Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

C'est un azerty français, ça, non ?

Non, cherche ton tiret du 6 et ton tiret du 8 pour voir.

Au fait le clavier AZERTY (belge ou français) est un vrai merde. (parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point n'est ce pas ?)

Rien que le concepte de devoir appuyer sur plus d'une touche pour faire un point est une abhération.

Pareil pour les chiffres, c'est de la merde (pas ceux du pavé numérique, les autres). Vraiment de la merde.

Et je suis contraint de me le taper au boulot parce que je communique enormement en français.

Posté

C'est un azerty français, ça, non ?

Non, cherche tes tirets du 6 et du 8 une fois pour voir.

Au fait le clavier AZERTY (belge ou français) est un vrai merde.

Rien que le concepte de devoir appuyer sur plus d'une touche pour faire un point est une abhération. Parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point, n'est ce pas ?

Pareil pour les chiffres, c'est de la merde (pas ceux du pavé numérique, les autres). Vraiment de la merde.

Et je suis contraint de me le taper au boulot parce que je communique enormement en français.

Posté

(parce que chacun sait qu'on utilise bien plus souvent le point virgule que le point n'est ce pas ?)

A la base, les claviers d'ordinateur sont issus des claviers de machine à écrire. Et le but était justement que l'on ne puisse pas taper trop vite afin de ne pas dérégler la machine ;)

Posté

Au fait pourquoi il y a un trans +10 et un trans -500 dans la rubrique gender? Ca veut dire quoi passable? Philiber, tu dois savoir, toi, non?

C'est ça la question importante, arrêtez vos délires sur les types de clavier :D

Posté

Ah bien vu, j'ai juste scrollé pour voir la réponse de Philiber.

Bon bah, vous pouvez reprendre vos discussions sur azerty et qwerty du coup :ninja:

Posté

Et le bon vieux QWERTZ helvétique miam...

clavier-qwertz-suisse.jpg

Ouaip, le meilleur layout pour les devs francophones de très loin. C’est justement celui que j’utilise :mrgreen: (enfin presque, mon clavier est bidouillé pour déplacer le slash à un endroit plus convenable).
Posté

ni azerty, ni vraiment qwerty, ce clavier me rendrait cinglé en deux minutes. Quoi que ... le z et le y c'est pas celles que je préfère. 

Posté

C'est bien vrai qu'ils ont des sales gueules..

Pas lu l'article mais si c'est l'histoire du réseau pédophiles s'en prennant aux jeunes filles blanches c'est vraiment dégueux.

Posté

Oui c la même histoire que l'année passée ou une nouvelle ?

Je pense que c’est une nouvelle, l’autre s’est passée à Rotherham.
Posté

Ça doit être joli :)

Sinon tu peux utiliser un Qwerty international: tu devras te taper 2 touches pour les accents, mais c'est finalement tellement plus logique qu'il n'y a pas besoin de mémoriser le layout. C'est du coup plus facile quand tu changes de langue assez souvent. L'Azerty Canadien est pas mal aussi puisqu'il a un double layout français/anglais et c'est aussi plus logique au final.

Posté

je me demande quel layout de clavier est le plus sexiste dans sa construction, j'ai trop lu liborg.

Posté

Sinon, attention à l'emploi du terme « tiers-monde » qui fait très néo-impérialiste quand-même... il vaut mieux dire pays en voie de développement.

Pas vraiment, c'est surtout que le mot n'a plus de sens depuis la chute de l'URSS

Posté

Pas vraiment, c'est surtout que le mot n'a plus de sens depuis la chute de l'URSS

C'était pour me la jouer SJW/moralisateur.

Posté

Une piste pour expliquer les survols de lieux sensibles par des drones?

Au cours de ces derniers mois, l’actualité a été rythmée par les survols de centrales nucléaires par de mystérieux drones. Encore récemment, l’Élysée, la base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de l’Île-Longue ainsi que des lieux importants situés à Paris (ambassade des États-Unis, Invalides) ont été survolés par ces engins non-identifiés.

Les hypothèses sur l’origine de ces vols ne manquent pas. Serait-ce une organisation terroriste qui, dans le cas des centrales nucléaires, aurait cherché à localiser les transformateurs pour les détruire ultérieurement afin de faire « tomber » le réseau de distribution d’électricité? Serait-ce le fait d’espions? Certains ont même avancé l’idée que la technologie de ces « objets volants non identifiés » serait « exogène », comprendre « extra-terrestre »…

L’explication est sans doute plus « terre-à-terre » et il n’est pas la peine de convoquer les habitants de Vulcain ou ceux de la planète Cérès. Dans un papier étrangement passé inaperçu, le Journal du Dimanche a en effet donné la parole à une certain Antoine, un « élève d’une prestigieuse école d’ingénieurs » qui occupe ses loisirs à « bidouiller » des drones. Et il a même affirmé être à l’origine de deux survols d’une centrale nucléaire en novembre dernier.

« Tous les passionnés de drone font du vol en PVPP (pas vu, pas pris) sans autorisation depuis qu’une législation est en place. C’est un défi, un challenge. Il n’y a rien d’officiel, aucune gloire à en tirer si ce n’est une satisfaction personnelle. Ce qui compte c’est de braver l’interdit, de montrer aux autres qu’on a conçu une machine performante qui se joue des défenses. Mon survol n’a duré que quelques minutes, assez pour être repéré par la sécurité », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Et quand ce dernier lui demande si les survols des lieux sensibles constatés en France au cours de ces derniers mois font partie d’une « sorte de concours », l’élève ingénieur acquiesce. « La prochaine fois ce sera encore plus symbolique : l’Arc de Triomphe, le Stade de France pendant un match ou au-dessus d’un site hypersensible et protégé. Tout ce qui compte, c’est de faire le buzz en trouvant plus difficile, plus spectaculaire », a-t-il affirmé.

Ainsi, une « petite communauté de passionnés, de développeur et de chercheurs » conçoit ses propres drones ou apporte des améliorations aux appareils vendus dans le commerce. Selon l’élève ingénieur, c’est relativement simple grâce notamment à certaines applications ou à des logiciels libres comme OpenPilot.

Dans le cas du survol de la centrale nucléaire qu’il a revendiqué, cet Antoine dit avoir utilisé un quadracoptère « durci » pour éviter le brouillage, totalement autonome et doté d’un système de pilotage automatique. « En fait, il suffit de programmer un plan de vol puis de transférer ses ‘waypoints’ avec altitude et coordonnées GPS à survoler. Le plus gros problème était l’autonomie de vol : je n’avais que 10 minutes pour effectuer le parcours », a-t-il prétendu.

En attendant, ce type d’action a mis en lumière les problèmes que peuvent causer les drones en matière de sécurité. Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a même été saisi pour y apporter une réponse. Un programme doté d’un million d’euros été confié à l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour trouver une parade à l’intrusion de ces engins.

Posté

Valls qualifie Bachar el-Assad de "boucher"... et fâche les bouchers

Non, ce n'est pas un journal satirique.  :icon_bave:

Tout le monde est à cran:

La guerre des frites est déclarée!

Les frituristes n'apprécient pas du tout la dernière campagne de pub de la chaîne de restauration rapide Quick. Tout est parti du dernier slogan du groupe: "Il va casser la baraque à frites". Pour l'Union Nationale des Frituristes, il s'agit "d'une attaque frontale de l'artisanat par l'industrie".

"Il va casser la baraque à frites", est le dernier slogan du Quick. Cette petite phrase est loin de faire l'unanimité auprès des frituristes. Ces derniers n'apprécient pas du tout la dernière campagne de pub. Dans un communiqué, l'Union Nationale des Frituristes dit "comprendre la formule humoristique du slogan mais déplore une attaque frontale de l'artisanat par l'industrie". 

[...]

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-guerre-des-frites-est-declaree-705540.aspx

Posté

Idem j'allais le poster.

Tes collègues ne prennent pas bien en main ton initiation.

Posté

Tes collègues ne prennent pas bien en main ton initiation.

"Baraque à frites" je l'entends, "frituriste" non. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...