the_student Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Et si elle ne peut pas ? Ben il faut voir pourquoi et essayer de changer ça, trouver un subterfuge... Mais faire respecter le droit c'est quand même une des missions de l'état ?
Barry Chuckle Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 bien sur que si elles sont meilleures, pour commencer elles depensent leur propre argent KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ?
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Ben il faut voir pourquoi et essayer de changer ça, trouver un subterfuge... Mais faire respecter le droit c'est quand même une des missions de l'état ? Disons que oui. Ca s'arrête à sa juridiction qui est le territoire de la France. Pourquoi ne pas protéger les touristes français aussi ? C'est pas à eux de se débrouiller ? Pourquoi la solution doit venir de l'Etat et pas de petroliers ? Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement acheter leur pétrole ailleurs ?
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ? Qu'est-ce qui t'en empêcherait toi ?
Theor Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ? La justice, la concurrence, et la demande qui adore sanctionner les entreprises. Une autre chose est que le "mal" est toujours le pire des business plan en matière de pérennité.
Brock Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ? les regles de base du marketing? et d'apres toi, quelle est la partie la plus a craindre, une compagnie qui paye ses munitions et des mercenaires, ou une societe de personnes toutes liees par la meme culture prete a s'endetter sur plusieurs generations pour avoir des munitions a volonte? Combien d'hommes peut rassembler ta compagnie?
NoName Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ? C'est vrai hein. Alors qu'aujourd'hui elles ont pas à le faire, elles ont juste à payer les députés pour qu'ils le fassent avec ton pognon. Sans rire, cette phrase est tellement glandonisante que je saurais pas par où commencer.
the_student Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Disons que oui. Ca s'arrête à sa juridiction qui est le territoire de la France. Pourquoi ne pas protéger les touristes français aussi ? C'est pas à eux de se débrouiller ? Pourquoi la solution doit venir de l'Etat et pas de petroliers ? Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement acheter leur pétrole ailleurs ? Il me semble qu'un état a le droit de protéger les navires qui battent sous son pavillon. C'est vrai que renverser le truc et se faire livrer le pétrole plutôt que d'aller le chercher (donc le bateau est sous pavillon étranger) "résout" le problème (Enfin dans la pratique mais pas dans la théorie).
NoName Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 KAMOULOX ! En l'absence d'autorité centrale, qu'est ce qui empêcherait une grande entreprise d'avoir les mêmes méthodes de bandit qu'un Etat ? C'est vrai hein. Alors qu'aujourd'hui elles ont pas à le faire, elles ont juste à payer les députés pour qu'ils le fassent avec ton pognon. Sans rire, cette phrase est tellement glandonisante que je saurais pas par où commencer.
Tremendo Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 C'est vrai hein. Alors qu'aujourd'hui elles ont pas à le faire, elles ont juste à payer les députés pour qu'ils le fassent avec ton pognon. Sans rire, cette phrase est tellement glandonisante que je saurais pas par où commencer. Je me répète mais Barry White Chuckle berryfinn est en voie de nonossisation. A moins que ce soit Lucilio
Mathieu_D Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Disons que oui. Ca s'arrête à sa juridiction qui est le territoire de la France. Pourquoi ne pas protéger les touristes français aussi ? C'est pas à eux de se débrouiller ? Techniquement une des missions de l'armée fr c'est de protéger les ressortissants français partout dans le monde.
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Techniquement une des missions de l'armée fr c'est de protéger les ressortissants français partout dans le monde. Ayoye.
Tremendo Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Techniquement une des missions de l'armée fr c'est de protéger les ressortissants français partout dans le monde.Impossible
Brock Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 plus exactement de les retrouver et de payer la rancon partout dans le monde
Barry Chuckle Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 les regles de base du marketing? et d'apres toi, quelle est la partie la plus a craindre, une compagnie qui paye ses munitions et des mercenaires, ou une societe de personnes toutes liees par la meme culture prete a s'endetter sur plusieurs generations pour avoir des munitions a volonte? Combien d'hommes peut rassembler ta compagnie? Une autre chose est que le "mal" est toujours le pire des business plan en matière de pérennité. Imparable Grâce à vous, j'aurais bientôt les pouvoirs de super saïen pour défoncer du socialiste devant la machine à café
Melkion Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 News pas sans intérêt que je n'ai pas vu passer en ces lieux (pas assez de Randroïdes ?). Nathaniel Branden est mort il y a 2 jours.
PJE Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Il faut envoyer la facture aux allemands. La France va verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah La compagnie ferroviaire française SNCF avait transporté des milliers de juifs américains vers les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale.Paris va verser 60 millions de dollars aux Américains transportés par les trains de la SNCF vers les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, selon les termes d'un accord conclu avec Washington, ont annoncé vendredi les négociateurs. Cet accord, qui sera signé lundi, porte sur la création d'un fonds d'indemnisation doté par la France de 60 millions de dollars versés aux autorités américaines en faveur de "quelques milliers" de déportés non-français ou de leurs familles, a précisé l'ambassadrice française aux Droits de l'homme, Patrizianna Sparacino-Thiellay lors d'une visioconférence de presse. Chaque déporté survivant, aujourd'hui de nationalité américaine, devrait ainsi recevoir environ 100 000 dollars, selon la diplomate. En contrepartie, les États-Unis se sont engagés à défendre l'immunité de juridiction dont bénéficient les entreprises étrangères sur leur sol, qui les protège de toute poursuite judiciaire ou de toutes autres formes d'action. Un sénateur avait demandé en 2013 au Congrès de réformer cette loi pour pouvoir traduire la SNCF devant les tribunaux américains. Réquisitionnée par le régime de Vichy, la SNCF a déporté 76 000 juifs dans des wagons de marchandises à travers le pays et vers les camps d'extermination entre 1942 et 1944. Environ 3 000 d'entre eux ont survécu, affirme le groupe. "La SNCF, instrument de la déportation" (diplomate française)Cette affaire sensible a failli priver le groupe ferroviaire français SNCF de contrats aux États-Unis. L'État du Maryland (est) voulait demander, avant de renoncer, au groupe ferroviaire français d'indemniser les victimes de la Shoah avant de postuler à un contrat. Les deux gouvernements étaient donc désireux de boucler rapidement leurs discussions entamées formellement en février pour notamment couper l'herbe sous le pied à diverses initiatives lancées au niveau local. Les mesures d'indemnisation concernent tous les non-Français - dont beaucoup d'Américains et quelques Israéliens, qui se trouvaient en France entre 1942 et 1944 et qui ont été déportés par bus (comme par ceux de la RATP) et par train (SNCF) -, mais qui ne remplissaient pas les critères français de réparation. Soit parce qu'ils avaient émigré, soit parce qu'ils étaient arrivés sur le sol français après le 1er septembre 1939. Mais "la SNCF n'a jamais été tenue pour responsable de la déportation. Elle a été un instrument de la déportation. [...] c'est de la responsabilité des autorités françaises" d'en assumer les conséquences, a rappelé la diplomate française. Par conséquent, l'entreprise publique SNCF "n'est pas partie dans les discussions [ni] dans la mise en oeuvre" de l'accord. L'accord sera officiellement paraphé lundi par Patrizianna Sparacino-Thiellay et le conseiller spécial du secrétaire d'État américain John Kerry sur ce dossier, Stuart Eizenstat. Il entrera en vigueur quand le Parlement français l'aura validé sous forme d'amendement à la loi de 1948. Aux États-Unis, il s'agit d'un "executive order" qui n'a pas besoin d'être validé par le Congrès. www.lepoint.fr/monde/la-france-va-verser-60-millions-de-dollars-aux-victimes-americaines-de-la-shoah-05-12-2014-1887246_24.php
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 La SNCF n'est pas responsable par contre, ceux qui se sont fait nationalisés, ils l'étaient...
Theor Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Imparable Grâce à vous, j'aurais bientôt les pouvoirs de super saïen pour défoncer du socialiste devant la machine à café Je sais pas pourquoi, mais je sens que tu vas finir par te faire glandoniser.
Johnnieboy Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 News pas sans intérêt que je n'ai pas vu passer en ces lieux (pas assez de Randroïdes ?). Nathaniel Branden est mort il y a 2 jours. Plutôt une bonne nouvelle pour le forum (le fait que personne n'en ait parlé).
Tremendo Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Il faut envoyer la facture aux allemands. www.lepoint.fr/monde/la-france-va-verser-60-millions-de-dollars-aux-victimes-americaines-de-la-shoah-05-12-2014-1887246_24.php Il faut envoyer la facture à François Hollande, pas de raison que les français paient. Cette histoire c'est du nawak, je trouve ça indécent de se faire du pognon avec ça quand les vrais coupables sont morts.
Cugieran Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 J'ai un peu la même réaction que toi. Cette chasse aux sorcières est ridicule. On pourrait aussi traduire le petit-fils de l'épicier de trifouilly les oies qui a vendu du beurre à un allemand en justice and so, on est plus avancés?
Rincevent Posté 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2014 Plutôt une bonne nouvelle pour le forum (le fait que personne n'en ait parlé).Bah, Branden n'était pas le pire. Par contre, le jour où Brook passera l'arme à gauche, je reprendrai des moules.
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 J'ai un peu la même réaction que toi. Cette chasse aux sorcières est ridicule. On pourrait aussi traduire le petit-fils de l'épicier de trifouilly les oies qui a vendu du beurre à un allemand en justice and so, on est plus avancés? Vendre du beurre aux Allemands,déporter des juifs : meme combat. Y a pas de prescription pour ca. La SNCF a la personnalité juridique, pourquoi elle ne paierait pas ?
Mathieu_D Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Tu aimerais que ta prime saute parce que ta boîte doit payer des pénalités pour un truc d'il y a 70 ans ?
the_student Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Tu aimerais que ta prime saute parce que ta boîte doit payer des pénalités pour un truc d'il y a 70 ans ? C'est pareil si elle l'a fait cette année, si tu n'en est pas responsable tu seras dégoutté...
Tramp Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Ben non. Mais ca me saoulerait tout autant si la boite avait fait des conneries qui ne me concernent pas le mois dernier.
Bézoukhov Posté 5 décembre 2014 Signaler Posté 5 décembre 2014 Bayer, ils sont aussi passés à la caisse ? L'Amérique est sur la mauvaise pente .
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