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Posté

LAFFER N'EXISTE PAS, JE REPETE, LAFFER N'EXISTE PAS !!!

hehe en plus c'est impossible qu'elle n'existe pas.

Mathématiquement, dès qu'on part de zéro sans impôts pour aller de nouveau vers zéro en cas de famine totale dans la mesure ou tout a été pris par l'état, il doit bien y avoir un point maximum entre les deux.

Posté

Prenons x le pourcentage de taxation de la puissance publique et f(x) le montant des recettes de celle-ci.

 

On reconnait empiriquement que f(0)=f(100)=0

Or f(x) étant strictement croissante sur x=[0;0+] (premier euro taxé), on en déduit qu'il existe un maximum de f(x) sur l'intervalle [0;100].

 

D'où la loi de Laffer.

 

Posté

Et dans un espace marxiste non euclidien, c'est censé ne pas exister (les agents économiques continuent à espérer de beaux gains et n'adaptent pas leur stratégie en cours même s'ils sont plumés à chaque échéance annuelle)

Posté

Ça fait mal quand même l'appel du troisième tiers provisionnel quand les impôts ont doublé depuis l'année dernière. :crying:

C'est pas mieux de passer en mensualisation quand on a ses impôts qui augmentent (soit quand on est jeune débutant et qu'on a des augmentations chaque année :)). Je crois que dans ce cas tu es capable de repousser l'augmentation plus tard dans l'année...

  • 2 weeks later...
Posté

C'est pas mieux de passer en mensualisation quand on a ses impôts qui augmentent (soit quand on est jeune débutant et qu'on a des augmentations chaque année :)). Je crois que dans ce cas tu es capable de repousser l'augmentation plus tard dans l'année...

 

La mensualisation comme la trismestrialisation c'est juste le signe que c'est tellement cher que personne ne peut vraiment se prendre la totalité d'un coup.

Posté

Ils se sont jamais posé la question de mettre la TVA au taux unique de 10% et ramener plus de rentrées fiscales comme ça grâce à la meilleure allocation de ressource que ça entraînerait ?

Ça serait super populaire en plus.

Posté

La TVA, c'est la moitié des revenus de l'Etat, et a ce qu'il parait, c'est "indolore" (sic). Comme ils ne comprennent rien a Laffer, ils ne risquent pas de comprendre que les rentrées fiscales augmenteraient en baissant la TVA.

Posté

Ça baisserait même pas la TVA, le taux de prélèvement serait le même, elle serait juste flat. Mais je pense que ça serait perçu comme une baisse et qu'ils pourraient capitaliser dessus. C'est l'impôt honni de la gauche.

Posté

J'ai lu sur twitter un message qui m'a bien fait marrer:

 

-"Il n'est pas question d'augmenter la TVA!"

-"D'accord mais l'augmentation taux sera-t'elle de 2% ou de 3%?"

Posté

 

EXCLUSIF - Pour remplacer l’écotaxe manquante, le gouvernement devrait relever la taxation sur le diesel de 2 centimes. Cette hausse s’ajouterait à celle déjà votée dans le cadre de la taxe carbone et entrant en vigueur en 2015, déjà fixée à 2 centimes.

Officiellement, rien n’est décidé. Mais un relèvement de la taxation sur les carburants, en particulier sur le diesel, est très sérieusement envisagé par le gouvernement. L’objectif ? Compenser les recettes d’écotaxe, dont la nouvelle mouture rapportera moins que la précédente. Le gouvernement planche sur plusieurs scénarios, mais le plus sérieux semble le relèvement de 2 centimes de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole, comme l’avait indiqué France Inter il y a quelques jours.

La nouvelle risque de faire l’effet d’une bombe, car ce relèvement va venir s’ajouter à une autre hausse de la fiscalité sur les carburants déjà programmée. Au 1er janvier 2015, la TICPE va en effet augmenter mécaniquement sous l’effet de l’entrée en vigueur de la « taxe carbone », votée en fin d’année dernière. Celle-va déjà augmenter de 2 centimes par litre le coût du diesel et d’un peu moins de 1,8 centime celui de l’essence, si les compagnies pétrolières la répercutent intégralement dans les prix. Une mesure supplémentaire sur le gazole porterait donc la hausse à 4 centimes par litre, soit 2 euros de plus pour un plein de 50 litres.

Environ 800 millions d’euros de gain

Ce relèvement devant venir compenser une recette manquante, le gouvernement considère qu’il ne constitue pas à proprement parler une hausse d’impôt. En outre le prix des carburants a beaucoup baissé ces dernières semaines, avec le recul du coût du baril sous la barre des 100 dollars. Ce qui rendrait cette hausse de 2 centimes moins sensible.

Relever de 2 centimes la TICPE sur le gazole rapporte environ 800 millions d’euros, selon les estimations de l’exécutif faites en fin d’année dernière pour la taxe carbone. La nouvelle mouture de l’écotaxe rapporte 550 millions d’euros, contre 1,2 milliard pour l’ancienne version (dont 230 millions d’euros récupérés par la société Ecomouv). L’exécutif doit donc compenser la recette à hauteur d’environ 600 millions d’euros. Mais plusieurs incertitudes pèsent encore sur l’équation : le nouveau dispositif voté cet été pourrait rapporter moins que prévu en 2015, de nombreux professionnels jugeant la mise en place du dispositif au 1er janvier irréaliste. En outre, la taxe carbone pourrait, elle aussi, rapporter moins que les 2,4 milliards prévus en 2015, car les transports routiers devraient en être exonérés. Une mesure rapportant un peu plus que prévu serait donc bienvenue.

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203771019776-une-hausse-de-2-centimes-du-gazole-pour-compenser-lecotaxe-1041898.php

Posté

Pourtant Sapin a dit il y a deux jours qu'il y aurait la stabilité fiscale. Mais peut-être qu'il a changé d'avis hier en disant qu'on ne toucherait pas (lui a dit "plus") à la fonction publique.

Posté

Personne ne parle de la possible suppression de la première tranche de l'IR ?

Posté

 

Intéressant cet article, où l'on voit mieux pourquoi ce sont les classes moyennes qui sont matraquées. 

 

MYRET ZAKI
Le taux d’imposition a-t-il encore un sens?

 

 

La meilleure stratégie serait de supprimer l'IS pour inciter les entreprises à s'installer sur son territoire et de supprimer toutes les aides aux entreprises pour compenser et simplifier. Ca me ferait marrer qu'un pays tente le coup histoire de voir la réaction des autres.

 

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