Noob Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Tout à fait pardon. Évidemment qu'entre Caroline de Mc Solaar et toute l'oeuvre de Sniper il y a un monde.
Malky Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait le rap c’est très bien, jusqu’au moment où le glapisseur ouvre son claque-merde. J’ai bon ?
Marlenus Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Elles sont folles à lier. En même temps ce sont des femmes qui n'ont pas d'hommes viril pour les canaliser. C'est le résultat de la féminisation des mecs qui laissent libre leurs femmes.
sans Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Saouler c'est quand tu es un béta ou moins. Si tu es un alpha c'est une drague intéressante. http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/CasanovaWannabe http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HandsomeLech
free jazz Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 facebook je peux pas,c'est trop de travail pour ramener de l'info d'une page.Visuellement c'est l'horreur. C'est surtout pour la galerie de campagnes anti-sexistes, sinon il y a le site: http://macholand.fr/
sans Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 C'est surtout pour la galerie de campagnes anti-sexistes, sinon il y a le site: http://macholand.fr/ Ça fiche le bourdon, vraiment, beaucoup.
NoName Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait le rap c’est très bien, jusqu’au moment où le glapisseur ouvre son claque-merde. J’ai bon ? Ca dépend plutôt du glapisseur
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Ca dépend plutôt du glapisseur Je connais cette théorie.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 C’est une femme douce au regard encore lourd des détresses passées. « Je suis vivante », murmure-t-elle, étonnée. Pour rester en vie, Alexandra Lange a tué d’un coup de couteau son mari, Marcelino, qui la battait, l’insultait, l’humiliait depuis douze ans sous les yeux de leurs quatre enfants, frappés souvent eux aussi. Elle a tué et, pourtant, elle est libre et c’est une victoire pour elle et pour toutes les femmes qui subissent la violence conjugale, parfois jusqu’à en mourir. En droit, désormais, un arrêt porte son nom, car, le 23 mars dernier, la cour d’assises de Douai l’a acquittée, la considérant comme une victime et non comme une coupable. Une première en France. Un procès exemplaire où même le procureur Luc Frémiot s’est rangé au côté de l’accusée, dénonçant les institutions indifférentes à ces tragédies domestiques ou trop lentes à intervenir. http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Alexandra-Lange-Je-ne-suis-pas-une-criminelle-2240836 edit : Elle était en situation de légitime défense au moment des faits, mais ce qui fait tilter c'est la façon dont sont présentés les choses. Et aussi le proc' qui décide pour l'occasion de ne pas faire son travail.
jubal Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 1 an et demi de détention préventive quand même
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Ah ça la célérité de la justice française tu peux pas test.
Miss Liberty Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 En même temps, à partir du moment où elle était dans le cas de la légitime défense, je ne vois pas en quoi le procureur ne fait pas son travail. Son travail est de déterminer s'il doit engager des poursuites, quelles procédures s'appliquent etc. Et aussi de mettre en application les directions données par sa hiérarchie. Si la lutte contre les violences conjugales fait partie des directions données par sa hiérarchie, c'est cohérent.
fryer Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Elle aurait du rester en prison rien que par respect envers nos yeux vu la façon dont elle est fringuée sur la photo.
Brock Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 En même temps, à partir du moment où elle était dans le cas de la légitime défense, je ne vois pas en quoi le procureur ne fait pas son travail. Son travail est de déterminer s'il doit engager des poursuites, quelles procédures s'appliquent etc. Et aussi de mettre en application les directions données par sa hiérarchie. Si la lutte contre les violences conjugales fait partie des directions données par sa hiérarchie, c'est cohérent. nan mais t'as raison hein, son metier c'est de faire respecter la loi.Faudrait pas que ca soit utile non plus
Brock Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 voir l'autre cas exactement similaire en plus grave poste dans les nouvelles du monde par PJE
Marlenus Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Alexandra-Lange-Je-ne-suis-pas-une-criminelle-2240836 edit : Elle était en situation de légitime défense au moment des faits, mais ce qui fait tilter c'est la façon dont sont présentés les choses. Et aussi le proc' qui décide pour l'occasion de ne pas faire son travail. En même temps après, c'est la justice populaire avec le jury d'assise. C'est lui le responsable du jugement. Si tu tombes sur un larmoyant qui pense que le monstre absolu c'est l'homme qui bat sa femme et ses enfants, tu seras acquitté. Si tu tombes sur un qui pense que l'on ne doit pas tuer même un agresseur qui tente de te tuer, tu prends 10ans. Tu as intérêt à tuer un lapin avant de te présenter devant la justice.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 En même temps, à partir du moment où elle était dans le cas de la légitime défense, je ne vois pas en quoi le procureur ne fait pas son travail. Son travail est de déterminer s'il doit engager des poursuites, quelles procédures s'appliquent etc. Et aussi de mettre en application les directions données par sa hiérarchie. Si la lutte contre les violences conjugales fait partie des directions données par sa hiérarchie, c'est cohérent. Justement, les poursuites ont été engagées, il y a eu procès (encore heureux) et il a dit aux jurés de l'innocenter, c'est du jamais vu, du grand n'importe quoi. En même temps après, c'est la justice populaire avec le jury d'assise. C'est lui le responsable du jugement. Si tu tombes sur un larmoyant qui pense que le monstre absolu c'est l'homme qui bat sa femme et ses enfants, tu seras acquitté. Si tu tombes sur un qui pense que l'on ne doit pas tuer même un agresseur qui tente de te tuer, tu prends 10ans. Tu as intérêt à tuer un lapin avant de te présenter devant la justice. C'est pas le problème qu'elle ai été innocentée, elle dit que son mari a essayé de l'étrangler, c'est pas trop invraisemblable, et le doute profite à l'accusé. Mais faut voir le traitement médiatique de l'affaire. Le fait qu'elle ai été en situation de mort imminente au moment de tuer est à peine évoqué, c'était une femme battue donc c'est pas grave qu'elle l'ai tué, même pas la peine de chercher plus loin.
Marlenus Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 C'est pas le problème qu'elle ai été innocentée, elle dit que son mari a essayé de l'étrangler, c'est pas trop invraisemblable, et le doute profite à l'accusé. Mais faut voir le traitement médiatique de l'affaire. Le fait qu'elle ai été en situation de mort imminente au moment de tuer est à peine évoqué, c'était une femme battue donc c'est pas grave qu'elle l'ai tué, même pas la peine de chercher plus loin. Je vais sans doute choquer, mais ouaip, pas la peine de chercher plus loin. Un mec qui bat sa femme et ses enfants pendant plusieurs années et qui se prend un retour de bâton, je vais reprendre 2 fois des moules. Vais pas pleurer. Perso, je suis plus pour du sursis au lieu de l'acquittement, ce qui reviens au même si la femme est pas une tueuse en série, mais vais pas être choqué car on acquitte quelqu'un qui tue un salopard.
Marlenus Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Justement, les poursuites ont été engagées, il y a eu procès (encore heureux) et il a dit aux jurés de l'innocenter, c'est du jamais vu, du grand n'importe quoi. Si il est convaincu de la légitime défense, je vois pas le problème qu'il demande l'acquittement. Cela arrive que le procureur demande l'acquittement quand c'est clair que la personne est dans son droit. Pas du tout du jamais vu.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Pour une fois que Snow dit des conneries ET que Marlenus dit quelque chose de pertinent. Tout arrive.
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Je vais sans doute choquer, mais ouaip, pas la peine de chercher plus loin. T'as raison, je suis choqué. Si il est convaincu de la légitime défense, je vois pas le problème qu'il demande l'acquittement. Cela arrive que le procureur demande l'acquittement quand c'est clair que la personne est dans son droit. Pas du tout du jamais vu. Ouais, et puis un juge a le droit d'être biaisé aussi hein, c'est pas grave, en fait je sais même pas pourquoi on s'embête en procès et en débats contradictoires
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Il faut être contre la peine de mort, sauf quand elle est appliquée sans procès sur un individu coupable de violence mais pas de meurtre, seems legit. Ça marche aussi pour les hommes battus au fait, ou c'est juste un biais sexiste ?
Philiber Té Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Alexandra-Lange-Je-ne-suis-pas-une-criminelle-2240836 edit : Elle était en situation de légitime défense au moment des faits, mais ce qui fait tilter c'est la façon dont sont présentés les choses. Et aussi le proc' qui décide pour l'occasion de ne pas faire son travail. voir l'autre cas exactement similaire en plus grave poste dans les nouvelles du monde par PJE J'y ai pensé direct : Dix ans de prison pour une femme ayant tué son mari incestueux "L’homme a battu et violé pendant des années sa femme et ses filles. Le fils de la famille, également victime de violences de la part de son père, s’est suicidé."
sans Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Oui, était justement ça qui m'avait fait penser à cette affaire
Marlenus Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Il faut être contre la peine de mort, sauf quand elle est appliquée sans procès sur un individu coupable de violence mais pas de meurtre, seems legit. Ça marche aussi pour les hommes battus au fait, ou c'est juste un biais sexiste ? Cela marche pour tout le monde qui a une attitude répété et inhumaine envers une personne, selon mes critères totalement subjectif. Les mères abusives tués par leur fils, cela marche pareil pour moi. Maintenant, il y a une différence entre ne pas pleurer et dire que c'est bien. C'est bien pour ça que je suis pour le sursis plutôt que l'acquittement. Et surtout qu'il y ait toujours jugement par jury populaire. Et pour la question de la peine de mort, le problème est plus le principe de l'erreur judiciaire qui me gêne que le principe. Je suis contre car c'est la seule sur laquelle on ne peut revenir une fois appliquée. Maintenant, tu veux tuer Dutroux ou Fourniret, j'irais pas me prendre une grenade lancée par les CRS.
Messages recommandés