Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

La matière sombre ne le serait plus totalement. Un signal spécifique et non conventionnel, dans la gamme des rayons serait distribué de manière identique à celle attendue pour la matière noire. Ca a l'air solide, et ce serait vraiment un progrès considérable que d'avoir cette nouvelle piste.

Two groups have recently announced that they have detected the much sought after signal. One of them, led by EPFL scientists Oleg Ruchayskiy and Alexey Boyarsky, also a professor at Leiden University in the Netherlands, found it by analyzing X-rays emitted by two celestial objects - the Perseus galaxy cluster and the Andromeda galaxy. After having collected thousands of signals from the ESA's XMM-Newton telescope and eliminated all those coming from known particles and atoms, they detected an anomaly that, even considering the possibility of instrument or measurement error, caught their attention.

The signal appears in the X-ray spectrum as a weak, atypical photon emission that could not be attributed to any known form of matter. Above all, "the signal's distribution within the galaxy corresponds exactly to what we were expecting with dark matter, that is, concentrated and intense in the center of objects and weaker and diffuse on the edges," explains Ruchayskiy. "With the goal of verifying our findings, we then looked at data from our own galaxy, the Milky Way, and made the same observations," says Boyarsky.

Posté

Envoyé de mon ordinateur en utilisant mes petits doigts sur le clavier. 

Ah toi aussi ça te chatouille ? ;)
Posté

moi j'ai rien contre le parlafrappe, ce sont les excuses de correcteur orthographique qui me font bondir.Je tape aussi vite sur mon cell que sur mon pc, avec un seul doigt, et pourtant dieu sait qu'il est pourri mon portable.J'ai juste utilise mon cerveau et desactive ce putain de correcteur orthographique de mes boules pour les gogols.

Posté

moi j'ai rien contre le parlafrappe, ce sont les excuses de correcteur orthographique qui me font bondir.Je tape aussi vite sur mon cell que sur mon pc, avec un seul doigt, et pourtant dieu sait qu'il est pourri mon portable.J'ai juste utilise mon cerveau et desactive ce putain de correcteur orthographique de mes boules pour les gogols.

Je n'ai rien contre non plus. Ce qui me gène, c'est la petite phrase ajoutée au bas du message. ;)
Posté

Les Français, peu fiers de leur pays

à peine 59 % des Français ont une image positive de la France, alors qu’ils sont 89 % à tenir la Suède, l’Allemagne (78 %), le Royaume-Uni (67 %) ou encore les Etats-Unis (64 %) en estime

Au total 84% des Français estiment qu’il faut réformer en profondeur le pays, dont 28 % radicalement

Les Français sont à 78 % pour un Etat interventionniste, à 56 % pour un Etat décentralisé, 60 % d’entre eux préfèrent une France dans laquelle les entreprises publiques contrôlent des secteurs clés de l’économie (transports, énergie, télécommunications...) Ils choisissent l’assurance maladie pour tous (73 %) et le système de retraite par répartition (60 %).

Logique française: on veut changer radicalement tout en faisant la même chose.

Posté

Je n'ai rien contre non plus. Ce qui me gène, c'est la petite phrase ajoutée au bas du message. ;)

c'est impossible a enlever, non ?  paye ta pub : /

Posté

c'est impossible a enlever, non ? paye ta pub : /

J’ai l’impression qu’il n’y a que sous iOS que ça ajoute le message. J’utilise tapatalk depuis bien deux semaines sous android et il ne me semble pas l’avoir lu sous mes posts (même quand je suis sur pc). Le karma, tu peux pas test :lol:
Posté

gros carnage a Zurich

Quelque 200 «autonomistes», masqués et armés de barre de fers, ont affronté dans la nuit de vendredi à samedi les forces de l'ordre et saccagé plusieurs commerces du centre-ville.

La nuit de vendredi à samedi aura été agitée à Zurich. Quelque 200 casseurs, masqués et armés de barres de fer, ont saccagé le centre-ville, occasionnant de nombreux dégâts dans la plus grande ville de Suisse. Le police a procédé à plusieurs interpellations et indique avoir reçu une lettre de revendication des «autonomistes suisses», sans donner plus de précisions. Les manifestants portaient des banderoles avec l'inscription «Reprenons possession de la rue» écrite en anglais, relatent les médias suisses. «Nous reprenons possession de la rue pour protester contre l'embourgeoisement progressif de la ville et la destruction des projets alternatifs», ont expliqué les activistes sur le site internet Indymedia, ajoutant avoir choisi les quartiers délibérement, car ils étaient le symbole des dérives de l'argent et de la richesse.

Le cortège s'est formé vers 22 heures. Rapidement, les manifestants ont voulu en découdre avec les forces de l'ordre en leur jetant des projectiles de toutes sortes. «Beaucoup d'entre eux étaient munis de barres de fer, certains portaient des casques, des masques à gaz et des vêtements de protection», précise la police, qui a dû utiliser des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des lances à eau pour les disperser. Les casseurs ont arraché la portière d'un véhicule où s'étaient réfugiés des policiers avant d'y lancer une torche enflammée. L'équipement d'une policière a pris feu, mais la fonctionnaire n'a pas été blessée. Les manifestants ont également dérobé du matériel aux forces de l'ordre. Des renforts sont finalement intervenus. Outre les pierres, pétards et fusées lancées sur la police, les manifestants ont également procédé à des attaques au laser. 

Le cortège a mis le feu à plusieurs containers à ordures et à des voitures. Plusieurs véhicules d'intervention ainsi que des locaux de la police ont été gravement endommagés. De nombreuses vitrines de magasins ont été brisées ou endommagées, et le feu a été mis à deux arbres. Les manifestants ont également brisé toutes les vitres d'un restaurant bondé, dont les clients apeurés ont dû se réfugier au sous-sol et dans une arrière-salle. Le calme est revenu vers minuit. Lors des échauffourées, sept policiers ont été blessés. Le montant des dommages n'a pas encore été chiffré, mais devrait s'élever à plusieurs centaines de milliers d'en euros. Quatre hommes, âgés de 20 à 36 ans, ont été interpellés. Deux sont originaires de la Suisse, un de Grande-Bretagne et un du Liechtenstein.

«Je n'ai jamais vu cela depuis dix ans.»

Mario Cortesi, porte-parole de la police municipale.

«Je n'ai jamais vu cela depuis dix ans», réagit Mario Cortesi, porte-parole de la police municipale. La ville de Zurich était au début des années 2000 le théâtre de manifestations similaires, menées par les «black blocs», activistes d'extrême gauche qui se mobilisaient surtout au moment du Forum de Davos, fin janvier, et lors du 1er mai. Depuis quelques années, ce genre de manifestation avait quasiment disparu à Zurich jusqu'aux évènements survenus dans la nuit de vendredi à samedi.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/13/01003-20141213ARTFIG00104-des-casseurs-ravagent-durant-la-nuit-le-centre-de-zurich.php

Posté

Airbus a considéré le lanceur privé SpaceX pour lancer un satellite plutôt que les lanceurs nationaux du CNES, bien plus chers.

Vite, un sénateur se plaint au ministre de l'industrie pour dénoncer un comportement scandaleux, inadmissible, et anti-souveraineté.

Bonne nouvelle, Airbus devra donc choisir un lanceur Ariane, la France est sauvée.

http://spacenews.com/airbus-upbraided-at-home-for-shopping-spacex/

J'aime bien la différence de traitement de cette info selon les médias US et FR :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141203trib0eff20fd5/quand-airbus-negocie-un-lancement-d-un-satellite-de-l-esa-avec-spacex.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/09/20005-20141209ARTFIG00116-satellites-le-choix-d-airbus-qui-fache-la-france.php

Posté

Cela justifie une enquête criminelle au même titre que de la fraude fiscale par exemple 

Posté

Airbus a considéré le lanceur privé SpaceX pour lancer un satellite plutôt que les lanceurs nationaux du CNES, bien plus chers.

Vite, un sénateur se plaint au ministre de l'industrie pour dénoncer un comportement scandaleux, inadmissible, et anti-souveraineté.

Bonne nouvelle, Airbus devra donc choisir un lanceur Ariane, la France est sauvée.

J'aime bien la différence de traitement de cette info selon les médias US et FR :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141203trib0eff20fd5/quand-airbus-negocie-un-lancement-d-un-satellite-de-l-esa-avec-spacex.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/09/20005-20141209ARTFIG00116-satellites-le-choix-d-airbus-qui-fache-la-france.php

C'est tout le sujet d'Ariane VI, censée concurrencer les lanceurs de SpaceX niveau tarif.

Posté

De toute façon, tout est du grand n'importe quoi dans cet article.

SpaceX fait déjà un lanceur correct. La France demande un concurrent public, payé avec nos sous. Ingérence consternante.

Airbus préfère le premier au deuxième, ce qui se comprend. La France "ne laissera pas passer" et demande une enquête pour savoir comment une entreprise privée a daigné choisir par elle même son lanceur. Ingérence consternante.

Une Europe qui a aussi décidé, à la demande de la France, d'adopter un principe de préférence européenne pour ses lancements institutionnels.

Expression totalement ridicule, comme "cloud souverain" ou "lanceur souverain". Là aussi consternant.

Et pour finir, il y a les commentaires, "célafotàleurope!!!!", "le pen, vite!!!", "encore la mondialisation", et les autres perles comme celui posté par Tramp ou ceux de la Tribune où ils se palluchent collectivement sur de Gaulle et autres délires du genre :

revenons à notre souveraineté nationale des années 60 !!!

Mon Dieu, tous ces réacs national-étatistes...

Posté

Les commentaires… :facepalm:

Posté
Winning design for victims of communism memorial features 100 million ‘memory squares’

The memorial will be built on a prime 5,000-square-metre site along Confederation Boulevard between the Supreme Court of Canada and Library and Archives Canada. It will feature one hundred million fingertip-sized “memory squares,” each representing a life lost to Communist regimes worldwide.

Posté

“Suddenly, the abstract singular lost lives will be transformed into a documentary still image of communist atrocities,” Kapusta said. “Their lives will not be lost in vain; they will convey the historical truth of their suffering.”

Il nous faut la même chose en France !

"A la mémoire des victimes du régime le plus meurtrier de l'histoire".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...