Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 08/03/2015 à 13:14, Philiber Té a dit :

Les commentaires sous ce genre d'article sur le voile, même sur un site libéral, me dépriment toujours autant. Mais il y a vraiment un truc qui m’agace : les gens qui sont persuadés de connaitre parfaitement les motivations des femmes qui décident de porter le voile. Surtout quand finalement il s'agit de justifier l'interdiction du voile comme une manière de défendre les femmes (du féminisme, vraiment ?) ! :facepalm:

Oui et ca fonctionne pareil avec la prostitution.

Posté

Au Quebec le parti qui a essayé de saouler avec le turban/voile/kippa a perdu les élections.

Posté
  Le 08/03/2015 à 18:54, Philiber Té a dit :

Si j'ai bien compris l'intervention de ShoTo (même si je ne connais pas les études qu'il mentionne), les hommes courent après de bons salaires pour satisfaire leur appétit sexuel, mais ce n'est pas le cas pour les femmes qui se montrent donc moins exigeantes. C'est ça ?

Donc je vois mal ce que je pourrais apporter à quelqu'un qui a déjà une carotte pour le motiver : ils se débrouillent très bien tous seuls et tant mieux pour eux.

Difficile de motiver quelqu'un quand la récompense est moins importante, surtout en étant en concurrence avec quelqu'un qui lui sera récompensé.

Ces 3 bouquins confirment ce que je dis :

(le dernier est le plus convainquant)

Au passage, il y a quelques mois j'ai cité des sources expliquant les différences de cerveau entre homme et femme, tu as répondu en signalant que tu avais bien vu mon message mais tu n'en a pas reparlé depuis.

Posté
  Le 08/03/2015 à 19:27, ShoTo a dit :

Difficile de motiver quelqu'un quand la récompense est moins importante, surtout en étant en concurrence avec quelqu'un qui lui sera récompensé.

Au passage, il y a quelques mois j'ai cité des sources expliquant les différences de cerveau entre homme et femme, tu as répondu en signalant que tu avais bien vu mon message mais tu n'en a pas reparlé depuis.

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Les femmes manqueront toujours de motivation vis à vis des hommes à cause de cette histoire de satisfaction sexuelle liée au salaire ? Et par conséquent, elles souffriront toujours d'un salaire moindre ? Je suis assez sceptique...

Et pour le second point, je suis désolé mais je ne me souviens pas de quoi il s'agit. Si tu pouvais me renvoyer les références / le message en question ? :icon_wink:

Posté
  Le 08/03/2015 à 19:39, gio a dit :

Sophie Heine est toujours aussi belle, mais malheureusement toujours aussi peu libérale.

Dans les commentaires de l'article, Keynes et Rawls sont considérés comme en-dehors de la famille libérale. Ne faudrait-il alors pas les retirer de la catégorie des libéraux de gauche sur Wikiliberal (cf: http://www.wikiberal.org/wiki/Libéral_de_gauche) ?

Posté
  Le 08/03/2015 à 08:49, Tramp a dit :

Si les femmes en générales étaient moins chères que les hommes pour la même productivité, elles ne seraient pas discriminées à l'embauche. Ou alors il y a un moyen de faire gagner un paquet de pognon à ses boîtes pour un actionnaire activiste.

Si on laissait les entreprises les discriminer, y compris positivement, leur salaire tendrait vers celui des hommes. Prenez Townsend-Greenspan, le cabinet d'analyse éco cofondé par Greenspan quand il était jeune. A part les associés, tous les employés étaient des femmes. Parce que pour le même boulot, elles étaient moins chères. Greenspan a mis le pied à l'étrier à des dizaines de jeunes femmes économistes, et a plus fait pour elles que tous les législateurs du monde.
Posté
  Le 08/03/2015 à 19:39, gio a dit :

Sophie Heine est toujours aussi belle, mais malheureusement toujours aussi peu libérale.

Bah, c'est pas si horrible que ça au final. Elle sent confusément que le féminisme est inutile quand on a le libéralisme, maintenant il suffirait de la guérir de l'émancipationnisme. Mais vu comme elle se fait sauter à la gorge dans les commentaires c'est pas gagné pour cette fois :mrgreen:

Le 08/03/2015 à 20:02, Johnathan R. Razorback a dit :

Wikiliberal

ಠ_ಠ
Posté

Effectivement c'est bizarre de trouver des "libéraux" rawlsien sur Contrepoints. Rawls était plutôt un liberal qu'autre chose.

Posté

En même temps le féminisme quand t'as le libéralisme c'est 100% redondant sur les trucs intelligents, et bourré de trucs malfaisant à côté. c'est inutile au mieux, malfaisant au pire

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:02, Johnathan R. Razorback a dit :

Dans les commentaires de l'article, Keynes et Rawls sont considérés comme en-dehors de la famille libérale. Ne faudrait-il alors pas les retirer de la catégorie des libéraux de gauche sur Wikiliberal (cf: http://www.wikiberal.org/wiki/Libéral_de_gauche) ?

Pour Keynes, je pense oui. Pour Rawls...probablement aussi.

De toute façon il y a dans l'article des précisions pour chacun des deux.

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:25, NoName a dit :

En même temps le féminisme quand t'as le libéralisme c'est 100% redondant sur les trucs intelligents, et bourré de trucs malfaisant à côté. c'est inutile au mieux, malfaisant au pire

Liborg, c'est vraiment un éternel recommencement... :icon_rolleyes:

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:37, Anton_K a dit :

Les indécrottables émancipationnistes, il faut vraiment leur expliquer longtemps... :icon_rolleyes:

Et le pire, c'est que je ne changerai pas d'avis ! :icon_wink:

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:22, Johnathan R. Razorback a dit :

Cependant, si ma question pouvait ne pas s'évanouir dans le néant, j'apprécierais.

Ils sont pas mal sous la catégorie "libéraux de gauche". Ils sont sans aucun doute des références chez ceux qui pensent que cette étiquette est pertinente (notamment tous les libéraux sociaux sauce universitaire comme l'auteur de l'article sus-cité), et les autres... savent à quoi s'en tenir :mrgreen:
Posté

Libéral de gauche ça s'identifie avec les heart bleeding libertarian?

Posté
  Citation

Comme je l’explique dans mes ouvrages Oser penser à gauche et Pour un individualisme de gauche, une approche exigeante de la liberté doit permettre de dénoncer les rapports de domination qui affectent une majorité d’individus pour des raisons socio-économiques, d’absence d’autonomie politique, de discriminations liées à l’origine, à la confession, au genre ou à l’orientation sexuelle et de penser un projet de société alternatif. C’est pour cela que je me considère comme une libérale avant tout : ce qui me guide personnellement et en tant qu’intellectuelle c’est le combat pour la mise en place des conditions permettant à chacun de devenir effectivement libre de construire et d’appliquer sa propre conception du bien. Je défends une approche exigeante mais ouverte – la moins perfectionniste possible – de la liber

À chaque fois putain. À. Chaque. Fois.

Posté

... Pourquoi se fait-elle appeler libérale ? Pour le plaisir de semer la confusion ? En plus ce faisant elle se prive de plein d'amis gauchistes potentiels.

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:43, Philiber Té a dit :

Et le pire, c'est que je ne changerai pas d'avis ! :icon_wink:

Corrige au moins ton titre en attendant, graine de hippie. ;)

Posté

On écrit révisionniste, abstentionniste, associationniste, situationniste... C'est une règle de construction. Vous allez vous en émanciper aussi de celle là, c'est ça ? :D

Posté
  Le 08/03/2015 à 20:01, Philiber Té a dit :

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Les femmes manqueront toujours de motivation vis à vis des hommes à cause de cette histoire de satisfaction sexuelle liée au salaire ? Et par conséquent, elles souffriront toujours d'un salaire moindre ? Je suis assez sceptique...

Personnellement ça m'a toujours paru évident, les femmes ont moins intérêt a gagner plein de sous que les hommes car elle n'ont pas besoin de ça pour former un couple ou avoir des relations sexuelles.

Apres évidemment il y a aussi d'autres motivations pour gagner des sous et réussir (enfance malheureuse, prédisposition innée etc.), mais qui sont apparemment elles aussi plus souvent présentes chez les hommes.