Citronne Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:55, Tramp a dit : Mouais, c'est aussi la porte ouverte à la judiciarisation de tous les petits désagréments de la vie en société, du genre se faire bousculer dans le métro. T'es un peu comme tout le monde à faire des hommes de paille rav en fait. Mais sinon, bah oui c'est dommage mais si tu agresses quelqu'un même un petit peu, malheureusement, soit tu tombes sur un mec raisonné qui s'en fout, soit tu tombes sur un taré qui va te faire chier jusqu'au bout. Ca existe. Et certains en profitent. Une majorité ne le font pas. Une minorité adore le faire.
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:53, Marlenus a dit : Sais même pas comment tu peux interpréter ça comme juste tenir la main tendrementNon j’interprétais pas la BD comme ça du tout, si tu lis bien je montrais 2 interprétations extrême. Ça peut l'une ou l'autre ou entre les deux, c'est pas l'important de toute façon.
Arna Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:58, Marlenus a dit : Comment tu peux arriver à cette interprétation avec le texte et le dessin. C'est ça qui me gêne le plus au final là dedans. Facile. Mentionner une violence quelconque de la part du mec ne ferait que renforcer son message. Hors, elle ne le fait pas.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 16:00, Marlenus a dit : Le troll c'est bon 2 mn. Le texte complet y est, c'est juste moi qui ait tronqué car ne pouvant faire de CC, c'était chiant de tout recopier. Le texte ne donne aucune indication concrète de comment lui prendre la main la force à entrer dans une relation sexuelle.
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:59, Corned beef a dit : J'ai aussi l'impression que les féministes interprètent la tentative comme une simple différence de désir : tu veux la pénétrer, elle ne veut pas, tu tentes de la violer. Oui c'est ça le message de la BD, et c'est ça qui est important. Pas les différentes manières de tenir une main.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 16:00, Citronne a dit : T'es un peu comme tout le monde à faire des hommes de paille rav en fait. Mais sinon, bah oui c'est dommage mais si tu agresses quelqu'un même un petit peu, malheureusement, soit tu tombes sur un mec raisonné qui s'en fout, soit tu tombes sur un taré qui va te faire chier jusqu'au bout. Ca existe. Et certains en profitent. Une majorité ne le font pas. Une minorité adore le faire. Je ne considère pas prendre la main de quelqu'un comme une agression à moins de lui faire mal ou de la retenir si elle se debat (verbalement ou physiquement).
Rincevent Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:29, poney a dit : En lisant ça, j'en viens à me demander si, tour tour, je n'ai pas été parfois à la fois violeur et violé.Évidemment. Pour une féminazie de campus américain, si tu es sous l'influence de l'alcool, alors ton consentement n'est pas valide. Si les deux sont bourrés, alors les deux sont à la fois violeur et violé. Mindfuck.
Rincevent Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:35, poney a dit : C'est violent et ça me dérange pas qu'on appelle ça une tentative de viol. Prendre la main (ou le poignet, ou le bras) pour forcer quelqu'un à rester, c'est une agression caractérisée, mais en rien une tentative de viol. Si c'est un homme qui le fait sur un homme, ça n'a évidemment rien d'un viol, même de loin ; pourquoi ce serait le cas avec une femme ? Agression est beaucoup plus adapté, et cohérent avec le droit commun.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le type de la BD avait quand même bien besoin d'une claque dans la gueule. Il a une sex friend et veut l'épouser. Gros taré va.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 le plus triste dans tout ca c'est que certains font de la BD avec leur talent.Mais L'autrice a juste choisi de faire de la moralitude illustree.Qui lit ca avec plaisir?
Alchimi Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:44, Tramp a dit : C'est désagréable, de là à ce que cela mérite de perdre des minutes de sa vie au tribunal et faire perdre des minutes de l'autre... Ça fait partie de la vie en société. Justement non, faire chier quelqu'un en lui attrapant des parties du corps sans son consentement ça ne fait pas partie de la vie en société. Ou alors tu considère que les règles sociales empiètent sur l'intimité physique de ton prochain.
Rincevent Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:44, Tramp a dit : C'est désagréable, de là à ce que cela mérite de perdre des minutes de sa vie au tribunal et faire perdre des minutes de l'autre... Ça fait partie de la vie en société. Pas devant une cour de justice, certes. Mais ça devrait pouvoir se régler avec une baffe, ou un bourre-pif au pire.
Brock Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 ce qui est marrant c'est que si tu veux vraiment lui pourrir sa semaine a la nana, bah tu la baises pas.T'y vas tu parles tu prends un verre et au dernier moment tu te casses.Dans quelques annees y aura une bd pour nous expliquer que c'est de l'abus psychologique
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:12, Rincevent a dit : Pas devant une cour de justice, certes. Mais ça devrait pouvoir se régler avec une baffe, ou un bourre-pif au pire.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:07, Alchimi a dit : Justement non, faire chier quelqu'un en lui attrapant des parties du corps sans son consentement ça ne fait pas partie de la vie en société. Ou alors tu considère que les règles sociales empiètent sur l'intimité physique de ton prochain. Je ne sais pas dans quel paradis tu vis où personne n'a de contact non désiré.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:07, Alchimi a dit : Justement non, faire chier quelqu'un en lui attrapant des parties du corps sans son consentement ça ne fait pas partie de la vie en société.Euh, dire "sors les capotes" en étant à poil c'est pas un consentement à la baise ?J'ai loupé un épisode là ?
Alchimi Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:20, Tramp a dit : Je ne sais pas dans quel paradis tu vis où personne n'a de contact non désiré. Le paradis ou j'ai pas l'air d'un mec qui accepte de se faire toucher par le tout-venant au hasard de la rue. Pourquoi, c'est pas ton cas?
Alchimi Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:22, Neomatix a dit : Euh, dire "sors les capotes" en étant à poil c'est pas un consentement à la baise ? J'ai loupé un épisode là ? Je répondais à un com d'il y a 1 ou 2 pages.
Lameador Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 15:50, poney a dit : Bon, ok, viol peut-etre pas, mais prendre de force la main d'une nana qui insiste plusieurs fois sur le fait qu'elle veut pas coucher avec toi, quand bien meme elle avait envie 5 minutes avant, c'est une agression sexuelle, c'est un comportement de connard. Moui, mais qu'est ce qui force cette nana à rester avec un connard ? Un certain nombre de mecs sur ce forum sont célibataires et sont peut-être un peu libéraux, mais pas forcément des connards. Si la nana préfère se traîner un connard, qu'elle le garde ou qu'elle s'en débarasse, mais la machine à convertir les connards en mecs mignons mais virils quand même ne fonctionne pas (et tant mieux pour les autres mecs). Le 29/08/2016 à 15:55, Arna a dit : Dans les grandes lignes, ce qui est le principe du TL;DR, ouais. Complètement. Tu as un contexte clair, net et précis. Ils flirtent ensemble "depuis un moment", et la finalité pour la fille, c'était de coucher avec lui. Chose qu'elle demande expressément, à moins que demander de sortir les capotes ne soit pas suffisamment révélateur. Et quitte à se la jouer Gender War, je trouve que le coup du "je te fais bander en promettant clairement du sexe, et je te mets un seau d'eau froide dans la gueule" relève d'un comportement de conasse bien plus que d'insister auprès de la demoiselle princesse pour qu'elle tienne ses promesses Citation Maintenant, t'as un problème. Le mec, tu vois, c'est un romantique, presque chevaleresque. Il ne se jette pas sur la fille, il lui avoue ses sentiments. Malheureusement pour lui, même en ayant préparé un texte d'enfer, il se prend une bonne PLS de la part de son ex-bien-aimée. Donc là, tu te mets à la place du mec. Limite tu suppose un petit peu en partant du contexte, et surtout tu ne te gènes pas puisque la créatrice ne se gêne pas pour le traiter de violeur. Partant du fait qu'ils flirtent ensemble depuis un moment et que la meuf voulait surtout baiser, tu te dis que c'est pas mal plausible dans l'ère de Whatssapp que les deux se soient échangés quelques messages Olé Ole voire pourquoi pas, avec Snapchat, quelques nudes. Et tu vois, le mec il a deux éléments actuellement. Le contexte antérieur à la soirée qui aurait dû sentir le sexe, et le contexte actuel où ça puait vraiment le sexe. Partant de là, ouais, je comprends la situation. Le mec s'est prit une PLS, mais il était quand même chaud pour coucher avec. Donc, il demande, insiste un peu, se dit qu'un contact physique (sans aucune violence, sauf symbolique mais bon, pourquoi prendre en compte l'avis de fragiles qui se sentent offensés) va peut-être faire bouger les choses. Puis au final, lui aussi se dit qu'il a passé une bonne soirée de merde. Totalement d'accord. Le mec est victime de violences sexuelles, au moins autant que la fille. Rien qui ne ressemble à un viol ou qui mérite de passer à un tribunal, mais les deux ont un comportement asocial. Et comme beaucoup de SJW, la pouffe se contente de se comporter comme une merde égoïste en exigeant que les autres lui disent merci. Citation Si t'es une personne normale, tu vois simplement une meuf qui voulait un truc puis plus du tout, et de l'autre un mec lourdeaud qui a pas compris son game et qui par conséquent va full continuer à faire n'importe-quoi. Par contre si t'es une SJW, c'est révélateur de la culture du viol et du patriarcat. Et bien sûr, pas sur le mec qui viole ou tripote sans aucune considération pour la fille, mais sur Grégoire, l'amoureux benêt. C'est sympa de tuer ses propres revendications. Voila
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:23, Alchimi a dit : Le paradis ou j'ai pas l'air d'un mec qui accepte de se faire toucher par le tout-venant au hasard de la rue. Pourquoi, c'est pas ton cas? C'est déjà arrivé que des gens que je connaisse - commec'est le cas dans cette bd - me prennent la main sans me demander. C'est arrivé à tout le monde je pense.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:24, Alchimi a dit : Je répondais à un com d'il y a 1 ou 2 pages.Oui, Citronne a dit "telle que décrite".Du coup ça concerne aussi Citronne : dafuq ?
Alchimi Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Ah oulà je ne parlais pas du tout de la bd linkée page 536 par Arna par contre. Du coup j'ai lu en diagonale. C'est encore un cas de sujet sérieux (débloquer la parole des victimes de viols) abordée de manière foireuse en diable avec des exemples limite à coté de la plaque.
jubal Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:22, Neomatix a dit : Euh, dire "sors les capotes" en étant à poil c'est pas un consentement à la baise ? C'est un consentement sur le moment, mais pas pour chaque instant de sa vie futur.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:36, jubal a dit : C'est un consentement sur le moment, mais pas pour chaque instant de sa vie futur.Oui d'accord, mais il est au moins tacitement valide 2 minutes ? Ou faut renouveler ?
Alchimi Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Faut le renouveler à chaque coup de rein. Je sors, je connais le chemin.
Marlenus Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:37, Neomatix a dit : Oui d'accord, mais il est au moins tacitement valide 2 minutes ? Ou faut renouveler ? Il est valide jusqu'au non ou à un "on arrête". Sais pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans.
Tramp Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 En matière sexuelle stop ne veut pas toujours dire stop.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:44, Marlenus a dit : Il est valide jusqu'au non ou à un "on arrête". Sais pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans. Ben oui mais dans la BD il arrête tout de suite au premier "non".Donc je demande. On sait jamais. Ça peut servir. Il y a un cerfa ?
Marlenus Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:45, Neomatix a dit : Ben oui mais dans la BD il arrête tout de suite au premier "non". Donc je demande. On sait jamais. Ça peut servir. Il y a un cerfa ? J'ai quand même l'impression parfois de lire des gros bourrins. Des types qui si la fille dit: "Arrête j'ai mal" vont continuer à bourrer en disant: "Non mais tu m'as dis oui, maintenant tu n'as plus le droit de me frustrer". Franchement, suis pas sûr que se comportent comme un bourrin soit le comportement à adopter face à une pétasse. L'ignorer et passer à une autre me semble largement plus approprié.
Neomatix Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Le 29/08/2016 à 17:48, Marlenus a dit : J'ai quand même l'impression parfois de lire des gros bourrins. Des types qui si la fille dit: "Arrête j'ai mal" vont continuer à bourrer en disant: "Non mais tu m'as dis oui, maintenant tu n'as plus le droit de me frustrer". Franchement, suis pas sûr que se comportent comme un bourrin soit le comportement à adopter face à une pétasse. L'ignorer et passer à une autre me semble largement plus approprié. On a lu la même BD ou ?
Messages recommandés