Rincevent Posté 18 février 2009 Signaler Posté 18 février 2009 Réservez dès que possible vos places pour la séance du mardi 24 février où le Pr. Guido HÜLSMANN reviendra cette fois-ci pour notre habituelle formule de débat au café Le Luxembourg ! J'en serai, quoi qu'un peu en retard*, because je fais un truc avant. *Donc sans doute moins que d'habitude.
Etienne Posté 20 février 2009 Signaler Posté 20 février 2009 Réservez dès que possible vos places pour la séance du mardi 24 février où le Pr. Guido HÜLSMANN reviendra cette fois-ci pour notre habituelle formule de débat au café Le Luxembourg. Je serai là et just in time.
L'affreux Posté 20 février 2009 Signaler Posté 20 février 2009 Je serai là et just in time. Mardi au café Luxembourg, je serai là aussi, avant 20h30. Cette séance-là est à dix euros, d'après l'e-mail ? J'aurai peut-être signé pour une mission d'ici mardi, on va espérer.
xavdr Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Mardi au café Luxembourg, je serai là aussi, avant 20h30. Cette séance-là est à dix euros, d'après l'e-mail ? J'aurai peut-être signé pour une mission d'ici mardi, on va espérer. Les désargentés peuvent payer moins, voire rien… Le prix est laissé à l'appréciation de chacun. J'ai avancé les frais. En tous cas bonne chance, Thomas, pour la signature de ta mission ! C'est une super nouvelle qu'Etienne et Thomas soient là lundi ! ( et aussi Rincevent, mais ça, c'est déjà plus fréquent, proximité géographique aidant ! ) La séance sera modérée par Philippe NATAF. Camille devrait être présent. Ce sera l'occasion d'adouber Rincevent comme modérateur des séances suivantes.
Lexington Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Mardi au café Luxembourg, je serai là aussi, avant 20h30. Cette séance-là est à dix euros, d'après l'e-mail ? J'aurai peut-être signé pour une mission d'ici mardi, on va espérer. Le CL est payant désormais ?
Domi Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Les désargentés peuvent payer moins, voire rien… Le prix est laissé à l'appréciation de chacun. J'ai avancé les frais. En tous cas bonne chance, Thomas, pour la signature de ta mission ! Moi, je ne paierai pas mais uniquement parce que je suis radin La séance sera modérée par Philippe NATAF. Camille devrait être présent. Ce sera l'occasion d'adouber Rincevent comme modérateur des séances suivantes. Avec l'épée et tout ? J'ai hâte de voir ça. En tout cas rappelons le serment du chevalier dont j'ai mis l'essentiel en gras : 1/ Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements. 2/ Tu protègeras l'Eglise. 3/ Tu défendras tous les faibles. 4/ Tu aimeras le pays où tu es né. 5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi. 6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement. 7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole. 9/ Tu seras libéral et généreux. 10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. http://medieval.mrugala.net/Seigneurs%20et…20chevalier.htm
Etienne Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Le CL est payant désormais ? Je suis un peu surpris. Quels frais y a-t-il à couvrir ?
Coldstar Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Je crois surtout que pour cette séance, avec un invité exceptionnel et un nombre de places limitées, rendre l'accès payant est un bon moyen de sélectionner les intervenants les plus motivés et d'éviter le surpeuplement du Café.
Etienne Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Je crois surtout que pour cette séance, avec un invité exceptionnel et un nombre de places limitées, rendre l'accès payant est un bon moyen de sélectionner les intervenants les plus motivés et d'éviter le surpeuplement du Café. Si c'est ponctuel, pourquoi pas. Ma question est néanmoins plus large : à quoi va servir l'argent récolté ?
Lexington Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Si c'est ponctuel, pourquoi pas. Ma question est néanmoins plus large : à quoi va servir l'argent récolté ? Xavdr dit qu'il a avancé les frais; je suppose que c'est le café? Où les frais de déplacement de l'intervenant?
Etienne Posté 21 février 2009 Signaler Posté 21 février 2009 Xavdr dit qu'il a avancé les frais; je suppose que c'est le café? Où les frais de déplacement de l'intervenant? Ca m'étonnerait que ce soit le café : à ma connaissance, le CL n'a jamais loué la salle.
Lexington Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Ca m'étonnerait que ce soit le café : à ma connaissance, le CL n'a jamais loué la salle. Les conditions ont pu changer, mais je doute que dans ce cas la question du déménagement n'ait pas été envisagée. Donc ça doit être autre chose. Anger - Paris pour Guido?
Etienne Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Je serai là et just in time. En fait, je ne serai pas là. Je croyais que c'était lundi (ce soir, quoi), càd qu'on revenait à la formule habituelle après la conférence de la semaine dernière. Dommage, c'était une des rares fois où j'allais pouvoir être là le lundi soir (pour cause de vacances). En mars, vous ne me verrez que le lundi 9.
La Fougère Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 (…)Réservez dès que possible vos places pour la séance du mardi 24 février où le Pr. Guido HÜLSMANN reviendra cette fois-ci pour notre habituelle formule de débat au café Le Luxembourg ! Je souhaite réserver, enfin s'il n'est pas trop tard. (Je réserve toujours pour l'euro92 mais je n'ai pas vu plus tôt qu'il fallait réserver pour le CL cette fois, c'est pourquoi je m'y prends un peu tard.) Les conditions ont pu changer, mais je doute que dans ce cas la question du déménagement n'ait pas été envisagée. Donc ça doit être autre chose. Anger - Paris pour Guido? Nuit d'hôtel pour autant que je sache… A ce propos, il faut quand même savoir que la tradition veut qu'un invité comme orateur à une conférence soit au minimum défrayé. Ce sont donc les autres orateurs qui nous ont fait un cadeau et lui qui est dans la norme… au cas où cela en choquerait. Finalement, la seule chose qui compte vraiment est que l'accord ait été convenu avant et pas au moment où l'addition arrive, quelle qu'en soit le montant… (pour ceux qui s'en souviendraient) Mais bon, je râle mais dans le cas auquel je pense faut avouer que l'addition était très modeste, mais bon ça se fait pas, c'est tout… enfin j'trouve… peu importe, je dis ça, je dis rien. Mettons qu'il s'agissait d'un problème de communication.
Lexington Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Je souhaite réserver, enfin s'il n'est pas trop tard. (Je réserve toujours pour l'euro92 mais je n'ai pas vu plus tôt qu'il fallait réserver pour le CL cette fois, c'est pourquoi je m'y prends un peu tard.) Nuit d'hôtel pour autant que je sache… A ce propos, il faut quand même savoir que la tradition veut qu'un invité comme orateur à une conférence soit au minimum défrayé. Ce sont donc les autres orateurs qui nous ont fait un cadeau et lui qui est dans la norme… au cas où cela en choquerait. Finalement, la seule chose qui compte vraiment est que l'accord ait été convenu avant et pas au moment où l'addition arrive, quelle qu'en soit le montant… (pour ceux qui s'en souviendraient) Mais bon, je râle mais dans le cas auquel je pense faut avouer que l'addition était très modeste, mais bon ça se fait pas, c'est tout… enfin j'trouve… peu importe, je dis ça, je dis rien. Mettons qu'il s'agissait d'un problème de communication. Tout à fait. Je vais donc réfléchir à faire un exposé
Apollon Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Je m'inscris pour ce 24. Des gens tentés pour prendre un pot avant, vers 18h30 ?
Etienne Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Des gens tentés pour prendre un pot avant, vers 18h30 ? En revanche, ça, j'en suis.
xavdr Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Vos inscriptions ont été prises en comptes. Je liste exhaustivement ci-dessus: Rincevent, LaffreuxThomas, Domi, Appolon, La Fougère. N'ont pas demandé à être inscrits: Etienne, Lexington, Coldstar. Sont également incrits en outre ceux de liberaux.org qui ont simplement envoyé un e-mail, formule normale d'inscription (Timur etc.) pour laquelle l'inscription est nominativement confirmée. En fonction des possibilités d'intendance je vais voir ce qu'on peut faire avec les "inscrits" du groupe Facebook qui ont omis de confirmer par e-mail malgré la demande exprès de l'annonce Fcebook. La salle sera saturée. La collecte sert à l'hébergement de Guido HÜLSMANN pour les nuitée du 17 et du 24 et s'il y a un reliquat pour ses consommations du 24. La séance du 24 à l'Assemblée était destinée certes au prestige mais surtout à écluser le gros du volume de nos correspondants, afin de laisser la séance du 24 sous la forme d'une interaction plus rapprochée, conforme à la formule classique du Café Liberté. Les participants de la séance du 24 financeront donc l'hébergement du 17 et cela est une condition contractuelle non négociable. En revanche, la contribution, dont le tarif plein est de 10 euros, est laissée à la discrétion de chaque convive sur le seul critère de l'appréciation qu'il a de l'éventuelle modestie de ses ressources financières personnelles pouvant justifier de payer 5 euros ou même 0 euro. Je m'inscris pour ce 24. Des gens tentés pour prendre un pot avant, vers 18h30 ? En revanche, ça, j'en suis. J'essaierai d'être présent dès 18h30 !
Lexington Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 La collecte sert à l'hébergement de Guido HÜLSMANN pour les nuitée du 17 et du 24 et s'il y a un reliquat pour ses consommations du 24. La séance du 24 à l'Assemblée était destinée certes au prestige mais surtout à écluser le gros du volume de nos correspondants, afin de laisser la séance du 24 sous la forme d'une interaction plus rapprochée, conforme à la formule classique du Café Liberté. Les participants de la séance du 24 financeront donc l'hébergement du 17 et cela est une condition contractuelle non négociable. En revanche, la contribution, dont le tarif plein est de 10 euros, est laissée à la discrétion de chaque convive sur le seul critère de l'appréciation qu'il a de l'éventuelle modestie de ses ressources financières personnelles pouvant justifier de payer 5 euros ou même 0 euro. Moi qui croyait que devenir libéral me rendrait automatiquement riche, célèbre, beau, intelligent
L'affreux Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 Merci Xavier. En revanche, ça, j'en suis. Ça devrait aller pour moi aussi. À ce soir 18h30.
free jazz Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 En tout cas rappelons le serment du chevalier dont j'ai mis l'essentiel en gras :1/ Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements. 2/ Tu protègeras l'Eglise. 3/ Tu défendras tous les faibles. 4/ Tu aimeras le pays où tu es né. 5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi. 6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement. 7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole. 9/ Tu seras libéral et généreux. 10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal. http://medieval.mrugala.net/Seigneurs%20et…20chevalier.htm Voilà qui a quand même plus d'allure qu'un vague contrat social. ça fait par ailleurs lien avec l'article de Lexington sur Guido Hülsmann, "Mises : the last knight of Liberalism" http://www.contrepoints.org/Jorg-Guido-Hul…s-the-last.html Je signale aussi que la conf de Guido Hülsmann du 17, "L'éthique de la production de monnaie", est écoutable en ligne sur Lumière 101 : http://lumiere101.com/2009/02/22/lethique-…tion-de-monnaie
Apollon Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 J'essaierai d'être présent dès 18h30 ! Ça devrait aller pour moi aussi. À ce soir 18h30. Attention le pot préalable en question n'est pas au café liberté mais à un bar près de Saint-Michel. Contactez-moi sur mon portable si vous voulez venir.
La Fougère Posté 24 février 2009 Signaler Posté 24 février 2009 En raison d'un gros rhume, je laisse ma place pour ce soir (d'autant que j'étais présent le 17). (…) Les participants de la séance du 24 financeront donc l'hébergement du 17 et cela est une condition contractuelle non négociable. En revanche, la contribution, dont le tarif plein est de 10 euros, est laissée à la discrétion de chaque convive sur le seul critère de l'appréciation qu'il a de l'éventuelle modestie de ses ressources financières personnelles pouvant justifier de payer 5 euros ou même 0 euro. Si tu n'arrives pas à couvrir tes frais, je te donnerai 10 écus la prochaine fois que l'on se verra. A plus, amusez vous bien.
L'affreux Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Je suis content d'avoir pu être présent à la séance d'hier. Guido Hülsmann est vulgarisateur, limpide, agréable à entendre. J'ai beaucoup appris.
Apollon Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Je ne l'ai pas vu mais félicitation à Xavier pour ses efforts. Au passage tu as réussi à le filmer au final ?
L'affreux Posté 25 février 2009 Signaler Posté 25 février 2009 Ben voilà. On vous demande de payer dix euros pour le débat et vous préférez noyer votre mécontentement dans vingt euros de bière au bar d'à côté. À mon avis le coup du film avec un appareil photo qui s'éteint chaque dix minutes, c'est raté.
xavdr Posté 5 mars 2009 Signaler Posté 5 mars 2009 Je ne l'ai pas vu mais félicitation à Xavier pour ses efforts.Au passage tu as réussi à le filmer au final ? Oui, mais je n'ai pas encore fait le montage des 3 ou 4 séquences qui couvrent l'ensemble de la séance. L'un d'entre vous souhaite-t-il s'en occuper ?
xavdr Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 La séance de ce lundi 9 mars portera sur les relations entre banques et PME/TPE à l'épreuve de la crise. Elle sera introduite par Hervé LAMBEL qui à l'issue d'une carrière de cadre et de dirigeant d'entreprise est vice président national et président en Ile de France du CERF.
Nick de Cusa Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 La séance de ce lundi 9 mars portera sur les relations entre banques et PME/TPE à l'épreuve de la crise. Bien reçu le mail. Si j'étais à Paris, je ne raterais pas ça. Un entrepreneur + un sujet essentiel.
Rincevent Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 Je ne pourrai pas être présent. A la semaine prochaine !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.