Mathieu_D Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 D'où mon consternement Ce n'est pas que psychologique. Ce peut être difficile et douloureux au début.
Philiber Té Posté 10 mars 2015 Signaler Posté 10 mars 2015 En même temps c'était une émission grand public et ils essayaient de faire un lien avec le régime alimentaire durant le paléolithique...
Zorracat Posté 11 mars 2015 Signaler Posté 11 mars 2015 L'allaitement, c'est ce qu'il y a de mieux, sauf si la mère est une accro au crack. Plus sérieusement, il n'y a pas mieux que le lait maternel pour les bébés. Là où c'est le plus important, c'est dans les premiers jours après l'accouchement, où la mère sécrète du colostrum, un lait bourré d'anticorps qui vont stimuler le système immunitaire du nouveau-né. Malheureusement, notre consommation antinaturelle à l'âge adulte de lait d'autres animaux pervertit notre conception de l'allaitement, beaucoup de femmes se rabaissent en se comparant à des vaches nourrissant leur veau. Dommage que les végétariens n'aient pas l'impression d'être des oiseaux en mangeant leurs graines. Ah, le fameux "manger moins de viande", le premier pas vers l'idéologie vegan.
Fadior Posté 11 mars 2015 Signaler Posté 11 mars 2015 mes galettes, celles du monop Tu aurais plus vite fais de mélanger 200-300g de farine avec un oeuf et de l'eau dans un saladier que d'aller au magasin d'en acheter
fryer Posté 11 mars 2015 Signaler Posté 11 mars 2015 Tu aurais plus vite fais de mélanger 200-300g de farine avec un oeuf et de l'eau dans un saladier que d'aller au magasin d'en acheter Ouais enfin c'est plus pratique (temps/conservation) et ça fait moins de fumée. Après ça reste une bonne suggestion, j'essayerais pour voir.
poney Posté 11 mars 2015 Signaler Posté 11 mars 2015 Ou comme de toute façon tu vas au supermarché, tu en achète là bas. Division des taches, toussa.
Fadior Posté 11 mars 2015 Signaler Posté 11 mars 2015 Au frigo ça se garde 4-5 jours faciles sans conservateur, et puis ça reviens vraiment peu cher. Avec la fin du monde qui approche il faut bien s'habituer à manger DIY.
Nick de Cusa Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Capitalisme de connivence, sucre et santé dentaire. http://www.20minutes.fr/sante/1560235-20150311-quand-lobby-sucre-influence-sante-dentaire-etats-unis
Fadior Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Ca fait pas encore la une des journaux mais le lobby céréalier franchouille auprès du PNNS doit être pas mal aussi.
Jesrad Posté 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté 12 mars 2015 Et le lobby laitier aussi, mais on en a déjà parlé
POE Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Les vaccins c'est compliqué si on rentre dans les détails. Pour qu'ils soient efficaces pour la plupart, il faut qu'un pourcentage élevé de la population soit vacciné. ensuite, l'efficacité des vaccins n'est toujours que partielle : sur certaines souches, certaines bactéries, certains sérotypes. Lorsqu'on vaccine toute une population, on modifie l'écologie bacterienne et on ne peut finalement pas vraiment prévoir les effets. Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, pour paraphraser un type populaire ici, et ce qu'on ne voit pas c'est que les bactéries soumises à une pression vont évoluer et que le risque va se déplacer vers d'autres souches, d'autres serotypes. De la même manière, le système immunitaire d'une population vacciné va évoluer, et les effets là aussi ne sont pas maîtrisables. L'aluminium est utilisé comme adjuvant dans les vaccins dans le but de réduire la quantité nécessaire d'antigéne et donc les réactions plus violentes. Mais là aussi, on ne connait pas vraiment les effets d'une telle injection même s'il semble que cela ne soit pas vraiment inquiétant. Bref, si on sort de la confrontation pro et anti, se faire une idée précise de la vaccination du strict point de vue rationnel et scientifique me semble à l'heure actuelle très difficile et pas à la portée du premier venu.
NoName Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 La vaccination on a quand même un track record de grosso modo un siècle. C'est pas mal quand même
Hayek's plosive Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Oui mais c'est pas assez. C'est POE qui l'a dit.
POE Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 La vaccination on a quand même un track record de grosso modo un siècle. C'est pas mal quand même Ce n'est pas pour cela que c'est plus facile d'y voir clair. En 1 siècle, un tas de progrès ont été fait, en terme d'hygiène, d'antibiotiques, en termes de prises en charges médicales également, du coup, si on reste dans les chiffres de mortalité seul, il me semble très difficile d'isoler l'effet de la vaccination en général.
POE Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Mon propos n'était pas de remettre en cause la vaccination en général, mais plutôt de sortir du débat pro et anti qui n'a pas bcp de sens. Les différents enjeux des vaccins ne sont pas les mêmes, certains sont plus utiles que d'autres c'est évident, partant de là, il ne me semble pas idiot de refuser certains vaccins si les enjeux ne sont pas compris ni explicités de façon claire.
Tremendo Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Ce n'est pas pour cela que c'est plus facile d'y voir clair. En 1 siècle, un tas de progrès ont été fait, en terme d'hygiène, d'antibiotiques, en termes de prises en charges médicales également, du coup, si on reste dans les chiffres de mortalité seul, il me semble très difficile d'isoler l'effet de la vaccination en général.Très probablement que la vaccination n'est pas le seul motif de la baisse de la mortalité. Mais les anti-vaccins disent carrément que les vaccins augmentent les morts.
NoName Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Certes mais dans ce cas précis on est à peu près certain que cette histoire d'autisme est fausse
POE Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Je n'en sais rien. Les causes de l'autisme ne sont pas clairement élucidées. L'aluminium comme toxique a été invoqué dans un certain nombres de maladies neurodégénératives. Les gens se méfient d'une communication des labos et du gvt qui les forcent à se vacciner sans qu'ils puissent utiliser leur sens critique et prendre une décision en connaissance de cause. Le problème est là, ils vont ensuite chercher une info sur internet, et tombent naturellement sur des trucs alarmants comme quoi on voudrait les empoisonner...je pense que la motivation de départ n'est pas mauvaise (échapper à une forme de propagande gouvernementale), c'est juste qu'ensuite ils n'ont pas les moyens de trier les infos qu'ils pêchent et se font embobiner par d'autres.
poney Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 Il y a eu ce reportage à l'époque suivi de cette vidéo : C'est ARTE, ça vaut ce que ça vaut. Mais les propos en conclusion d'un chercheur anglais sont pas mal. Il y a des doutes sur l'effet exact de l'aluminium, mais peu de doute sur le fait qu'il a un effet.
Tramp Posté 12 mars 2015 Signaler Posté 12 mars 2015 La vaccination on a quand même un track record de grosso modo un siècle. C'est pas mal quand même Et au début, le taux de survie n'était pas fameux. C'est pas les OGM.
poney Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 Le régime paléo peut être très dangereux pour les bébés http://www.slate.fr/story/99059/livre-de-recettes-paleolithiques-pour-bebe
Fadior Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 «Je pense qu'il y a une réelle possibilité qu'un bébé meure si ce livre est publié» Enormous En ce qui me concerne j'attends avec impatience l'hiver prochain pour savourer des bouillons d'os à moëlle bien riches en colagène.
Mathieu_D Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 Moi aussi, mais je vais attendre avant d'en donner à ma fille.
Jesrad Posté 14 mars 2015 Auteur Signaler Posté 14 mars 2015 Pourquoi attendre l'hiver ? La moelle c'est quand on a envie :miam:
Fadior Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Oui c'est vraie mais à part le bouillon je me vois pas trop creuser les os avec la pointe de mon couteau pour en extraire la moëlle. Et le bouillon c'est quand même sympatoche en hiver.
Fadior Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 3 façons de consommer de la moelleLa première, vous mettez vos os à moelle au four à 200°C pendant 45 minutes. Vous dégustez ensuite la moelle présentée avec son os, avec une pincée de fleur de sel par dessus. Si les âmes sensibles sont rebutées par l’aspect de la moelle (dommage pour vous, le goût est incomparable), la deuxième façon est de la consommer en bouillon. Réalisez un bouillon avec quelques légumes (carotte, oignon, poireau, céleri). Le point à ne pas négliger est le temps de cuisson : il est très long. Sur feu doux pendant 8 heures. N’hésitez pas à laisser reposer la nuit et à remettre à cuire le lendemain. Vous pouvez même faire cette manipulation sur 2 jours. Ce temps est nécessaire pour récupérer un maximum de minéraux et de collagène de l’os. Pour aider ce processus, vous pouvez ajouter une source acide comme du vinaigre. Le vinaigre de cidre est une bonne solution car il n’altèrera pas le goût du bouillon. La troisième façon est de rajouter un peu de bouillon à vos soupes de légumes.Récupérez les restesVous pouvez également réaliser un bouillon très nutritif à partir de la carcasse de votre poulet rôti. De même que vous tirez parti de tous les abats avec ce ragout de poulet, utilisez les abats en récupérant tous les restes de votre poulet rôti (coupez les os pour libérer la moelle). Et comme avec l’os à moelle, faites-les cuire avec quelques carottes, un oignon, un poireau et du céleri.Quand en consommerSi vous voulez améliorer votre sommeil : mangez léger. Et qu’y a t-il de mieux qu’un petit bol d’un bon bouillon nutritif qui vous apporte beaucoup de nutriments et vous rassasie grâce à ses acide gras? Vous avez l’estomac fragile? Au lieu de prendre un café paléo le matin, prenez une tasse de bouillon chaud. Il vous fera tenir la matinée aussi bien qu’un café paléo et il fera des bisous à votre système digestif. Je ne sais pas ce qui reste de nutriements et de minéraux après 8 heures de cuissons (même lente), suremment pas grand chose malheureusement. Certaines sources expliquent que les bonnes choses commencent à disparaitrent dès 60°C (je ne sais plus si c'est d'abord les vitamines ou les minéraux, ou autre chose). Donc soit elles passent dans l'eau de cuisson et se retrouvent dans le bouillon et là ok pas de problème mais il me semble que chimiquement elles perdent carrément leur propriétés.
Fadior Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Si un boeuf fournit 250kg de viande, il donne seulement un foie de 5kg (un rapport de 25) [2]. Donc pour toute entrecôte, vous pouvez manger par exemple 10g de foie. Pas con.
POE Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Je ne sais pas ce qui reste de nutriements et de minéraux après 8 heures de cuissons (même lente), suremment pas grand chose malheureusement. Certaines sources expliquent que les bonnes choses commencent à disparaitrent dès 60°C (je ne sais plus si c'est d'abord les vitamines ou les minéraux, ou autre chose). Donc soit elles passent dans l'eau de cuisson et se retrouvent dans le bouillon et là ok pas de problème mais il me semble que chimiquement elles perdent carrément leur propriétés. Les minéraux, je ne vois pas vraiment pourquoi ils disparaîtraient à part l'évaporation, les vitamines effectivement, peuvent être détruites pour certaines par la cuisson. L'os à moelle, j'ai pas l'impression que sa vertu soit dans les vitamines ni les minéraux.
Jesrad Posté 15 mars 2015 Auteur Signaler Posté 15 mars 2015 L'intérêt de la moelle ce serait plutôt les lipides, le collagène et les minéraux. Il me semble que les vitamines A, D, E et K ne sont pas dégradées par une cuisson à basse température. Si vous n'avez pas encore de mijoteuse c'est une bonne excuse, elles devraient être en oldes à cette époque de l'année. N'importe quel morceau coriace de viande (genre queue ou paleron cuit à 60 degrés pendant 6 à 12 heures ressort complètement fondant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant