Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté

Bon. Et bien, je reste sur ma faim qu'en à Snowpiercer.

Je ne serais restranscrire ce que j'en pense tellement j'en pense rien. En fin de projection, il n'y avait pas un grand engouement dans la salle. Autant l'idée est originale, autant le film est fade.

Le film avait commencé pour moi avant en intervenant sur une petite vielle qui est tombée sur le macadam tête la première. Ses lunettes l'ont scalpé une partie de front. Et comme par hasard, je n'ai pas ma trousse de santé sur moi.

Posté

Evil Dead 4, aka Army of Darkness 2, devrait bien être réalisé par Sam Raimi. C'est le réalisateur Fede Alvarez, qui s'était occupé du reboot d'Evil Dead premier du nom, qui l'a annoncé sur Twitter. Alors qu'on lui demandait s'il allait mettre en boîte Army of Darkness 2, Alvarez a directement répondu que Sam Raimi va s'en occuper. Voilà qui laisse donc peu de de doutes, d'autant que la rumeur assurait depuis plusieurs mois que Sam Raimi allait reprendre les rênes de la franchise.

 

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/79763/evil-dead-4-sam-raimi-devrait-realiser-army-of-darkness-2/

 

Groovy!!

 

Posté

J'ai vu quelques chefs d'oeuvre dans l'avion. Attention, ça envoie du gras.

 

Les stagiaires : sans surprise, c'était génial ! Drôle, bien pensé, bien fait, avec un bon esprit. Un vrai plaisir.

 

Les Lyonnais : mais qu'est-ce que c'est que cette merde infâme ? Mais où est passé Olivier Marchal ? Quelle décadence. C'était grotesque et ennuyeux à crever. Gérard Lanvin, sérieusement, faut qu'il arrête. Comment peut-on s'humilier comme ça ?

 

Gatsby : j'ai tenu 20 minutes. Mon coeur saignait trop devant tant de trahison.

 

The prestige : un film très très très surévalué. D'une prétention incroyable, c'est terriblement long et, il faut bien le dire, chiant. C'est pleurnicheur en diable. A éviter. Christopher Nolan a fait quelques progrès après cette bouse, fort heureusement.

 

Wedding crashers : un peu même bilan que les stagiaires, même si c'est bien moins abouti en terme de qualité.

Posté

 

The prestige : un film très très très surévalué. D'une prétention incroyable, c'est terriblement long et, il faut bien le dire, chiant. C'est pleurnicheur en diable. A éviter. Christopher Nolan a fait quelques progrès après cette bouse, fort heureusement.

 

 

Message signalé! 

Posté

The prestige : un film très très très surévalué. D'une prétention incroyable, c'est terriblement long et, il faut bien le dire, chiant. C'est pleurnicheur en diable. A éviter. Christopher Nolan a fait quelques progrès après cette bouse, fort heureusement.

 

Oh putain et même plus que signalé. Nonossage requis !

Posté

Oh putain et même plus que signalé. Nonossage requis !

 

Je ne sais vraiment pas ce que vous y avez vu, mis à part une esthétique sympa. Les yeux rouges de Hugh Jackman finissent par être assez pénibles. Je m'attendais à tellement mieux que je suis restée baba devant tant d'ennui. J'ai trouvé la fin ridicule, peut-être aussi parce que j'avais compris assez rapidement ce qui était derrière le tour final. Je n'ai pas du tout été absordée par l'ambiance du film, à vrai dire, même si sa  construction était intéressante.

Déception en bref.

Posté

Bon. Et bien, je reste sur ma faim qu'en à Snowpiercer.

Je ne serais restranscrire ce que j'en pense tellement j'en pense rien. En fin de projection, il n'y avait pas un grand engouement dans la salle. Autant l'idée est originale, autant le film est fade.

Le film avait commencé pour moi avant en intervenant sur une petite vielle qui est tombée sur le macadam tête la première. Ses lunettes l'ont scalpé une partie de front. Et comme par hasard, je n'ai pas ma trousse de santé sur moi.

 

Moi j'ai bien aimé, le film est surprenant et en plus il est anti-réchaufistes. Ces cons on lancé un produit pour refroidire la terre, et pan, une aire glaciaire...

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=123530.html

Posté

Vu Rush, le film sur la rivalité Lauda/Hunt. J'ai passé un bon moment, les scènes de course – en particulier par temps pluvieux– sont assez impressionnantes et globalement l'histoire est bien montée.

Posté

Moi j'ai bien aimé, le film est surprenant et en plus il est anti-réchaufistes. Ces cons on lancé un produit pour refroidire la terre, et pan, une aire glaciaire...

Même pitch pour The Outpost (avec un Laurence Fishburne suffisamment discret).
Posté

Vu Rush, le film sur la rivalité Lauda/Hunt. J'ai passé un bon moment, les scènes de course – en particulier par temps pluvieux– sont assez impressionnantes et globalement l'histoire est bien montée.

 

Faut que je me grouille si je veux encore arriver à le voir !

Posté

Oh putain et même plus que signalé. Nonossage requis !

 

 

J'ai vraiment beaucoup aime ce film aussi, mais bon, les gouts et les couleurs...

Posté

J'ai vraiment beaucoup aime ce film aussi, mais bon, les gouts et les couleurs...

 

J'ai l'impression d'entendre ma mère.

Posté

Et après Rush, La Danza de la Realidad (l'autobio de Jodorowski)... ahhh c'est pas vraiment le même genre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais en fait je n'ai pas été déçu. C'est très moyennement tout public, mais le film vaut le coup – il est juste un peu long par moments, peut être.

Posté

The prestige Christopher Nolan a fait quelques progrès après cette bouse.

Mondieumondieumondieu...

Posté

Vu Rush, le film sur la rivalité Lauda/Hunt. J'ai passé un bon moment, les scènes de course – en particulier par temps pluvieux– sont assez impressionnantes et globalement l'histoire est bien montée.

 

Ça vaut le coup si on n'y connait rien à la F1 ?

Posté

J'ai beaucoup aimé alors que la F1 et moi...On parle course bien sûr mais c'est surtout la rivalité et le contraste entre les deux pilotes qui sont mis en avant. Il y a des scènes de course auto mais elle sont bien amenées et bien tournées du coup même pour quelqu'un qui n'est pas fan de sports mécaniques ca passe très bien.

Posté

 

Kechiche: le financement "paternaliste" du cinéma en France entrave la liberté de création

De Anca TEODORESCU (AFP) – Il y a 3 heures  

Bucarest — Le financement "paternaliste" du cinéma français entrave la liberté de création, a regretté dans un entretien à l'AFP Abdellatif Kechiche, Palme d'Or à Cannes pour "La Vie d'Adèle", souhaitant que la France s'inspire du modèle américain.

"Aux Etats-Unis, on considère le cinéma comme une industrie. Il est indépendant de l'Etat et les producteurs savent qu'ils ont besoin du cinéma d'auteur, de sa créativité, de sa nouveauté. Ils le financent et prennent des risques en le finançant parce qu'ils savent (...) qu'il y a peut-être une grande oeuvre qui va naître de ce cinéma-là", a estimé M. Kechiche qui présentait "La Vie d'Adèle" au festival "Les films de Cannes à Bucarest".

Ce long métrage qui raconte la rencontre et la passion de deux jeunes femmes (Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux), vient de sortir aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens.

"En France, pour le financement des petits films, on nous donne l'impression que c'est de la mendicité (...) On finance les petits films en les cadrant et, finalement, ils ne sont pas de véritables films d'auteur, on les oblige à entrer dans un cadre, qu'il s'agisse du minutage ou de l'histoire qu'ils racontent", a déploré le cinéaste franco-tunisien.

"Souvent, le réalisateur (...) ne fait qu'accompagner son pauvre film, en essayant de sauver les meubles", a-t-il encore regretté.

"Je me pose la question de l'implication de l'Etat dans le financement des films" en France, confie-t-il, rappelant que deux de ses long métrages les plus audacieux, "La vie d'Adèle" (2013) et "L'Esquive" (2004), oeuvre subtile qui met à mal les clichés sur les cités, ont été réalisés sans financement d'Etat.

Se considérant comme "le poisson qui est passé à travers les mailles d'un filet" parce qu'il a eu la chance de rencontrer au bon moment des gens qui ont cru en lui et à ses projets, il estime que "les hommes politiques ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de cinéma".

La solution idéale serait selon lui de nommer "des gens qui ont une véritable expérience de producteurs" à la tête des institutions cinématographiques.

"Le système de financement public fait que le véritable producteur n'existe pratiquement plus en France", ce qui "nuit à la liberté de création", regrette M. Kechiche.

"Il y en a encore quelques-uns qui sont prêts à se ruiner pour faire des films mais la réalité c'est que souvent ce sont des banquiers qui deviennent producteurs et qui ne savent pas comment se fabrique un film, qui ne savent pas ce que c'est qu'un acteur", a-t-il lancé.

De son côté, le réalisateur connu pour son approche humaniste et couvert de trophées --de la Palme d'Or à Cannes en 2013 au Prix du Jury au Festival de Venise en 2007 pour "La Graine et le mulet"-- confie avoir eu la chance de trouver les producteurs de la maison Wild Bunch "qui aiment le cinéma et qui prennent des risques pour faire des films".

Il leur "fait confiance" pour décider avec lui de son prochain film parmi les nombreux projets qu'il a en tête: "comme je suis tellement plongé dans chaque projet, c'est bien qu'ils soient là avec leur distance et leur réflexion".

Aux réalisateurs débutants, il conseille "de se débrouiller à faire des films sans rien en attendant que les choses changent".

Mais il garde son "optimisme": "beaucoup de gens sont conscients qu'il faut changer les choses" dans le financement du cinéma français.

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ivTpBn71evJvpU3axEOCxCYTFHiw?docId=c53b62dc-5053-4d20-9c80-200b86c5409b

Posté

Ça vaut le coup si on n'y connait rien à la F1 ?

 

Rush est le meilleur film que j'ai vu cette année.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...