Bézoukhov Posté Jeudi at 15:15 Signaler Posté Jeudi at 15:15 Ils sont pas encore passés aux IFRS à la Cour des Comptes ? 1
Neomatix Posté Vendredi at 07:36 Signaler Posté Vendredi at 07:36 Il y a 22 heures, Lameador a dit : C'est d'ailleurs une très bonne pratique, ca revient à émettre d ela dette à taux de marché + un mortgage. Le mortgage (un crédit à annuité fixe, comme pour ta maison) incite au désendettement puisqu'il incluet un remboursmeent progressif du capital. Le choix pour les pouvoirs publics de s'endetter uniquement avec des credit in fine es tun choix toxique. Si l'Etat maintenait excédent primaire > service de la dette comme importe quelle société, ce serait une bonne pratique en effet. Mais, en réalité, les coupons (donc non seulement les intérêts mais aussi les amortissements fictifs si coupon>yield) sont refinancés par de nouvelles émissions chaque année. Donc ça n'impose aucune discipline et ne modifie qu'à la marge le risque de duration de l'Etat. Sans transition : le spread vient de passer 150bps. On s'approche de ce que je paie pour la tranche amortissable de mes LBO...
Liber Pater Posté Vendredi at 08:24 Signaler Posté Vendredi at 08:24 Sans transition : le spread vient de passer 150bps. On s'approche de ce que je paie pour la tranche amortissable de mes LBO...496 ce matin effectivement. Il est à combien le taux d'intérêt pondéré de la dette française ?
Neomatix Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Le 01/10/2026 à 17:15, Bézoukhov a dit : Ils sont pas encore passés aux IFRS à la Cour des Comptes ? Ils auraient du mal avec IAS 19 2
Mister_Bretzel Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures Oh les financiers distingués, on est ingénieurs nous, on comprend pas tout.
Rincevent Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit : Oh les financiers distingués, on est ingénieurs nous, on comprend pas tout.
Messages recommandés