FabriceM Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Rhoo je suis tellement une bille en sport Le peu que je sais, je préfererais l'oublier. C'est tellement inutile ces conneries de champion de ceci, de cela ... dire qu'en apprenant, on oublie "mécaniquement" des trucs, mais que ce genre de conneries reste. Fait chier.
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 En même temps, le nom du vieux schnoque de M.I. c'est pas exactement un élément essentiel à la culture du gentleman... 1
Poil à gratter Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 FTFY La graisse de coco c'est bien. Le beurre c'est mieux. Le top c'est le jaune d'œuf, je ne fais plus mes sauces qu'avec ça. Les sauces quel genre? Tu arrives à faire de l'aïoli avec uniquement le jaune d'oeuf? Parce que ça me sert principalement à ça l'huile d'olive: mayonnaise, vinaigrettes, et de temps en temps cuisson.
Fadior Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 c'est expliqué très en détail par Peter (encore lui): ce post et les suivants dans la série "Protons" Ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il parle de l'oxydation (ROS) dans les mitochondries. Belle maitrise du sujet par l'auteur du blog, il dit bien que pour diminuer le mitochondrial biogenesis rien de tel que le glucose
Mathieu_D Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 La graisse de coco c'est bien. Le beurre c'est mieux. Le top c'est le jaune d'œuf, je ne fais plus mes sauces qu'avec ça. Hé bé et la moëlle ?
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Hé bé et la moëlle ?Rr-Rhhhaaaaa han..uh uh ! Désolé, je viens de jouir.
Mathieu_D Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 C'est trop petit pour moi l'espace dans l'os.
Sloonz Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Je ne comprend pas cet engouement pour le beurre (non clarifié). Son point de fumée très bas (130° selon wikipedia) ne vous pose pas de problèmes ?
Jesrad Posté 1 avril 2016 Auteur Signaler Posté 1 avril 2016 C'est pas pour la cuisson c'est pour noyer ta verdure dedans.
Bisounours Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Tiens, ça pourrait servir d'assiette à Rincevent ce machin plat et carré
Poil à gratter Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Aucun rapport. Phelps, son daily diet, c'etait ca: Les WC de Phelps:
Poil à gratter Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Je ne comprend pas cet engouement pour le beurre (non clarifié). Son point de fumée très bas (130° selon wikipedia) ne vous pose pas de problèmes ? Pas de soucis non plus pour faire des sauces avec, c'est même la base de la sauce.
Rincevent Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Je ne comprend pas cet engouement pour le beurre (non clarifié). Son point de fumée très bas (130° selon wikipedia) ne vous pose pas de problèmes ?Si, si. D'où l'intérêt de le clarifier (et hop, +100 degrés pour le point de fumée !).
Jesrad Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 Si vous l'aviez loupé, l'article du premier Avril de Mark Sisson est à se tordre de rire.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Question : le sel c'est vraiment pas bon pour la tension artérielle, le coeur et toussa ? les régimes sans sel, c'est con ?
Brock Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 oui c'est con, il faut manger du sel, c'est absolument essentiel a l'organisme. Il faut en gober comme un dingue pour depasser la dose limite.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Ah, tu es certain que la notion d'excès de sel c'est de la daube ? Pour la santé, je veux dire
Brock Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 je ne suis pas certain et j'imagine que ca depend de ta condition medicale generale. Mais que ca ne t'empeche pas de mettre du sel sur tes oeufs, quoi. Depuis la propagande je connais des gens qui cuisinent tout sans sel, c'est degueu.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 je ne suis pas certain et j'imagine que ca depend de ta condition medicale generale. Mais que ca ne t'empeche pas de mettre du sel sur tes oeufs, quoi. Depuis la propagande je connais des gens qui cuisinent tout sans sel, c'est degueu. Ah oui, moi j'en mets du sel, c'est juste que hier j'en discutais avec un gars au jardin municipal où je me balade avec Titan(mon chihuahua). Je me fais draguer par des sexagénaires moyennement sexy et on échange sur la santé, c'est malicieux comme discussion
Rincevent Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Le sel est indispensable à la vie, et les gens en cétose en ont encore plus besoin (5 à 7 grammes par jour de sodium contre 2 ou 3). Si tu t'inquiètes de prendre trop de sel, adjoins-y du potassium, soit via un sel mixte (LoSalt par exemple), soit par d'autres moyens.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 non non, les garçons, vous êtes mignons, moi ça va, c'est juste la discussion que j'ai eue hier avec un monsieur qui me causait de son régime sans sel à cause de son coeur et hypertension, d'où ma question, car ça m'a rappelée mon grand père qui devait manger sans sel aussi (bon, il est mort d'un anévrisme de l'artère hépatique alors...)
Jesrad Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 Ce sont des conneries sauf dans le cas d'une pathologie spécifique, comme la déficience en G6PD ou une insuffisance rénale. Sachez d'ailleurs qu'à la différence de la France et la Belgique, l'Allemagne n'a jamais versé dans l'anti-sel, et au contraire a insisté sur l'importance de lutter contre l'hyponatrémie et la déshydration chez les personnes âgées. Il faudrait que je voie leurs chiffres sur l'hypertension et la mortalité CVD comparés.
Bisounours Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Pourtant, le nombre de personnes qui te disent qu'ils doivent supprimer le sel, la quantité d'aliments vendus sans sel... ne serait ce que les réflexions que tu entends sur le rajout de sel dans la bouffe et tout ça.... va dire à quelqu'un qui a entendu ça depuis des années, que c'est une connerie, surtout lorsque les recommandations émanent de son toubib, avec ordonnance à la clé. Difficile de changer sa position à ce sujet. Idem le lien immédiat entre cholestérol et consommation de gras chez des personnes qui se bâfrent de sucreries et féculents, tout en prenant des statines Lorsque tu émets un vague avis remettant en question cette pensée, on te regarde comme un débile mental, logique, j'ai pas de caducée sur mon pare brise
Jesrad Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 C'est parce que cette hypthèse a été inventée en France - un peu comme avec l'homéopathie, ça dérangerait trop de gens de s'en défaire brutalement, il faudra attendre que cette génération de scientifiques/médecins décède. Dans le même genre il y a le "3 produits laitiers par jour" si franchouille.
Brock Posté 3 avril 2016 Signaler Posté 3 avril 2016 Pourtant, le nombre de personnes qui te disent qu'ils doivent supprimer le sel, la quantité d'aliments vendus sans sel... ne serait ce que les réflexions que tu entends sur le rajout de sel dans la bouffe et tout ça.... va dire à quelqu'un qui a entendu ça depuis des années, que c'est une connerie, surtout lorsque les recommandations émanent de son toubib, avec ordonnance à la clé. Difficile de changer sa position à ce sujet. Idem le lien immédiat entre cholestérol et consommation de gras chez des personnes qui se bâfrent de sucreries et féculents, tout en prenant des statines Lorsque tu émets un vague avis remettant en question cette pensée, on te regarde comme un débile mental, logique, j'ai pas de caducée sur mon pare brise oh oui, et puis en france chez les seniors c'est extra dur d'esquiver le sujet sante. Au final tu te soignes et tu laisses les autres se defoncer la sante, qu'est-ce que tu y peux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant