Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

A la surprise générale, l'histoire du gamin qui découvre une manière d'économiser de l'encre d'imprimange aux USA était bien entendu complètement bidon. :facepalm:

Posté

Qu'est-ce qui est bidon ? Le fait que cette histoire de police ne permette pas d'économiser quoique ce soit ou que ça n'est pas un gamin qui ait trouvé ce "truc" ?

Posté

Qu'est-ce qui est bidon ? Le fait que cette histoire de police ne permette pas d'économiser quoique ce soit ou que ça n'est pas un gamin qui ait trouvé ce "truc" ?

La plupart des gros fournisseurs du domaine de l'impression facturent les grands comptes à la page, pas à la quantité d'encre utilisée. 

Et même si on compte la consommation d'encre, le calcul est très loin d'être juste d'après The Fast Company.

L'histoire était trop belle.

Posté

J'ai lu des articles sur ce projet, il a l'air vraiment génial. Tous les candidats aux municipales se sont pressés pour rencontrer les fondateurs, ceux-ci ont systématiquement refusé je crois.

C'est quoi qui te choque dans ce projet? Ou n'ai-je pas compris? Peut-être critiques-tu l'article qui décrit ce projet?

ce sont les critiques contenues dans l'article qui me choquent et que je trouve fascinantes par leur absurdité, leur immobilisme, leur idéologie. En revanche, je trouve le projet extrêmement intéressant, évidemment.

Posté

La plupart des gros fournisseurs du domaine de l'impression facturent les grands comptes à la page, pas à la quantité d'encre utilisée. 

Et même si on compte la consommation d'encre, le calcul est très loin d'être juste d'après The Fast Company.

L'histoire était trop belle.

Ok, merci pour les détails :)

Posté

C'est possible d'être plus con ?

Saudi Arabia has introduced a series of new laws which define atheists as terrorists, according to a report from Human Rights Watch.

In a string of royal decrees and an overarching new piece of legislation to deal with terrorism generally, the Saudi King Abdullah has clamped down on all forms of political dissent and protests that could “harm public order”.

http://www.zerohedge.com/news/2014-04-01/saudi-arabia-passes-new-law-declares-atheists-terrorists

Posté

Je comprends pas BFMTV. Ils ont la bonne analyse, mais ils ne font pas de conclusion ... :

Ils disent que François Hollande aimerait avoir Rebsamen (président PS du Sénat) qui est un de ses proches à l'Intérieur, alors que Valls aimerait plutôt Urvoas (député PS du Finistère) qui est un de ses protégés.

Alors pourquoi ne pas conclure que, encore une fois, ce ne sont pas les compétences qui ont l'air de primer pour être Ministre, mais bien le copinage ?

:angry3:

Posté

Alors pourquoi ne pas conclure que, encore une fois, ce ne sont pas les compétences qui ont l'air de primer pour être Ministre, mais bien le copinage ?

:angry3:

Comme dans plein de secteurs en France...

Posté

Et j'entends des rumeurs sur les 50 milliards d'économie???? Vous savez exactement sur quoi elles porteraient?

Posté

C'est ridiculement faible.

Voir suspicieux, le type a quand même 2 k€ de remboursement de prêts par mois, 108 € sur son compte courant et ~900 € sur un PEL. Sans parler de son assurance-vie valorisée à 239 €.

Il fait quoi avec son salaire de ministre, il le fume ?

Posté

Voir suspicieux, le type a quand même 2 k€ de remboursement de prêts par mois, 108 € sur son compte courant et ~900 € sur un PEL. Sans parler de son assurance-vie valorisée à 239 €.

Marié sous le régime de la séparation de biens, classique, il se rends insolvable :devil:

Et mettre quatre gamins dans une bonne école privée catholique, ça coute un bras :D

Posté

Marié sous le régime de la séparation de biens, classique, il se rends insolvable :devil:

Et mettre quatre gamins dans une bonne école privée catholique, ça coute un bras :D

combien a peu près ?

Posté

Si il utilise son salaire pour faire des remboursements par anticipation de ses prêts tu ne peux pas le voir dans les documents fournis. De plus, il est marié avec régime de séparation des biens donc tu ne peux pas voir les comptes de sa femme.

Pour terminer c'est un des rares élus que je croisais dans le métro le matin à la station invalide donc je confirme qu'il n'a pas de bagnole. :)

Posté

La déclaration a peut-être été faite en fin de mois ou alors avant versement du salaire, ce qui explique les montants relativement faibles du compte courant.

Posté

Regarde les comptes aussi... 1396431438-valls.jpg

Non mais n'importe quoi. J'avais plus d'économies que ça à deux sur le même salaire et locataires. Foutage de gueule

Séparation de biens mon cul oui... transfert de fonds plutôt.

Posté

Non mais n'importe quoi. J'avais plus d'économies que ça à deux sur le même salaire et locataires. Foutage de gueule

Soit il est totalement incompétent son propre argent, soit il est malhonnête. Je ne sais pas ce qu'on peut espérer de mieux.

Posté

Je te rassure, je suis nettement plus "riche" que lui sur le papier, mais c'est évidemment le seul interet réel de la séparation de biens, la possibilité d'avoir un foyer aisé tout en étant en quasi-faillite personnelle.

Tout le monde le fait (enfin tous les chefs d'entreprise si ils ont déjà rencontre l'URSSAF une fois dans leur vie), je ne vois pas pourquoi il se priverai de le faire.

On ne peut pas d'un coté le recommander a ceux qui quittent la sécu et critiquer le mème montage pour Manu le Chimique.

Posté

Soit c'est quelqu'un qui a tendance à vite flamber, je vois pas en quoi ça fait de lui un incompétent (il l'est pour d'autres raisons, pas pour ça).

Posté

Soit c'est quelqu'un qui a tendance à vite flamber, je vois pas en quoi ça fait de lui un incompétent (il l'est pour d'autres raisons, pas pour ça).

Vite flamber son propre argent ne présage rien de bon lorsqu'on doit s'occuper de l'argent des autres.

Posté

Je te rassure, je suis nettement plus "riche" que lui sur le papier, mais c'est évidemment le seul interet réel de la séparation de biens, la possibilité d'avoir un foyer aisé tout en étant en quasi-faillite personnelle.

Tout le monde le fait (enfin tous les chefs d'entreprise si ils ont déjà rencontre l'URSSAF une fois dans leur vie), je ne vois pas pourquoi il se priverai de le faire.

On ne peut pas d'un coté le recommander a ceux qui quittent la sécu et critiquer le mème montage pour Manu le Chimique.

Je ne dis pas le contraire, le dispositif existe, pourquoi ne pas en profiter, on se bat avec les armes disponibles. Mais je trouve ça assez hypocrite comme exercice quand on parle de transparence... étant donné que quand il s'agit de déclarer ses revenus, quelque soit le régime, les revenus s'additionnent.
Posté

Soit c'est quelqu'un qui a tendance à vite flamber.

Flamber est la meilleure preuve d'instabilité morale et d'incompétence économique, mais la simple vision de ses comptes déclarés dans un exercice de communication bidon ne prouve rien dans un sens ou dans l'autre.

Posté

[Chitah]

Flamber est la meilleure preuve d'instabilité morale et d'incompétence économique, mais la simple vision de ses comptes déclarés dans un exercice de communication bidon ne prouve rien dans un sens ou dans l'autre.

Exactement, on n'a aucune idée des flux, ni dans un sens ni dans l'autre, tout le monde l'insulte et lui tombe dessus sans regarder l'ensemble des informations, ni l'intégralité du patrimoine, ni les tendances sur le court terme et le long terme, cela peut etre passager parce que l'achat immobilier vient de se faire, on n'en sait rien. :jesaispo:

Votre antivallsisme primaire montre bien votre manque total d'objectivité, moi seul sais de quoi je parle.

[/Chitah]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...