José Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Sinon ta liste est excellente, même si elle manque un peu de film noir avec des détectives privés cyniques et alcooliques, des femmes fatales et des hotels louches. C'est par là : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=32832
climax Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 En mieux foutu, mais avec moins d'action, il y a aussi The machinist. + 1 Très grand film avec Christian Bale en grande forme (et bien meilleur que dans Batman begins d'ailleurs).
Timur Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Et on l'aura oublié dans 5 ans. Ce film n'apporte rien au cinéma. Sauf que les grandes oeuvres, celles des génies apportent quelque chose de nouveau ou font évoluer le genre. puisque que la filmographie actuelle n'a rien apporté de neuf au cinéma, Nouveauté et qualité sont deux choses différentes. Et puis dire que la filmographie actuelle qui n'a rien apporté de neuf au cinéma, c'est faire preuve d'ignorance. Timur qui nous assure que nous vivons le climax du cinéma occidental. Oui. même s'il a des goûts travestis Tu dis ça à cause de mon intérêt pour Wendy Carlos?
José Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 …dire que la filmographie actuelle qui n'a rien apporté de neuf au cinéma… Rien, nibe, nada, que dalle… Au contraire, régulièrement, les films sont tournés régressivement selon une grammaire cinématographique rachitique, oublieuse de la majeure partie de ce qui a été fait avant.
Legion Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Rien, nibe, nada, que dalle… Au contraire, régulièrement, les films sont tournés selon une grammaire cinématographique rachitique, oublieuse de la majeure partie ce qui a été fait avant. Tu nous disais ya pas un quart d'heure que le cinéma actuel ne faisait que réutiliser des formules éprouvées - faudrait savoir.
Saucer Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Rien, nibe, nada, que dalle… Au contraire, régulièrement, les films sont tournés régressivement selon une grammaire cinématographique rachitique, oublieuse de la majeure partie de ce qui a été fait avant. Tu as un article à ce sujet ? Pour expliciter, parce que je comprends pas bien le procès que tu fais au cinéma à partir de… à partir de quand, tiens ? Si c'est simplement le "toujours plus d'effets spéciaux pour combler le vide scénaristique", Dieu merci le cinéma actuel ne se résume pas à Michael Bay et Georges Lucas.
h16 Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Si c'est simplement le "toujours plus d'effets spéciaux pour combler le vide scénaristique", Dieu merci le cinéma actuel ne se résume pas à Michael Bay et Georges Lucas. Il y a, heureusement, David Hamilton.
Saucer Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Il y a, heureusement, David Hamilton. Espèce de cochon masqué.
Jaimepasmonpseudo Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 J'attends de savoir de quoi There Will Be Blood, No Country For Old Men ou American Gangster sont des remakes… C'est pour ca que je parlais de "the departed" (mais je taquine hein)
Legion Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 C'est pour ca que je parlais de "the departed" (mais je taquine hein) Non. Voilà ce que tu as dit : Essaye de ne pas citer de remake dans ta liste ! Donc j'ai raison, encore, une fois, de plus.
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Non. Voilà ce que tu as dit :Donc j'ai raison, encore, une fois, de plus. The Departed est bien un remake, non ? Tu nous disais ya pas un quart d'heure que le cinéma actuel ne faisait que réutiliser des formules éprouvées - faudrait savoir. Non, il a déclaré que lorsque, par extraordinaire, quelque chose de bien ressortait de certains films récents, c'est parce qu'ils utilisaient des recettes éprouvées - mais sans rien apporter de plus. Ton snobisme est surtout placé ailleurs que celui des snobs ordinaires, dans une forme plus raffinée.Quant au rapport entre la curiosité pour les musiques non occidentales et le snobisme, je le vois mal, dans la mesure où ce dernier est plutôt, au fond, un refus de l'altérité. Tout de suite les grands mots ! Je crois surtout que, pour apprécier ces musiques à leur juste valeur, il faut être familiarisé avec leur environnement culturel. Disons que je n'ai pas cette prétention. Plus encore, je crois l'avoir déjà expliqué - et je ne m'en vante pas - mais je suis un infirme musical (bon, ça, tu l'auras remarqué via un certain topic ).
Legion Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 The Departed est bien un remake, non ? Il m'a demandé de citer des films non remake - j'en ai cité pleins (mais sa phrase était ambigüe - me demandait-il de citer une liste exempte de remakes ? si oui, il n'y avait pas beaucoup de films - 1 ? - à retirer de ma liste pour y arriver).
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Il m'a demandé de citer des films non remake - j'en ai cité pleins (mais sa phrase était ambigüe - me demandait-il de citer une liste exempte de remakes ? si oui, il n'y avait pas beaucoup de films - 1 ? - à retirer de ma liste pour y arriver). Et le Jesse James ? Si on chicanait un peu, mmh ?
José Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Quant au rapport entre la curiosité pour les musiques non occidentales et le snobisme, je le vois mal, dans la mesure où ce dernier est plutôt, au fond, un refus de l'altérité. Aucun "refus d'altérité", seulement sauvetage des tympans : la musique non occidentale (ou ne comportant pas une bonne part d'occidentalisation), c'est pas écoutable par des gens civilisés.
Timur Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Tout de suite les grands mots ! Je crois surtout que, pour apprécier ces musiques à leur juste valeur, il faut être familiarisé avec leur environnement culturel. Disons que je n'ai pas cette prétention. Aussi pertinent que de dire qu'il faut avoir vécu au XVIIème siècle pour pouvoir apprécier la musique baroque.
Saucer Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Aucun "refus d'altérité", seulement sauvetage des tympans : la musique non occidentale (ou ne comportant pas une bonne part d'occidentalisation), c'est pas écoutable par des gens civilisés. Voilà : [dailymotion]x2jecl[/dailymotion] C'est assez occidentalisé, non ?
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Aussi pertinent que de dire qu'il faut avoir vécu au XVIIème siècle pour pouvoir apprécier la musique baroque. Je savais que tu comprendrais de travers ma réponse.
free jazz Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Tout de suite les grands mots ! Je crois surtout que, pour apprécier ces musiques à leur juste valeur, il faut être familiarisé avec leur environnement culturel. Ou bien avoir été touché par quelque grâce, d'une voix ou d'une vibration particulière, comme le chant Soufi. Ou bien simplement par la virtuosité d'une technique instrumentale exceptionnelle. Plus encore, je crois l'avoir déjà expliqué - et je ne m'en vante pas - mais je suis un infirme musical (bon, ça, tu l'auras remarqué via un certain topic ). C'est justement cette modestie habituelle que je trouve exégérée. Quelqu'un qui vibre pour le "Cold Song" de Nomi et qui connaît "l'Ethique" de Pinhas, ne peut pas être si inculque - comme dirait Lucilio. ^^ Et j'avoue qu'il a pu me traverser l'esprit - que j'ai par nature mauvais, que cette passion pour le ringardos musical et le kitsch cinématographique pouvait contenir une sorte de snobisme. Aucun "refus d'altérité", seulement sauvetage des typans : la musique non occidentale (ou ne comportant pas une bonne part d'occidentalisation), c'est pas écoutable par des gens civilisés. Ce que j'aime le plus chez Lucilio justement, c'est son snobisme de vieil esthète conservateur parfaitement assumé, surtout quand il n'entend rien au sujet.
Timur Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Je savais que tu comprendrais de travers ma réponse. Et moi je savais que tu ne comprendrais pas la logique de la mienne.
José Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Ce que j'aime le plus chez Lucilio justement, c'est son snobisme de vieil esthète conservateur parfaitement assumé… Aucun snobisme. Aristocratie du goût. Tout est là.
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Et j'avoue qu'il a pu me traverser l'esprit - que j'ai par nature mauvais, que cette passion pour le ringardos musical et le kitsch cinématographique pouvait contenir une sorte de snobisme. En réalité, le kitsch cinématographique n'est qu'une faible part de mon vieil intérêt pour le cinéma.
Apollon Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 C'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de nanard. Ah non, c'est un navet, pas un nanar. Je pense qu'il mérite le titre de nanard justement pour la raison donnée par RH plus loin : tellement bourré de cliché et ridicule qu'il faut le voir. Mention spéciale à une scène vers la fin où la fille part furieuse, Indiana l'attrape avec son fouet et elle lui sourit contente ! A regarder avec une féministe.
free jazz Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Aucun snobisme. Aristocratie du goût. Tout est là. Disons aristocratie là où ta connaissance et ton jugement sont sûrs et dominants; snobisme assumé là où ton ignorance commence. (soit dit en toute amitié de ma part, et sympathisant de l'aristocratie tout court)
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Disons aristocratie là où ta connaissance et ton jugement sont sûrs et dominants; snobisme assumé là où ton ignorance commence. Passé les quatrièmes de couverture ?
Timur Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Indiana l'attrape C'est Steven qui a fini par l'attraper.
Rincevent Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Aucun "refus d'altérité", seulement sauvetage des tympans : la musique non occidentale (ou ne comportant pas une bonne part d'occidentalisation), c'est pas écoutable par des gens civilisés. Je n'osais le dire.
Legion Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Disons aristocratie là où ta connaissance et ton jugement sont sûrs et dominants; snobisme assumé là où ton ignorance commence. Lucilio n'a pas l'humilité de l'aristocrate, c'est là forfanterie, voila tout !
Ronnie Hayek Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Lucilio n'a pas l'humilité de l'aristocrate, c'est là forfanterie, voila tout ! Meuuuh non, le passage de la sûreté de jugement au snobisme chez Lucilio est fonction de la quantité d'eau qu'il aura bue dans la journée.
Taranne Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 C'est pas être méchant, c'est pour ton édification : Purassic Jark, c'est de la merde pure et simple. The film de Spielberg dans le même genre, c'est Jaws. En effet, insurpassable. L'utilisation du montage, en particulier, touche au génie. Y a Duel aussi.
Taranne Posté 30 juillet 2008 Signaler Posté 30 juillet 2008 Tout à fait, c'est bien un art mineur. Si tu parles de Hergé ou de Satrapi, d'accord. Si tu parles d'Alex Raymond ou de Burne Hogarth, non.
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