Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté

Courrez voir Michael Kolhaas.

 

-1. Déçu. Je me suis ennuyé par moments. Trop de défauts propres aux films français qui se veulent d'auteur. Évidemment, l'on peut être surpris de trouver certains messages libéraux dans une production hexagonale, mais cela ne compense pas la lenteur de scènes qui auraient pu être coupées ou abrégées, le manque de clarté de certains passages, ainsi que le médiocre jeu d’acteur — la palme revenant à celle qui joue le rôle de princesse. (Même Mats Mikkelsen, le meilleur acteur après la petite qui joue sa fille, dès qu'il ouvre la bouche en français, ça a du mal à passer...)

Posté

j'ai vu elyseum, meme si on est bolcho on reste sur sa fin, Y a de beau effets speciaux, mais le scenario de la seconde partie est bacle, et puis quand ils tentent de faire du sentimental a la fin et bie ca marche pas

Posté

-1. Déçu. Je me suis ennuyé par moments. Trop de défauts propres aux films français qui se veulent d'auteur. Évidemment, l'on peut être surpris de trouver certains messages libéraux dans une production hexagonale, mais cela ne compense pas la lenteur de scènes qui auraient pu être coupées ou abrégées, le manque de clarté de certains passages, ainsi que le médiocre jeu d’acteur — la palme revenant à celle qui joue le rôle de princesse. (Même Mats Mikkelsen, le meilleur acteur après la petite qui joue sa fille, dès qu'il ouvre la bouche en français, ça a du mal à passer...)

- Paysages superbes

- Compte-rendu realiste de la vie a l'epoque (vies courtes, sales, illettrees, privileges, solidarites locales, multi-linguisme, idees reformistes venant de l'Est, etc.)

- Violence realiste ce qui est rarissime au cinema

Par exemple dans la scene du raid de nuit, court, silencieux, brutal face a des hommes desarmes. 99% des films fantasment la violence en y rajoutant des explosions, de l'heroisme, des choregraphies compliquees, de l'honneur, de la proprete ou de la salete. Rien de tout ca dans Kolhaas.

- Passages liberaux

- Analyse realiste du pouvoir

Kolhaas se revolte face a l'injustice de facon tres trippale, tres humaine plus que par ideal base sur des theories compliquees, ce qui est realiste et correspond aux divers jacqueries de l'epoque. Il s'engage sur une voie dont il ne connait pas les regles et sur laquelle on ne peut plus faire demi-tour : la voie du pouvoir, c'est-a-dire de la force. Cette meconnaissance le conduira a sa perte, ce qui est realiste. Ayant accumule et fait usage de la force/pouvoir, il voit la princesse (plus experte dans l'usage de la force/pouvoir que lui) tenter et reussir a l'ebranler moralement en lui envoyant un pasteur puis lui offrir une armistice qu'elle presente comme un geste noble alors qu'il s'agit juste pour elle de preserver sa tete et sa force/pouvoir (Kolhaas  ne le savait pas mais elle etait dans la ville qu'il comptait envahir accompagnee d'une petite armee moins puissante que celle du rebelle). Kolhaas, ingenu, accepte de deposer les armes, c'est-a-dire consent volontairement a abandonner son pouvoir/force alors meme qu'il n'a pas obtenu justice. Cette erreur absolue de la bonne ame qu'il est le conduit a se faire ecraser sans pitie par la princesse, ce qui est realiste. Kolhaas aurait du negocier pied a pied avec la princesse, les armes a la main et ne jamais plus les deposer apres mais continuer sur la voie du pouvoir soit en conservant les armes, en demandant un titre et en devenant utile au pouvoir legitime de la princesse, soit en prenant le pouvoir legitime en detronant la princesse.

- Et meme des scenes de fesses

 

D'accord avec toi pour dire que ce filme de 2h dure 30 min de trop.

Posté

J'ai vu il y a un moment Eva, film de SF espagnol qui se laisse très bien regarder. L'Espagne est sous la neigne d'ici la fin du siècle :D Le thème: donner le libre-arbitre à sa création revient aussi à lui donner la capacité à souffrir et faire souffrir.

  • 2 weeks later...
Posté

Je viens de voir Rush, le film sur le duel de 1976 entre N. Lauda et J. Hunt.

Super. On est plongé dans les grosses cylindrées. Parfum des années 70. De bons acteur et pas de larmoyant à 3FF.

Posté

Je viens de voir Rush, le film sur le duel de 1976 entre N. Lauda et J. Hunt.

Super. On est plongé dans les grosses cylindrées. Parfum des années 70. De bons acteur et pas de larmoyant à 3FF.

 

L'un des acteurs du film c'est bien Friedrick Zoller dans Inglourious Basterds ?

Posté

Et moi The Running Man (oui, c'est pas vraiment "du moment". Schwarzie avec la barbe, ça en jette.

Posté

Téléchargé (ouh le gros vilain!) et vu "The curse of Chucky". Enfin un épisode qui renoue un tant soit peu avec l'ambiance originale. Slasher plus que sympa donc.

Et Brad Dourif toujours aussi bon dans son interprétation de la fameuse poupée "Good Guy".

Posté

Je viens de voir Entre les murs. J'aime bien l'acteur principal (le prof), mais si le film est conforme à la réalité, c'est désolant.

 

Par contre, ça a vraiment eu la Palme d'Or ? Ca ferait un téléfilm correct mais c'est encore un de ces films chiants, sans style et sûrement bourrés de subvention. Y avait quoi d'autre, comme films en compétition ?

Posté

A l'unanimité (jury présidé par Sean Penn).

 

Et dans la catégorie un certain regard, tu trouves des perles comme Tokyo!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo!

 

 

Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions. Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

 

Posté

Je viens de voir Entre les murs. J'aime bien l'acteur principal (le prof), mais si le film est conforme à la réalité, c'est désolant.

Par contre, ça a vraiment eu la Palme d'Or ? Ca ferait un téléfilm correct mais c'est encore un de ces films chiants, sans style et sûrement bourrés de subvention. Y avait quoi d'autre, comme films en compétition ?

J'en ai vu dix minutes à la télé, j'ai zappé. Un mauvais telefilm : personnages caricaturaux, répliques téléphonées, cadrage de merde.
Posté

Je me souviens d'un cours au collège (pas en ZEP) où des élèves se battaient à coup de chaises au fond de la classe.

Posté

Je conseille vivement "Night train to Lisbon" de Bille August, tiré du roman éponyme de Pascal Mercier. 

Rien à ajouter, rien à retrancher, bel équilibre dans la narration, bons acteurs (même Mélanie Laurent ne se fait pas remarquer négativement), bonne B.O. Nature humaine finement observée, sans manichéisme grossier. Et, malgré la diversité d'histoires et de destins personnels, tout se marie parfaitement, les éléments s'imbriquent, au point d'aboutir à une construction parfaitement homogène. Bref, je crois qu'il n'était pas possible de faire mieux avec le matériel de départ ; ça m'a donné envie de lire le livre (dont je ne suis pas sûr qu'il ait été traduit en français). 

Posté

J'ai vu "now you see me" et "2 guns", a ma grande surpise, surtout pour le second, je vous les recommande tous les deux, vraiment. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...