Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Sinon il y a aussi quelques rues Frédéric Bastiat, dont une à Limoges dans une zone commerciale - ça ne s’invente pas :mrgreen:

A Mugron, la rue Bastiat est celle où il y a le centre des impôts.

Posté

En plus des changements administratifs pour les élus qui habitent dans la rue Hélie de Saint-Marc et dont se fout éperdument Robert Ménard, c'est quand même pas très malin je trouve de donner ce nom de rue. La guerre d'Alégie, le putsch des généraux, c'est quand même pas des moments glorieux. Il est vrai aussi que le nom de cette rue avant n'était pas non plus fantastique.

Au-delà de ça il y en a marre des politiciens qui donnent des noms de rue. Avant la Révolution (ça avait commencé un petit peu sous le règne d'Henri IV ceci dit), c'était la société civile sur place qui donnait son nom aux rues ou aux places en fonction de l'endroit et des bâtiments à proximité (rue de l'Eglise, place du marché etc..). Depuis qu'il revient à la puissance publique de les baptiser on a une sacrée brochette de noms à la con, des personnages historiques discutables, des évènements exploités à des fins idéologiques et j'en passe.

Sinon, on peut faire comme à Tokyo (quasiment pas de nom de rue) mais c'est tellement compliqué de s'y retrouver que même les chauffeurs de taxi demandent leur chemin.

Posté

Sinon, on peut faire comme à Tokyo (quasiment pas de nom de rue) mais c'est tellement compliqué de s'y retrouver que même les chauffeurs de taxi demandent leur chemin.

Ou comme aux USA.

Des numéros.

Posté

Je vois que nous avons tous eu la même réaction en imaginant un Gaston "interprété" par Kev Adams avec Franck Dubosc en Prunelle.

J'ai mal....

Est-ce que cela peut être pire que le film de 1981?

Posté

C'est la journée du troll aujourd'hui ?

A Chalon-sur-Saône, les cantines ne serviront plus de menu sans porc A compter de la rentrée 2015, les cantines scolaires de la ville de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ne proposeront plus qu'un menu unique. Raison invoquée: le respect du "principe de laïcité".

http://www.bfmtv.com/societe/chalon-sur-saone-les-cantines-scolaires-ne-serviront-plus-de-menu-de-substitution-869551.html

"Le bloc de droite est en danger, les électeurs arabes se rendent massivement aux urnes" (Netanyahou)

http://www.i24news.tv/fr/fil-info/17-03-2015/92969-le-bloc-de-droite-est-en-danger-les-electeurs-arabes-se-rendent-massivement-aux-urnes-netanyahou#info-92969

Le premier ministre turc déclare aujourd'hui son hostilité à toute négociation avec le président syrien Bachar al-Assad, évoquée par le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en affirmant que "serrer la main d'Assad revient à serrer la main d'Hitler".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/17/97001-20150317FILWWW00182-le-premier-ministre-turc-compare-assad-a-hitler.php

Posté

C'est surtout complètement con : même s'ils ne mettent plus de porc, la simple présence de viande non-hallal ne rend pas le plat accessible pour les minorités. L'effort est donc nul.

Je me souviens que dans mon collège, les blancs n'avaient pas le droit au poisson qui était réservé aux musulmans et aux juifs.

Posté

C'est surtout complètement con : même s'ils ne mettent plus de porc, la simple présence de viande non-hallal ne rend pas le plat accessible pour les minorités. L'effort est donc nul.

Dans mon collège, les juifs mangeaient leur steak non casher à la place du porc.

Et même si il y a un renouveau du casher et du hallal, beaucoup se contentent juste d'éviter le porc.

Posté

Je me souviens que dans mon collège, les blancs n'avaient pas le droit au poisson qui était réservé aux musulmans et aux juifs.

Ils étaient noirs tes juifs?

Des éthiopiens?

Posté

Ils étaient noirs tes juifs?

Des éthiopiens?

Le personnel de cantine subissait très peu de turn-over. Les élèves juifs se disaient juste juifs aux premiers repas de leur scolarité puis les cantiniers s'en souvenaient. C'était un petit collège, 700 à 800 élèves dont 500 demi-pensionnaires, donc ils se souvenaient. Des juifs, il n'y en avait pas des tonnes. De mémoire 4 ou 5 en demi-pension.

Posté

Dans mon collège, les juifs mangeaient leur steak non casher à la place du porc.

Et même si il y a un renouveau du casher et du hallal, beaucoup se contentent juste d'éviter le porc.

Pareil dans mon collège et lycée. Quand il y avait du porc. Les musulmans et les juifs avaient un steak haché surgelé non halal/casher

Posté

voui on m'a déjà refusé les oeufs durs quand je ne voulais pas de jambon. J'en garde encore de la rancœur.

Oui, c'est la route droite vers l'extrémisme, un traumatisme de l'enfance face au modèle de l'intégration nationale.

Aujourd'hui encore j'y pense et suis tourmenté.

Posté

Je m'en souviens plus, c'est un peu loin pour moi, mais dans les cantines des collèges ou des écoles, le vendredi, c'est toujours poisson et pas d'autre choix ?

Posté

J'étais dans un collège de luxe au niveau cantine.

En entrée on pouvait avoir du rosbeef, du sauc' en tranches, plusieurs choix de salades.

En plat principal parfois on avait du magret, du canard laqué. Toujours un délice.

Tout fait par eux-mêmes : pas de SODEXO.

Et c'était un collège public.

Le vendredi j'ai pas souvenir que c'était forcément du poisson.

Posté

Franchement, la solution est pourtant simple : plus de viande à la cantine, c'est compatible avec toutes les religions et personne n'est lésé !

A part tous ceux qui ne sont pas végétariens
Posté

Non mais moi j'aime bien la viande et j'en veux.

Solution : aucune solution.

Autonomie complète des établissements pour ce genre de non-problèmes.

Tout se régulera spontanément.

Posté

Les croyants sont obligés de consommer de la viande à chaque repas ?

Je paye pour ça

Posté

Le personnel de cantine subissait très peu de turn-over. Les élèves juifs se disaient juste juifs aux premiers repas de leur scolarité puis les cantiniers s'en souvenaient. C'était un petit collège, 700 à 800 élèves dont 500 demi-pensionnaires, donc ils se souvenaient. Des juifs, il n'y en avait pas des tonnes. De mémoire 4 ou 5 en demi-pension.

Tu réponds pas à la question:

Les juifs chez toi ils étaient non blancs?

Car tu fais une opposition blancs-juifs.

Chez moi les juifs que j'avais repéré comme juifs, ils étaient blancs.

Posté

Ça dépend de ce qu'on entend par blanc et de ce qu'on entend par juif. Les ashkénazes sont européens, les séfarades ne le sont pas, ils sont berbères, le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Posté

Ça dépend de ce qu'on entend par blanc et de ce qu'on entend par juif. Les ashkénazes sont européens, les séfarades ne le sont pas, ils sont berbères, le débat reste ouvert pour savoir si les berbères sont blancs, à partir de quel taux de mélanine on est exclu de l'appartenance à la blanchitude ?

Ben sais pas moi.

C'est pour ça que je demande pourquoi opposer blancs et juifs :jesaispo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...