Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Personnellement, ce serait plus simple de faire une petite liste de personnes que j'aime bien en politique que l'inverse...

Quant à Dati, j'sais pas, c'est p'tet que moi, mais pour moi elle est complètement invisible. Je veux dire, pas que je m'intéresse franchement à ce qu'elle fait (faisait), mais à part quelques drama dans la presse people on a pas eu grand chose...

Posté

C'est déplorable:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1582938/2013/02/20/Drame-dans-une-propriete-de-Jamel-Debbouze.dhtml

Non loin du pavillon de ses parents à Elancourt dans les Yvelines, Jamel Debbouze a acquis un terrain sur lequel il comptait reconstruire une grande maison avec piscine. Le projet, "non conforme au droit de l'urbanisme", a finalement été mis de côté il y a quelques mois, et la bâtisse, laissée à l'abandon, rapporte le Parisien.

"Cette maison se dégrade de plus en plus, le toit a été cassé. Elle a été pillée, il n'y a plus ni portes ni fenêtres. Des jeunes continuent d'y faire n'importe quoi. La police municipale nous conseille d'ailleurs de ne pas y aller seul", explique une promeneuse. Un squat pour les jeunes du quartier, mais aussi un abri pour un SDF connu de la commune.

Laurent, 47 ans, a été retrouvé mort, "à demi dénudé", le 12 décembre dernier sur le terrain appartenant à Jamel Debbouze. L'enquête a conclu qu'il s'agissait d'un décès naturel. "Triste nouvelle", aurait commenté l'acteur, avant d'ajouter qu'il avait "de beaux projets" pour sa propriété.

Posté

C'est quand même une grosse vilaine. Elle représente tout ce que je déteste en politique. Elle, ségo, martine, et l'autre blondasse arroguante de l'UMP dont j'ai oublié le nom, la copine à Wauquiez. 

women.jpg

Posté

A cause du code de l'urbanisme français, il y a énormément de cas de ce genre, le fait que ce soit Debbouze ne change rien à l'affaire si ce n'est en la médiatisant.

Rien qu'à Paris, des chantiers sont immobilisés des mois ou des années, devenant rapidement des squats ou des repaires pour des zozos et leurs zozoteries (drogue et compagnie).

Posté

La Nadine je l'aime bien, elle est tellement conne est grossère (je ne supporte pas la grossièreté) qu'elle ne convainc personne.

Moi j'aim bien les grosse connes bien flag comme nadine, mais les grognasse insolantes et qui passe pour des saintes, ça me donne la gerbe.

Je suis assez d'accord avec toi : l'alliance entre l'intelligence et l'amoralité qui à mon avis constitue deux des traits les plus essentiels à la virtus politique (avec la pugnacité) donne des individus détestables. Toutefois, méfie-teu, la Morano joue un rôle aussi, elle n'est pas aussi stupide qu'on le croit. A une époque ou le populisme est un marché porteur, les politiciens commencent forcément à calquer leurs manières sur les équarrisseurs et les poissonniers. 

Posté

Pas si conne que ça, la pute opportuniste, puisqu'elle a quand même réussi à grimper jusqu'à la tête de l'Etat, ce qui nécessite des compétences exceptionnelles en matière d'intelligence, d'opportunisme, de combativité et plus généralement d'amoralité. 

Tu oublies ses compétences en matière d'inflation.
Posté

Je suis assez d'accord avec toi : l'alliance entre l'intelligence et l'amoralité qui à mon avis constitue deux des traits les plus essentiels à la virtus politique (avec la pugnacité) donne des individus détestables. Toutefois, méfie-teu, la Morano joue un rôle aussi, elle n'est pas aussi stupide qu'on le croit. A une époque ou le populisme est un marché porteur, les politiciens commencent forcément à calquer leurs manières sur les équarrisseurs et les poissonniers. 

Le problème de Morano c'est qu'elle a plusieurs fois été abordée par des journalistes la prenant pour une secrétaire d'Etat ou au mieux Ministre délégué alors qu'elle était Ministre de plein exercice avec des secrétaires d'Etat sous son autorité.

Son problème, c'est que l'Etablissement ne la reconnaît pas comme une figure intéressante, au contraire de Dati dont le bilan est incomparablement moins favorable que son exposition médiatique, quantitativement et qualitativement.

Posté

Le problème de Morano c'est qu'elle a plusieurs fois été abordée par des journalistes la prenant pour une secrétaire d'Etat ou au mieux Ministre délégué alors qu'elle était Ministre de plein exercice avec des secrétaires d'Etat sous son autorité.

Son problème, c'est que l'Etablissement ne la reconnaît pas comme une figure intéressante, au contraire de Dati dont le bilan est incomparablement moins favorable que son exposition médiatique, quantitativement et qualitativement.

A mon avis, ça tient à deux stratégies différentes : Morano a encore un certain poids au sein de l'ump là ou Dati s'est totalement grillée. La première a fait le troll pour Sarko sans jamais dépasser la ligne blanche, là où Dati s'est retournée contre ses alliés et leur a un peu chié sur les pompes. Du coup, pour exister, la Dati s'est découverte plus people : exister médiatiquement est un moyen intelligent de survivre politiquement quand on a grillé ses vaisseaux ailleurs. Morano n'a pas besoin de ça, elle est en réserve dans l'opposition.

Posté

A mon avis, ça tient à deux stratégies différentes : Morano a encore un certain poids au sein de l'ump là ou Dati s'est totalement grillée. La première a fait le troll pour Sarko sans jamais dépasser la ligne blanche, là où Dati s'est retournée contre ses alliés et leur a un peu chié sur les pompes. Du coup, pour exister, la Dati s'est découverte plus people : exister médiatiquement est un moyen intelligent de survivre politiquement quand on a grillé ses vaisseaux ailleurs. Morano n'a pas besoin de ça, elle est en réserve dans l'opposition.

Pourquoi pas en effet, ça se tient ce que tu écris.

Dati n'a pas encore eu le temps de créer les réseaux et la traction autour de son personnage. Morano pour le moment hante les cercles sarkozystes pour s'y raccrocher.

On verra bien.

Posté

(je ne supporte pas la grossièreté)

wai voilà, je lui pisse au cul.

Hihi

Posté

Barack-Obama-Very-Cool-Pose-iPhone-Wallp

Précisément. Un mec comme ça au pouvoir ça peut faire n'importe quoi. Ça peut devenir Napoléon (pour éviter le point Godwin).

Posté

Et les commentaires de se concentrer sur la légalité ou non de l'enregistrement...*soupir*

...typiquement francais: l'important c'est de proteger sa capacite a mal faire son travail...

Posté

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/20/1565302-couffouleux-soupconnant-des-violences-il-enregistre-la-nounou.html

Et les commentaires de se concentrer sur la légalité ou non de l'enregistrement...*soupir*

"Soupçons de gifle"

Hé bé. Ca c'est du soupçon de maltraitance, que dis-je, de tyrannie, du népotisme, de l'esclavagisme, du sadisme à l'état pur !

Plus sérieusement, la Justice Française va rester fidèle à elle-même, taper à côté de la plaque et prendre du temps (et de l'argent) pour cela.

Posté

)

Voilà, je me sens mieux.  :)

Toi, t'aurais dû faire du Lisp.
Posté

...typiquement francais: l'important c'est de proteger sa capacite a mal faire son travail...

la peur du flicage, du fichage et autres.

Perso, je ne peut pas leur en vouloir.

Suis pareil.

C'est comme les filles qui fouillent tes mails ou ton téléphone.

Pas un partisan du:

"Si vous n'avez rien à vous reprochez, cela ne doit pas vous déranger que l'on sache tout de vous".

Maintenant, au boulot, c'est juste le job de l'employeur de vérifier si tu fais bien ton travail.

Posté

Précisément. Un mec comme ça au pouvoir ça peut faire n'importe quoi. Ça peut devenir Napoléon (pour éviter le point Godwin).

Pour troller je surnomme souvent Napoléon "le Hitler français" :)
Posté

Dati n'a jamais eu d'alliés. C'est un "quota de service" qui a simplement oublié qu'elle est un quota.

En revanche, elle a rendu de beaux services en faisant le ménage à la justice sur certains points comme l'organisation territoriale, les peines plancher.

Posté

La Nadine je l'aime bien, elle est tellement conne est grossère (je ne supporte pas la grossièreté) qu'elle ne convainc personne.

Moi j'aim bien les grosse connes bien flag comme nadine, mais les grognasse insolantes et qui passe pour des saintes, ça me donne la gerbe.

wai voilà, je lui pisse au cul.

en parlant de grossierté :D

Posté

Dati n'a jamais eu d'alliés. .

Tu crois qu'elle est entrée au gouvernement, qu'elle s'est retrouvée élue à Paris puis à Strasbourg sans alliés ? Tu sais, les places sont chères en politique, et pour arriver, il vaut mieux être bien entouré, et avoir une capacité de peser qui ne se résume pas à ce qui apparaît sur le petit écran ou dans les magazines. 

Posté

Oui, les places sont chères, très chères.

Sauf qu'à l'UMP, comme il n'y avait pas de maghrébins à montrer, il y a eu un prix de gros. Et c'est bien cela qu'elle se prend dans les gencives. Elle a été poussée en avant très fortement dans le cadre d'un plan marketing pour Sarkozy mais, depuis qu'elle est inutile, elle se fait larguer.

Quand il y aura plus de noirs et de maghrébins au sein de l'UMP, la sélection sera plus rude.

Posté

Quand il y aura plus de noirs et de maghrébins au sein de l'UMP, la sélection sera plus rude.

Amara, ou en plus présentable : Bougrab. 

Sinon, l'UMP n'a pas tellement l'obsession de ne pas passer pour raciste, tu tape à côté.

Rachida-chan a des alliés, comme Copé par exemple. Elle était très copine avec Cécilia, et pis peut-être que son expertise en matière d'inflation a servi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...