Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Posté

Ha ha, végétarien ? Ça c'est drôle vu de qu'il lie en note 5.

 

Heu... Je ne peux pas accéder au contenu, le site me demande mon adresse mail (et pas question de la donner). Et je parlais de manière générale : le site a reçu de nombreuses critiques. Et non, je n'incite pas les gens à ne fréquenter que des sites "végé-friendly". :icon_eek:

Posté

Heu... Je ne peux pas accéder au contenu, le site me demande mon adresse mail (et pas question de la donner)

D'où l'utilité des boites mail dédiées à ça. Si tu as la flemme poubelle_a_spam@yahoo.fr (c'est la mienne :lol:) est là pour ça, si jamais il faut cliquer sur un lien je peux t'envoyer le password en MP.

Posté

Merci, mais je ne soutiens vraiment pas ce genre de procédure : inviter les gens à s'inscrire sur leur site pour accéder à des articles, pour finalement les spammer de mails à la con ou les ajouter à des mailing list débiles... Je préfère me contenter du simple et accessible ! :icon_rolleyes:

Posté

 

16 September 2014, Rome - About 805 million people in the world, or one in nine, suffer from hunger, according to a new UN report released today.

 

The State of Food Insecurity in the World (SOFI 2014) confirmed a positive trend which has seen the number of hungry people decline globally by more than 100 million over the last decade and by 209 million since 1990-92.

 

 

The latest FAO estimates indicate that global hunger reduction continues: about 805 million people are estimated to be chronically undernourished in 2012–14, down more than 100 million over the last decade, and 209 million lower than in 1990–92. In the same period, the prevalence of undernourishment has fallen from 18.7 to 11.3 percent globally and from 23.4 to 13.5 percent for the developing countries.

 

 

Despite overall progress, marked differences across regions persist. Sub-Saharan Africa has the highest prevalence of undernourishment, with only modest progress in recent years. Around one in four people in the region remains undernourished. Asia, the most populous region in the world, still has the highest number of undernourished. Southern Asia has made slow progress in hunger reduction, while more rapid progress has been achieved in Eastern and South-Eastern Asia with the latter having already met the WFS hunger target. Latin America and the Caribbean, as a whole, met the MDG1 hunger target while Latin America has achieved the more stringent WFS target

 

MDG = Millenium Development Goal

WFS = World Food Summit

 

http://www.fao.org/news/story/en/item/243839/icode/

Posté

L'enfer totalitaire :

 

 

 

L'arrivée des paquets de cigarettes neutres en France se précise. Confirmant une information duFigaro , Les Échos affirment ce mercredi que le gouvernement a définitivement opté pour la mise en place de ce type de paquet standardisé sans logo.

 

 

 

En plus des paquets neutres, le plan de Marisol Touraine prévoit la mise en place d'un nouveau type d'action de groupe qui permettrait à des malades d'attaquer, entre autres, les cigarettiers afin de réclamer des dommages et intérêts.

 

 

 

Le plan prévoit aussi de s'attaquer aux cigarettes électroniques. Leur utilisation serait interdite dans les lieux publics et leur publicité, encadrée.

 

Posté

Au moins a Moscou au marché noir, y'avait des armes sympa...

Mais nous au moins, on a Internet, a tout prendre, finalement, tant qu'il y a le net, 92 > Moscou... Ensuite je doute.

Posté

http://content.onlinejacc.org/article.aspx?articleid=1909605

 

Le 1% d'hommes ayant une hygiène de vie exemplaire a 80% de chances en moins d'être touché par une crise cardiaque. A noter que ça inclut notamment de picoler modérément :D

A noter que les participants étaient suédois, avaient  50 balais minimum au début de l'étude, et aucun n'était affecté (au début du moins) par une maladie chronique.

Posté

http://tucker.liberty.me/2014/05/26/filthy_laundry/

Des petits détails qui font toute la différence entre des vêtements "propres" et des vêtements sans résidus de graisse, colonies de bactéries et infestations de champignons. Accessoirement, comment le gouvernement US a saboté une bonne part de la libération de la femme entamée dans les années 40-50.

Posté

J'aime le ton de l'auteur, et je veux bien le croire, mais il nous présente un récit, pas une description étayée d'une réalité historique :

 

Pourquoi les phosphates seraient irremplaçables ?

Depuis quand exactement sont ils utilisés ?

Quelle est la réelle répartition des responsabilités entre les ménages et les agriculteurs ?

En quoi ça serait plus liberhallal de contraindre l'utilisation des agriculteurs que celle des ménages ?

 

Pour le "depuis quand", ça me parait être très récent par rapport à la durée pendant laquelle il y a eu à faire de la lessive, démarrant avec l'exploitation minière moderne des roches phosphatées. Avant, tout ce qui contenait du phosphore était précieusement récupéré par les agriculteurs pour être balancé dans les champs

 

Pour le "pourquoi" je m'interroge aussi. Les TPP ont plusieurs actions intéressantes pour une lessive. Notamment celle d'adoucir l'eau en plus de disperser les particules de salissure. Sachant qu'il est possible d'adoucir l'eau de manière bien plus simple et efficace, quelle quantité de TPP il faudrait utiliser pour bénéficier de l'effet dispersant ? Pourquoi les polycarbolxylates utilisés en remplacement seraient moins intéressants ?

Posté

http://tucker.liberty.me/2014/05/26/filthy_laundry/

Des petits détails qui font toute la différence entre des vêtements "propres" et des vêtements sans résidus de graisse, colonies de bactéries et infestations de champignons. Accessoirement, comment le gouvernement US a saboté une bonne part de la libération de la femme entamée dans les années 40-50.

 

Article amusant : dans le contexte français, il aurait pour titre "la vérité sur la lessive", et l'Etat aurait été remplacé par le "marché" comploteur qui va à l'encontre du progrès.

 

Posté

http://www.contrepoints.org/2014/10/02/183162-fiscalite-nutritionnelle-outil-peu-efficace-de-politique-de-sante-publique

 

Je le mets là (j'ai hésité avec le thread comment améliorer contrepoints?), mais je me demande comment avez vous pu laisser passer les passages sur le manger-bougisme, seule solution à l'obésité, ce que sous-entend l'article dans le paragraphe "Est-il irrationnel de manger trop d’aliments nutritionnellement pauvres (et d’avoir de l’embonpoint) ?"?

 

Et, enfin, montre les graisses saturées comme coupable avec le sucre de l'augmentation de poids, ce n'est clairement pas la ligne qui avait été tenu dans les très bons articles de Jesrad sur les graisses? 

Posté

Cet article est de toute façon mal écrit et soporifique.

Alors que je m'intéresse au sujet, je n'arrive pas à finir un seul paragraphe.

Posté

Petite correction : à la fin de l'article il est précisé que les graisses saturées sont peut-être moins néfastes que ce que l'on croit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...