Invité Posté 29 août 2013 Signaler Posté 29 août 2013 Je viens de voir Kick-Ass, ça m'a donné très envie de lire le comic.
G7H+ Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Libertarian friendly? Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.
EdouardH Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Je viens de voir Kick-Ass, ça m'a donné très envie de lire le comic. Il est quand même pas terrible. Bien moins bon que le 1er.
Invité Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Il est quand même pas terrible. Bien moins bon que le 1er. J'ai vu le premier, justement. Pas envie de voir le 2, je suis allergique aux suites.
Miss Liberty Posté 30 août 2013 Signaler Posté 30 août 2013 Le 2 n'est pas une mauvaise suite. Les personnages évoluent, leur environnement aussi. Enfin je le trouve aussi bon.
Rübezahl Posté 2 septembre 2013 Signaler Posté 2 septembre 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Kohlhaas_%28film,_2013%29 sous CC by-sa (comme tout wikipédia) On pourrait peut-être republier la partie "résumé" sur CP ? (J'ai scrupule à le faire, n'ayant pas vu le film). edit : autres critiques du film sous licence CC : http://cinesthesies.fr/michael-kohlhaas-arnaud-des-pallieres-2013/ dans http://cinesthesies.fr/ Si vous avez d'autres sites de critiques de films sous licence CC à suggérer ? Merci.
Tremendo Posté 2 septembre 2013 Signaler Posté 2 septembre 2013 J'ai vu Oblivion, j'ai bien aimé. Dommage que le niveau baisse jusqu'à la fin, mais la première heure au moins est vraiment de bonne facture.
Librekom Posté 2 septembre 2013 Signaler Posté 2 septembre 2013 J'ai vu kick ass avant hier soir et Kick ass 2 hier soir, j'ai vraiment beaucoup apprecie les deux.
Wali Posté 9 septembre 2013 Signaler Posté 9 septembre 2013 Courrez voir Michael Kolhaas. -1. Déçu. Je me suis ennuyé par moments. Trop de défauts propres aux films français qui se veulent d'auteur. Évidemment, l'on peut être surpris de trouver certains messages libéraux dans une production hexagonale, mais cela ne compense pas la lenteur de scènes qui auraient pu être coupées ou abrégées, le manque de clarté de certains passages, ainsi que le médiocre jeu d’acteur — la palme revenant à celle qui joue le rôle de princesse. (Même Mats Mikkelsen, le meilleur acteur après la petite qui joue sa fille, dès qu'il ouvre la bouche en français, ça a du mal à passer...)
Librekom Posté 9 septembre 2013 Signaler Posté 9 septembre 2013 j'ai vu elyseum, meme si on est bolcho on reste sur sa fin, Y a de beau effets speciaux, mais le scenario de la seconde partie est bacle, et puis quand ils tentent de faire du sentimental a la fin et bie ca marche pas
milton Posté 9 septembre 2013 Signaler Posté 9 septembre 2013 the lone ranger johnny depp & william fitchner pas tout à fait antilibéral non plus ...
G7H+ Posté 10 septembre 2013 Signaler Posté 10 septembre 2013 -1. Déçu. Je me suis ennuyé par moments. Trop de défauts propres aux films français qui se veulent d'auteur. Évidemment, l'on peut être surpris de trouver certains messages libéraux dans une production hexagonale, mais cela ne compense pas la lenteur de scènes qui auraient pu être coupées ou abrégées, le manque de clarté de certains passages, ainsi que le médiocre jeu d’acteur — la palme revenant à celle qui joue le rôle de princesse. (Même Mats Mikkelsen, le meilleur acteur après la petite qui joue sa fille, dès qu'il ouvre la bouche en français, ça a du mal à passer...) - Paysages superbes - Compte-rendu realiste de la vie a l'epoque (vies courtes, sales, illettrees, privileges, solidarites locales, multi-linguisme, idees reformistes venant de l'Est, etc.) - Violence realiste ce qui est rarissime au cinema Par exemple dans la scene du raid de nuit, court, silencieux, brutal face a des hommes desarmes. 99% des films fantasment la violence en y rajoutant des explosions, de l'heroisme, des choregraphies compliquees, de l'honneur, de la proprete ou de la salete. Rien de tout ca dans Kolhaas. - Passages liberaux - Analyse realiste du pouvoir Kolhaas se revolte face a l'injustice de facon tres trippale, tres humaine plus que par ideal base sur des theories compliquees, ce qui est realiste et correspond aux divers jacqueries de l'epoque. Il s'engage sur une voie dont il ne connait pas les regles et sur laquelle on ne peut plus faire demi-tour : la voie du pouvoir, c'est-a-dire de la force. Cette meconnaissance le conduira a sa perte, ce qui est realiste. Ayant accumule et fait usage de la force/pouvoir, il voit la princesse (plus experte dans l'usage de la force/pouvoir que lui) tenter et reussir a l'ebranler moralement en lui envoyant un pasteur puis lui offrir une armistice qu'elle presente comme un geste noble alors qu'il s'agit juste pour elle de preserver sa tete et sa force/pouvoir (Kolhaas ne le savait pas mais elle etait dans la ville qu'il comptait envahir accompagnee d'une petite armee moins puissante que celle du rebelle). Kolhaas, ingenu, accepte de deposer les armes, c'est-a-dire consent volontairement a abandonner son pouvoir/force alors meme qu'il n'a pas obtenu justice. Cette erreur absolue de la bonne ame qu'il est le conduit a se faire ecraser sans pitie par la princesse, ce qui est realiste. Kolhaas aurait du negocier pied a pied avec la princesse, les armes a la main et ne jamais plus les deposer apres mais continuer sur la voie du pouvoir soit en conservant les armes, en demandant un titre et en devenant utile au pouvoir legitime de la princesse, soit en prenant le pouvoir legitime en detronant la princesse. - Et meme des scenes de fesses D'accord avec toi pour dire que ce filme de 2h dure 30 min de trop.
Rübezahl Posté 10 septembre 2013 Signaler Posté 10 septembre 2013 Pour info le film à fait l'objet d'une brève sur CP http://www.contrepoints.org/2013/09/06/137781-michael-kohlhaas-film-darnaud-pallieres-2013 Il n'est pas trop tard pour ajouter des commentaires
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2013 Signaler Posté 16 septembre 2013 Apres Ben Affleck, c'est Justin Bieber qui est annoncé dans le prochain Batman. Dans le role de Robin. Ils ont vraiment envie que ca soit un bide total.
Jesrad Posté 16 septembre 2013 Signaler Posté 16 septembre 2013 J'ai vu il y a un moment Eva, film de SF espagnol qui se laisse très bien regarder. L'Espagne est sous la neigne d'ici la fin du siècle Le thème: donner le libre-arbitre à sa création revient aussi à lui donner la capacité à souffrir et faire souffrir.
Neuron Posté 28 septembre 2013 Signaler Posté 28 septembre 2013 Je viens de voir Rush, le film sur le duel de 1976 entre N. Lauda et J. Hunt. Super. On est plongé dans les grosses cylindrées. Parfum des années 70. De bons acteur et pas de larmoyant à 3FF.
Nirvana Posté 28 septembre 2013 Signaler Posté 28 septembre 2013 Je viens de voir Rush, le film sur le duel de 1976 entre N. Lauda et J. Hunt. Super. On est plongé dans les grosses cylindrées. Parfum des années 70. De bons acteur et pas de larmoyant à 3FF. L'un des acteurs du film c'est bien Friedrick Zoller dans Inglourious Basterds ?
Neuron Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Oui. Il incarne Lauda. Et remarquablement.
Gio Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Je viens de voir Prince of Persia. De la merde.
Rincevent Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Et moi The Running Man (oui, c'est pas vraiment "du moment". Schwarzie avec la barbe, ça en jette.
Nirvana Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 J'ai lu le bouquin, j'ai préféré Marche ou crève, dans le même genre.
Fenster Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Téléchargé (ouh le gros vilain!) et vu "The curse of Chucky". Enfin un épisode qui renoue un tant soit peu avec l'ambiance originale. Slasher plus que sympa donc. Et Brad Dourif toujours aussi bon dans son interprétation de la fameuse poupée "Good Guy".
Nirvana Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Je viens de voir Entre les murs. J'aime bien l'acteur principal (le prof), mais si le film est conforme à la réalité, c'est désolant. Par contre, ça a vraiment eu la Palme d'Or ? Ca ferait un téléfilm correct mais c'est encore un de ces films chiants, sans style et sûrement bourrés de subvention. Y avait quoi d'autre, comme films en compétition ?
Messages recommandés