0100011 Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Vu american sniper. Comme toujours je trouve les films d'Eastwood surcotés. C'est pas mal mais le film m'a fait beaucoup moins d'impression que Lone Survivor pour rester dans le sujet "SEAL uber alles". Clint a vraiment sorti les gros sabots et son interprétation du bouquin est trop hollywoodienne : merde la confrontation avec l'autre tireur d'élite qui n'est cité qu'une ou deux fois est le pivot principal du film (d'ailleurs ça fait très pompé de Stalingrad). Le sentiment de traque de Lone Survivor reste bien plus présent après. C'est d'ailleurs quasi un dual de Zero Dark Thirty avec une traque inversée (j'ai d'ailleurs pas aimé du tout ZDT qui m'a endormi et un peu saoulé sur les aspects propagande).
Kevinz Posté 16 février 2015 Signaler Posté 16 février 2015 Je suis alle voir Mortdecai avec Johnny Depp, a la place du film que j'avais prevu de voir... Grosse daube (0.75/10), a eviter absolument !!! J'y suis retourne pour voir The Theory of Everything, une sorte de biographie de Stephen Hawking. C'etait beaucoup mieux (8/10). Vu aussi Imitation game. Super film (9.5/10) L'Etat UK etait est une salop*rie.
Tremendo Posté 16 février 2015 Signaler Posté 16 février 2015 Je n'avais pas vu the equalizer avec Denzel Washington à sa sortie. Vraiment pas mal ce film.
Anton_K Posté 16 février 2015 Signaler Posté 16 février 2015 J'ai vu la Piscine de Jacques Deray hier. Je ne connaissais (et j'aimais bien) Jacques Deray pour ses films de gangsters et "d'ambiance" années 70, Un homme et mort et Trois hommes à abattre. Evidemment c'est très différent. Mais c'est un sacré bon film, les personnages sont bons, le cadreur est fantastique, l'histoire est simple, intemporelle et bien dramatisée.
Cthulhu Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Je viens de voir Neill Blonkamp devrait réaliser le prochain Alien. Entre son Elysium qui était gauchiste bobo à un point gerbant et une saga où une multinationale est constamment en train de chercher du profit à court terme au mépris de toute logique, j'ai déjà peur du résultat.
Tremendo Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Alien c'était bien jusqu'au 2. Le 1 est d'anthologie. Le 3 fait du remplissage et le 4 est un film banal. Quant à Prometheus ce fut une sombre merde.
NoName Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Je viens de voir Neill Blonkamp devrait réaliser le prochain Alien. Entre son Elysium qui était gauchiste bobo à un point gerbant et une saga où une multinationale est constamment en train de chercher du profit à court terme au mépris de toute logique, j'ai déjà peur du résultat. Mais district 9 était vraiment bien par contre.
Johnnieboy Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Je suis allé voir It Follows, hier soir. Je suis ressorti du cinéma très angoissé. C'est donc un bon film d'épouvante.
Johnnieboy Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Je suis allé voir It Follows, hier soir. Je suis ressorti du cinéma très angoissé. C'est donc un bon film d'épouvante. Et j'ai oublié de citer la qualité de la bande-son. Parce qu'un film d'horreur sans une bonne bande-son ne sera jamais qu'un film passable : https://www.youtube.com/watch?v=R2fNCSYQZb0
Lancelot Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Alien c'était bien jusqu'au 2. Le 1 est d'anthologie. Le 3 fait du remplissage et le 4 est un film banal. Quant à Prometheus ce fut une sombre merde. +5
Cthulhu Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Mais district 9 était vraiment bien par contre. Bof. C'est un film sympa, mais je n'ai jamais compris toute la hype autour. Je verrais bien ce que donne Chappie, mais le trailer ne m'avait pas franchement convaincu.
Fagotto Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Pas mal de films prometteurs a voir lors de ma prochaine session: Il est difficile d’être un Dieu de Guerman, Realite de Dupieux, Snow Therapy, Birdman peut-etre.
Tremendo Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Quelqu'un a déjà vu american sniper d'Eastwood?
fryer Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Alien c'était bien jusqu'au 2. Le 1 est d'anthologie. Le 3 fait du remplissage et le 4 est un film banal. Quant à Prometheus ce fut une sombre merde. Bien que j'aime le 3 pour des raisons précises, objectivement oui il ya du remplissage et des CGI désastreux. Je te rejoins tout à fait sur le constat général sinon.
Bézoukhov Posté 19 février 2015 Signaler Posté 19 février 2015 Le casting de Ghostbusters... Je sais pas encore quoi en penser (sauf que ça sera de la merde). Right in the childhood...
Neuron Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Je viens de voir Kingsman. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis agréablement surpris. Ce film est un sans faute. Le jeu des acteurs, les costumes, décors sont très bons. Les scènes d'action sont très précises et ne saturent pas le spectateur par la tendance qu'elles ont à être trop longues ou exubérantes. Les dialogues sont bien construits avec un humour britannique très décalé. Cela surprend par de nombreuses touches d'originalité et des contre-temps qui surprennent sans perdre le spectateur. Certaines répliques et scènes pourront devenir cultes. Je pense à la Guiness par exemple. Enfin, voir autant d'élégance dans les costumes et leur port, cela fait plaisir. Et en prime, on découvre qui est H16.
Vengeusemasquée Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 J'irai sûrement le voir ce soir Kingsman, ou dans les prochains jours. Ca a l'air chouette, merci du conseil.
Neuron Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Je m'attendais à un film pour ado. Et bien non.
Tremendo Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Je suis allé voir american sniper. Je m'attendais à une sorte d'apocalypse now en version guerre d'Irak ( peut-être en version édulcorée tant ce film est un chef-d'oeuvre) avec des questionnements philosophiques, voire des interrogations sur l'engagement des Etats-Unis. En fait ce fut plutôt la chute du faucon noir mais dans les rues de Falujah avec des combats urbains. C'est donc une semi-déception parce que venant d'Eastwood le réalisateur on pouvait s'attendre à un peu plus de considérations psychologiques et pas seulement de l'action pure. Par contre les scènes d'action sont excellentes et très bien réalisées, rien de novateur ceci dit mais ça vaut le coup d'aller voir pour ça. En revanche la polémique journalistique sur le soi-disant parti pris d'Eastwood en faveur de l'ultra-patriotisme et de l'intervention en Irak est complètement débile, elle révèle à quel point le cerveau des journalistes est embrumé par du caca. Elle démontre aussi que les écoles de journalistes ne forment plus que des analphabètes incapables d'analyser un film, et incapables de prendre des renseignements sur une personne qui a dit à de nombreuses reprises qu'il n'était en faveur d'aucune des guerres US. Eastwood prétend simplement faire la biographie d'un texan qui s'engage dans l'armée, est fier de son pays, rencontre une nana et part faire la guerre en Irak. C'est une vue de l'intérieur en même temps de cette guerre dont on n'avait pas tellement eu le droit jusqu'à présent. Le type qu'il suit est un américain moyen qui comme la grande majorité à cette époque a eu des bouffées de patriotisme, ce que tous ces journaleux crétins semblent oublier. Mais Eastwood fait un clin d'oeil à quelques reprises et surtout à la fin pour montrer l'ironie d'une guerre qui n'aura servi à rien, même si le but premier de ce film n'est pas de réfléchir sur ce conflit.
Ultimex Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 En revanche la polémique journalistique sur le soi-disant parti pris d'Eastwood en faveur de l'ultra-patriotisme et de l'intervention en Irak est complètement débile, elle révèle à quel point le cerveau des journalistes est embrumé par du caca. Elle démontre aussi que les écoles de journalistes ne forment plus que des analphabètes incapables d'analyser un film, et incapables de prendre des renseignements sur une personne qui a dit à de nombreuses reprises qu'il n'était en faveur d'aucune des guerres US. Analyser correctement un film... Tu attends trop des journalistes français là. De mémoire, à la sortie de Team Américain : police du monde, les pigistes de Libé et de Télérama l’avaient jugé pro-administration Bush...
NoName Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Analyser correctement un film... Tu attends trop des journalistes français là. De mémoire, à la sortie de Team Américain : police du monde, les pigistes de Libé et de Télérama l’avaient jugé pro-administration Bush... OMG C'est possible d'être bête à ce point là?
Malky Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Analyser correctement un film... Tu attends trop des journalistes français là. La polémique existe aussi aux states. Juste un peu plus à NY qu'à Dallas.
Cthulhu Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Oscar du meilleur film pour Birdman. Rien qui ne ne m’enthousiasmait énormément cette année, donc pourquoi pas. Il faut que je vois The Theory of Everyting, The Imitation Game et Whipslash pour me faire un vrai avis.
Miss Liberty Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 J'ai splité le fil : votre "débat" est ici : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52192-lopinion-am%C3%A9ricaine-et-la-guerre-en-irak/
Vengeusemasquée Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Je suis finalement allée voir The Imitation Game et j'ai été assez déçue. Les inexactitudes sont trop importantes et la manière dont Turing est dépeint est vraiment caricaturale. Le rôle de certains personnages est complètement détourné et je comprends que les familles se soient insurgées. Alan Turing est dépeint comme un esprit brillantissime certes mais, comme toujours lorsqu'il s'agit de représenter des gens à l'intelligence supérieure, il a fallu lui inventer tout un tas de tares pour le rendre plus "humain", le dégrader. Du coup, c'est une espèce d'inadapté à la limite de l'autisme, arrogant et incapable d'entretenir des relations sociales normales. Turing n'était pas comme ça et son travail sur Enigma ne s'est pas déroulé de cette manière. Le film n'est pas désagréable pour autant. Si cela n'avait pas été l'histoire de Turing, ça aurait été acceptable, même si le parti pris de toujours moquer le génie scientifique est agaçant. De surcroît, les acteurs n'étaient pas très bons. Cumberbatch est très caricatural et Keira machin est bien ridicule. Les seconds rôles sont tout de même bien mieux, Matthew Goode et Allen Leech en tête, même si le rôle de ce dernier est complètement inexact historiquement. En fait, c'est vraiment dommage d'avoir basé le film sur un roman dont les informations sont dépassées depuis longtemps. Il aurait fallu prendre de la distance par rapport au roman et se rapprocher de la réalité historique qu'on connaît mieux maintenant que dans les années 80, puisque de nombreux documents officiels ont été rendus publics depuis. De surcroît, tout ce qui est abordé sous l'angle de la sexualité du mathématicien est soit hors de propos soit tout bonnement faux.
Miss Liberty Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Caricaturale ? C'est l'inverse! Turing était bien plus taré que ne le présente le film. Je rappelle qu'on parle d'un mec qui s'est suicidé avec une pomme empoisonnée après avoir vu des dizaines de fois Blanche Neige en boucle ! Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Cumberbach : je l'ai trouvé excellent.
Vengeusemasquée Posté 25 février 2015 Signaler Posté 25 février 2015 Je ne pense pas qu'il était taré de la manière dont il est dépeint dans le film, en fait. Ce n'était pas une biographie de Turing ce film, c'est l'histoire du décryptage d'Enigma et l'essentiel de ce qui est raconté dans le film est inexact. Après, je ne connais pas les détails de sa biographie pour autant mais les raisons de son suicide font suffisamment débat pour qu'il soit abusif de le traiter de cette manière, surtout que l’enchaînement des événements dans le film ne correspond vraiment pas à la réalité historique.
Messages recommandés