Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

 

"The Swedish authorities also recently said there was a submarine in their waters. There wasn't," Mikhail Vanin, Russia's ambassador in Copenhagen, told the Berlingske daily newspaper.

"Now they say again that they have seen something. I'm afraid the Swedes visit Pusher Street very often," he said, referring to the Christiania neighbourhood in Copenhagen known for its cannabis trade.

 

http://www.thelocal.se/20141217/russian-envoy-blames-near-miss-fears-on-marijuana

Posté

L'État à la rescousse des traditions françaises !

 

« Toute personne dégradant ou interrompant une pratique ou une installation de nature traditionnelle peut être interdite de séjour dans la commune considérée. »

 

« Un conseil municipal peut, par vote à la majorité des 2/3, décider d’ériger au rang de tradition locale et française une pratique ou une installation de nature traditionnelle. »

Posté

En meme temps, le Hellfest est itinérant, non?

 

Je l'ai toujours connu à Clisson, mais ça fait bien longtemps que j'ai lâché ce genre de chose... pour ça que je me suis rétracté finalement. :-°

 

Posté

Si le pastis de 16h devient une tradition locale, on a le droit de se casser du boulot à 16h ?

 

2/3 du conseil municipal à convaincre et plus personne ne pourra t'empêcher de prendre l'apéro ! :icon_wink:

 

Posté

J'ai pour un coup bien aimé le Figaro, pas de facepalm sur cet article, position libérale sur les sanctions et informations intéressantes:

 

"

L'annonce historique d'une normalisation entre les États-Unis et Cuba n'est qu'une demi-surprise pour les Cubains. Les Havanais s'attendaient depuis plusieurs semaines à un dégel prochain des relations entre les deux frères ennemis.

«Plus tard, je serai étranger, américain si possible», nous déclarait dimanche Raulito, 11 ans, un jeune Havanais dont les parents appartiennent aux classes plutôt aisées de Cuba. «Il est malin, ce petit. C'est vrai qu'il n'y a que les étrangers qui gagnent de l'argent. Nos médecins sont payés 30 dollars par mois et peut-être mille fois plus aux États-Unis», ajoute le père de Raulito.

La Révolution ne fait plus rêver personne dans l'île communiste. Si le régime de Raul Castro n'est pas en danger, ni aux abois, contrairement aux annonces répétées des Cubains de Miami, le président cubain a préparé de longue date l'ouverture avec les États-Unis. «Les visites de hauts fonctionnaires américains se sont multipliées ces deux dernières années, même si les relations n'ont jamais été rompues, et cela même à l'époque de Bush», confie ce diplomate en poste dans la capitale communiste. C'est surtout dans la rue que l'Amérique a gagné droit de cité. Casquettes, lunettes et gadgets à l'effigie de la bannière étoilée sont devenus la toute dernière mode, de La Havane jusqu'à… Guantánamo, à moins de 20 km de la base américaine.

En octobre, les éditoriaux du New York Times appelant Barack Obama à changer de politique envers Cuba ont eu un fort écho dans les rues de La Havane. Ancienne cadre du Parti communiste cubain, Mirta confiait récemment: «Comment les dirigeants américains ont-ils pu mener une politique aussi stupide pendant cinquante ans? S'ils avaient levé l'embargo, normalisé les relations avec Cuba, le régime se serait effondré tout seul.»

Si les Cubains se réjouissent depuis cet automne de l'espoir d'un changement de politique entre Washington et La Havane, Yirina, employée de banque, résumait il y a peu, un brin ironique, l'état d'esprit de beaucoup de ses compatriotes: «Il paraît que les Américains vont lever le blocus prochainement. C'est très bien, mais s'il n'y a toujours pas plus à manger à la Shoppy (Shopping, l'épicerie, NDLR), alors ce sera la faute à qui?»"

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/17/01003-20141217ARTFIG00441-vague-d-americanophilie-a-la-havane.php

 

Sinon je trouve que ça serait cool d'insister sur le fait que l'ouverture c'est ce qui permettra au régime cubain de progresser, par exemple les cubains vont enfin avoir internet:

 

http://motherboard.vice.com/read/cuba-is-getting-the-internet

 

lol:

 

1418848914293177.png

 

Posté

Ca me rappelle l'étude plus on est aigri et plus on vote democrate. Moins on boit et plus on vote democrate aussi je crois.

Posté

Ca me rappelle l'étude plus on est aigri et plus on vote democrate. Moins on boit et plus on vote democrate aussi je crois.

 

La consommation d'alcool est associé à un haut niveau d'éducation et à un haut niveau de revenus. Au moins aux USA.

 

Et une étude récente a aussi montré une corrélation entre type de réaction face à une image dégueux et vote démocrate/républicain.

 

Par contre, pas vu passer de relation entre aigritude et vote démocrate. Tu as une source sous la main ?

Posté

Non. Les Cubains n'ont vraiment pas internet. T'es obligé de squatter les hôtels de luxe pour une vieille connexion qui rame.

 

Ils ne l'ont pas actuellement mais vont l'avoir. Ou peut être que tu réponds à gio ?

Posté

La bolivarisation de la Russie continue: http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11302527/Defiant-Vladimir-Putin-digs-in-for-two-year-slump-dismisses-talk-of-palace-coup.html

 

"Mr Hammarlund said the Kremlin will force companies to repatriate earnings, impose foreign exchange limits on citizens, freeze dividend payments and restrict purchases of hard currency by firms unless strictly needed for trade."

Posté

"Mr Hammarlund said the Kremlin will force companies to repatriate earnings, impose foreign exchange limits on citizens, freeze dividend payments and restrict purchases of hard currency by firms unless strictly needed for trade."

 

 

En soit c'est juste l'avis d'un pecnot sur ce que pourrait faire Poutine, j'ai lu nul part sur les compte-rendu de son discourt qu'il allait prendre des mesures du genre.

Posté

Douze mois de prison, dont six mois ferme, ont été requis jeudi devant la cour d'appel de Montpellier pour «homicide par imprudence» à l'encontre d'un homme qui avait laissé conduire un ami ivre, responsable ensuite d'un accident mortel.

 

La cour d'appel de Montpellier a mis son arrêt en délibéré au 5 février. Dans son réquisitoire, l'avocat général Pierre Denier a demandé la confirmation de la décision (Condamnation à 6 ans de prison)

du 5 mars du tribunal correctionnel de Montpellier, une première en France, soulignant que le prévenu «avait bien contribué à la réalisation du dommage», comme le prévoit la loi.

 

Dans la nuit du 22 décembre 2012, un homme qui présentait un taux d'alcoolémie estimé par les experts entre 2,36 gr/l et 4,2 gr/l, avait fauché et tué une étudiante en pharmacie de 18 ans.

 

A l'encontre de l'auteur de l'accident, condamné en première instance à 6 ans de prison, l'avocat général a requis jeudi 7 ans de détention pour homicide involontaire aggravé notamment par l'alcool, la vitesse, le défaut de permis et la prise de cannabis. Le parquet, qui avait requis 8 ans de prison en première instance, avait fait appel du jugement du tribunal correctionnel en janvier.

 

Son ami voyant le 22 décembre que l'homme n'était pas en état de conduire, avait pris le volant pour rentrer chez lui, alors qu'il n'avait pas de permis. Mais une fois à son domicile, il avait rendu les clefs de son véhicule à son ami et l'accident s'était produit moins de deux minutes plus tard.

 

Pendant l'instruction, il avait bénéficié d'un non-lieu, même si la justice avait estimé que son attitude était condamnable moralement. C'était donc sur citation directe de la famille de la victime que s'était tenu le procès en première instance.

 

La partie civile, comme elle le fait sans succès depuis deux ans, a demandé à nouveau la requalification criminelle des faits en «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec arme par destination».

 

[..]

 

Avant l'audience, une vingtaine de personnes, dont les parents de l'étudiante décédée, ont manifesté devant la cour d'appel et déployé deux banderoles: «Charlotte, Mathieu, Adam, victimes de violences routières. Pour qu'ensemble les choses changent» et «Charlotte on t’aimera toujours».

http://www.20minutes.fr/societe/1504382-20141218-six-mois-ferme-requis-appel-avoir-laisse-homme-ivre-reprendre-volant

 

Complètement dingue comme histoire. Autant le comportement aberrant des familles de victimes, on peut l'excuser, autant la condamnation en première instance et le réquisitoire de l'avocat général en appel sont totalement effrayants.

Posté

La qualification est aberrante, à ce niveau il faudrait mettre en taule les juges de probation si le condamné qu'ils libèrent récidive, ce serait encore plus logique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...