bien en avant que certains animaux sont intouchables aux yeux de certains, alors que d'autres... Ce n'est que du normal, les chats sont mignons, ils ont évolué par "eugénisme" au cours des millénaires pour plaire à l'Homme et en tant que chasseurs de rongeurs ils nous ont protégé des rats qui propagent les maladies et mangent nos stocks de grains ; ce sont des alliés de la Civilisation, au même titre que les chiens. Evidemment qu'ils ne sont pas sur un pied d'égalité avec les truites dans la conscience collective. et puis notifier que cette affection à géométrie variable n'est finalement pas très rationnelle Sur le plan du Droit je suis bien d'accord.
Fenster Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Survêt', baskets, casquette, mais dans le droit chemin. A 1:54 : "Pourquoi me traite-t-on de voleur, alors que je n'ai encore rien volé?"
NoName Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Tout ça je peux l'admettre sans problème, mon propos c'est qu'un humain est mort, on ne devrait pas célébrer la mort d'un homme qui n'a commit aucun crime grave. T'as déjà détesté quelqu'un pour de vrai?
Lancelot Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Meuh non, c'est tout à fait logique et rationnel de préférer les animaux utiles/domestiques/anthropomorphes aux autres. Ce qui n'est pas rationnel c'est de mettre la vie d'une puce au même niveau que celle d'un chien. Ne vous laissez pas avoir par ces conneries.
Fenster Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Et est-ce qu'on peut mettre la vie d'une paramécie au dessus de celle d'un socialo??
the_student Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 Ce n'est que du normal, les chats sont mignons, ils ont évolué par "eugénisme" au cours des millénaires pour plaire à l'Homme et en tant que chasseurs de rongeurs ils nous ont protégé des rats qui propagent les maladies et mangent nos stocks de grains ; ce sont des alliés de la Civilisation, au même titre que les chiens. Evidemment qu'ils ne sont pas sur un pied d'égalité avec les truites dans la conscience collective. Sur le plan du Droit je suis bien d'accord. Meuh non, c'est tout à fait logique et rationnel de préférer les animaux utiles/domestiques/anthropomorphes aux autres. Ce qui n'est pas rationnel c'est de mettre la vie d'une puce au même niveau que celle d'un chien. Ne vous laissez pas avoir par ces conneries. Merci à vous deux d'avoir exprimé ma pensée. Et est-ce qu'on peut mettre la vie d'une paramécie au dessus de celle d'un socialo?? Si la truite est neutre par rapport à la civilisation, le socialiste est comme le moustique un danger pour celle ci.
Asthenik Posté 17 octobre 2014 Signaler Posté 17 octobre 2014 disons qu'il y a des flims wesh-compatibles Une fois, j'ai commis l'erreur d'aller exceptionnellement voir la VF d'un blockbuster, je crois que c'était à Opéra. Il faut croire que les sous-titres sont, en plus de leurs qualités propres, de bons repoussoirs à emmerdeurs de ce genre.
Malky Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 un homme qui n'a commit aucun crime grave. Ah ben si il vient d'en commettre un envers lui-même
G7H+ Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 À la première bordelaise d'Akoibon d'Édouard Baer, l'équipe du film s'est éclipsée au début du film, les spectateurs ont commencé à râler à la moitié, au deux tiers les spectateurs s'insultent et se défient, les empoignades ont lieu vers la fin et continuent dans le hall et devant le cinéma. La seule fois où j'ai vu ça.
Cugieran Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/18/97001-20141018FILWWW00033-nord-pas-de-calaisdes-clowns-sement-la-terreur.php
Librekom Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 Faut reconnaître que ça mérite bien une paire de baffes. Joli trolling cependant, je serais passé devant sans comprendre. Moi je trouve ca comic, les enfants qui passe devant ne comprennent pas. Je suis d'ailleurs convaincu que les seuls qui comprennent (et donc s'offusquent) sont ceux qui regardent du pron ou frequente les sexshops Et puis si chaque anne, la FIAC donne une carte blanche pour redecorrer la place vendome, en accord avec les commercants de cette meme place, faut pas s'etonner de trouver des trucs flokloriques
Freezbee Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 Je suis d'ailleurs convaincu que les seuls qui comprennent (et donc s'offusquent) sont ceux qui regardent du pron ou frequente les sexshops Au fait, ça sert à quoi un plug anal ?
sans Posté 18 octobre 2014 Signaler Posté 18 octobre 2014 Oh un Fou, perso je ferais attention à ne pas me positionner sur ses diagonales.
Messages recommandés