Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Posté

Et tu manges low carb ou paléo? Ou tu as un tout autre régime?

 

J'ai juste un goal journalier de macros : 70f/210c/130p et je bouffe ce que je veux tant que ca rentre. Tout en gardant en tete les principes de base du pratiquant en musculation : bcp d'eau, bcp d'EPA/DHA si possible, carbs a IG bas, bcp de fibres, bcp de micronutriments, gaffe au sodium.

 

Ce qui va automatiquement donner : bcp de legumes/legumineuses/riz basmati/patate douce/quinoa/poulet/dinde/poisson/boeuf maigre.

Je finis souvent la journee vers 110g de proteines du coup je me fais un shaker de whey isolate pour les 20g restants.

 

Mais c'est pas strict, je fais ce que je veux. Genre aujourd'hui c'etait burger/frites avec les collegues, ben je verrai ce soir combien de lipides ca fait et je retrancherai les calories correspondantes dans les carbs, ma priorite des goals a respecter c'est total calorique>prot.

 

Les dietes strictes ca me gonfle et j'aime pas le rapport a la bouffe que ca cree chez moi (j'ai fait gluten-free + lactose-free pendant quelques mois et au final tout ce que je voulais c'etait du pain des pates et du lait+nesquik, alors que maintenant que je me les "autorise" ben j'en prends pas tant que ca et surtout j'y pense meme plus).

Posté

No pb, j'ai mis ça juste au cas ou car j'étais pas sûr de me souvenir de poster plus tard, ça dispense pas les historiens de compléter :).

Posté

Oui, mais que du vin alors :)

Nan, je déconne, je crois qu'il faut juste ne pas se remplir le bide d'un litre de flotte avant, non ?

Juste avant non, mais 1/2 heure avant ça ouvre l'appétit. Sinon moi aussi je bois de l'eau uniquement entre les repas et surtout dès le réveil: facilement 0.5 L, parfois 1 ou 1.5 L. On se déshydrate vachement pendant la nuit car à moins d'être somnambule on ne boit pas pendant 6-8 heures, et puis le corps est occupé à finir de digérer toute la bouffe de la journée. En bonus pour ceux qui ont du mal à avoir de l'appétit pour le petit déjeuner, ça va ouvrir l'appétit. Des fois quand j'ai le temps je mets du jus de citron dans l'eau, encore mieux.

Posté

Ma fille se fait un citron pressé tous les matins, c'est pas un peu acide ?

Et moi, hier, j'ai mangé des coquillettes, bien régressives, avec plein de beurre et de la sauce tomates maison, j'en avais pas cuisiné depuis plusieurs mois ; là, j'ai fait le plein pour un moment

Posté

Le jus de citron c'est souverain contre les reflux d'estomac causés par certains glucides.

Posté

Yep, je mets toujours une cuillère à soupe de jus de citron dans l'eau que je bois. 
Très efficace contre mes reflux à répétition.

Posté

Ben non la je suis toujours sur le don Papa j'aime bien avec un peu de citron vert. Il est un peu trop lourd sinon.

Posté

le rhum c'est un peu gay sur les bords quand meme

En cocktail peut-être, mais pur je ne vois pas pourquoi.
Posté

L'excès de glucide est stocké par l'organisme sous forme de gras mais par quel miracle l'excès de gras ne serait-il pas stocké de la même façon ?

Posté

L'excès de glucide est stocké par l'organisme sous forme de gras mais par quel miracle l'excès de gras ne serait-il pas stocké de la même façon ?

 

Si tu manges trop gras, tu chies gras et ça s'arrête là. Si tu manges trop sucré, le corps va galérer un max pour tout assimiler.

 

Par ailleurs, en fait, le problème majeur, c'est la régulation de l'appétit, lui même régulé par le plaisir gustatif et par l'apport en micro-nutriments. Les produits riches en gras "naturel" gras contribuent énormément à l'un et à l'autre.

Posté

 

[...] une récente étude effectuée par les chercheurs du Weill Cornell Medical College (Etats-Unis) et publiée dans la revue médicale Diabetes Care de l’American Diabetes Association démontre que les diabétiques auraient intérêt à consommer leurs glucides 15 minutes après la fin de leur repas, donc nettement après l’ingestion des protéines et des lipides.

 

En effet, il semble que le moment où les diabétiques consomment les glucides ait finalement une répercution sur la glycémie et sur le taux d’insuline. Il serait préférable qu’ils ingèrent ces glucides 15 minutes après la fin du repas.

L’étude a été réalisée en donnant un repas à des patients atteints de diabète de type 2 mais les participants ont dû consommer un repas similaire mais dans un ordre différent.

Dans un premier temps, ils ont consommé 628 calories composé de 55 grammes de protéines, 16 grammes de lipides et 68 grammes de glucides mangés avant le début du repas.

Dans un second temps, ils ont mangé la même chose mais les 68 grammes de glucides ont été pris 15 minutes après la fin du repas.

À chaque fois, la glycémie a été mesurée avant le repas puis 30 minutes, une heure et 2 heures après le repas.

Cette étude a montré que la glycémie mesurée 2 heures après le repas est moins élevée quand les glucides sont consommés après les protéines et les lipides.

Alpana Shukla endocrinologue au Weill Cornell Medical College et co-auteur de l’étude a déclaré :

«Le repas pris dans cet ordre a permis de réduire la moyenne de la glycémie post-prandiale mesurée 30 minutes après le repas de 28,6%, de 36,7% après une heure et de 16,8% 2 heures après le repas».

Les taux d’insuline ont aussi diminué lorsqu’ils ont été mesurés 1 heure et 2 heures après le repas.

Cette découverte est importante pour les millions de diabétiques, de plus en plus nombreux, car cela va permettre de mieux gérer la glycémie après chaque repas.

http://dermatologuemedecineesthetique.com/2015/12/06/les-diabetiques-auraient-interet-a-consommer-leurs-glucides-15-minutes-apres-la-fin-du-repas/

 

interessant pour quiconque veut eviter de gros pics d'insuline

 

et aussi, pour les go-muscu en seche :

Comment diminuer de 50% l’apport calorique de son riz? - See more at: http://www.michaelgundill.com/blog/1150

Posté

L'excès de glucide est stocké par l'organisme sous forme de gras mais par quel miracle l'excès de gras ne serait-il pas stocké de la même façon ?

Essaye de te faire une overdose de gras... Je suis calé bien plus vite que lors d'une orgie de sucre.

Posté
Comment diminuer de 50% l’apport calorique de son riz? 

 

 

je le diminue de 100% en balancant le riz a la poubelle :mrgreen:

  • Yea 1
Posté

on est d'accord que la plupart des carbs rendent le plat plus gourmand.A la difference des legumes qui font rien qu'a tout degrader.

  • Yea 1
Posté

le legume devient bon parce qu'on y ajoute du gras, devient mangeable apres moulte decoupage et cuisson, c'est juste pas rentable comme aliment, a moins qu'ils contiennent des carbs ou des proteines, ou qu'il puisse etre utilise comme epice (  typiquement des legumes avec beaucoup de gout y en a pas des masses ) 

en plus commmmmmmme par hasard, les legumes qui ont des carbs sont aussi ceux qui contiennent des proteines, et ceux qui n'ont pas l'un n'ont pas non plus l'autre, juste des fibres et de l'eau; et aussi les benefices sur le transit intestinal surviennent a partir d'une toute petite quantite de legumes.

 

les bons legumes?

le chou, les courgettes, les haricots verts, les asperges et that's it.

Les choux de bruxelles font peter a mort, la salade no comment, le mais c'est le diable, les feculents et patates c'est le diable, le kinoa c'est une blague, les epinards c'est du vomi vert, etc.

vous allez m'en trouver un ou deux d'acceptables mais ca va pas faire une grosse liste.

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...