Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Pffff, quels sales gamins vous faites, franchement ! Bon, je suis d'accord, Mr Noé fait un peu vieille France, avec ses codes de conduite et son vocabulaire un peu désuet, genre les bonnes manières de Nadine.

Mais reconnaissez qu'on peut pas se moucher dans la nappe ou essuyer ses chaussures aux rideaux n'importe où. Ou manger sa soupe avec une fourchette

Ses articles c'est un peu comme les  pages gastronomie de revue sérieuse, ou prétendues telles. Après un exposé plein de courbes et de chiffres, des constats déprimants, s'évader mentalement et batifoler dans les vignes, ma foi.... 

Quant à Julien, ma foi, ces invités savent au moins lire et écrire. 

Posté

Si tu deviens président de la Wallonie, il y a aura des soirées chiantes. Tu ne crois quand même pas que tu vas uniquement te taper la tournée des bars entre deux inaugurations. 

la wallonie, c'est pas comme si c'était un pays avec une gastronomie, des bonnes manières et du raffinement, un président qui faitla tournée des bars ça leur ressemble.

Nous on se farcit des mecs qui savent rien faire à part bouffer et faire des blagues de merde en président.

Posté

C'est plus marrant d'avoir JBNoé que les chiens écrasés.

Posté

Ce qui est génial c'est qu'on dirait qu'il a 16 ans. Il devait être marrant à l'école.

Posté

J'te dis qu'on parle de gens qui vivent encore au 19ième et pour qui Churchill était un affreux progressiste.

En lisant les articles de JB Noe, tu pourras peut-être fréquenter ce genre de conservateurs là.

Posté

En fait, j'aime bien Noé malgré tout. Oui, son article sur la fin de l'enfance est complètement à côté de la plaque (à cause des opinions WTF défendues, non pas pour ce qui est de la question elle-même qui reste parfaitement pertinente).

Mais il a écrit l'article ultime sur la manière dont les AOC sont artificielles et contre nature, et puis quoi qu'il en soit, il faut des gens comme ça d'une manière générale. Le côté vieille France me plaît bien, je dois aussi le reconnaître.

Posté

Bizarrement, ça m'intéresse...

Et bien écoute, moi aussi. Peut être notre lot commun de descendants d'immigrés, à qui on a passé beaucoup de choses mais dont les racines dans notre pays ne sont pas encore assez profondes pour que l'on sache tout cela.
Posté

Oui j'avais bien apprécié son article sur les vins.

Posté

Je le lirai si un jour je suis invité à un truc ou il faut aller en habit mais je vois pas ou ça pourrait arriver.

En prévision d'un tel événement, permets-moi plutôt de te recommander le Guide du protocole et des usages de Jacques Gandouin :

L'ouvrage se compose de deux parties. Tout d'abord, les bons usages : salutations, correspondance, déjeuners et dîners, fêtes et cérémonies familiales... en passant par la navigation de plaisance ou encore la manière de fumer un cigare. Puis un gros morceau consacré au protocole : rangs et préséance, visites officielles, cérémonies publiques... jusqu'à l'usage des cocardes sur les véhicules.

Bref, c'est complet et bien écrit. Enfin, l'auteur possède sans doute plus d'humour que J-B. Noé et agrémente son discours d'anecdotes historiques.

Posté

Pour un conservateur je le trouve pas très à l'aise dans le maniement de langue française votre Noé. Enfin je parle de l'interview, je ne connais pas ses livres.

Posté

Je ne lui ferais pas trop confiance sur les usages. Il m'a l'air d'un fanboy plutôt qu'un mec qui s'y connaît vraiment. Les trucs qu'il raconte dans son article comme le coup des fourchettes c'est vraiment du lieu commun, même moi je le savais.

Posté

Ces articles font "tâche" parmi les autres car ils traitent de sujets triviaux, de la vie quotidienne. Enfin, à mon avis. Certains articles, sur des sujets plus sérieux, ne sont pas forcément mieux écrits, mais noyés dans un sabir technique qui fait oublier des erreurs multiples de syntaxe, absence de fluidité et autres petits désagréments.

Moi, le contenu des articles de Mr Noé me fait l'effet d'une petite bulle de légéreté, c'est appréciable, ça détend. Et on apprend toujours une chose ou deux. 

Posté

Contrepoints est un webzine destiné à faire connaitre les idées libérales et libertariennes. Je vois donc pas bien ce que vient faire un article sur les fourchettes là-dedans. Et je pourrais citer d'autres articles aussi.

Posté

C'est pas à moi qu'appartiennent les choix de la rédaction et l'orientation du magazine, je cause juste de ses articles en tant que tels, c'est tout.

Posté

Contrepoints est un webzine destiné à faire connaitre les idées libérales et libertariennes. Je vois donc pas bien ce que vient faire un article sur les fourchettes là-dedans. Et je pourrais citer d'autres articles aussi.

Contrepoints, c'est surtout une plateforme pour faire connaître des auteurs libéraux, et fournir des articles cultivés qui amènent à la lecture d'articles libéraux. En cela, ceux de Noé et d'autres sont particulièrement pertinents. Par exemple, ceux sur l'alimentation ou la science ne sont pas libéraux per se, mais se justifient très bien.
Posté

Contrepoints, c'est surtout une plateforme pour faire connaître des auteurs libéraux, et fournir des articles cultivés qui amènent à la lecture d'articles libéraux. En cela, ceux de Noé et d'autres sont particulièrement pertinents. Par exemple, ceux sur l'alimentation ou la science ne sont pas libéraux per se, mais se justifient très bien.

Allez, maintenant on critique Jacques Henry ! :w00t:

Posté

ce dont je parlais hier.

Il lui a mit tellement cher :lol:

D'abord c'est un plaisir de les voir s'engueuler avec des arguments. Franchement ça change des débats télévisés devenus ennuyeux.

Ensuite j'ai vraiment jubilé en voyant Macron détruire Philippot, mais surtout en vantant le libre-échange.

Posté

Jerry sur le passage de l'aéroport, des bons chinois et des mauvais chinois.

Posté

Honnêtement, Macron a vraiment les éléments de langage d'un libéral modéré, j'ai été extrêmement surpris.

Mais après, voilà, il souffre peut être du syndrome Sophie Heine.

Posté

D'abord c'est un plaisir de les voir s'engueuler avec des arguments. Franchement ça change des débats télévisés devenus ennuyeux.

Ensuite j'ai vraiment jubilé en voyant Macron détruire Philippot, mais surtout en vantant le libre-échange.

Enfin, bon… Macron, c'est juste un gars parmi ceux de cette bande…

BwB4_K-IUAAzyuI.png

Posté

Le Drian est l'anti-Sapin (et vice-versa).

(edit : après l'isomorphisme Ciotti~Cazeneuve c'est ma deuxième contribution à une théorie algébrique de la classe politique française...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...