Eltourist Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 J'espere que c'est pas trop charge en glu pour vous
Rincevent Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Tu rinces les courgettes, mais tu ne les épluches pas. Ensuite tu les débites en tronçons de dimensions à peu près identiques. Ou en rondelles, de 1 cm d'épaisseur, grosso merdo. Dans une poêle, tu fais chauffer de l'huile d'olive, et tu y promènes une gousse d'ail ou deux que tu as préalablement écrasée(s) sans enlever leur peau, manière qu'elles rendent leur saveur. Tu fais revenir tes courgettes à feu assez vif, mais fais gaffe que ça brûle pas. Sel, poivre Moi je couvre, et je baisse le feu, manière de finir la cuisson tranquillement. C'est très vite cuit, gaffe ! J'aime bien ajouter une pointe de cumin Très bon en accompagnement de toutes les viandes Mais dis moi, ta maman ne t'as jamais expliqué la cuisine ? J'ai tout appris sur le tas.Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ?
Cugieran Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Autrement Mr Poilàgratter a raison, les légumes, pour la plupart, je les fais cuire sans eau, ils en sont déjà plein, pas la peine d'en rajouter ; il suffit de mettre un tout petit verre d'eau et de couvrir, ça cuit à l'étouffée et un peu avant la fin de la cuisson, tu découvres et tu laisses évaporer la flotte résiduelle Oui exactement! Et ça a pas le manque de goût du bouilli
Cugieran Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 J'ai tout appris sur le tas. Rho comment tu parles de tes ex! Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ? Oui. Sans problème. En termes purement organoleptiques, je pense que l'huile d'olive s'accorde mieux avec la courgette...
Mathieu_D Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 J'aime bien les légumes vapeur ou à l'étouffé, je n'en fais quasiment pas à l'eau.(sauf soupes mais bon)
fryer Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Brocolis, 3min à l'eau bouillante et c'est miam.
Brock Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 bande de lopettes.Le seul legume valable c'est le bacon 2
fryer Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Moutarde. Sinon c'est purée pomme de terre / carottes.
Bisounours Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 aaaaaaaah ok, tu la mixes pas beaucoup ta purée et il y plus de patates que de carottes c'est plutôt une écrasée
fryer Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Non, j'ai pas encore (ré)investis dans le moulin à légumes, donc je fais ça à la fourchette en attendant. Et oui, peu de carottes, juste ce qu'il faut, sinon après c'est trop sucré.
fryer Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ah et faut pas mixer les purées, j'avais vu ça dans top chef à l'époque ; une histoire d'amidon je crois.
Citronne Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Je voulais le poster dans JRML pour continuer sur la lancée de Cugieran et Gio et leurs steacks mais moi je me suis faite un petit curry japonais ce soir 1
Citronne Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Cekoi ? De ta création ? C'est the plat qui me vaut le titre de Cuistot @Liborg. Mais sinon, bah je l'ai fait toute seule avec mes mimines oui. Mais c'est vraiment pas compliqué.
Bisounours Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ma question c'était : tu suis une recette ou c'est la tienne ? C'est du poulet ?
Citronne Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ma question c'était : tu suis une recette ou c'est la tienne ? C'est du poulet ? Il n'y a pas vraiment de recette pour être honnête. Mais non je n'ai pas d'instruction. Oui poulet, pommes de terre, carottes, oignons. C'est la base du curry japonais. Après t'as 20 000 variantes
Bisounours Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ah oui, une ragougnasse comme j'appelle, après ça dépend des épices
Mathieu_D Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 C'est the plat qui me vaut le titre de Cuistot @Liborg. Mais sinon, bah je l'ai fait toute seule avec mes mimines oui. Mais c'est vraiment pas compliqué. Avec une plaquette ou en mode difficile. (J'aime bien les curry japonais en plaquette à la maison. Bon et relativement rapide.)
Citronne Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 C'est ce que j'ai dit au membre du bureau qui m'a incité à poster Sinon d'accord avec Mathieu et Tourista, je préfère la version katsu mais je n'avais pas de quoi paner.
Eltourist Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Tourista En ce moment quand j'ai envie de cuisiner je fais des quiches Mais en vrai je bouffe tout le temps dehors ou en livraison, vive Seamless
Poil à gratter Posté 5 janvier 2016 Signaler Posté 5 janvier 2016 Ça se fait facilement, les courgettes à la poêle ? Tu m'intéresses. Et oui, très facile, je l'avais posté dans la série "petit déjeuner" du fil des recettes paléo-primal: http://www.liberaux.org/index.php/topic/51073-vos-recettes-pal%C3%A9oprimal/page-10#entry1236927 En fait c'est un peu le même principe que des chips: on fait des tranches plus ou moins fines qu'on fait frire dans l'huile. Là c'est une variante rapide sans four ou friteuse, à la poêle. Ma recette est encore plus simple que celle de Bisounours: je balance juste une pincée d'herbes de provence à la fin. Et donc en tranches fines ça cuit super vite et on peut avoir du croustillant, mais ça peu cramer super vite aussi, en tranches épaisses il faut cuire plus lentement et l'intérieur est un peu confit. J'ai tout appris sur le tas. Et à la poêle, on peut remplacer l'huile d'olive par de la graisse de canard ? Oui. Sans problème. En termes purement organoleptiques, je pense que l'huile d'olive s'accorde mieux avec la courgette... Je conseillerais aussi de l'huile d'olive pour les courgettes, ça s'accorde mieux.
Nick de Cusa Posté 6 janvier 2016 Signaler Posté 6 janvier 2016 J'ai fait sauter dans une poele, à feu assez doux, dans du ghee (beurre clarifié), du choux rouge rapé, avec du sel. MMM, l'étonnement perceptible dans la voix, a trouvé ça très bon. Je suis d'accord avec elle, j'ai juste mis des sardines à l'huile d'olive dessus, traitez moi de barbare, mais ça fait un bon petit light dinner sans effort.
Bisounours Posté 6 janvier 2016 Signaler Posté 6 janvier 2016 J'ai donc suivi les conseils de Mr 16 et j'ai commencé mon "traitement" de vitamine D3 5,000 iu. À raison d'une gélule quotidienne tel que préconisé sur la recette. mais la boîte en contient 360... je vais quand même pas en gober une par jour pendant 1 an, si ?
Messages recommandés