Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pardon il manque effectivement un bout de phrase, je parle du fait que tu revalides que le piratage reparte à la hausse si c'était le cas , par rapport à ton message premier.

Après well, le "vous ne posséderez rien et vous serez heureux", autant dans la bouche de Soros ca me fait flipper, autant dans la bouche de gabe , il y a maintenant 30 ans de validation continuelle du service exemplaire de ma bibliothèque gaming, certes en location long terme. Actuellement les choses ne disparaissent pas, elle réapparaissent même car revendre une vieille licence est extrêmement lucratif. Certainement que rincevent , de mémoire, attend un EMP solaire pour se marrer sur ce point (comme si on allait penser aux mp3 en premier ce jour là :p ) . Je comprends que les consommations sont différentes, que les gens chérissent leur acquis etc.
Mais voila, tout ça personnellement ne me touche en rien, je ne suis pas collectionneur pour un sou, je rejoue EXTREMEMENT PEU aux licences que je lâche dans le temps, j'ai des dvd et jeu physiques dont j'ai 100% plus rien à secouer, je crois que cette partie du meuble coute surtout 3000€ de m² pour absolument rien vu que je n'y ai rien sortir depuis bientôt .... VINGT ANS. J'écoute toujours les mêmes choses avec une faible variation dans le temps,  bref, pour le coup la licence en vente en solde au même prix qu'un objet neuf, post revente d'un ancien pour compenser, ca ne me pose au-cun souci. (et je suis plus tout à fait dans la fenêtre de tir qu'on appelle les jeunes, donc c'et pas une justification générationnelle, désolé de pas suivre :) ) Je repaie 100 doute trois fois trop cher certains services dont j'ai peu de valeur , en face de certains qui ne reçoivent rien, la balance est totalement inégale de leur coté, du mien aussi, depuis que ca devait être une catastrophe industrielle , il y a jamais eu autnat de produit culturel à la minute, bref, tout va bien.

Aussi J'ai un attachement à la propriété de ma maison, et ma personne, la vente de licences de jeu et films me fait pas trembler de peur quant à l'évolution coco du monde, je crois qu'on a des thèmes plus sérieux à aborder sur la question. Comme par exemple connasse 1 2 et 3 qui alimentent ma misogynie en voulant me faire payer mon 7ème run de star trek 10 centimes la soirée.

Edit: pour le coup si y a bien un truc qui defferencie l'aide aux pauvre de state gonna state c'est bien ça, ils font quoi les RSISTES toute la journée si ce n'est matter netflix ?