Bisounours Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 voui, c'est bien ce qu'il m'a semblé, j'ai juste supprimé les pâtes et le pain. Prochaine étape, la confiture du petit déj, et puis euh... espacer gravement les quiches et autres tourtes salées que je cuisine pourtant excellemment bien. Je fais la pâte avec de l'huile d'olive, c'est moins pire que le beurre ? Concernant les missiles arabes, j'en consomme plus, c'est une photo que m'a envoyée ma cousine pour me faire bisquer Et je précise qu'il se passe plein de choses spéciales dans ma vie tout de même
Hayek's plosive Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 En quoi le beurre c'est mal?
Bisounours Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 C'est pas moins pire, l'huile d'olive ? pffff, vous m'embrouillez
Brock Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 c'est pas la meme chose.Les deux sont bien. T'es passionnee de cuisine, tu peux pas faire locarb! juste oublie ca et cuisine des quiches 1
Freezbee Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 pour revenir au sujet du fil, comment le mouv' low carb aborde la question des fruits (genre la pink lady que je viens de bouffer). Parce que ça évolutionnairistement on a du en manger pas mal, pourtant c'est plein de sucre. “An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well” (Churchill, je crois) Évolutivement ta Pink Lady est apparue récemment dans l'histoire de l'humanité : 1973, l'année où tout a commencé. Un australien inspiré, du nom de John Cripps, eut alors une délicieuse idée : celle de croiser une Golden Delicious avec une Lady Williams. Ainsi naquit la pomme Pink Lady® et le début d'une fabuleuse aventure humaine.
NoName Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 Évolutivement ta Pink Lady est apparue récemment dans l'histoire de l'humanité : Evidemment mais je parlais plus globalement des fruits
Freezbee Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 mais je parlais plus globalement des fruits Bof, pour ma part je trouve que la charge glycémique associée à une pomme est assez faible (IG < 35*). Donc tant que tu ne manges pas cinq bananes par jour... * Pour comparer (IG : Index Glycémique), bière : 70, cidre : 40, banane : 50, tomat e : 30, haricots : 30, chips : 60, choconoir : 25, cornflakes : 85, ...
Bisounours Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 j'ai cru que c'était sexuel.... bon, c'est des boulettes de boeuf, c'est une recette universelle, et c'est miam
Freezbee Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 Plus d'infos sur les indices glycémique, insulinique, etc : http://www.observatoire-des-aliments.fr/sante/lindex-insulinique-un-nouvel-indicateur
Brock Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 crotte je vais devoir arreter les bananes
h16 Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 crotte je vais devoir arreter les bananes Oh, tu peux simplement en réduire la quantité. C'est bon, les bananes, mine de rien. Pas autant que le bacon, on est bien d'accord, mais ...
poney Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 Bof, pour ma part je trouve que la charge glycémique associée à une pomme est assez faible (IG < 35*). Donc tant que tu ne manges pas cinq bananes par jour... * Pour comparer (IG : Index Glycémique), bière : 70, cidre : 40, banane : 50, tomat e : 30, haricots : 30, chips : 60, choconoir : 25, cornflakes : 85, ... Me suis fait un smoothie tout à l'heure : une poignée de myrtilles, une pomme, deux oranges. Explosage d'IG, mais il était 16h et j'ai attendu 20h30 pour manger une salade paléo (mache, tomates, avocats, oignons rouges, coeur d'artichauds et huile de lin, le tout accompagné de trois tranches de mortadelle et d'une tasse de soupe de légume vert) pour laisser le temps à l'insuline de se casser
Mathieu_D Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 Huile de graine ? Le petit Jesrad qui est en toi n'a pas hurlé ?
poney Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 Le lin c'est plein d'Oméga 3 et l'une des bases du paléo c'est équilibrer les O3 et les O6
Poil à gratter Posté 12 septembre 2015 Signaler Posté 12 septembre 2015 En quoi le beurre c'est mal? C'est pas moins pire, l'huile d'olive ? pffff, vous m'embrouillez Les deux sont bien, mais dans le beurre il reste un peu de lactose. Ce qui est mal c'est le beurre brûlé, et ça brûle assez rapidement à cause de la crème: donc il vaut mieux éviter les fritures genre steak. Le beurre clarifié résiste mieux à la chaleur vu que la crème est éliminée et il ne reste que le gras (et i l n'y a plus de lactose). En clair, ça commence à brûler vers: beurre entier: 135 beurre clarifié: 252 huile d'olive: 210 Huile de graine ? Le petit Jesrad qui est en toi n'a pas hurlé ? Alors que le gros intrus puissance mille c'est quand même la mortadelle
Cugieran Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 C'est pas un scoop. Ca doit faire 30 ans que j'entends qu'elle est morte Adelle.
Rincevent Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 c'est mieux dit quand c'est toi qui le dit. pour revenir au sujet du fil, comment le mouv' low carb aborde la question des fruits (genre la pink lady que je viens de bouffer). Parce que ça évolutionnairistement on a du en manger pas mal, pourtant c'est plein de sucre. Tu fais bien de parler d'évolution. La pression évolutive qu'ont subi les arbres fruitiers depuis des milliers d'années a eu des effets tout à fait étonnants. Pour savoir à quoi ressemble une pomme avant sa domestication, regarde à quoi elles ressemblent au fin fond du Kazakhstan, d'où l'espèce est originaire. Toutes petites, très acides, difficilement mangeables pour un palais moderne. Donc la Pink Lady qui pèse cinq fois plus que sa lointaine ancêtre n'est que difficilement comparable à elle. Evidemment, les glucides d'un fruit sont libérés moins brutalement (grâce à la présence des fibres) que les glucides d'un jus de fruit, donc ils posent moins de problèmes. Mais j'ai connu une nana vraiment grosse qui mangeait un tas de fruits chaque jour (son alimentation était en gros 1/3 bouffe normale, 1/3 fruits, 1/3 caféine), et à mon avis ça a un rapport (à vérifier, ceci dit).
ShoTo Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Les deux sont bien, mais dans le beurre il reste un peu de lactose. Ce qui est mal c'est le beurre brûlé, et ça brûle assez rapidement à cause de la crème: donc il vaut mieux éviter les fritures genre steak. Le beurre clarifié résiste mieux à la chaleur vu que la crème est éliminée et il ne reste que le gras (et i l n'y a plus de lactose). En clair, ça commence à brûler vers: beurre entier: 135 beurre clarifié: 252 huile d'olive: 210 Alors que le gros intrus puissance mille c'est quand même la mortadelle Ah ok il ne faut pas faire cuire le beurre ? Si je tartine mon gigot de beurre avant de le mettre au four ça ne va pas
Mathieu_D Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Ça se cuit basse température un gigot.
Bisounours Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Les viandes blanches on les met dans le four froid, ça évite qu'elles soient saisies et se dessèchent. (veau, porc, volailles). On peut les faire revenir vite fait dans une poële pour les marquer et les enfourner ensuite
Poil à gratter Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 C'est ok sur un gigot, dans les pâtisseries aussi puisque même si le four est chaud le beurre ne brûle pas car il n'atteint jamais la température maximale du four. De toutes façons ça se ressent au goût car si le beurre à brûlé la recette sera un foirage total Pareil pour les sauces au beurre, ou du poisson en papillotes: c'est finalement de la basse température. En revanche pour faire un steak saisi à la poêle, on voit que ce n'est pas la graisse idéale puisqu'on va devoir faire chauffer le beurre à plus de 135 avant même de pouvoir commencer à cuire le steak. Avec du beurre clarifié y'a pas de problème vu qu'on peut monter à 252 degrés sans rien cramer.
poney Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Alors que le gros intrus puissance mille c'est quand même la mortadelle C'est trop bon la charcut bordel !
Poil à gratter Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 C'est trop bon la charcut bordel ! C'est très très bon et j'en mange aussi, mais comme on jouait au jeu de l'intrus dans ta salade AOC paléo, c'est tombé sur la mortadelle
poney Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Bah, a part les 0,3% de glucose de maïs qu'ils foutent dedans je vois pas trop ou est le problème.
jubal Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 On a pas le droit a la charcuterie en regime low carb ?
Poil à gratter Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 Ahah, je chipote en jouant à moitié sur les mots: c'est primal mais pas paléo Le problème avec la charcuterie c'est en effet les additifs: il faut vraiment lire l'étiquette avant d'acheter. Mais le mieux c'est d'acheter quelque chose d'artisanal et dont on connaît la traçabilité (plus facile à dire qu'à faire). Dans les charcuteries vendues en supermarchés on trouve quand même très souvent: - du glucose (dextrose), sirop de glucose, fructose, comme conservateur et réhausseur de goût. - du gluten: pour gagner sur les coûts de fabrication et absorber plus de flotte (vu que c'est vendu au poids...). Ça permet aussi de faire tenir des morceaux de viande recomposés - du lactose et de l'acide lactique, comme conservateur et pour la texture. Vu les quantités ajoutées, et vu qu'en général on ne mange pas 250g de charcuterie par jour, ça ne pose pas de problèmes, sauf pour ceux qui sont céliaques et très intolérants au lactose. Bon comme d'habitude - grosse surprise - il vaut mieux acheter de la qualité: c'est meilleur au goût et il y a moins d'additifs. http://www.marksdailyapple.com/cold-cuts-primal-paleo/
Poil à gratter Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 On a pas le droit a la charcuterie en regime low carb ? Si c'est bon: les quantités de sucre ajouté sont relativement faibles.
poney Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 J'ai d'ailleurs comparé mon bacon au supermarché : là ou il y a le plus de sucre rajouté, c'est dans le bio.
POE Posté 13 septembre 2015 Signaler Posté 13 septembre 2015 La viande des grisons, je pense que c'est pas mal normalement comme charcuterie.
Messages recommandés