NicolasB Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Justement libertarienne et paléo ce serait top.
ShoTo Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Elle est libertarienne déjà, on ne peut pas être parfait. Elle a une vision de la géopolitique à coté de la plaque
Citronne Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Qui a dit que j'étais fin???? Je pensais ici que l'on pouvait rire de tout Et plus sérieusement, elle a choisi de se mutiler par peur d'un cancer. Pour éviter les cancers, je mange low-carb ce qui me semble être une bien meilleure stratégie. J'en ai une vague connaissance aussi mais c'est comme les gens qui se font réduire l'estomac : pourquoi toucher un organe qui marche alors qu'il existe des solutions plus simples et plus efficaces dans le temps? Si on m'avait dit que prévenir une maladie qui semble potentiellement dûe à la génétique était éradicable juste en changeant mon menu du jour... Sont cons les gens.
Jesrad Posté 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté 29 avril 2016 Tout est dû à la génétique, à la base après, l'expression des gènes varie... Pour les fans d'omega-3, penchez-vous sur les travaux d'Amin Nanji, par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/11602676/c'est très instructif. 1
Nick de Cusa Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Aaaaaaaaaaah bravo ; donc tu as supprimé tous les glucides ; finalement cette façon de se nourrir low carb, voire même paléo, c'est Atkins revisité, quoi ; je crois qu'il a été écartelé puis brûlé vif en place de Grève, non ? Oui, À tort. Par des corporatistes.
FabriceM Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Si on m'avait dit que prévenir une maladie qui semble potentiellement dûe à la génétique était éradicable juste en changeant mon menu du jour... Sont cons les gens. Tout à fait. AJ est porteuse d'une mutation (BRCA1 si ma mémoire est bonne) qui induit un pourcentage très élevé de risque de développer à terme un cancer du sein très agressif (dit "triple négatif"). Il n'y a rien d'autre à faire que la double mastectomie pour diminuer (en l'occurence, supprimer) le risque de développer ces tumeurs ... et même si c'est radical et pas forcément recommandable par rapport à une "simple" surveillance médicale, c'est loin d'être aberrant.
POE Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Tout est dû à la génétique, à la base après, l'expression des gènes varie... Pour les fans d'omega-3, penchez-vous sur les travaux d'Amin Nanji, par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/11602676/c'est très instructif. C'est intéressant. Cela dit, je ne vois pas ce que ce lien peut avoir d'instructif pour déterminer l'alimentation d'un être humain.
Brock Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 il faut prendre ce que tu ne sais pas avec un grain de sel et le diviser par mille
NicolasB Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Si on m'avait dit que prévenir une maladie qui semble potentiellement dûe à la génétique était éradicable juste en changeant mon menu du jour... Sont cons les gens. Tout est dû à la génétique, à la base après, l'expression des gènes varie... Pour les fans d'omega-3, penchez-vous sur les travaux d'Amin Nanji, par exemple: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/11602676/c'est très instructif. Citronne, oui je le pense. Notre environnement et la nourriture que nous ingérons a une influence sur l'expression des gènes. Et donc, plus tu manges adapté à ton génome, plus le génome s'exprime de manière optimale. Et tu ne meurs plus d'une cause spéciale mais tout s'arrête en même temps. Tu meures de viellesse mais en bonne santé. edit : dans mon cas le low carb a très bien marché et je pense qu'au fond le paléo (sans produits laitiers) serait encore plus adapté. Je n'arrive pas à me motiver à franchir le pas, mais je pense également que chacun a des sensiblités particulières à certains produits.
Poil à gratter Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Citronne, oui je le pense. Notre environnement et la nourriture que nous ingérons a une influence sur l'expression des gènes. Et donc, plus tu manges adapté à ton génome, plus le génome s'exprime de manière optimale. Et tu ne meurs plus d'une cause spéciale mais tout s'arrête en même temps. Tu meures de viellesse mais en bonne santé. Oui enfin c'est compliqué, et on avait déjà abordé le sujet de la relation entre génétique et cancer avant dans ce fil. Il y a effectivement l'hypothèse métabolique, mais on ne peut pas écarter d'un revers de main l'hypothèse génétique. Et puis surtout les deux ne sont pas exclusives. En l'occurrence sa décision de mastectomie paraît rationnelle, même si évidemment très difficile à prendre, et puis elle a évidemment les moyens de se payer les conseils des meilleurs spécialistes. Mais par contre il faudrait vraiment qu'elle se mette à manger sainement parce que j'ai regardé des photos récentes et ça fait peur: à ce train là elle risque beaucoup plus de mourir de malnutrition que d'autre chose (et pour le coup son opération n'aura servi à rien).
Bisounours Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Sauf que l'anorexie mentale c'est bcp plus compliqué que yaka manger, si c'est son problème comme écrit dans Marie Patch
Jesrad Posté 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté 29 avril 2016 Oui, facile à dire quand on est pas dans ses escarpins. C'est intéressant. Cela dit, je ne vois pas ce que ce lien peut avoir d'instructif pour déterminer l'alimentation d'un être humain. C'est juste une étude parmi plein. Sinon il y a aussi le Dr Peat. Fait amusant: cette histoire d'acides gras "essentiels" et de désaturases chez les humains et les suidés corrobore au passage un peu aussi les travaux de McCarthy sur l'évolution des espèces.
POE Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Ce qui manque ce sont des études cliniques solides avec le type d'omega 3, la dose précise, la durée et les effets attendus.
Brock Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 la dose précise un milliardieme de molecule les effets attendus. guerir la leucemie
Poil à gratter Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Sauf que l'anorexie mentale c'est bcp plus compliqué que yaka manger, si c'est son problème comme écrit dans Marie Patch Oui, facile à dire quand on est pas dans ses escarpins. Ah je ne savais pas, je pensais qu'elle est végétalienne.
NicolasB Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Oui enfin c'est compliqué, et on avait déjà abordé le sujet de la relation entre génétique et cancer avant dans ce fil. Il y a effectivement l'hypothèse métabolique, mais on ne peut pas écarter d'un revers de main l'hypothèse génétique. Et puis surtout les deux ne sont pas exclusives. En l'occurrence sa décision de mastectomie paraît rationnelle, même si évidemment très difficile à prendre, et puis elle a évidemment les moyens de se payer les conseils des meilleurs spécialistes. Mais par contre il faudrait vraiment qu'elle se mette à manger sainement parce que j'ai regardé des photos récentes et ça fait peur: à ce train là elle risque beaucoup plus de mourir de malnutrition que d'autre chose (et pour le coup son opération n'aura servi à rien). Bien sûr que c'est compliqué... et que le cancer est multifactoriel. L'influence de ce que l'on mange est par contre bien plus fondamentale que ce que l'on peut penser et c'est la nourriture est en fait la première des médecines. Après, je pense sérieusement que la nourriture a une véritable influence sur son état de santé. Moi j'ai perdu énormément de poids, ai amélioré mes marqueurs cardiaques et je me sens mille fois mieux dans mon corps. J'ai plus d’énergie et fait plus de sport, ce qui améliore ma santé en plus. De toute façon, je vais bientôt voir. Mon père, mon grand-père maternelle ont eu des cancers à l'intestin. Le chirurgien de mon père a du coup conseillé une coloscopie pour tous ses enfants à partir de 40 ans. Plus que deux ans et je verrai. Enfin, je suis d'accord, ce n'est que ma propre expérience et ce n'est certainement pas valable pour tout le monde.
Poil à gratter Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Bien sûr que c'est compliqué... et que le cancer est multifactoriel. L'influence de ce que l'on mange est par contre bien plus fondamentale que ce que l'on peut penser et c'est la nourriture est en fait la première des médecines. Après, je pense sérieusement que la nourriture a une véritable influence sur son état de santé. Moi j'ai perdu énormément de poids, ai amélioré mes marqueurs cardiaques et je me sens mille fois mieux dans mon corps. J'ai plus d’énergie et fait plus de sport, ce qui améliore ma santé en plus. De toute façon, je vais bientôt voir. Mon père, mon grand-père maternelle ont eu des cancers à l'intestin. Le chirurgien de mon père a du coup conseillé une coloscopie pour tous ses enfants à partir de 40 ans. Plus que deux ans et je verrai. Enfin, je suis d'accord, ce n'est que ma propre expérience et ce n'est certainement pas valable pour tout le monde. Je suis à 200% d'accord avec ça et j'ai déjà écrit dans ce fil que j'ai la même expérience par rapport à l'hypertension artérielle qui est une plaie dans ma famille et que j'ai réussi à faire reculer en changeant de régime alimentaire. Néanmoins je trouvais que tu t'avançais un peu trop dans ton précédent message et qu'il vaut mieux ne pas trop généraliser, et tu es beaucoup plus nuancé maintenant. Dont acte.
Citronne Posté 29 avril 2016 Signaler Posté 29 avril 2016 Je suis à 200% d'accord avec ça et j'ai déjà écrit dans ce fil que j'ai la même expérience par rapport à l'hypertension artérielle qui est une plaie dans ma famille et que j'ai réussi à faire reculer en changeant de régime alimentaire. Néanmoins je trouvais que tu t'avançais un peu trop dans ton précédent message et qu'il vaut mieux ne pas trop généraliser, et tu es beaucoup plus nuancé maintenant. Dont acte. Pareil. Y'a un monde entre ton post "Elle avait qu'à manger mieux et elle aurait pas eu de cancer" et "la nourriture permet de prévenir beaucoup de problème de santé et à un effet bénéfique global sur quelqu'un" Après, je connais des personnes décédées de problèmes de santé qu'aucun régime spécifique n'aurait pu sauver.
Cugieran Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 ben oui, 5kg en 4 semaines Ta vision qui consiste à considérer que les événements de déroulent en fonction du temps m'insupporte. En réalité, grâce à ta perte de poids de 5kg, il vient de se passer 4 semaines. 4 semaines qui nous rapprochent de l'été donc merci à toi pour tes efforts. Clair? Oui et bien tu dois être plus souple du poignet que moi Je sais pas ce que je dois comprendre. message signalé ! Mais, mais, mais... mindfuck tu es admin Et plus sérieusement, elle a choisi de se mutiler par peur d'un cancer. Pour éviter les cancers, je mange low-carb ce qui me semble être une bien meilleure stratégie. Dans son cas, c'est inutile de manger low-carb.
NicolasB Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 encore une fois, je ne suis pas médecin et mon avant-dernier message était présomptueux. Je me souviens par contre de Nick qui a posté un lien sur un jeune homme qui a guéri son cancer du cerveau en mangeant uniquement des produits carnés, ce témoignage était tout simplement sidérant. Il est le seul survivant des personnes diagnostiquées en même temps que lui sans avoir subi une chimio. et il avait posté un exemple sur un cancer du sein. Alors, je sais, c'est le Net et il faut prendre du recul par rapport à ce que l'on y lit. Quand je lis aussi les témoignages sur Mark's Daily Apple du vendredi, je me dis quand même que la médecine moderne néglige la façon dont la nourriture a une influence très importante sur notre état de santé et que c'est très dommage quand on voit comment les changements de mode alimentaire peuvent remettre le corps en équilibre sans prendre des médicaments aux effets secondaires long terme parfois dévastateurs.
cedric.org Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 encore une fois, je ne suis pas médecin et mon avant-dernier message était présomptueux. Je me souviens par contre de Nick qui a posté un lien sur un jeune homme qui a guéri son cancer du cerveau en mangeant uniquement des produits carnés, ce témoignage était tout simplement sidérant. Il est le seul survivant des personnes diagnostiquées en même temps que lui sans avoir subi une chimio. et il avait posté un exemple sur un cancer du sein. Alors, je sais, c'est le Net et il faut prendre du recul par rapport à ce que l'on y lit.C'est sûrement vrai dans son cas particulier. De la à dire que le low carb prévient le cancer et l'impuissance, je sais pas. Cause, conséquence, corrélation, toussa... C'est ce qui rend le sujet compliqué.
Nick de Cusa Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 Une belle façon de poser et de traiter la question. 1
Nick de Cusa Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 ... Dans son cas, c'est inutile de manger low-carb. C'est très hautement possible. Comment est-ce que ça a été prouvé avec certitude ?
Cugieran Posté 30 avril 2016 Signaler Posté 30 avril 2016 C'est très hautement possible. Comment est-ce que ça a été prouvé avec certitude ? Allons bon, quand toutes les femmes de ta famille chopent la même chose, tu peux tenter le régime... ou tu peux faire ce qu'il faut.
Citronne Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 encore une fois, je ne suis pas médecin et mon avant-dernier message était présomptueux. Je me souviens par contre de Nick qui a posté un lien sur un jeune homme qui a guéri son cancer du cerveau en mangeant uniquement des produits carnés, ce témoignage était tout simplement sidérant. Il est le seul survivant des personnes diagnostiquées en même temps que lui sans avoir subi une chimio. et il avait posté un exemple sur un cancer du sein. Alors, je sais, c'est le Net et il faut prendre du recul par rapport à ce que l'on y lit. Quand je lis aussi les témoignages sur Mark's Daily Apple du vendredi, je me dis quand même que la médecine moderne néglige la façon dont la nourriture a une influence très importante sur notre état de santé et que c'est très dommage quand on voit comment les changements de mode alimentaire peuvent remettre le corps en équilibre sans prendre des médicaments aux effets secondaires long terme parfois dévastateurs. La médecine occidentale. La médecine orientale tient en compte depuis bien plus longtemps que les passionara du low carb le fait que l'alimentation et l'hydratation sont des éléments essentiels de la santé et du bien être humain. La médecine occidentale, c'est guérir. La médecine orientale, c'est prévenir. C'est notamment ce qui explique le fait que les entreprises font faire de La gym et des étirements à leurs employés le matin (chose dont se moquaient beaucoup de gens à une époque).
ts69 Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 La médecine occidentale. La médecine orientale tient en compte depuis bien plus longtemps que les passionara du low carb le fait que l'alimentation et l'hydratation sont des éléments essentiels de la santé et du bien être humain. Pardon mais non. Ou alors elle le fait sur des bases fausses (sinon elle ne vendraient pas de l'insuline a un diabetique de type 2, pour prendre le premier exemple qui me passe par la tete).
Mathieu_D Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Heu "on est ce que l'on mange" et "il vaut mieux prévenir que guérir" ça se dit aussi en Occident depuis un bon bout de temps.
Citronne Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Pardon mais non. Ou alors elle le fait sur des bases fausses (sinon elle ne vendraient pas de l'insuline a un diabetique de type 2, pour prendre le premier exemple qui me passe par la tete). Bah si. Les principe d'utilisation des herbes et racines dans la vie de tous les jours notamment par la variété de type de thé en témoigne. Le sport dans les entreprises, la conception de l'équilibre entre Les plats, etc. Les principes de base de la cuisine se fait sur l'équilibre apporté au corps. Qu'après ils fassent également commerce de produits medicamenteux n'enleve en rien le fait que les bases de la médecine orientale se base sur la prévention et sur les apports à la santé. 1
Citronne Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Heu "on est ce que l'on mange" et "il vaut mieux prévenir que guérir" ça se dit aussi en Occident depuis un bon bout de temps. J'ai jamais dit l'inverse. Mais soit on a perdu les bases en occident, soit ça ne s'appliquait pas vraiment à la nourriture mais j'en doute quand même.
fryer Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Heu "on est ce que l'on mange" et "il vaut mieux prévenir que guérir" ça se dit aussi en Occident depuis un bon bout de temps. Ouais manger moins gras pour le cholestérol... Faudrait aussi penser à arrêter d'être trop prompt dans les réponses un dimanche matin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant