Prouic Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 Surtout pour des kallax. Tu vas à leroy, tu prend une bonne perceuse visseuse et 3 plans de travail epaisseur 3.5 (ou encore mieux dans un plan de cuisine, comme ça y a du 3mètres en base), tu passe au 1€ la coupe après avoir fait ton patron, et magie t'as une kallax perso à case unité imprimante en question. Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple.
Rincevent Posté 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 46 minutes, Prouic a dit : Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple. Tell me more ?
Alchimi Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 Il y a 6 heures, Rincevent a dit : elle imprimerait aussi sur du papier à autocollants Jamais utilisé mais je crois qu'il existe du papier spécial pour decalco sur lequel tu peux imprimer directement avec une imprimante normale. Genre: https://www.amazon.fr/Papier-Decalcomanie/s?k=Papier+Decalcomanie
Loi Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 Il y a 2 heures, Prouic a dit : Surtout pour des kallax. Tu vas à leroy, tu prend une bonne perceuse visseuse et 3 plans de travail epaisseur 3.5 (ou encore mieux dans un plan de cuisine, comme ça y a du 3mètres en base), tu passe au 1€ la coupe après avoir fait ton patron, et magie t'as une kallax perso à case unité imprimante en question. Edit, d'ailleurs les kallax dans le sens de la longueur tu peux enlever les plaques intermédiaires sans fragiliser la structure, c'est de suite plus simple. Tu fais comment pour pas chier tes tablettes? Vu la qualité de merde que c'est j'oserais pas mettre un coup de scie. Par contre faire un trou sur l'une des planches de bord principale pour passer un projecteur j'y pense fort.
RaHaN Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 Désolé Rincevent, tu voulais juste des idées d'imprimantes, je pense que Prouic va te refaire ta charpente.. Sorry ?♀️ 1
Prouic Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 45 minutes, RaHaN a dit : Désolé Rincevent, tu voulais juste des idées d'imprimantes, je pense que Prouic va te refaire ta charpente.. Sorry ?♀️ tu cherches le divorce ? Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Tell me more ? Bah basic stuff , sur les kallax il y a 1 à 3 planche(s) longitudinale(s),et les autres sont celles pour former le carré. La plus haute de toutes est une petite planche, qui rentre avec torillons sur les longitudinales. Donc tu l'enleves, tu scies le torillon, et hop tu as un rectangle de 2*33+2 cm de planche. Marche sur toutes les kallax sauf la 2*4 posée à l'horizontal, et les colonne de 1 de large evidemment ... il y a 57 minutes, Loi a dit : Tu fais comment pour pas chier tes tablettes? talalaaaaaa ? edit: euh a la relecture tu parles peut être des plans leroy ?
RaHaN Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 2 minutes, Prouic a dit : tu cherches le divorce ? C'est motif à ? Ah merde, tu n'as rien vu alors.. J'suis surtout tombé sur ton fucking post concernant l'avion à idiot-gène en début de semaine, ça m'a marqué.
Loi Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 16 minutes, Prouic a dit : talalaaaaaa ? edit: euh a la relecture tu parles peut être des plans leroy ? Non bien joué je parlais bien des kallax! J'avais pas tilté que les tablettes verticales n'étaient pas en un bloc mais en 4! du coup t'as juste les torillons à découper, et pas la planche en tant que telle (je pense que c'est chaud du coup de le faire sur les trois planches horizontales).
Prouic Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 14 minutes, RaHaN a dit : C'est motif à ? Ah merde, tu n'as rien vu alors.. J'suis surtout tombé sur ton fucking post concernant l'avion à idiot-gène en début de semaine, ça m'a marqué. Ha oui c'est sûr que là il va falloir charpenter sévère
Rincevent Posté 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2020 Il y a 2 heures, Prouic a dit : Bah basic stuff , sur les kallax il y a 1 à 3 planche(s) longitudinale(s),et les autres sont celles pour former le carré. La plus haute de toutes est une petite planche, qui rentre avec torillons sur les longitudinales. Donc tu l'enleves, tu scies le torillon, et hop tu as un rectangle de 2*33+2 cm de planche. Une de celles du haut, c'est bien ce que je pensais. D'ailleurs je pense complémenter ma K 4x4 par une 4 x 1 posée dessus. Tu conseilles de les jointer comment ?
Prouic Posté 5 novembre 2020 Signaler Posté 5 novembre 2020 haha bonne question ? vu que de toute façon tu vas avoir une double épaisseur sur la dernière tranche de la 4x4, mais que si tu tentes de l'enlever, il faudrait une longitudinale additionnelle , tu peux pas vraiment trafiquer sans que ça soit moche. Ergo deux pattes metalliques derrière pour pas que celle du haut tombe et voilà. Tant pis pour la double epaisseur.
Rincevent Posté 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2020 il y a 29 minutes, Prouic a dit : vu que de toute façon tu vas avoir une double épaisseur sur la dernière tranche de la 4x4, mais que si tu tentes de l'enlever, il faudrait une longitudinale additionnelle , tu peux pas vraiment trafiquer sans que ça soit moche. [...] Tant pis pour la double epaisseur. J'assume complètement. On n'a qu'à dire que ce sera l'étage des livres de prestige. il y a 29 minutes, Prouic a dit : Ergo deux pattes metalliques derrière pour pas que celle du haut tombe et voilà. Derrière ? Pas sur les côtés ? Avec des vis à bois, ce genre de trucs ? (Tu causes à un noob en briolage ; les meubles Ikea c'est facile parce que j'étais doué en Lego et que j'ai une bonne visseuse, mais pour le customing je préfère faire appel aux conseils d'un vrai bricolo).
RaHaN Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Derrière ? Pas sur les côtés ? Avec des vis à bois, ce genre de trucs ? L'idée, c'est de ne pas rendre la transformation visible (exception faite de la double planche donc). Et de pouvoir éviter d'y laisser des trous à portée de vue si future séparation. A l'arrière, tu fixes les deux ensembles avec des pattes d'assemblages voire des équerres plates d'assemblage.
Prouic Posté 6 novembre 2020 Signaler Posté 6 novembre 2020 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : (Tu causes à un noob en briolage ; Ha oui je vois ça, no pun intended. Je vivote dans un milieu social ou absolument tout le monde construit quelque chose de sa maison, voir sa maison entière. C'est quelque chose qui m'épate car dès qu'il s'agit de monter un mur ou couler une dalle je suis aussi dans le cas des deux mains gauche. Mais bizarrement dans le coin absolument personne n'a peur d'attraper un marteau, je croyais donc que c’était un peu dans l'air du temps et que c’était passé de mode que d'être apeuré par le bricolage quotidien. DOnc pour revenir a ta question, oui tu prend des vis pour bois ( mais une kallax c'est pas du bois c'est un revêtement sur du nid d'abeille en carton) et tu achètes deux pattes d'assemblages plates: https://www.google.com/search?rlz=1C1GCEA_enFR869FR869&ei=CC6lX7uXHZeEhbIPxtidKA&q=patte+d'assemblage+leroy+merlin&oq=patte+d'assemblage+leroy+merlin&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQHjoHCAAQyQMQEzoICAAQFhAeEBM6BAgAEA06CgguEMcBEK8BEA06CgguEMcBEKMCEA06BggAEAcQHjoICAAQCBAHEB46CAgAEAgQDRAeOgYIABAIEB46CggAEAgQDRAKEB5QpnpYk5ABYO6TAWgAcAB4AIABjQKIAfwTkgEGMS4xOC4xmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwi7u6ON4-3sAhUXQkEAHUZsBwUQ4dUDCA0&uact=5 tu les fixes coin à coin de tes deux meubles. Si tu as des enfants ou des pratiques originales, il est LARGEMENT CONSEILLE de fixer le tout au mur, une kallax de 5 cases ça ressemble fortement à une échelle quand t'as 5 ans, et on est plus au premier gamin qui meurt sous le poids d'une biblio tombée, surtout si elle est plus haute que la normale. Pour ça, tu as besoin de chevilles molly si tu as un placo, ou de chevilles tout court si tu as un mur solide, prend conseil directement chez leroy. By the way, si tu envisages d'acheter une kallax 4*1 supplémentaire, ne monte pas une des étagères a l'intérieur, ca reglera ton problème ( mais l'imprimante sera assez haute )
Rincevent Posté 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2020 il y a une heure, Prouic a dit : By the way, si tu envisages d'acheter une kallax 4*1 supplémentaire, ne monte pas une des étagères a l'intérieur, ca reglera ton problème ( mais l'imprimante sera assez haute ) Je pensais ne pas monter une des cloisons de l'étage du haut de la 4x4, puis ajouter la 4x1 au dessus (en supposant les contraintes bien absorbées par la double épaisseur, justement). Tiens, j'en profite tant que je t'ai sous la main. J'ai aussi, par ailleurs, le projet de tuner une bibliothèque Hemnès : enlever la plaque du fond (très fine) pour laisser passer la lumière, et la renforcer aux coins par des équerres (pour qu'elle évite de flancher en parallélogramme). Est-ce qu'il vaut mieux des équerres en L petites mais plutôt épaisses (le modèle en lien n'est pas exactement ce que j'ai, les miennes font 30x30x30 pour exactement 2mm d'épaisseur), ou des équerres en A plus grandes mais probablement plus fines ?
Rincevent Posté 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2020 Le 05/11/2020 à 11:59, Rincevent a dit : Bon, là ce n'est pas du renouvellement, mais du nouveau. Je veux m'équiper d'une imprimante couleur (potentiellement Wi-Fi) qui fasse aussi scanner couleur.
Waren Posté 12 novembre 2020 Signaler Posté 12 novembre 2020 J'ai une HP All-In-One depuis des années, payée 60€; elle marche très bien. Scanner à plat, accès via Web (pratique depuis le Linux et le Mac), tu peux même imprimer par mail. C'est essentiellement grâce à elle que j'ai fait la numérisation de toute ma paperasserie. Bon, c'est essentiellement pour du petit volume mais à la maison, cela convient très bien. Je recommande !
Rincevent Posté 12 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2020 il y a une heure, Waren a dit : Bon, c'est essentiellement pour du petit volume mais à la maison, cela convient très bien. C'est tout à fait mon besoin. Elle est à jet d'encre je suppose ? Ça ne pose pas de problèmes quand il se passe un peu de temps entre deux impressions ?
Waren Posté 12 novembre 2020 Signaler Posté 12 novembre 2020 Il y a 11 heures, Rincevent a dit : C'est tout à fait mon besoin. Elle est à jet d'encre je suppose ? Ça ne pose pas de problèmes quand il se passe un peu de temps entre deux impressions ? Oui à jet d'encre et non pas de problème entre deux impressions. Les têtes font toujours une sorte de tour de chauffe avant. Par contre, je te recommande plus le "refill" que de taper 40€ de cartouches neuves à chaque fois. Avant tu avais une cartouche gratuite avec ton imprimante. Maintenant, tu as pratiquement une imprimante pour le prix de tes cartouches. Autre conseil: si tu as des enfants, dissimule bien tes impressions; ce sont eux qui deviendront les véritables consommateurs, quasiment des collecteurs de l'URSSAF !
Rincevent Posté 13 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 13 novembre 2020 Le 12/11/2020 à 23:02, Waren a dit : si tu as des enfants Pas encore, en tous cas pas à ma connaissance. Je note tes conseils, et j'ai fini par prendre un truc un peu surdimensionné pour mes besoins actuels, mais à prix cassés.
Mathieu_D Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 9 hours ago, Waren said: Par contre, je te recommande plus le "refill" que de taper 40€ de cartouches neuves à chaque fois. Mmmh qu'est-ce que c'est le "refill" s'il te plaît ?
Waren Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmh qu'est-ce que c'est le "refill" s'il te plaît ? La recharge de tes cartouches. Tiens, pour toi: http://letmegooglethat.com/?q=recharge+cartouche+lille
Prouic Posté 13 novembre 2020 Signaler Posté 13 novembre 2020 Le 06/11/2020 à 13:47, Rincevent a dit : Est-ce qu'il vaut mieux des équerres en L petites mais plutôt épaisses (le modèle en lien n'est pas exactement ce que j'ai, les miennes font 30x30x30 pour exactement 2mm d'épaisseur), ou des équerres en A plus grandes mais probablement plus fines ? Euh j'avoue que je sais pas trop, moi et la dispersion d'effort .... a première vue je dirai qu'il vaut mieux celle avec le bras de levier le plus long donc des A. Je dirais aussi qu'il vaut mieux les mettre derrière plutôt que sur les côtés, car vaut mieux travailler au cisaillement qu'à l'arrachement. Après je connais pas la solidité du meuble en soi.
Rincevent Posté 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2020 Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ?
L.F. Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 il y a 20 minutes, Rincevent a dit : Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? Testé et approuvé par Madame et moi-même. La prise en main a duré quelques jours au max. Après ça, les douleurs plus ou moins gênantes que nous avions dans le poignet ou le coude se sont atténuées. Et la position est maintenant plus naturelle.
Rincevent Posté 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté 25 novembre 2020 Et quels modèles tu recommanderais ?
Sekonda Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 2 hours ago, Rincevent said: Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? Non mais je suis fidèle à la Logitech M570 (trackball "horizontal")
L.F. Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Et quels modèles tu recommanderais ? Moi j'ai une CSL, ma femme une Evoluent. C'est comparable. Le seul inconvénient c'est leur taille.
poney Posté 25 novembre 2020 Signaler Posté 25 novembre 2020 Il y a 13 heures, Rincevent a dit : Des forumeurs auraient des retours d'expérience sur les souris "verticales" ? J'ai une souris Amazon basique verticale et je ne peux plus faire sans, fini les douleurs dans le bras jusque dans l'épaule après des grosses journées de pc. 1
poney Posté 29 novembre 2020 Signaler Posté 29 novembre 2020 J'ai un budget du boulot pour m'offrir un écran et une chaise du bureau ; budget de 200€ pour la chaise et 150€ pour l'écran. Il y a des critères pour être remboursé : Citation Critères d’achat pour les sièges: Empiètement à 5 branches étoilées munies de roulettes pivotantes Dossier avec soutien lombaire Assise réglable en hauteur avec assise rembourrée Accoudoirs réglables en hauteur Critères d’achat recommandés pour les écrans : Connexion et câble HDMI et/ou VGA ; Pied réglable en hauteur ; À éviter : les écrans tactiles ; Vérifiez aussi si les critères de résolution, de taille de l’écran, de temps de réaction ou de luminosité permettent d’améliorer votre confort de travail. A titre d’indication, les écrans procurés au bureau respectent les critères suivants : résolution allant jusqu’à 1920x1080 (full HD), taille écran de 22” ou 21,5 inch, temps de réaction de 5 millisecondes et luminosité de 250 cd/m². Pour l'écran, je pensais quelque chose comme ceci : https://www.amazon.fr/HP-OMEN-Ecran-Gaming-DisplayPort/dp/B0732TD9GH/ref=sxin_9_sxwds-deals-bau?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=R543BU1VDPB6&cv_ct_cx=écran+pc&dchild=1&keywords=écran+pc&pd_rd_i=B0732TD9GH&pd_rd_r=f620f40d-d32f-4c7b-b659-a28cc7e4bff0&pd_rd_w=jMUIs&pd_rd_wg=nBg1T&pf_rd_p=e2fcccb8-e528-4718-858a-e49e0c600b1a&pf_rd_r=YC5WR8WV2JFWRF2EWS6M&psc=1&qid=1606668609&sprefix=écran+pc%2Caps%2C2054&sr=1-1-26fa91b7-eb78-4846-994e-c88d64ccfea4 il est à 169€ mais, bah, je paierai la différence Par contre la chaise je sèche, en plus madame met son veto esthétique sur les chaises type gamer-bagnole-de-course
Messages recommandés