the_student Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 18 milliards de dollars j'appelle ça une priorité, sans compter les externalités positives sur le reste de l'économie si le bouzin était privatisé et le domaine libéralisé. Sauf que c'est dans l'autre sens, d'abord dérégulation et ensuite mise aux enchères des différents bouts de la NASA.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 18 milliards de dollars j'appelle ça une priorité, sans compter les externalités positives sur le reste de l'économie si le bouzin était privatisé et le domaine libéralisé. 18 milliards c'est une goutte d'eau. La privatiser oui, mais si c'est pour montrer aux gens qu'on n'est pas capable de privatiser sans détruire l'agence, le backlash politique derriere va etre ultra-violent, vu le capital sympathie.
Astha Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 liqueurs et spiritueux un peu classy Tu as déjà travaillé le projet ou tu commences ? On attend ta levée de capital sur liborg poney !
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 18 milliards c'est une goutte d'eau.Non, ce n'est pas une goutte d'eau, et je ne comprends pas cet argument de dire que ce n'est pas la priorité. On s'en fiche, on privatise tout ce qu'il y a de public, point. Demain tu es ministre de la recherche dans un gouvernement libéral (appelle ça comme tu veux...), il se trouve que la NASA est l'agence de recherche la plus financée ou l'une des mieux financés par l'Etat, tu vas dire que non ce n'est pas la priorité de la privatiser? La privatiser oui, mais si c'est pour montrer aux gens qu'on n'est pas capable de privatiser sans détruire l'agence, le backlash politique derriere va etre ultra-violent, vu le capital sympathie.Privatiser sans détruire, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Privatiser c'est détruire?
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Privatiser sans détruire, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Privatiser c'est détruire? La Nasa n'a pas de business model, il y a zero logique de rentabilité. Ca fait 50 ans que l'agence existe a cramer du pognon, si demain tu ouvres a la concurrence et tu la privatises, elle n'existe plus au bout d'un mois. Qui voudrait réellement mettre des billes dans la Nasa quand tu as SpaceX et d'autres en face?
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 La Nasa n'a pas de business model, il y a zero logique de rentabilité. Ca fait 50 ans que l'agence existe a cramer du pognon, si demain tu ouvres a la concurrence et tu la privatises, elle n'existe plus au bout d'un mois. Qui voudrait réellement mettre des billes dans la Nasa quand tu as SpaceX et d'autres en face?Si la concurrence est meilleure on doit le regretter parce que .... Maintenant sérieusement dans la vie réelle, l'ouverture à la concurrence et la privatisation (ou semi-privatisation) d'anciennes entreprises publiques n'a jamais provoqué leur mort (airfrance, suez etc...).
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Non, ce n'est pas une goutte d'eau, et je ne comprends pas cet argument de dire que ce n'est pas la priorité. On s'en fiche, on privatise tout ce qu'il y a de public, point. Demain tu es ministre de la recherche dans un gouvernement libéral (appelle ça comme tu veux...), il se trouve que la NASA est l'agence de recherche la plus financée ou l'une des mieux financés par l'Etat, tu vas dire que non ce n'est pas la priorité de la privatiser? La plus financée par rapport a quoi? Je te montre le budget fédéral US, si demain je suis en charge des finances US, le premier truc que je fais c'est couper le budget du DoD parce que c'est la que je pourrai faire les plus grosses coupes budgétaires, je coupe les food stamps et je supprime la Fed, avec ca je t'ai coupé 30 fois le budget de la NASA, donc non 18 milliards c'est pas une priorité quand tu peux en couper 1000 ailleurs. Ya pas besoin de science infuse pour comprendre ca.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Si la concurrence est meilleure on doit le regretter parce que .... Maintenant sérieusement dans la vie réelle, l'ouverture à la concurrence et la privatisation (ou semi-privatisation) d'anciennes entreprises publiques n'a jamais provoqué leur mort (airfrance, suez etc...). Parce que capital sympathie et que c'est bien de faire du slash baby slash mais si derriere tu es completement impopulaire, a la fin de ton mandat c'est retour a la case départ et tu auras tout perdu en passant pour le président le plus impopulaire de ta génération. Et pour les entreprises publiques, AF, Suez, EDF, FT, c'est facile quand tu as des positions de monopole et/ou que l'Etat est encore actionnaire majoritaire.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 La plus financée par rapport a quoi? Je te montre le budget fédéral US, si demain je suis en charge des finances US, le premier truc que je fais c'est couper le budget du DoD parce que c'est la que je pourrai faire les plus grosses coupes budgétaires, je coupe les food stamps et je supprime la Fed, avec ca je t'ai coupé 30 fois le budget de la NASA, donc non 18 milliards c'est pas une priorité.Mais une priorité pour qui? Tu ne réponds pas à ma question, si tu es ministre de la recherche et de la confiture et que la NASA est sous ta tutelle, qu'est-ce que tu en as à faire qu'il y a des budgets fédéraux plus volumineux? La NASA est une des agences les plus importantes à ta charge, tu ne vas pas attendre qu'on privatise d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec ton taf pour agir...d'autant plus qu'en agissant ainsi crois-moi on ne fera jamais rien, parce que privatiser la NASA est bien plus simple que de privatiser medicare ou medicaid.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Parce que capital sympathie et que c'est bien de faire du slash baby slash mais si derriere tu es completement impopulaire, a la fin de ton mandat c'est retour a la case départ et tu auras tout perdu en passant pour le président le plus impopulaire de ta génération.Il va falloir se faire à l'idée qu'un gouvernement libéral qui fait des réformes ne sera jamais populaire au début. Si ça nous tétanise, autant renoncer à faire quoi que ce soit dès le début. Et pour les entreprises publiques, AF, Suez, EDF, FT, c'est facile quand tu as des positions de monopole et/ou que l'Etat est encore actionnaire majoritaire.Et c'est le cas de la NASA. Et puis si on avait raisonné de la sorte (privatiser Airfrance et tutti quanti n'est pas une priorité parce que c'est queudalle dans le budget de l'Etat) et bien l'on aurait rien privatisé depuis les 80's.
PJE Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 La plus financée par rapport a quoi? Je te montre le budget fédéral US, si demain je suis en charge des finances US, le premier truc que je fais c'est couper le budget du DoD parce que c'est la que je pourrai faire les plus grosses coupes budgétaires, je coupe les food stamps et je supprime la Fed, avec ca je t'ai coupé 30 fois le budget de la NASA, donc non 18 milliards c'est pas une priorité quand tu peux en couper 1000 ailleurs. Ya pas besoin de science infuse pour comprendre ca. Oui mais si tu coupes le budget du DoD, tu ne pourras plus latter du pakistanais terroristes à coup de drones. Une méthode efficace qui a fait ses preuves pour lutter contre le terrorisme.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Gné. Super. Bin oui si j'ai que la NASA à gérer, oui je vais m'occuper que de la NASA. Super, on avance vachement. Et c'est le cas de la NASA. Et puis si on avait raisonné de la sorte (privatiser Airfrance et tutti quanti n'est pas une priorité parce que c'est queudalle dans le budget de l'Etat) et bien l'on aurait rien privatisé depuis les 80's. Et du coup on privatise Air France qui est une goutte d'eau plutot que de privatiser EDF qui est un enorme mammouth et qui lui tabasse les francais tous les jours. Ce qu'on voit, ce qu'on voit pas, toussa. Oui mais si tu coupes le budget du DoD, tu ne pourras plus latter du pakistanais terroristes à coup de drones. Une méthode efficace qui a fait ses preuves pour lutter contre le terrorisme.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Et du coup on privatise Air France qui est une goutte d'eau plutot que de privatiser EDF qui est un enorme mammouth et qui lui tabasse les francais tous les jours. Ce qu'on voit, ce qu'on voit pas, toussa.Donc il fallait pas privatiser airfrance parce qu'EDF était plus gros? There's always a bigger fish man, so what?!
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Non, on a privatisé Air France pour ne pas avoir à privatiser EDF. Big difference. T'es quand-meme tres gagne-petit pour un rothbardien.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Non, on a privatisé Air France pour ne pas avoir à privatiser EDF. Big difference. Je pense surtout que le secteur énergétique c'est un peu le dada des politiciens, c'est stratégique pour les statolâtres ...et ça leur rapporte personnellement pas mal aussi. T'es quand-meme tres gagne-petit pour un rothbardien. Bah il me semble que dès que l'on va dans la bonne direction il ne faut pas cracher dessus c'tout. T'es quand même très raleur pour un rosbif
FabriceM Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 A la base, on a privatisé pour jeter du pognon à la face de l'électorat. A gauche comme à droite. EDF n'est pas facilement privatisable, parce qu'une grande partie du réseau, surtout le réseau BT, appartient aux communes.
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Tu as déjà travaillé le projet ou tu commences ? On commence. On regarde ce qui se fait ailleurs, combien ça coute, on essaye de voir le marché, ce qui manque, ce qu'il y a déjà. On va prendre un peu de temps, il faut gouter aller voir ailleurs sur place, discuter avec les intermédiaires, ...
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Je pense surtout que le secteur énergétique c'est un peu le dada des politiciens, c'est stratégique pour les statolâtres ...et ça leur rapporte personnellement pas mal aussi. Un peu comme Dick Cheney avec l'armée US, quoi. Raison de plus pour commencer par la plutot que par la NASA. Bah il me semble que dès que l'on va dans la bonne direction il ne faut pas cracher dessus c'tout. J'ai pas dit le contraire, mais entre mettre en cabane le plus vite possible le violeur en série pédophile et le petit cambrioleur de bas étage, je préfère d'abord coffrer le premier. T'es quand même très raleur pour un rosbif Mais j'assume mon coté franchouille, hein, pas comme JIM et sa debit card
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2014 Si la concurrence est meilleure on doit le regretter parce que .... Maintenant sérieusement dans la vie réelle, l'ouverture à la concurrence et la privatisation (ou semi-privatisation) d'anciennes entreprises publiques n'a jamais provoqué leur mort (airfrance, suez etc...). Mais la NASA, ce n'est pas vraiment une entreprise. Que veut dire le second A de l'acronyme, déjà ? Oui il faut privatiser, mais il faut aussi rendre privatisable.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Un peu comme Dick Cheney avec l'armée US, quoi. Raison de plus pour commencer par la plutot que par la NASA. J'ai pas dit le contraire, mais entre mettre en cabane le plus vite possible le violeur en série pédophile et le petit cambrioleur de bas étage, je préfère d'abord coffrer le premier. Bah je comprends ce que tu veux dire, mais moi je me mets un peu dans la peau du célibataire moche qui n'a pas couché avec une fille depuis longtemps, la première qui passe même si elle est moche il couche avec, ça le soulage en attendant. Mais j'assume mon coté franchouille, hein, pas comme JIM et sa debit card Ouh la la!! J'avais loupé cette conversation...c'te honte
Adrian Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Grenade contre cocktail molotov http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/barrage-de-sivens/video-une-video-tournee-par-des-militants-revele-la-violence-des-affrontements-a-sivens_731403.html
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Bah je comprends ce que tu veux dire, mais moi je me mets un peu dans la peau du célibataire moche qui n'a pas couché avec une fille depuis longtemps, la première qui passe même si elle est moche il couche avec, ça le soulage en attendant. Donc c'est bien ce que je dis, tu es gagne-petit pour un rothbardien
ph11 Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Grenade contre cocktail molotov http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/barrage-de-sivens/video-une-video-tournee-par-des-militants-revele-la-violence-des-affrontements-a-sivens_731403.html
Astha Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 On commence. On regarde ce qui se fait ailleurs, combien ça coute, on essaye de voir le marché, ce qui manque, ce qu'il y a déjà. On va prendre un peu de temps, il faut gouter aller voir ailleurs sur place, discuter avec les intermédiaires, ... Tu envisages d'arrêter complétement la sociologie ?
Astha Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Non, non, jamais. C'est en plus. Une bonne nouvelle supplémentaire.
Tramp Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Serieusement il y a d'autres priorités a couper dans le budget fédéral US qu'abolir la NASA. C'est a peine 1%, et a coté de ca les mecs bossent comme des tarés en étant payés au lance-pierre parce qu'ils ont le job qu'ils revaient quand ils étaient gosses. Il y a toujours d'autres priorités avec toujours des gens qui font le job dont ils rêvaient gamin.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Il y a toujours d'autres priorités avec toujours des gens qui font le job dont ils rêvaient gamin. Tu veux dire que t'en as qui revent tout gamin de devenir inspecteur du Fisc?
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Une bonne nouvelle supplémentaire. Vient avec moi définir un business plan pour la future boîte de poney. (Frenchsplaining at its best )
Philiber Té Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Tu veux dire que t'en as qui revent tout gamin de devenir inspecteur du Fisc? Je suis persuadé que Filoche rêvait d'être inspecteur du travail lorsqu'il était petit !
Messages recommandés