Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur l'histiore du pote de Jean Karim. Je pense que beaucoup n'ont pas conscience de ce qu'est un viol et des cas où effectivement une femme ne porte pas plainte dans un cas pourtant défini par L loi comme tel.

Je rappelle a nouveau ce cas où une amie dormait avec un de ses amis (qui était aussi son ex), qui avait clairement dit que non elle ne voulait pas coucher avec lui et qui avait profité de son sommeil pour lui mettre des doigts.

En se réveillant en sentant ça, elle l'avait vertement engueulé mais n'avait pas porté plainte pour autant et quand je lui ai expliqué que ce qu'il avait fait s'appelait "viol", elle estimait que non.

Pourtant hein : avoir dit non c'était clair. Mais bon "she sent mixed signals"

Le post de Lancelot n'a pas grand chose à voir avec le féminisme.

Ca aurait sa place dans le fil justice sociale et steak saignant.

Posté

C'est vrai mais il n'y a que la victime d'un crime pour savoir si elle en a vraiment été victime ou non.

Posté

Oui.

C'est surtout pour illustrer qu'il y a plus de scènes comme ça que ce qu'ils pensent. Et que potentiellement, ils ne sont pas au courant car on enparle plus entre filles.

J'aurais du mal à raconter ce genre de choses sur moi même à des hommes alors que je l'ai fait avec d'autres filles.

Posté

Le meurtre invalide ce principe, non ?

C'est transféré aux ayants causes, comme les autres créances.

Posté

Le post de Lancelot n'a pas grand chose à voir avec le féminisme.

C'est une réaction au post d'Astha pour montrer le 2P2M sur ce qu'un universitaire peut se permettre de dire avant de faire réagir.
Posté

Cyclisme ou sexisme? En Australie, les miss interdites de podiums

 

985529-dennis.jpg?modified_at=1484934798

 

Cette scène est désormais interdite sur le Tour Down Under, en Australie. Le gouvernement local ne veut plus voir des miss sur les podiums sportifs.

 

 

Terminé, les miss sur le podium. Le Tour Down Under, l’épreuve de reprise de la saison cycliste, qui se déroule jusqu’à dimanche dans le sud de l'Australie, a été contraint de rompre avec la tradition, en ne faisant plus appel à de jeunes femmes pour remettre le bouquet au vainqueur chaque soir, sur le podium. A la place, les organisateurs emploient des adolescents de 17-18 ans, eux-mêmes coureurs cyclistes.

 

Cette décision, une première sur une épreuve de ce niveau (première division mondiale), a été imposée début décembre par l’Etat d’Australie méridionale. Le gouvernement avait déjà exigé en mars 2016 la suppression des «grid girls», ces hôtesses employées par les marques automobiles, sur le circuit Adelaid 500. «Ce que nous voulons, c’est donner envie aux jeunes filles et aux adolescentes qui viennent voir les courses automobiles, de devenir pilotes, mécaniciennes ou ingénieures», avait alors expliqué le travailliste Leon Bignell, ministre des Sports d’Australie méridionale.

 

Des gays pour remplacer les miss ?

 

Le cyclisme et le sport automobile sont les principales disciplines à recourir à des miss pour les cérémonies protocolaires, de même que la plupart des sports américains. Cette tradition fait régulièrement l’objet d’accusations de «sexisme», à tel point que la Gauche verte, parti politique néerlandais, a proposé une idée radicale en 2010 lorsque le Tour d’Italie 2010 a visité les Pays-Bas: l’abrogation des miss et leur remplacement par des hommes gays. L’organisation de l’épreuve a fermement refusé.

 

En 2013, le coureur slovaque Peter Sagan a relancé la polémique à sa manière, en touchant ostensiblement les fesses d’une miss à l’arrivée de Gand-Wevelgem. Deux ans plus tard, une autre compétition belge, le Grand Prix E3, a exploité l’incident dans une de ses affiches promotionnelles, montrant une main tendue vers un postérieur de miss.

 

La controverse de 2016? Les hôtesses d’une manche de la Coupe de Belgique féminine disputée entre Anvers et Niljen : ces mannequins employés par une entreprise de strip-tease s’exhibaient dans un simple maillot deux-pièces, suscitant la colère des athlètes participantes.

 

 

http://www.liberation.fr/sports/2017/01/21/cyclisme-ou-sexisme-en-australie-les-miss-interdites-de-podiums_1542990

 

 

:facepalm:

 

Posté

C'est bien pour ça que j'interdirais de fréquenter les 3ème mi temps de rugby.

Mais t'es un pere horrible

Posté

Je suis tombé sur cet article de contrepoints, et autant la titre m'avait l'air intéressant, autant la façon de traiter le sujet, m'a laissé plus que dubitatif:

 

https://www.contrepoints.org/2017/01/22/278659-pensions-alimentaires-impayees-cest-allez-payer

 

Que ce ne soit pas à l'état de se substituer aux parents qui ne payent pas pour leur enfant, suis d'accord.

 

 

Mais alors pour le reste, j'ai encore cette impression de lire un article sur les pauvres pères opprimés.

 

Cela commence par le fait qu'il suffirait d'envoyer un mail, et hop le recouvrement serait assuré. Ce serait prendre le fait que le parent qui attend la pension ne la réclame pas déjà de lui même...

Ensuite, on a une phrase comme quoi ce serait normal de ne pas payer si on est séparé des enfants et que ce sont vraiment des ordures les gens qui viennent demander de payer une pension alimentaire.

Et la phrase sur le fait qu'il ne faut pas utiliser la justice mais obliger les gens à attendre pour "négocier" me fait dire qu'il ne connait pas le problème. Je me demande si il a la même opinion, quand on interdit à un proprio d'aller en justice de suite pour récupérer ses loyers en disant qu'il faut un temps pour négocier à l'amiable avec son locataire...

Etc.

 

 

Enfin tout ça pour dire que sur un article qui pointe de vrais dysfonctionnement:

-Employés de la CAF qui ne font pas leur travail.

-Remplacement par le contribuable des parents défaillants.

-Nouvel engin bureaucratique dans toute sa splendeur

-Absence de lutte contre l'absentéisme à la CAF

 

Mais que c'est gâché par cette idéologie sous-jacente que ceux qui ne payent pas la pension alimentaire sont des pauvres victimes...

Posté

Et la phrase sur le fait qu'il ne faut pas utiliser la justice mais obliger les gens à attendre pour "négocier" me fait dire qu'il ne connait pas le problème.

 

Non c'est l'inverse, quand tu utilise la justice il y a un temps de negotiation lors d'un divorce, et donc forcement un délai avant de toucher la première pension alimentaire, c'est comme ça et c'est normal.

 

Ensuite, on a une phrase comme quoi ce serait normal de ne pas payer si on est séparé des enfants et que ce sont vraiment des ordures les gens qui viennent demander de payer une pension alimentaire.

J'ai pas lu ça, c'est pas le sujet de l'article d'ailleurs.

 

Mais que c'est gâché par cette idéologie sous-jacente que ceux qui ne payent pas la pension alimentaire sont des pauvres victimes...

La encore, j'ai pas lu ca.

Posté

L'accusation de pedophilie est transformée en viol :

Le Monde.fr - Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les Césars

Le choix du cinéaste franco-polonais pour présider la 42e cérémonie des Césars avait suscité l’indignation en raison de l’accusation de viol dont il fait l’objet.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/01/24/apres-la-polemique-sur-sa-nomination-le-realisateur-roman-polanski-renonce-a-presider-les-cesars_5067985_3476.html

Posté

Médicalement c'est pas de la pédophilie, mais oui c'est un viol sur mineure (enfin une accusation de ... jamais jugée).

 

Il s'est enfui parce que le juge avait décidé de le condamner, donc bon, à peu de chose près... Il n'y a pas de procès par contumace aux US.

Posté

Tu sais, les deux précédentes applaudissaient Stalline M, Mao et Pol Pot.

Posté

Ah non, bannissez pas le Liban ! Pensez à Mia Khalifa ! :lol:

 

I see what you watched here...

  • 3 weeks later...
Posté

Vidéo intéressante sur l'histoire du féminisme et les parallèles entre la vague précédente et l'actuelle.

 

 

Posté
Il y a 1 heure, ph11 a dit :

tl;dw

 

ça dit quoi, sinon ?

 

En gros que les SJW existaient déjà y'a 40 ans.

(bon après la moitié de la vidéo j'ai fait tl;dw aussi, je sais pas si y'avait plus)

Posté

Eh ben vous ne déconnez pas quand vous dites que vous avez des problèmes d'attention...

tl;dw: il n'y a pas de différences entre la seconde vague de féminisme et le féminisme actuel, c'est une resucée des mêmes conneries sur le fond et sur la forme et les deux meurent exactement de la même manière bouffés par les politiques identitaires. Par ailleurs les féministes des années soixante sont bel et bien de leur propre aveu des marxistes dissidentes qui ont transformé la lutte des classes en lutte des sexes.

Ça laisse la première vague (qui a elle-même des tas de casseroles mais c'est une autre histoire) pour se réfugier à ceux qui veulent persister à utiliser le label.

Posté
Citation

 

Egalité filles/garçons : et si on effaçait les terrains de foot des cours de récré ?

 

Entretien avec Edith Maruéjouls, géographe du genre, qui a travaillé dans une école primaire sur la répartition des filles et des garçons dans la cour de récréation.

 

L'une des élèves se dessine sous le préau, entourée de huit filles représentées par des "F" majuscules.

 

"Là il y a un terrain de basket où il y a plein de garçons", montre une autre. Sur sa feuille, elle a aussi tracé des "G" (comme garçons) répartis sur le terrain de foot adjacent. Ils occupent la majeure partie de l'espace central.

Et les filles ? Les "F" se trouvent sur les côtés : tout autour du terrain rectangulaire ainsi que sur les bancs. 

 

Dans cette classe de cinquième du collège Edouard Vaillant à Bordeaux, la prof de français, Sarah Rosner, et une géographe du genre, Edith Maruéjouls, ont fait travailler les élèves sur la manière dont ils se représentent dans la cour de récréation et sur la répartition des filles et des garçons dans cet espace.

 

Egalité entre les sexes

 

"En général, les garçons ont l'espace central avec le terrain de football, le terrain de basket, ou des jeux qui demandent de l'expression, c'est-à-dire de courir, de prendre de la place...

 

Ils s'organisent entre eux dans des jeux comme ça, et les filles, sans s'en rendre compte, vont se mettre sur les espaces qu'on leur laisse", commente la seconde.

 

La vidéo de cet exercice est en ligne sur Matilda, une plateforme de ressources pédagogiques sur l'égalité entre les sexes lancée début février 2017 par l'association v.ideaux et soutenue par les ministères de l'Education, la Culture et des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

 

Y a-t-il égalité entre les sexes dans le partage de la cour ? Edith Maruéjouls, féministe spécialiste des questions d'égalité dans l'espace urbain et créatrice d'un bureau d'études, a travaillé sur ce sujet dans sa thèse portant sur la mixité, l'égalité et le genre dans les espaces de loisirs pour les jeunes, soutenue en octobre 2014 [lire PDF]. 

 

Inégal partage de l'espace

 

Dans ses recherches, elle met en avant l'inégal partage des espaces de loisirs qui s'adressent essentiellement aux garçons. Elle pointe aussi leur inégale valeur : les pratiques de loisirs des garçons sont survalorisées et sur-portées par les collectivités. Tout cela légitime la présence masculine dans l'espace public et a tendance à reléguer les filles à l'espace privé ou à l'espace scolaire.

 

Pour Edith Maruéjouls, il est important d'apprendre aux enfants à partager l'espace dès l'école, à commencer par ce micro-espace public qu'est la cour de récréation.

 

La géographe du genre s'est appuyée sur un travail de terrain réalisé dans l'école élémentaire du Peyrouat de Mont-de-Marsan (Landes), en zone d'éducation prioritaire, qui a remporté en 2015 le prix académique du projet égalitaire « Filles/Garçons » pour son projet éducatif de sensibilisation aux notions de mixité, égalité et genre. 

 

 

:icon_surpris:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...